Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feat : Jim Broadbent
Code Couleur : #Burlywood
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Tumblr_ol3ab8SRDi1w5pcogo5_r3_400
Metier/Maison : Maître des Potions à Poudlard, Directeur de la maison Serpentard
Familier : Une tortue, nommée Eglantine
Gallions : 2220
Horace Slughorn
Horace Slughorn
Neutre

MessageSujet: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:22



 
HORACE SLUGHORN

   

   
   
QUATRE-VINGT TROIS PRINTEMPS, TRÈS CHER. BIEN QUE CA NE SE DEMANDE PAS...
FEAT JIM BROADBENT
SANG-PUR  
A LUI-MÊME, ENFIN ! ET C'EST DÉJÀ BEAUCOUP !




 
Je m'appelle Horace E. F. Slughorn ; mais on m'appelle parfois Sluggy.  Comme je ne suis pas un surhomme mon épouvantard me renvoie ma propre image, en pleine déchéance sociale, inconnu et rejeté de tous ; et si vous voulez en savoir plus sur moi, sachez que quand je regarde le miroir du risèd je vois le sourire approbateur de mon père, que mon sortilège préféré est le salveo maleficia, pour sa grande capacité à me protéger de toutes les attaques extérieures qui risqueraient de mettre mon confort en danger et que quand je respire de l'amortentia elle a les trois odeurs suivantes : les vieux tissus | les feuilles de parchemin vierges | des chaudrons brûlés .  


  QUI ES TU ?  

une petite description ?
Merci de choisir dans cette liste à chaque fois un seul des deux adjectifs, et de rayer ou effacer l'autre : réfléchi ; travailleur ; café ; survolté ; loyal ; sociable ; rusé  ; artiste ; égocentrique ; peureux ; envahissant ; gentil ; calme ; honnête ;injuste ; intéressé.

Horace Slughorn est sûrement l'un des personnages les plus complexes de la série de romans de J. K. Rowling. Professeur émérite de Potions magiques, mondain influent, égocentrique au coeur tendre, il brille par sa personnalité antithétique qui ne fait que jouer entre l'ombre et la lumière, comme il aime à la rappeler.
On ne peut le décrire sans comprendre son étonnante faculté à s'adapter à toutes les situations sociales où il lui est nécessaire d'être remarqué. Slughorn a toujours fait en sorte de se mettre en valeur. Contre toute apparence, c'est une manière pour lui de se protéger, en ne donnant un accès qu'à ce qu'il souhaite laisser voir près d'autrui. Maître dans les arts mondains, il a depuis longtemps compris les codes de la vie en société et cherche à s'y élever, sans trop se mettre en danger.
Intérieurement, Slughorn est un être bien plus torturé, pétri de culpabilité. Coupable de ne pas avoir fait une aussi brillante carrière que son père, coupable d'avoir entraîné le jeune Jédusor vers la monstruosité, coupable de ne pas avoir su protéger Dumbledore, coupable de ne pas avoir personnellement affronté les Mangemorts, ce plomb le fait couleur à chaque instant de sa vie. Capable d'analyser avec profondeur ses états d'âme, c'est en vérité un être qui aime la solitude et le confort d'un bon fauteuil au coin du feu, et qui ressent le besoin régulier de se couper du reste du monde, notamment en ouvrant un bon livre.

Prenez le temps de découvrir ce vieux professeur de Poudlard, encore plus reclus depuis la prise de pouvoir de Voldemort... Vous y découvrirez bien des choses... intéressantes?



ANIMAL TOTEM   choix de patronus

 
Plusieurs choix se proposent à ce paradoxal et nuancé personnage qu'est Slughorn. Dans un premier temps, il peut s'apparenter à un chat, notamment par sa volonté de ne penser qu'à lui, de chercher une source de confort alimentaire, affectif et psychologique à tout instant. Mais il peut aussi faire penser à un Zibeline, par son attrait pour les denrées alimentaires de luxe et ses manigances sociales régulières. Enfin, cela peut également être une pieuvre dans la mesure où il sait s'imposer malgré une certaine fragilité. Il sait aussi manipuler celles et ceux qui tournent autour de lui, toujours dans un but purement intéressé.


  MAIS AUSSI   don facultatif

l est difficile de réduire les capacités de Slughorn à un seul don. Mais il semble particulièrement disposé à la Métamorphomagie, dans la mesure où il est capable de prendre plusieurs formes, notamment celle d'un confortable fauteuil. Il a de très nombreuses fois remplacé Dumbledore lorsque ce dernier enseignait la Métamorphose, tant ses compétences dans cette discipline sont marquée.  

