Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Temps calme [Luka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feat : AnnaSophia Robb
Patronus : un caribou
& You ... : Temps calme [Luka] Tumblr_nail8nPq4w1ryeoy9o1_500
Baguette : 24.5cm, faite en bois d'hêtre et composée d'une plume d'oiseau-tonnerre en son coeur. Elle est gravée d'un Y à une de ses extrémités.
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : son jumeau Osvald, bien trop mal dressé et qui fout du bordel partout
Gallions : 2670

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Ymir Olsenn
Ymir Olsenn
 F A I L • G I R L

MessageSujet: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:54


Temps calme
Luka & Ymir 

L'automne, les feuilles jaunissent et viennent s'écraser au sol. Ymir s'est levée tôt ce matin pour profiter du parc silencieux alors que tout le monde est dans son dortoir en train de se préparer. Quelques rares oiseaux volettent de branche en branche, des souries cherchent à nicher entre les pierres pour être au chaud. Ymir marche d'un pas lent pour voir la vie émerger autour d'elle. Elle en oublie l'espace d'un instant cette tension qui règne, cette guerre qui s'obscurcie heure après heure et qui a le don de remplir les cimetières. Brrr, sinistres heures. A quand le retour du soleil ?

Dans un souffle, Ymir replace son sac sur son épaule et regarde la fumée s'envoler. Elle sourit, sourit à cet instant et fait un peu plus de fumée avec sa bouche. Des petits rond, de longs traits, ça l'amuse, comme une enfant qui a eu un cadeau pour son anniversaire. Il lui en faut peu, surtout en ce temps. Puis vint un craquement. Comme lorsque quelqu'un marche sur une brindille et la casse. Se mettant en alerte comme une proie lorsqu'elle est traquée, la demoiselle se retourne et lève les mains en l'air.

Le couvre feu est levé depuis une demie-heure.

On sait jamais sur qui on va tomber. Mais cette fois ce n'est pas une personne de la milice, et la cinquième année retrouve son sourire léger.

Salut Luka, tu viens profiter du silence matinal toi aussi ? Je pensais que t'étais plus du genre à foncer dans la grande salle dès le réveil.

Taquineries bonjour avant de lever la tête vers le ciel, ciel qui s'illumine peu à peu avec la lumière du jour.
code by hanska.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : Temps calme [Luka] OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:39


FT/YMIR - Novembre 97  -  Temps calme - Matinée avant les cours - Luka n'a pas beaucoup dormi
 TEMPS CALME

La nuit avait été brève pour Luka.  Cauchemars. Trop de pensées de ses camarades, y compris des rèves étranges de la part d'Akhen - non érotiques pour une fois - et ce n'est qu'après passé un moment à se concentrer sur la forme endormie d'Emma à ses cotés, et s'être blottie contre son corps chaud, qu'elle avait réussi à trouver quelques heures brèves de sommeil.  Mais les premières lueurs du jour l'avaient réveillées, et après un baiser au coin des lèvres de sa compagne endormie, lui laissant les deux chats blottis contre son giron, elle n'avait pas tardée à se lever, attrapant un de ses sweat, et s'habillant vite elle avait attrapé un livre, et s'était rendue vers le parc.

Une fois de plus elle avait évité Alma qui lui faisait un grand signe dans le couloir. Et si elle n'avait pas envie de parler à sa sœur c'était bien parce qu'elle voyait en elle ses parents. Enfin, elle était dans le parc maintenant, et elle ne tarda pas a apercevoir une silhouette qui lui disait quelque chose. Ymir Olsenn. 5eme année, et sœur de Mana avec qui Luka avait eu une conversation recement.

Elle haussa les épaules, et secoua la tête à ce qu'Ymir lui dit, avant de pousser un leger soupir. - La grande salle n'est pas spécialement intéressante. Ni pour travailler ni pour se sustenter.  Et elle n'était peut être pas spécialement d'humeur aux taquineries ? - Comment vas-tu ?


« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : AnnaSophia Robb
Patronus : un caribou
& You ... : Temps calme [Luka] Tumblr_nail8nPq4w1ryeoy9o1_500
Baguette : 24.5cm, faite en bois d'hêtre et composée d'une plume d'oiseau-tonnerre en son coeur. Elle est gravée d'un Y à une de ses extrémités.
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : son jumeau Osvald, bien trop mal dressé et qui fout du bordel partout
Gallions : 2670

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Ymir Olsenn
Ymir Olsenn
 F A I L • G I R L

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:19


Temps calme
Luka & Ymir 

Dehors, dans le froid revigorant du matin, Ymir profite du calme et de la fraicheur pour se réveiller tranquillement. Elle aime bien ce moment loin des autres étudiants, loin de ceux qui pourraient s'amuser à lui faire du mal juste pour assouvir une envie de sadisme. Un léger rictus à la commissure des lèvres, la cinquième année ferme les yeux pour écouter le champs des raes oiseaux qui n'ont pas migré. C'est alors qu'un bruit de pas vient se loger dans ses tympans et que d'un mouvement brusque elle fait demi tour pour s'excuser de sa sortie. Pourquoi s'excuser alors qu'elle ne contourne pas un règlement ? Ho, juste par habitude.

Une fois qu'elle reconnait Luka, la blonde se détend et lui pose une ou deux questions comme ça, pour passer le temps. La brune hausse les épaules avant de lui répondre.

Disons que l'ambiance qu'il y a là-bas est assez... pesante.

Pesante, lourde, inquiétante. Loin d'être joviale comme autrefois. Comprenant que l'ainée n'était pas d'humeur à rigoler, la plus jeune s'assit dans l'herbe et commence à en arracher des touffes tout en écoutant Luka reprendre la paroles.

Ca va, pour le moment en tout cas. On verra bien ce soir. - sourire doux, elle relève la tête pour dévisager Luka - Et toi alors ? Tu viens faire quoi dehors si tôt ? - Lire sans doute. - La nuit fut courte ? T'as les yeux un peu cernés Luka.

Passant son doigt sous son propre oeil pour appuyer ses propos, la Olsenn reste fixe et continue de dévisager l'ainée. Intriguée, mais aussi l'envie de discuter la prenait.  
code by hanska.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : Temps calme [Luka] OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:16


FT/YMIR - Novembre 97  -  Temps calme - Matinée avant les cours - Luka n'a pas beaucoup dormi
 TEMPS CALME

Bon elle avait un peu mal prit la remarque qui sous entendait qu'elle n'était qu'une intellectuelle qui se mêlerait à la grande salle. En meme temps elle devait reconnaitre qu'elle prenait souvent mal les choses Luka, elle n'était jamais d'humeur à rire, et elle ne savait meme pas spécialement sourire. - Elle l'est oui.  Et c'était un fait. L'année entière était pesante.  Alors Luka prit quelques instants, avant de poser une question à Ymir. C'était au fond juste une question de politesse. Une des fonctions inutiles du langage. Elle haussa les épaules.

La question lui fut renvoyée, et la pensée d'Ymir la fit grogner. Cependant non, elle n'était pas censée savoir qu'Ymir la prenait pour un rat de bibliotheque ou quoi. Et ce n'était pas si vexant non ? Elle n'aimait juste pas Luka, qu'on la mette dans des cases, au fond, ça la rendait juste folle. - Promener. M'aerer.   Elle poussa un petit soupir.

- Tu connais beaucoup de nuits qui soient longues avec l'atmosphère qui pese ici ?  Elle fronca les sourcils à nouveau. - Comment va ta sœur Ymir ?  Elle avait eu l'occasion de parler avec Mana quelques jours plus tot, et celle-ci était juste… traumatisée de tout oui… ?  

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : AnnaSophia Robb
Patronus : un caribou
& You ... : Temps calme [Luka] Tumblr_nail8nPq4w1ryeoy9o1_500
Baguette : 24.5cm, faite en bois d'hêtre et composée d'une plume d'oiseau-tonnerre en son coeur. Elle est gravée d'un Y à une de ses extrémités.
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : son jumeau Osvald, bien trop mal dressé et qui fout du bordel partout
Gallions : 2670

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Ymir Olsenn
Ymir Olsenn
 F A I L • G I R L

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:43


Temps calme
Luka & Ymir 

Le vent souffle dans les cheveux de la blonde qui replace une mêche derrière son oreille tout en fixant Luka. Celle-ci répond rapidement, comme si rien que le fait de discuter avec sa cadette l'embête. A croire qu'elle cherche la solitude et pourtant c'est elle qui est venue chercher Ymir pour parler là, dehors, alors que le soleil vient tout juste de se lever. La poufsouffle penche légèrement la tête sans arrêter de poser ses iris sur Luka. Loin de paraitre insistante, elle l'observe juste et tente un léger rictus avant de poursuivre, répondre à une question qui au fond n'était qu'une formalité.

