Partagez | 
 

 Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feat : Alison Brie
Patronus : Renard du Bengal
Metier/Maison : Professeur de Divination - Ancienne Serpentard
Gallions : 207
avatar
Persephone Yaxley
Partisan

MessageSujet: Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.   Dim 17 Sep - 18:48



PERSEPHONE YAXLEY

 

 
 
   
PARTISANE
ALISON BRIE
PROFESSEUR DE DIVINATION
31 ANS
SANG PUR  
RENARD DU BENGALE


Je m'appelle Persephone Yaxley ; mais on m'appelle parfois Veuve Fawley.  Comme je ne suis pas un surhomme mon épouvantard est le suivant : mes parents qui me déshéritent ; et si vous voulez en savoir plus sur moi sachez que quand je regarde le miroir du risèd je me vois entourée d'une belle famille, avec de beaux enfants, que mon sortilège préferé est le Repulso et que quand je respire de l'amortentia elle a les trois odeurs suivantes : Thé | Oranges | Encre .  


QUI ES TU ?   une petite description ?

Perséphone est une femme un peu plus petite que la moyenne et d'une stature fine, presque fragile. Il faut dire qu'elle n'est pas du genre à faire de l'exercice physique tant qu'elle peut l'éviter. Entre sa propre magie et ses elfes de maison... Elle peut. Elle prend soin de son apparence : elle ne s'expose pas au soleil sans protection, utilise des potions pour avoir des cheveux soyeux en toutes occasions et sort rarement de chez elle sans maquillage. C'est une charmante hôtesse qui reçoit très bien et peut organiser un événement comme personne. Elle connait un nombre absurde de sortilèges de cuisine, même si ce sont les elfes qui s'occupent de tout. Elle cuisinait parfois pour son mari, avant. Sa maison est bien tenue, le décor savamment étudié pour être classique sans être démodé. Elle n'est même pas dépensière, proportionnellement à la fortune qu'elle possède. L'épouse parfaite.

Son défunt mari ne lui a pas donné d'enfants. Une chose de plus qu'elle lui reproche. C'est de sa faute à lui, bien sûr. (Il n'est plus là pour dire le contraire.) Elle ne l'avouera à personne, mais elle a peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfants. Sa valeur a toujours été liée à sa capacité à perpétuer sa lignée et ça n'est toujours pas arrivé. Elle n'est plus toute jeune et après avoir essayé pendant aussi longtemps... Cela la rend d'autant plus attachée à la famille qu'elle a, ceux dont elle est proche, au moins. La Famille. Avec une majuscule. Elle ferait des choses folles ou vraiment stupides pour sa famille. Elle les défendrait même si elle savait qu'ils étaient dans le tord. Ils sont juste plus important, pour elle, que n'importe quelle loi ou code de moralité.

Perséphone n'est pas du genre à se salir les mains elle même et n'aime même pas trop penser aux meurtres, tortures et ce genre de choses. Les impurs, c'est comme les elfes de maison, ils sont mieux hors de vue et connaissant leur place. Elle est extrêmement loyales aux traditions et à la vision du monde dans laquelle elle a grandi. Si elle ne porte pas la marque des Ténèbres elle-même (ça serait peu approprié pour une femme de son rang de s'abaisser à faire le sale boulot), elle n'hésite par contre pas à dénoncer et apprécie quand les problèmes se règlent sans qu'elle ait à s'en mêler personnellement. Si elle devait éliminer quelqu'un, elle choisirait plutôt du poison qu'un duel. Certaines variétés de plantes qu'elle fait pousser dans ses jardins sont là pour ça.

