Partagez | 
 

 Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité

MessageSujet: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 14:58

Thélio, Aniel Maxwell


16 ans
Serdaigle

6ème année
Né-moldu

Caractère&Physique

Thélio est un adolescent de grande taille, ni excessivement musclé, ni particulièrement frêle. Son visage, aux traits encore juvéniles, est rendu très expressif par ses épais sourcils bruns et ses grands yeux sombres. Sa peau est légèrement hâlée. Beaucoup diront qu'il a un physique plutôt agréable mais, si son hygiène est irréprochable, il n'accorde à son apparence qu'une attention limitée. Ses vêtements sont bien accordés mais simples, sans excentricités.

L'adolescent est un élève intelligent et particulièrement ambitieux. Depuis qu'il a découvert l'existence de la magie, il est fasciné par toutes les possibilités qu'elle offre. Maîtriser les sortilèges les plus simples est important pour lui mais, contrairement à certains de ses camarades, il ne saurait s'en contenter. L'ancienne magie, les sortilèges informulés, les runes... l'intéressent beaucoup plus. Son caractère persévérant et curieux l'aide à progresser dans leur étude.

Ayant constaté que certains prônaient déjà la pureté du sang lors de son entrée à Poudlard, il a toujours gardé secrète sa nature de né-moldu. La différence entraîne souvent le rejet, ce qu'il est bien placé pour savoir. Aujourd'hui, alors que les mangemorts ont prit le contrôle de l'école, il craint plus que jamais qu'elle lui porte préjudice. Enfant, il lui arrivait de douter de sa légitimité en tant que sorcier mais avec les années, il a gagné en assurance. Il n'est pas moins digne ou moins doué qu'un sang-pur, ce qu'il a prouvé à plusieurs reprises.

Il n'est pas le garçon le plus populaire de Poudlard mais pourtant, il a de l'empathie pour les autres, c'est pourquoi il est tiraillé entre la nécessité de se protéger lui même et l'envie d'afficher son soutien aux victimes des injustices qui sont de plus en plus fréquentes au château.

Thélio est capable d'une écoute attentive mais lorsqu'il rencontre lui même des problèmes, il a tendance à se fermer plutôt qu'à aller demander de l'aide. Cela est lié à sa pudeur naturelle.

Franc, il déteste les gens hypocrites qui ne fréquentent les autres que par intérêt ou pour être bien vus. En ce qui le concerne, il est quelqu'un d'authentique qui préfère être seul que mal accompagné.

Anecdotes diverses

- Thélio possède le don de voyance. Il ne le maîtrise pas encore mais il y travaille, notamment en participant aux cours de divination et d'arithmancie avancée

- Il est légèrement bélonéphobe

- Il ne fume pas et ne consomme pas d'alcool

- Il pense être homosexuel mais il n'a jamais eu d'aventure avec un autre garçon et il ne l'ébruite pas

- Il possède un hibou des marais quelque peu caractériel nommé Archimède

- Il n'a quasiment plus que des contacts téléphoniques avec sa mère, une hôtesse de l'air moldue, qui a été absente pendant toute son enfance et qui ignore même qu'il est un sorcier.

- Sa baguette magique appartenait à la grand-mère de Theodora, une cracmol issue d'une famille de sang-pur qui a pris le relais pour assurer son éducation. Il y tient beaucoup. Olivander les a trouvés curieusement bien assortis lorsqu'il s'est présenté dans sa boutique avec sa vieille amie pour savoir s'il pouvait l'utiliser sans risques



 

Raconte moi ton histoire


 
La mère de Thélio était encore très jeune lorsque, suite à sa rencontre avec un inconnu de passage, elle était tombée enceinte de lui. Ayant rompu les liens avec ses propres parents, elle avait vu dans cet accident l'occasion de se recréer un semblant de famille aussi, elle avait décidé de ne pas avorter.

Pendant trois ans, grâce aux aides financières qui lui avaient été accordées par l'Etat, elle avait pu subvenir aux besoins matériels du nourrisson mais elle avait sous estimé les dépenses et l'investissement humain qui allaient de paire avec le fait de devenir mère.

Lorsque son fils était entré à l'école, elle avait commencé à accumuler les petits boulots pour pouvoir garder la tête hors de l'eau mais son quotidien harassant avait fini par la rendre amère. Le futur petit sorcier venait de fêter ses sept ans quand, grâce à un amant qui lui avait financé une formation d’hôtesse de l'air, madame Maxwell, qui rêvait de changer de vie, s'était mise à voyager.

