Partagez | 
 

 Les créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallions : 1231
avatar
Season's End
Neutre

MessageSujet: Les créatures magiques   Dim 9 Oct - 1:38

CREATURES MAGIQUES

CREATURES MYTHIQUES
Énormus à Babille Espèce inconnue dont l'existence est réfutée par de nombreuses personnes. "Humdinger" signifie en anglais "quelque chose d'extraordinaire".

Grenouille lunaire Une personne avait déclaré avoir ramené un sac de grenouilles lunaires pour prouver qu'il avait volé jusqu'à la lune sur un Brossdur 6.

Héliopathe Esprit du feu ; grande créature enflammée qui galope droit devant elle en brûlant tout sur son passage.
"Helios", "soleil" en grec + "path", "sentiment" en grec.

Joncheruine Chose invisible qui entre dans la tête par les oreilles et qui embrouille le cerveau.

Larves d'Aquavirius "Aqua", "eau" en latin + "virius", vient peut-être du latin "virus" "venin, limon" ou du latin "vis", "pouvoir".

Nargole Supposée infester le gui.

Ronflak Cornu Créature insaisissable et non-volante qui vit en Suède et qui semble être particulièrement populaire parmi les lecteurs du Chicaneur."Dire d'un animal qu'il est "crumple-horned" signifie que sa corne forme des spirales.

Tranchesac Ongubulaire Grâce au contexte, on peut supposer que c'est une sorte de créature, mais on ne peut absolument pas en être sûr...


CREATURE A LA MAGIE PUISSANTE
Détraqueur Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie."
Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardes de la prison d'Azkaban et en font un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le sortilège du Patronus. Le souffle d'un Détraqueur est rauque et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couverte de croûtes. Il dégage de la froideur .
La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s'appelle le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une "coquille vide", vivant mais complètement et irrémédiablement "parti"

Basilic Outre ses particularités magiques et sa grande longévité, beaucoup de caractéristiques du Basilic sont bien sûr celle d'un serpent. Comme tous les serpents normaux, le Basilic mue à intervalles réguliers et son régime alimentaire varié est typique des grands serpents qui pourchassent des proies de plus en plus grosses en fonction de leur propre morphologie et de leurs capacités. La peau du Basilic a certainement les mêmes propriétés de défense que celle des dragons, ce qui fait de ses yeux et de l'intérieur de sa bouche ses seuls points faibles.

Dragon Il y'a plusieurs races : les Norvegien à Cretes, les Opaloeil des Antipodes, les Pansedefer Ukrainien, les Suedois à Museau court, les Vert Gallois Communs, et d'autres encore. Ils ont tous des particularités différentes. Leurs peaux sont utilisés pour faire des gants des bottes et des boucliers; leur sang à des propriétés magiques ; leur coeur fait des bonnes baguettes, leurs cornes se vendent en poudre, leurs oeufs sont trouvables sur le marché noir,

Licorne On en trouve partout dans le monde. Les crins de licornes s'utilisent dans les baguettes ; leur sang brille à la lumière de la lune et est argenté.

Phénix Le phénix, est un oiseau capable de disparaître et réapparaître quand et où il le souhaite, en produisant une gerbe de flammes. C'est un animal puissant qui peut transporter des charges très lourdes (comme plusieurs personnes accrochées à ses pattes). Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison. Leurs plumes envoient des messages parfois.
Ils sont également immortels. En effet, lorsqu'un phénix est vieux, il s'enflamme par auto-combustion et un bébé phénix émerge des cendres. Néanmoins, on ne sait pas si le nouveau phénix est le même que l'ancien (même personnalité) ou s'il s'agit d'un être nouveau. On ne connait pas non plus son origine.

Sombral Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs. Dumbledore les utilise pour voyager quand il n'a pas envie de transplaner.

La horde appartenant à Poudlard était composée au départ d'un mâle et de cinq femelles. Ils tirent les calèches de l'école depuis la gare jusqu'au château.


CREATURES MAGIQUES HUMANOÏDES
Centaure Les centaures sont des créatures possédant un corps de cheval dont la tête et le cou sont remplacés par un buste humain, pourvut d'une tête et de bras. Les centaures vivent en groupe. Malgré leur intelligence, et à leur demande, ils sont considérés par le Ministère de la Magie comme des créatures magiques. Ils semblent pratiquer la chasse, à l'aide d'arcs et de flèches, et se passionnent pour la lecture de l'avenir dans les astres, mais n'interviennent jamais dans le cours des évènements (excepté dans le tome 1 où le centaure Firenze sauve Harry de la créature se nourrissant de sang de licorne. Cette action sera d'ailleurs très mal vue par les autres centaures).