M'aerer ? Ca veut dire quoi ?

Poursuivant dans ses questions - car elle en a toujours des tas en réserve - Ymir s'intéresse à Luka et au fait qu'elle soit elle aussi dehors le tout sans se formaliser sur le soupire laché par la plus agée. Lire, une occupation que les serdaigles ont souvent oui, ou un moyen comme un autre de se sortir psychologiquement de cet enfer puisque c'est physiquement impossible. Les cernes de l'ainée interpelle la plus jeune qui ne peut s'empêcher de lui signaler qu'elle a l'air épuiser. La réponse la fait reculer d'un pas avant de froncer les sourcils et croiser les bras. Sur la défense l'Ymir.

T'as vraiment un caractère de cochon aujourd'hui. 

Son air agacé finit par se métamorphoser en sourire amusé avant de retrouver un visage neutre suite à la question au sujet de sa soeur.

Ca va, je crois.

A tout dire elle n'est pas trop sur le dos de son ainée en ce moment, les deux Olsenn essayent quand même de se trouver des moments à elles pour s'endurcir mais ça, Luka n'a pas à le savoir et la mini Olsenn ne veut pas non plus s'étaler ne sachant pas si Luka et Mana sont des amies proches, ou juste amies. Non pas qu'elle s'en méfie, mais ne voit pas l'intéret de la saouler avec ça alors qu'elle semble déjà agacée.

Ca te dit de commencer la journée par une activité un peu physique ? J'ai cru voir un terrier de murlap un peu après la cabane du gardien. Enfin je te fais pas un dessin, à moins que tu sois le genre de personne qui se fiche des potions au point de faire exploser ses chaudrons en cours. 

Tête à nouveau penchée sur le côté, cette fois c'est un sourire canaille qui illumine le visage de la cadette. Mains dans les poches elle fait mine à Luka de la suivre. A voir si celle-ci accepterait l'invitation.

Je fais des réserve de potions de soin maison en ce moment - la dernière en date étant celle créée de nuit avec son jumeau d'ailleurs - c'est toujours utile par les temps qui courent. Seulement ces murlap sont vraiment rusés. Faut élaborer toute une technique pour les avoir je pense. Et... peut-être que ça te déridera un peu.

Fermant brusquement les yeux et faisant une grimace, elle s'attend à recevoir une tape sur la nuque ou se faire crier dessus. C'est qu'elle semble pas d'humeur Luka, alors la demoiselle a peur de l'énerver d'avantage et de la faire fuir. Enfin, si Luka n'est pas déjà partie.
code by hanska.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : Temps calme [Luka] OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:33


FT/YMIR - Novembre 97  -  Temps calme - Matinée avant les cours - Luka n'a pas beaucoup dormi
 TEMPS CALME

Ce n'était pas le fait de discuter avec sa cadette qui ennuyait Luka, c'était les questions qu'elle posait sans cesse, et ses à priori sur les serdaigles, ou bien sur elle-même. Et peut être qu'aujourd'hui moins qu'hier et encore moins que demain elle avait très peu de patience Luka. Ca arrivait, c'était ainsi. Elle avait mal dormi, parcourue de mauvaises pensées, et elle arrivait de moins en moins à bloquer tout ce que les gens ressentaient, pensaient. Enfin, elle essayait de se calmer maintenant, elle essayait parce qu'Ymir ne méritait pas sa mauvaise humeur. Pas trop. Et Luka secoua la tête.

- J'ai toujours un caractère de cochon. Ca c'était dit. Et c'était vrai, elle avait une tendance à être assez grognon. Oh elle n'était pas la pire non. Loin de la. Il y'avait d'autres Serdaigle qu'il valait mieux brosser dans le sens du poil. Bien que… Enfin, elle secoua la tête à nouveau, pour ne pas penser à de drôles de choses.