En personne, elle est toujours très affable, même si elle tend à considérer ses inférieurs avec mépris, ou la même attention qu'elle donnerait à des objets. Elle est compatissante, serviable, peut-être même une épaule sur laquelle s'épancher. Elle préfère parler pour ne rien dire plutôt que d'avoir un silence gênant dans la conversation. Souvent un sourire aux lèvres, il en faut beaucoup pour qu'elle se mette en colère. L'offenser, en revanche, est extrêmement facile. Et elle n'est pas du genre à l'oublier. Si elle n'obtient pas d'excuses immédiatement, elle changera de sujet et en prendra note plus tard. Littéralement, dans un petit carnet, pour pouvoir transmettre plus tard à des gens compétents.



moi derriere l'ecran je m'appelle aussi Lisbeth Richards ♥️,  j'ai toutes mes dents je vous ai connu de la maniere suivante : par les admins toujours :D ; et le code du reglement est Minerva abhorre les croquettes, surtout celles au saumon, c'est bien connu.    

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Alison Brie
Patronus : Renard du Bengal
Metier/Maison : Professeur de Divination - Ancienne Serpentard
Gallions : 207
avatar
Persephone Yaxley
Partisan

MessageSujet: Re: Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.   Dim 17 Sep - 18:49



 Elle a trois elfes de maison qui servent dans son manoir. Bimky s'occupe d'entretenir les jardins et les plantes d'intérieur. Jolly n'est plus toute jeune et son domaine se réduit à la cuisine, même si elle aide parfois pour le rangement quand il y a des invités. Barkey est plutôt silencieux, il s'occupe du reste, la lessive, le ménage, les courses... - Elle a une serre spacieuse au climat chaud et sec où elle fait pousser plusieurs variétés de grenades.


PERE CASTOR raconte nous une histoire

Le 21 mars 1966, Ambrosios Yaxley et Adelaide Josephine Winifred Yaxley eurent le plaisir d'annoncer à leur famille étendue et à la Gazette du Sorcier, la naissance de Persephone Yaxley, charmante enfant en bonne santé. Ils avaient rendu visite à un Visionomeur pour choisir un nom adapté. C'est un des événements importants de sa vie dont elle ne se rappelle pas.

Depuis toute petite, on lui a fait comprendre l'importance de sa lignée familiale et les responsabilités qu'elle aurait. A Poudlard, il était attendu qu'elle rende sa famille fière, ce qu'elle fit en étant répartie à Serpentard et en étant une élève appliquée. Les résultats de ses BUSEs étaient bons, ses ASPICs acceptables. Il faut dire qu'elle avait été retirée de l'école pendant une période de plusieurs mois, des congés de Noël de sa sixième année jusqu'à la rentrée suivante, alors qu'elle récupérait, en privé, des Oreillongoules.

Elle avait été confinée à l'étage supérieur de la maison et privée de communication avec l'extérieur. Ses parents avaient été furieux. Elle n'avait pas voulu leur dire qui était le père. Bien sûr que c'était un sang pur. Elle savait que le Médicomage qui passait l'inspecter régulièrement était tenu au secret et elle doutait qu'il survive une fois son utilité perdue. Elle eut sa fille avec elle. Pendant deux mois, presque trois. Et puis on lui avait effacé la mémoire et renvoyée à l'école. Comme si de rien n'était.

Une fois remise, on lui présenta sa petite sœur, Elektre. Elle n'avait pas pu la rencontrer avant, les Oreillongoules, c'était horriblement contagieux. C'était un joli bébé. Sa dernière année, elle dut travailler dur pour rattraper son retard et s'en sortit assez pour ne pas faire honte à la famille avec des ASPICs misérables. Elle fut contente de rentrer chez elle, enfin souffler un peu et s'occuper de sa petite sœur.