Loup-garou Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Ainsi Remus Lupin est un loup-garou par définition même lorsqu'il ne subit pas de transformation physique.

Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition.

Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine.

D'après Scamander, les loups-garous ont été ballottés entre le service des Animaux et celui des Êtres pendant des années par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Pendant une période, le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous étaient tous deux rattachés au service des Animaux, tandis que le Bureau d'assistance sociale aux loups-garous dépendait du service des Êtres

Géant Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, aussi bien dans leur langue maternelle qu'en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d'une de leurs mêlées, il court vers une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie.

Il fut un temps où les géants était une force avec laquelle le Monde Magique devait composer - il existait autrefois au moins une centaine de tribus éparpillées sur le globe.

Gobelin Les gobelins sont des créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. La façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s'est construite. Ironiquement, la fontaine dans l'Atrium du ministère de la Magie représente un gobelin, un elfe de maison et un centaure fixant admirativement un sorcier et une sorcière.

Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins et certains ont une barbe pointue. Gripsec, travaillant à Gringotts, de même que des centaines d'autres gobelins, a un crâne chauve, un nez et des oreilles pointues. Ils ont également les yeux bridés. Certains gobelins portent des chapeaux pointus.

Tout au long de l'histoire du Monde Magique se sont déroulées des révoltes de gobelins pour lutter contre les préjudices et les discriminations. Ces révoltes ont été très nombreuses durant le 16e et 17e siècles, mais il existe encore des groupes subversifs de gobelins qui complotent en secret contre Le ministère. Une de ces révoltes, en 1912, se déroula à proximité de Pré-au-Lard ; La Tête de Sanglier fut d'ailleurs utilisée comme quartier général. Ces rébellions sont décrites comme "sanglantes et vicieuses".

Les gobelins sont très intelligents et ont toujours négocié efficacement avec les sorciers. Pour la plupart des sorciers, ils occupent encore une position subordonnée, pourtant ils sont devenus une part vitale du Monde Magique. Les gobelins dirigent Gringotts, la banque des sorciers. De cette manière, ils contrôlent l'économie magique à une très large échelle. Certaines rumeurs, sûrement infondées, prétendaient que Fudge projetait de retirer ce contrôle aux gobelins.

Outre leur habileté à manier l'argent et les finances, les gobelins sont des forgerons très doués. Leur travail de l'argent est très reconnu et très prisé (la riche famille Black possédait des plats en argent du "XVe siècle, argent ouvragé, superbe travail de gobelin, frappé aux armoiries des Black"). . Les gobelins frappent les Gallions, les Mornilles et les Noises en usage dans le Monde Magique ; chaque gobelin grave un numéro d'identification sur les pièces qu'il a fabriquées.

Les gobelins sont une communauté intéressante et quelque peu mystérieuse au sein du monde magique. Il sera intéressant de savoir quel parti ils choisiront durant la bataille contre Voldemort.

Elfe de maison Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.

Il y a plus d'une centaine d'elfes de maison à Poudlard. Ils allument les feux, les lampes, s'occupent de la blanchisserie et exécutent beaucoup d'autres tâches. Les elfes de maison sont également les cuisiniers du château et confectionnent de merveilleux festins dans les immenses cuisines.

Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë (CF8). Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considéreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais (on notera que les elfes de Rowling sont très loin de ceux de Tolkien !).

Magie des elfes de maison
Les elfes de maison sont de très puissantes créatures magiques, et n'ont pas besoin des outils particuliers (comme les baguettes ou les incantations) dont se servent les sorciers.
Malheureusement, tant qu'ils sont réduits à l'esclavage, ils ne peuvent pas se servir de leur magie pour autre chose que pour leurs tâches ménagères.

Etre de l'eau Les êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. Ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l'eau sont intelligents, ont de nombreuses capacités et ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. On les trouve dans le monde entier, y compris dans le lac de Poudlard et près de Loch Lomond.

Les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombre et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est celle humanoïde. Les êtres de l'eau sont très grands. En 1949, des Êtres de l'eau ont capturé un hippocampe au large des côtes écossaises et l'ont domestiqué.