Puis elle s'inquiéta un peu de Mana, et hocha la tête. Elle lui avait parlé il y'a peu de temps, et la Poufsouffle était une des personnes les plus touchées dans cet environnement oui. Enfin, elle hocha la tête après ça, puis elle fronça les sourcils en regardant Ymir qui lui proposait de…. Chercher des… murlaps ? Hein ? Quoi ? Luka la fixa en arquant un sourcil. - Je ne suis pas le cours de potion. Voila, ça c'était dit du coup. Ce n'était pas une option qu'elle avait prise, et elle n'appréciait pas ça. - Mais je peux t'aider à en recuperer si tu veux ? Non elle n'était pas spécialement drole Luka, elle n'était pas non plus spécialement une fille qui aimait les plaisanteries. Mais elle aimait rendre service. Ainsi… Oui ? C'était parti pour les murlaps.

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : AnnaSophia Robb
Patronus : un caribou
& You ... : Temps calme [Luka] Tumblr_nail8nPq4w1ryeoy9o1_500
Baguette : 24.5cm, faite en bois d'hêtre et composée d'une plume d'oiseau-tonnerre en son coeur. Elle est gravée d'un Y à une de ses extrémités.
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : son jumeau Osvald, bien trop mal dressé et qui fout du bordel partout
Gallions : 2670

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Ymir Olsenn
Ymir Olsenn
 F A I L • G I R L

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:26


Temps calme
Luka & Ymir 

Taquine, Ymir fixa Luka en lui demandant la signification du verbe aérer qu'elle ne connait que trop bien. S'aérer l'esprit, se détendre et respirer une bonne bouffer d'air pur faisait tellement du bien dans ce monde de brute. Seulement, songeuse la cinquième année dévisagea l'ainée qui semblait bien ronchon. Un caractère de cochon donc. Ce n'était pas grave, Ymir fairait avec et était loin d'être le genre à fuir les personnes trop sérieuses ou peu enclin à rire à des blagues volant à ras les pâquerettes.

La discussion s'axa sur Mana avant de dériver sur les potions dont une que Ymir aimerait bien faire histoire de se soigner après une potentielle altercation avec un sang pur sadique. C'est qu'il y en avait un joli paquet dans cette école. Se grattant la tempe en fixant Luka, Ymir finit par secouer la tête de gauche à droite et à s'installer en tailleur au sol. Loin d'elle l'idée de forcer Luka à faire quelque chose dont elle n'avait pas envie. Sans doute préfèrerait-elle taper un peu la causette, discuter légèrement et se sentir loin des tensions. C'était pour ça qu'elles étaient sorties des murs du chateau si tôt non ? En tout cas c'était le cas pour Ymir qui arrachait des touffes d'herbe pour s'occuper les doigts.

Laisse tomber les murlaps. On peut juste discuter si tu veux ? - sourire doux à la commissure des lèvres, c'est qu'elle savait pas trop comment l'aborder Luka, plus la blonde lui parlait, plus elle avait des points d'interrogations qui s'agitaient au dessus de sa tête - J'ai été un peu égoiste. Tu m'as demandé des nouvelles de ma soeur, mais je t'en ai pas demandé. Comment tu vas Luka ? Il s'en est passé des choses depuis la rentrée. Tu tiens le coup ? Et tu vas faire quoi une fois sortie de Poudlard ?

Enfin, si elle ne sortait pas les pieds devant comme un petit nombre d'élèves depuis le début de l'année. A cette idée la Olsenn frissonna et tourna la tête pour être sûre qu'aucun parasite ne venaient les agresser. Sérieuse, elle pouvait l'être dans une discussion, mais se taire et éviter de poser trop de questions, c'était une autre histoire.
code by hanska.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : Temps calme [Luka] OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:12


FT/YMIR - Novembre 97  -  Temps calme - Matinée avant les cours - Luka n'a pas beaucoup dormi
 TEMPS CALME

Elle était trop sérieuse Luka, ou peut être qu’elle était trop perdue. Mais au moins elle avait fini par dire une vérité, quand n’était elle pas grognon n’est ce pas ? Elle se fendit finalement de ce qui ressemblait à un sourire. Très leger hein, fallait pas déconner non plus. Et puis elle haussa les épaules. - Ca ne m’aurait pas derangé de t’aider Ymir. Ce n’est pas parce que je n’aime pas quelque chose que je refuse de le faire. Et c’était un peu le résumé de cette année n’est ce pas ? ce n’était pas parce qu’elle n’aimait pas être un sang pur qu’elle refusait de l’être ? Pour se sauver ? Pour sauver les autres au mieux ? Oh elle en savait rien, sa tête était en train d’exploser encore, c’était putain de douloureux elle y arrivait plus.