Quelques années après être sortie de Poudlard, ses parents lui arrangèrent des fiançailles. Elle avait vingt ans quand elle devint Madame Alfred Fawley. Plus le temps passait, plus son mari se révéla être un bien moins bon serviteur de la cause que prévu. Il était mou, sans vraies opinions ou ambitions et même incapable de lui faire des enfants. Elle n'en fit pas une affaire publique, parce que ça ne se fait pas, ce genre de choses se gardent dans la famille, mais elle en parlait avec sa mère lors de ses fréquentes visites à la maison de son enfance. Elle venait d'avoir 29 ans quand le Seigneur des Ténèbres fit son retour. Elle se rendit compte que même un événement de cette ampleur ne suffisait pas à faire un homme de son mari. Il était trop tendre et avait laissé s'échapper des sang-de-bourbe, si il ne les avait pas même aidé. Elle le dénonça à un mangemort et se contenta de jouer la surprise quand il se fit exécuter.

Maintenant âgée de 31 ans, elle a récemment arrêté de porter le noir. Elle a reprit son nom de jeune fille et gardé la fortune de son mari. Le nouveau professeur de Divination n'ayant pas fait long feu, elle a proposé à son cousin de le remplacer. Elle n'est pas formée pour enseigner, mais elle est bonne avec les enfants. Ça ne peut pas être si difficile.



Revenir en haut Aller en bas
Feat : sarah shahi.
Code Couleur : silver
Patronus : guepard
Baguette : Cerisier, 29cm, flexible, ch. de vélane.
Pouvoir : sang de vélane
Metier/Maison : Capitaine de l'equipe | Serdaigle
Familier : Rat bleu russe « Lithium »
Gallions : 2620

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Akhen K. Selwyn
Neutre

MessageSujet: Re: Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.   Dim 17 Sep - 18:59

Rebienvenue sexy toi

_________________
antigone moderne
serdaigle- 7eme année - capitaine de l'équipe de quidditch - vélane par sa grand mère - sang «pur» du coté de son père richard selwyn -  oncle mangemort - experte en potion - photographe - meileur attrapeur de sa generation — silver moondaygirl c.  

 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Chace Crawford
Patronus : Frison
& You ... :
Baguette : Châtaignier, plume de Phoenix, 26 cm
Pouvoir : Occlumens
Metier/Maison : Gryffondor - 7ème année
Familier : Main Coon du nom de Horus
Gallions : 1203
avatar
Ramsès Sark
Neutre

MessageSujet: Re: Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.   Dim 17 Sep - 19:31

Re Bienvenue Gente Dame ! amour

_________________
I need you to warm the lonely nights, trust me. Oh pretty baby, don't bring me down I pray, now that I've found you. Let me love you.
© Moony
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 921
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Re: Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.   Dim 17 Sep - 20:53

Rebienvenue ! coeur

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.   Dim 17 Sep - 21:20

Rebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Evan Peters
Code Couleur : #77AD87
Patronus : Chat des sables
& You ... :
Baguette : Bois de sureau, ventricule de dragon, rigide
Pouvoir : Vampire
Metier/Maison : Serpentard
Familier : Hibou nommé Hades
Gallions : 780
avatar
Aaron D. Rembrandt
Milice

MessageSujet: Re: Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.   Sam 14 Oct - 0:01



Félicitations !



Te voilà validé(e) !


Mais Sato est heureux d'avoir de la famille et il t'aime deja ! 09

Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas de passer recenser ton avatar, ton rôle/maison sur le forum ainsi que ton patronus ! Puis si tu es un élève, n'oublie pas de venir recenser les matières que tu suis ainsi que ton poste dans l'équipe de Quidditch et/ou la Milice si tu en fais partie.

Tu peux aussi aller poster ta fiche de lien, ta liste de rp et aller chercher des rps ! Si jamais tu es encore un peu perdu(e), n'hésite pas à retourner chercher ton orientation et à nous contacter par mp !



_________________

Aaron Drake Rembrandt
Now I'm here and my pain is my companion. Now I know it wasn't meant to heal... the cut is way too deep. No more wasted years of sacrificial bleeding. I'm the master of the war inside me. #77AD87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Persephone - Keep calm and grow magic pomegranates.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Administration :: Présentations :: Fiches validées-