Fantôme Les fantômes et le Monde Magique

Les fantômes sont des créatures magiques très inhabituelles. D'un certain point de vue, ce ne sont pas des créatures, mais plutôt des personnages, au même titre que Dumbledore et tous les autres humains vivants présents dans des livres, mais ce n'est bien sûr pas tout à fait la même chose. Ce sont des êtres non corporels, semi-transparents. Seuls les sorciers peuvent devenir des fantômes, et à condition d'en faire le choix avant de mourir. Ils entrent donc dans une dimension entre celle des vivants et celle des morts.

Les fantômes peuvent traverser les objets solides. Ils ne mangent pas mais de bien d'autres manières ils semblent vivre une existence à part entière. Il existe cependant des différences entre eux. Il semble que leurs sens ont été quelque peu altérés depuis leurs morts, puisque leur idée de la musique - un orchestre de trente scies musicales - semble bizarre et désagréable à entendre pour les vivants. De plus, certains lieux peuvent devenir des points d'ancrage pour eux (comme Mimi Geignarde par exemple). D'autre part, ils ne s'entendent pas tous très bien. La plupart des fantômes évitent le Baron Sanglant, et ceux de Poudlard ne vont pas dans la Cabane hurlante car une "sacrée bande" s'y est soi-disant installée (mais il est probable que ce soit une histoire qu'ils ont inventée pour appuyer la réputation officielle).

Même si en principe les fantômes n'affectent pas le monde physique (les gens peuvent leur passer au travers), il existe des exceptions. Mimi peut projeter de l'eau partout quand elle veut inonder les toilettes afin de montrer combien elle est malheureuse. Un fantôme est très froid et en traverser un fait d'ailleurs l'effet d'une douche froide.

Gnome Le gnome est une créature légendaire du folklore européen, caractérisée par une très petite taille, et une vie souterraine. Dans la saga Harry Potter, ils infestent les jardins des sorciers, qui les considèrent comme des nuisibles.


AUTRES
Botruc Le botruc est une petite créature d'une vingtaine de centimètres de hauteur maximum, avec des yeux marrons et deux longs doigts pointus à chaque main et possédant une apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles (ce qui l'aide à se camoufler dans son environnement naturel). Il se nourrit principalement d'insectes.

Il est présent dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves. Le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même).

Chaporouge Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer.

Cette créature fait référence au Bonnet-Rouge (Redcap) du folklore britannique.

Crabe de feu Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Originaire d'une zone côtière protégée des îles Fidji, c'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.

Rubeus Hagrid croise une espèce de cette créature avec une manticore pour donner naissance à ce qu'il appelle un Scroutt à pétard.

Doxy Un doxy est une petite créature recouverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée.

Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Les doxy infestent les maisons et pondent des œufs dans les rideaux

Fée

Fléreur

Goule On ne sait pas très bien à quoi elles ressemblent mais elles sentent très mauvais (elles propagent une odeur semblable à celle des égouts).

Griffon

Hippogriffe Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) est celui d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est d'environ quatre mètres.

Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, elle peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent.

Un sorcier ne doit surtout pas insulter un hippogriffe sinon ce serait peut-être la dernière chose qu'il ferait. Ces créatures sont en effet très susceptibles, rancunières et possèdent une très bonne mémoire.

Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés ; cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets).

Poudlard dispose d'au moins une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques.

Les hippogriffes dans Harry Potter sont largement inspirés des hippogriffes de la mythologie médiévale européenne.

Joncheruine Le Joncheruine est une créature minuscule qui entre par les oreilles d'un humain et lui embrouille le cerveau.

Lutins de Cornouailles Les lutins de Cornouailles sont des diablotins originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à vingt centimètres. Ils sont très impolis et adorent faire des farces. Bien que n'ayant pas d'aile (dans le film ils ont des ailes transparentes), ils peuvent voler. Ces créatures vivipares poussent des jacassements aigus que seuls leurs semblables peuvent comprendre.

Malagrif tacheté Le Malagrif tacheté (en anglais Mackled Malaclaw) est une créature terrestre ressemblant à un homard. On ne doit en aucun cas manger le Malagrif tacheté car sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre et un urticaire verdâtre. Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine. Il vaut mieux éviter les paris, jeux de hasard ou toute tentative à l'issue incertaine car ils seraient voués à l'échec.

Niffleurs Les niffleurs sont des animaux à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient. Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

Même si les niffleurs sont gentils voire affectueux, Ombrage a l'habitude de porter des bagues et les niffleurs sont prompts à se jeter sur les bijoux pour essayer de les arracher.