Leur situation financière n'avait jamais été aussi confortable mais, malgré cette évolution positive, Thélio n'avait jamais autant été livré à lui même. Parfois, sa tutrice légale s’absentait pendant des semaines entières en se contentant de lui téléphoner pour lui donner quelques instructions et s'assurer qu'il allait bien. Si les services sociaux avaient eu vent de la situation, le garçon aurait sans nul doute été placé mais, débordés par le nombre important de familles qui requéraient leur attention, ils étaient complètement passés à côté.

L'année de ses huit ans, il avait fait la connaissance de Theodora, une petite femme d'un certain âge au regard triste. Des enfants du quartier où il résidait, plus grands que lui, l'avaient agressé pour lui dérober l'argent qu'il avait sur lui et la bonne dame l'avait invité à entrer chez elle pour soigner ses écorchures.

Pendant qu'elle était partie chercher du désinfectant dans sa salle de bain, le garçonnet, qui n'avait su refréner sa curiosité, s'était emparé d'un étrange morceau de bois qui trônait sur sa cheminée. Cela avait déclenché sa toute première vision. Elle avait été très imprécise mais il était tout de même parvenu à y distinguer une femme élégante qui, en agitant la baguette, en faisait jaillir des éclairs de lumière. Lorsqu'il était revenu à lui, un peu sonné, l'inconnue lui faisait face. Penaud, il s'était excusé d'avoir touché à ses affaires sans autorisation mais au lieu de le réprimander, son hôte l'avait entraîné jusqu'à son jardin et lui avait demandé de remuer la baguette à son tour. Lorsque l'un de ses arbres fruitiers avait triplé de volume, Thélio était resté bouche bée. Théodora quant à elle, semblait ne pas avoir été aussi heureuse depuis longtemps.

Animée d'une énergie nouvelle, elle avait commencé à lui raconter d'étranges histoires au sujet d'un monde magique et de sorciers. Pour sa part, elle disait être ce que l'on appelait une cracmol, autrement dit, une sorcière née sans aucune capacité magique. Cela lui avait valu d'être rejetée par sa famille, très à cheval sur la pureté du sang, ce qui expliquait qu'elle avait constamment l'air affligée.

Pouvoir lui  transmettre ses maigres connaissances était pour elle comme une sorte de revanche sur la vie, c'est pourquoi elle y avait mis  tout son cœur. L'enfant, séduit par sa gentillesse, avait eu tôt fait de s'attacher à elle et de la considérer comme la grand-mère qu'il n'avait jamais eu. L'année de ses onze ans, lorsqu'il avait reçu la lettre qui l'invitait à poursuivre ses études à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, la fierté qu'il avait lu dans ses yeux avait été l'un des plus beaux cadeaux qu'il lui avait été donné de recevoir. Elle l'avait accompagné pour faire ses achats sur le chemin de traverse et elle l'avait regardé partir avec la larme à l'œil.

Le fait qu'il commence à fréquenter un internat avait arrangé Madame Maxwell, de plus en plus absente, mais elle n'avait jamais cherché à en savoir plus sur la nature de l'établissement.

Au moment de passer sous le Choixpeau, Thélio avait eu une petite appréhension : et si on le renvoyait chez lui ? S'il était déjà trop en retard sur ses camarades pour réussir le test ? Très vite, il s'était contraint à se sortir ces idées de la tête et il s'était avancé avec courage vers le vieux couvre-chef lorsque cela avait été son tour. La voix de l'objet n'avait pas tardé à résonner à l'intérieur de sa tête... " Hummmm... une ambition dévorante... une opiniâtreté à toute épreuve... une tête bien remplie... " Après un petit temps de réflexion, " SERDAIGLE " avait été annoncé. Cela avait galvanisé l'enfant : s'il rejoignait la maison des érudits, il avait certainement un minimum de potentiel.

Theodora l'avait informé qu'être né de deux parents dénués de pouvoirs magiques était parfois mal vu dans le monde des sorciers. A ceux qui lui demandaient des informations sur sa situation familiale, il répondait donc qu'il vivait chez sa grand-mère, sans leur donner de plus amples informations car cela les dissuadait en général de continuer à l'interroger de peur de toucher un point sensible.