Mais Ymir s’était déjà assise dans l’herbe et finalement Luka fit de même. Elle devait se concentrer sur le calme. Essayer de penser à autre chose. Elle fronca les sourcils et puis elle essaya de se relaxer. - On peut oui. Je suis navrée j’ai l’esprit un peu… parasité. C’était le cas de le dire n’est ce pas ? Trop de mauvaise nuit. Trop de cauchemars ? Trop de pensées surtout. Elle voulait juste… Non rien. Et peut être qu’Ymir était un peu trop serieuse ? Mais Luka, ça, ça ne la derangeait pas. Alors elle haussa les épaules. - Tu n’es pas égoïste. J’aurais plutôt dit hyperactive. Et cette fois elle sourit grace à elle-même. - je vais aussi bien que quelqu’un comme moi puisse aller. Ce n’était pas vraiment une réponse. - Pourquoi s’inquieter pour un sang pur ? Je fais partie de ceux qui ont la belle vie je suppose ? Et voila. Qu’est ce qu’elle pouvait dire de ça.

Au fond, elle l’appréciait ce petit bout d’Ymir. Davantage que sa propre sœur. Mais elle vrillait trop peut être Luka cette année ? - Et je ne sais pas. C’est juste, cette année est etouffante tu vois. Mais je ne vais pas me plaindre, je risque moins de mourir que vous ? Peut être. Alors elle changea de sujet. - J’aimerais être écrivain, mais je risquerais de trop m’ennuyer peut être. Qui sait, je finirais probablement par enseigner. Et toi ?

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : AnnaSophia Robb
Patronus : un caribou
& You ... : Temps calme [Luka] Tumblr_nail8nPq4w1ryeoy9o1_500
Baguette : 24.5cm, faite en bois d'hêtre et composée d'une plume d'oiseau-tonnerre en son coeur. Elle est gravée d'un Y à une de ses extrémités.
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : son jumeau Osvald, bien trop mal dressé et qui fout du bordel partout
Gallions : 2670

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Ymir Olsenn
Ymir Olsenn
 F A I L • G I R L

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:19


Temps calme
Luka & Ymir 

Trop gentille. Elle était trop gentille Luka de vouloir bien faire une tache qui ne lui plaisait pas. C'était hors de question de lui imposer ça, surtout de bon matin. Alors Ymir s'installa au sol et commença à arracher l'herbe un peu nerveusement. Mais avec l'ambiance qui régnait comment pouvait-elle être détendue ? Luka s'assied non loin d'elle et la conversation pouvait réellement commencer.

L'esprit parasité ?

Haussement de sourcil avant de pencher la tête sur le côté tout en l'observant. Torturés mentalement ils devaient tous l'être finalement. Sourire suite aux paroles de l'ainée. Hyperactive non, qui cherchait à se changer les idées dès qu'elle le pouvait oui. Mais elle ne pipa mot et écouta la suite.

Je dois comprendre que ça va moyennement aussi ? En même temps je me demande qui peut se sentir bien dans le chateau aujourd'hui - regard fixé sur les portes du hall avant de revenir sur Luka dont la question cloua le bec deux bonnes secondes à Ymir. Cette dernière finit par sourire - Je ne dirais pas que les sang pur ont la belle vie. J'ai beau être un martyr, j'ai moins de contrainte que vous. Trop de règles, pression familiale. Je connais pas grand chose à ces choses, mais je suppose qu'on a tous du positif et du négatif suivant notre statut de sang.

Le sourire de la cadette disparu cependant en entendant la réalité. Oui, son pourcentage de survie est faible, elle a même l'impression qu'il diminue au fil du temps qui passe. Il n'y à qu'à voir le nombre de morts rien que depuis le début de l'année. Continuant d'arracher l'herbe, elle se concentre sur les paroles de l'ainée pour oublier ses pensées.

Ecrivain ? Mais tu écris ? Je savais pas - comme quoi on en apprend tous les jours - Si tu as peur de t'ennuyer pourquoi ne pas faire journaliste ? Ou prof et écrivain ? D'ailleurs prof de quoi ? Pour ma part je pense que je me tournerais vers l'étude des plantes et leur propriété magique.

L'herbe commençait à se faire rare devant la cadette qui arrachait tous les brins. Songeuse, elle se mordit la lèvre inférieure avant de soupirer et fixer Luka droit dans les yeux.

Tu crois que ça va s'arranger ? Ou que ça va durer ce bordel ?