Pitiponk Le pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence (petit, frêle, un corps constitué de filets de fumée, qui pourrait faire croire qu'il est inoffensif) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages. Sa lanterne lui permet de tenir en équilibre et lui sert également de cœur. Il est peut-être inspiré du feu follet des légendes européennes.

Serpencendre Les serpencendres apparaissent quand on fait brûler un feu magique trop longtemps sans surveillance. Ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci réussissent à grandir sans être repérés et chassés, ils enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie. Ils sont inspirés des salamandres des légendes occidentales.

Sinistros Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure. Ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité. Alors que le professeur Trelawney l'aperçoit très souvent et s'en effraie, le professeur McGonagall se moque de sa superstition et affirme que si c'était vrai, un élève mourrait tous les ans à Poudlard.

Le Sinistros n'est pas une créature inventée par J. K. Rowling, il s'agit en réalité d'une légende anglaise et scandinave. Chez les anglais, le Sinistros est l'apparition du Diable sous la forme d'un chien noir, aux yeux jaunes et plus grand que les autres chiens ; il serait effectivement présage de mort mais il reste généralement caché dans les cimetières. Chez les scandinaves, le Sinistros peut être un chien ou un cheval.

Sphinx Le sphinx tel qu'il est décrit dans les livres Harry Potter emprunte à la fois à la mythologie égyptienne, pour son apparence physique (un lion à tête humaine) et à la mythologie grecque pour son comportement (goût pour les énigmes). Cette créature est douée de parole, capable de tenir une conversation et adore poser des énigmes et devinettes. Néanmoins, elle est classée parmi les animaux magiques et non parmi les « êtres » à cause de sa nature violente.

Les sphinx furent utilisés pendant des siècles comme gardiens de trésors par les sorciers. Certaines sources semblent même indiquer que cette espèce aurait été créée par les sorciers (probablement égyptiens) dans ce but. Ils furent également un temps utilisés à Gringotts comme gardiens de coffre.

Strangulot Le strangulot est une créature aquatique de couleur vert pâle, dotée de cornes, que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. De nature agressive, ils utilisent leurs doigts fins et longs pour étrangler leur proie. Certains d'entre eux vivent dans le lac de Poudlard.

Vampire Voir la partie pouvoir.

Veaudelune Le Veaudelune est une créature d'une très grande timidité qui n'émerge de son terrier qu'à la pleine lune. Debout sur ses pattes arrières, le Veaudelune se livre au clair de lune à des danses compliquées dans des lieux isolés, qui semblent être des préludes à l'accouplement. Ces danses laissent parfois dans les champs de blé des motifs géométriques qui rendent les Moldus perplexes.. Lorsqu'on recueille ses crottes argentées avant le lever du soleil et qu'on les répand sur des herbes magiques et des massifs de fleurs, ces plantes poussent à une vitesse extraordinaire en devenant exceptionnellement robustes.

Vélane Une Vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Elles sont considérées comme des créatures typiques de la Bulgarie puisque ce sont les mascottes de l'équipe Bulgare de Quidditch lors de la Coupe du Monde de Quidditch.

Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté leur corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et elles projettent des boules de feu.

Les cheveux de Vélane ont apparemment des propriétés magiques, puisqu'ils peuvent être utilisés en tant qu'élément magique d'une baguette de sorcier au même titre qu'un crin de licorne ou qu'une plume de phénix. Toutefois, d'après Ollivander, les cheveux de Vélane donnent un mauvais caractère aux baguettes.

On sait également que les Vélanes sont inter-fécondes avec les êtres humains puisque la grand-mère maternelle de Fleur Delacour en est une. Il semblerait que les Vélanes (ou du moins leur descendance) soient considérées comme humaines, car elles ont le droit de manier une baguette. Elles transmettent à cette descendance leur charme magique

Les Vélanes de l'univers de Harry Potter sont inspirées du folklore de l'Europe de l'Est, ainsi que des sirènes de la mythologie grecque.

Veracrasse Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dent et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue).

Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions. Hagrid, déstabilisé par l'incident avec les hippogriffes, choisit le veracrasse comme sujet pour les troisièmes années pendant tout un semestre, ce qui est une pure perte de temps car les veracrasses aiment rester seuls à ne rien faire.


...et bien d'autres encore...


Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures & Cultistes
» [Résolu] Corpsejack Menace + Créatures avec Marqueurs
» Les familles de créatures
» Les objets magiques du GBR v8
» Sermons et messes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Administration :: Reglement & contexte :: Annexes-