 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : sarah shahi.
Code Couleur : silver
Patronus : guepard
Baguette : Cerisier, 29cm, flexible, ch. de vélane.
Pouvoir : sang de vélane
Metier/Maison : Capitaine de l'equipe | Serdaigle
Familier : Rat bleu russe « Lithium »
Gallions : 5079

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Akhen K. Selwyn
Akhen K. Selwyn
Neutre

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:50

BIENVENUE PAR ICI HORACE ! Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn 665892655
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Katherine McNamara
Code Couleur : #FDB23F
Patronus : Chacal
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn OrcuzGI
Metier/Maison : 7eme annèe - Gryffondor
Familier : Charlie, une chouette
Gallions : 2542
Ivy Weasley
Ivy Weasley
Milice

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:22

Bienvenue 09
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Jim Broadbent
Code Couleur : #Burlywood
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Tumblr_ol3ab8SRDi1w5pcogo5_r3_400
Metier/Maison : Maître des Potions à Poudlard, Directeur de la maison Serpentard
Familier : Une tortue, nommée Eglantine
Gallions : 2220
Horace Slughorn
Horace Slughorn
Neutre

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:36

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Francisco Lachowski
Patronus : Hibou
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Bd5be41c-b083-4877-8534-dcebeec8b4cb
Metier/Maison : Serpentard
Familier : Chat noir / Picasso
Gallions : 2908
Antonio Carrow
Antonio Carrow
Milice

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:40

Oh trop cool !!! Bienvenue monsieur Slughorn amour
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Jim Broadbent
Code Couleur : #Burlywood
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Tumblr_ol3ab8SRDi1w5pcogo5_r3_400
Metier/Maison : Maître des Potions à Poudlard, Directeur de la maison Serpentard
Familier : Une tortue, nommée Eglantine
Gallions : 2220
Horace Slughorn
Horace Slughorn
Neutre

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:57

Merci merci ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Marlon Teixeira
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Tumblr_nudbw46Rat1rdkvxmo1_500
Gallions : 3424
Alec Bowman
Alec Bowman
Neutre

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:11

Bienvenue parmi nous 09
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Daniel Craig
Code Couleur : Yellow
Patronus : Vipère
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Giphy
Baguette : Bois d’ébène avec un cœur de ventricule de dragon. Mesurant 23 cm.
Pouvoir : Aucun
Metier/Maison : Prof de vol / Mangemort
Familier : Hibou grand duc
Gallions : 2507

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Will Hamilton
Will Hamilton
Mangemort

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:05

Bienvenue Horace :)
Revenir en haut Aller en bas
Feat : James McAvoy
Code Couleur : #72524B
Patronus : Requin bouledogue
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn 1d9193bd925f3314c9ae1b32f9c7622c
Baguette : Bois de prunellier – écailles de basilic – 32 cm - rigide
Metier/Maison : Gardien de la forêt interdite
Familier : Une belette blanche nommée Edène
Gallions : 3117
Logan Rowle
Logan Rowle
Mangemort

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:19

Monsieur Slughorn ! 8D bienvenue ici Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn 665892655
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Astrid Bergès-Frisbey
Patronus : Le fennec
Baguette : Séquoia □ 24 cm □ Ventricule de cœur de dragon
Pouvoir : Demi-vélane
Metier/Maison : Gryffondor
Familier : Un chat light silver tabby
Gallions : 3218
Quinn Thane
Quinn Thane
Neutre

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:01

BIENVENUE!!! J'adore la description, je trouve que tu as parfaitement décrit le personnage avec ses qualités et défauts amour
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... : Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Tumblr_oy2x2hvGJT1qjz9w2o1_250
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 4247
Mana Olsenn
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:42



Félicitations !



Te voilà pré-validé !


J'ai hâte de te voir en jeu ! plus que la fiche ! 02

Ta maison a Poudlard fut : Serpentard
Ton patronus est : Zibeline

Tu peux donc dès maintenant aller faire ta présentation complète dans cette section qui vient de t'être ouverte ! N'hésite pas si tu as des questions kya

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn   Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Splendeurs et misères d'un vieux potioonniste ♦ Horace Slughorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les années d'apprentissage d'un vieux Maître des Potions ♦ H. Slughorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Administration :: Présentations :: Pré-fiches :: Anciennes pré-fiches-