Devant Mana elle se voulait plus forte pour l'épauler mais parfois, il fallait se rassurer. Être persuader que la roue finira par tourner. Sortant une boite de draguées surprises, elle en machant un bon -chance - et tendit la boite à Luka. Autant manger un peu de cochonneries, la journée commençait à peine il allait leur falloir des forces.
code by hanska.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : Temps calme [Luka] OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:08


FT/YMIR - Novembre 97  -  Temps calme - Matinée avant les cours - Luka n'a pas beaucoup dormi
 TEMPS CALME

Pas de ceuillette du coup ? Elle ne savait pas comment elle aviat echappé à ça, mais elle savait que ça ne lui déplaisait pas qu’Ymir n’insiste pas. Parce que bien sur, elle l’aurait fait Luka. Elle était comme ça. Toujours partante pour faire ce qu’il fallait, quand il le fallait. Elle était comme ça. Mais voila, pour le moment Ymir semblait se contenter de vouloir parler, et Luka n’allait pas dire que ça lui déplaisait. Enfin, si. En un sens elle n’aimait pas les conversations. Elle avait toujours cette sensation horrible que tout le monde cherchait à la pieger. Et pourtant, pourtant elle… était capable de lire la tête des gens, ça l’empechait de tomber dans des pieges oui ? - Parasité oui. Elle n’épiloguerait pas la dessus. Elle parlait d’autres choses. Elle regarda Ymir se taire pendant deux secondes, et lui offrir une reponse qui la fit secouer la tête avec un sourire amer. - Peut être. Je ne suis pas la mieux placée pour te parler de ça. Ce n’était un secret pour personne, Luka ne parlait pas de sa famille. Il y’avait ceux qui connaissaient la politique etrangere et qui savaient que son nom était le même que celui du ministre de la magie Suèdois, un sorcier expert en magie noire qui essayait de faire en sorte que le pays soit comme lui. Et puis il y’avait ceux qui savaient juste qu’elle était une sang pur etrangere, et qui ne cherchaient pas spécialement à en savoir plus. Elle preferait les seconds de manière generale.

- Je ne sais pas vraiment ce qui est positif ou négatif en ce moment. Et du coup c’était peut être mieux de parler d’autre chose, de parler de ce qui allait arriver si elles survivaient à Poudlard cette année. Il y’eut un sourire leger alors sur les levres de Luka. - J’écris oui. Comme quoi on ne sait jamais tout sur les gens n’est ce pas ? Je verrais. Ce n’étiat ni un oui, ni un non, elle se perdit quelques instants. - J’aimerais enseigner la littérature, dans le monde moldu. Ou bien l’histoire de la magie ici, qui sait ce que l’avenir nous reserve et si nous en avons un. Pas vraiment optimiste Luka, elle ne changerait pas. - Je suis sure que tu seras très douée. Pour ma part, je n’y connais vraiment rien en botanique. Et elle essayait un peu sur une note legere oui.

A part que la question suivante d’Ymir ne le permettait pas, et Luka secoua la tête cette fois. - Je ne sais pas Ymir. Je ne suis pas … Ah non merci, je n’aime pas les dragées surprises. Autant aimait elle le danger, autant son rapport a la nourriture faisait partie des choses compliquées de sa vie. - Mais oui, je ne suis pas la plus optimiste et positive des filles que tu trouvera ici. Je suppose que ça va durer, jusqu’à ce que ça ne dure plus. Puis il y’aura un moment de calme, avant qu’une nouvelle ère sombre arrive. La vie était ainsi. Cyclique.

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : AnnaSophia Robb
Patronus : un caribou
& You ... : Temps calme [Luka] Tumblr_nail8nPq4w1ryeoy9o1_500
Baguette : 24.5cm, faite en bois d'hêtre et composée d'une plume d'oiseau-tonnerre en son coeur. Elle est gravée d'un Y à une de ses extrémités.
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : son jumeau Osvald, bien trop mal dressé et qui fout du bordel partout
Gallions : 2670

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Ymir Olsenn
Ymir Olsenn
 F A I L • G I R L

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:58


Temps calme
Luka & Ymir 

C'était étrange, vraiment bizarre. Ymir ne savait pas trop comment réagir à chacune des paroles de Luka. Devait-elle creuser les questions - curieuse de l'ame ça la démangeait - ou devait-elle laisser faire et ne pas s'en mêler ? La cinquième année finit par opter pour la seconde option. Si l'ainée voulait approfondir ses propos libre à elle, sa cadette ne la forcera pas. Cherchant un sujet qui pourrait ne pas contrarier la bleue et bronze, Ymir s'engagea sur le sujet des sangs. Pur, moldu, mêlé, chacun avait son positif et son négatif selon elle. Seulement... seulement Luka répondit encore une fois brièvement.

Que faire, que dire ? Ymir se mordit machinalement la lèvre. Elle ne voulait pas être un boulet pour Luka, ni que cette dernière reste avec elle juste pour lui faire plaisir et par gentillesse. Non. Ymir voulait que Luka reste parce qu'elle le désirait. Alors elle se creusait les méninges tout en arrachant l'herbe juste devant elle. Relevant le bout du nez en attendant que Luka écrivait, la plus jeune posa des questions auxquelles la serdaigle répondit. Un faible rictus apparu à la commissure de la cadette qui comprenait que la littérature plaisait à Luka.

C'est marrant que tu veuilles être prof

La majorité des élèves préféraient s'enfuir définitivement de l'école une fois leurs ASPIC en main. Mais pas Luka à priori. Que ce soit côté moldu ou sorcier, la jeune femme comptait y remettre les pieds une fois ses études terminées. Préférant éluder la phrase sur l'avenir incertain, la poufsouffle évoqua sa matière phare. Seulement ça n'allait pas dans le sens de l'ainée et la cadette baissa les yeux. Décidément, elles n'avaient strictement rien en commun.

Si t'as besoin d'un coup de main en bota n'hésite pas. Mais ça se trouve tu n'as même plus cette matière. Quand bien même, connaitre des plantes qui pourraient te soigner des blessures superficielles quand tu es dans la nature pourrait... enfin si t'as besoin n'hésite pas.

Nerveusement, Ymir finit de tondre la pelouse devant elle jusqu'à ce que l'idée de proposer des dragées surprises à Luka lui passe par la tête. Encore un échec.

Désolé.

Il valait peut-être mieux rester sur les sujets sérieux avec Luka ? Non, Ymir ne savait pas du tout sur quel pied danser. Luka avait beau - comme elle disait - ne pas être optimiste ou positive, la blonde était persuadée qu'elles pouvaient s'entendre mais à priori cela restait juste de l'entente cordiale. Son arrachage d'herbe s'intensifia alors que Luka répondait encore. Puis plus rien. Le silence. Pesant, oppressant, où seul le bruit du vent dans les arbres est présent.

Je suis désolée Luka. J'enchaine des sujets ou des actes qui doivent te peser. Je... enfin... tu... si tu en as marres de discuter, dis le moi. Je ne veux pas que tu restes juste parce que tu t'en sens obligée.

Son rythme cardiaque s'accru, et ses mains s'entre mêlèrent devant elle sans pour autant relever les yeux vers son interlocutrice. Peur de la réponse, peur d'avoir été sincère. Ymir resta statique, iris posées sur la pelouse à présent scalpée.
code by hanska.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : Temps calme [Luka] OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4496

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:57


FT/YMIR - Novembre 97  -  Temps calme - Matinée avant les cours - Luka n'a pas beaucoup dormi
 TEMPS CALME

PElle était perdue Luka, tellement perdue qu’elle en était aggressive, ou du moins beaucoup trop souvent sur la defensive. Mais c’était plus fort qu’elle, Emma l’inquietait. Pas dans un sens, ou c’était la faute d’Emma non, mais la situation n’était pas des plus plaisantes et finalement la Serdaigle, poussa un soupir un peu las. Elle ne voulait pas passer ses nerfs sur Ymir, elle essayait de lui parler legerement ? Mais c’était Luka, Luka trop grave pour être legere peut être ? Trop grave pour des banalités ?

— Pourquoi est ce que c’est marrant ? Pas d’aggressivité dans son ton, elle était juste curieuse. Et ce n’était pas sa faute si elle n’aimait pas la botanique ? C’était dommage peut être, mais botanique, potions, toutes ces choses un peu trop sorcieres pour elle, ça la blasait. Elle preferait les matieres théoriques. Y pensant elle se fendit d’un sourire. — Effectivement je ne suis plus vraiment ce cours, mais peut être que tu pourrais m’aider avec quelques plantes oui. Sans explications bien sur, mais il y’avait des plantes aux vertues calmantes qui pourraient lui être utile ? Elle n’en doutait pas ?

Ou peut être pas ? Elle en savait rien. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle refusait les dragées surprises et maintenant Ymir s’excusait, alors que Luka la fixait en arquant un sourcil, avant de lacher, un rire, leger, et sans humour. — Pourquoi t’excuses tu ? Ne pas avoir de points communs ne nous empeche pas de parler. Et puis, je ne suis probablement pas la plus bavarde ou la plus agréable des serdaigles. Et puis elle haussa les épaules. — Il y’a juste trop de choses qui se passent en ce moment. La vie est un cycle compliqué, et peut être celui ci trouvera t’il sa fin a un moment. Reflechissant un peu, elle finit par fixer Ymir. — Je ne suis pas très fun hein ?

« MOONDAYGIRL »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : AnnaSophia Robb
Patronus : un caribou
& You ... : Temps calme [Luka] Tumblr_nail8nPq4w1ryeoy9o1_500
Baguette : 24.5cm, faite en bois d'hêtre et composée d'une plume d'oiseau-tonnerre en son coeur. Elle est gravée d'un Y à une de ses extrémités.
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : son jumeau Osvald, bien trop mal dressé et qui fout du bordel partout
Gallions : 2670

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Ymir Olsenn
Ymir Olsenn
 F A I L • G I R L

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:33


Temps calme
Luka & Ymir 

Ymir ne broncha pas suite à la proposition de Luka. Elle se contenta juste d'hocher les épaules. Si son ainée voulait de l'aide pour la botanique ou fabriquer des potions, la benjamine l'aidera avec plaisir à condition de savoir par avance ce qu'elle devrait rassembler pour élaborer le produit convoité par la bleue et bronze.

En même temps c'est normal que tu ne suives plus les cours qui ne t'intéresse pas. Avec les BUSES tu as éliminé quelques matières déjà. Et je t'aiderai avec plaisir.

Fin sourire sur le visage de la plus jeune qui restait assise dans l'herbe tout en fixant ses mains. Le calme, le silence la perturbait si bien qu'elle rouvrit la bouche pour demander à la plus grande si ça l'ennuyait de se retrouver là avec elle. Le rire de Luka fit relever la tête à la plus jeune qui se mit à rougir au fil des propos de l'ainée.

Je ne voulais pas dire ça. J'ai juste eu l'impression d'être un poids dont tu ne pouvais pas te défaire. Navrée, j'aurais pas du croire ça. Et pour tout te dire je ne suis pas la plus cool des poufsouffle non plus. Bien qu'on le croirait hein ?

A son tour de rire - mais légèrement gênée - avant de se reconcentrer sur Luka qui revenait sur la question précédente et tentait de donner une explication plus ou moins possible.

Donc pour toi la vie fonctionne par cycle ? Un coup bon, un coup mauvais. Il suffit d'attendre le bon ? Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta vision. Pour moi il s'agit plutôt d'un chemin avec des ronces et des orties. Afin de passer il faut défricher. Sauf que parfois on se blesse ou on ne voit pas un trou ou pire... on peut mourir - elle baissa la tête et resta silencieuse avant de fixer à nouveau Luka et poursuivre - Il faut juste avoir du courage et les bon outils pour éradiquer le bazar.

Choses qu'elle n'avait pas. Le courage l'avait fuit il y a déjà bien longtemps et les sorts, elle était bien moins puissante que ses ainés, normal.

Et dis pas n'importe quoi, t'es cool Luka. T'es bavarde et agréable pour reprendre tes termes. Faut pas te dénigrer comme ça. Tu vaux plus que ce que tu crois.

Petit tirage de langue avant de se relever. Peut-être qu'elle ne la connaissait que depuis quelques minutes à Luka, mais elle avait envie de croire ce qu'elle disait, de croire que l'ainée était quelqu'un de top, bien. Preuve, elle ne l'agressait ni verbalement, ni physiquement et discutait calmement avec elle.

Tu veux qu'on bouge un petit peu ?


code by hanska.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps calme [Luka]   Temps calme [Luka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps calme [Luka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calme était là avant... [Pv Ivy]
» Quiz ou comment perdre son temps
» Boom, it's me. | Luka
» Himìrson, Luka | everything is grey
» Himìrson, Luka | everything is grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Exterieur :: Parc-