Les années avaient passées. Beaucoup d'élèves le trouvaient un peu étrange car souvent désintéressé des affaires qui préoccupaient généralement les adolescents mais il n'avait pas vraiment d'ennemis et les professeurs étaient unanimes : s'il poursuivait dans cette voie, bien des portes s'ouvriraient devant lui.

Lorsqu'Harry Potter avait commencé à annoncer le retour de " Celui dont on ne doit pas prononcer le nom ", il avait fait partie de ceux qui l'avaient cru. Ils n'étaient pas amis mais il n'avait selon lui aucune raison de raconter un mensonge aussi terrible, surtout au vu de son histoire. Quelques temps après, La gazette du sorcier confirmait cette funeste nouvelle, répandant la peur dans le monde magique.

A la fin de sa cinquième année, il avait eu une vision qui s'était répétée plusieurs nuits mais qu'il n'avait pas su interpréter. Il y avait vu une biche, une tour, un phœnix et un éclair de lumière verte mais il était loin d'imaginer que cela annonçait le décès du directeur, le célèbre Albus Dumbledore.

Pendant l'été qui avait suivi, Theodora avait tenté de le dissuader de retourner à Poudlard. Elle se souvenait de ce qui était arrivé pendant la première guerre contre le mage noir et elle était terrifiée à l'idée qu'il lui arrive malheur. Ne pensant pas que la situation serait aussi critique au château lorsqu'il y retournerait, Thélio avait insisté pour poursuivre ses études.

Aujourd'hui, tous les nés-moldus vivent avec la peur au ventre. L'adolescent fait tout ce qui est en son pouvoir pour que sa nature ne soit pas découverte mais il ignore pendant combien de temps il pourra préserver son secret. Sa vieille amie le conjure de s'enfuir de l'école avant que cela arrive mais il s'y refuse. Cela attirerait beaucoup plus l'attention que s'il fait profil bas et, comme elle est une cracmol, Theodora risquerait d'être également inquiétée, ce qu'il veut à tout prix éviter...

 

Et toi ?

Hello ! Je suis une jeune femme de 26 ans qui vit en France. Je pratique le RP depuis plus de 10 ans et, même si j'ai connu des hauts et des bas, j'aime toujours autant. Je suis fan d'Harry Potter et plus particulièrement de la période sombre qui sert de contexte à ce forum donc j'ai hâte de pouvoir jouer ! Le code du règlement est " Minerva aime les croquettes au saumon " ( c'est aussi mon cas :p le saumon c'est la vie :p )
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : sarah shahi.
Code Couleur : silver
Patronus : guepard
Baguette : Cerisier, 29cm, flexible, ch. de vélane.
Pouvoir : sang de vélane
Metier/Maison : Capitaine de l'equipe | Serdaigle
Familier : Rat bleu russe « Lithium »
Gallions : 2316

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Akhen K. Selwyn
Neutre

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 15:48

Bienvenue parmi nous petit Thelio

_________________
antigone moderne
serdaigle- 7eme année - capitaine de l'équipe de quidditch - vélane par sa grand mère - sang «pur» du coté de son père richard selwyn -  oncle mangemort - experte en potion - photographe - meileur attrapeur de sa generation — silver moondaygirl c.  

 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 15:52

Merci camarade de maison =)
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 16:16

Bienvenue officiellement toi coeur

J'ai lu tes petites anecdotes du coup ! Pour la magie avec les mains ce n'est malheureusement pas possible. L'idée est bien trouvée, mais c'est réservé aux puissants sorciers comme Dumbledore ou Voldemort.. En plus, ton personnage est bien trop jeune pour ça. Aiba
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 16:34

Merci Vidaniya !

Je pensais que ça l'était parce que d'après Pottermore, les élèves de l'école africaine l'utilisent au quotidien, sans avoir besoin d'être des sorciers maxi-boss ( " The wand is a European invention, and while African witches and wizards have adopted it as a useful tool in the last century, many spells are cast simply by pointing the finger or through hand gestures" ) , mais si ce n'est pas le cas sur le forum, je vais le retirer ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 16:53

Oui, mais le problème c'est qu'eux l'apprennent depuis des siècles et sont habitués à ça, ce qui n'est pas du tout le cas pour les élèves de Poudlard/Européens. Ils l'apprennent à l'école et ont donc sûrement beaucoup d'entraînements. Ils sont aussi animagi à 14 ans, alors que JKR dit bien que c'est quelque chose de très compliqué à apprendre, encore plus pour les plus jeunes (notamment avec le passage à propos des maraudeurs). Les enseignements sont vraiment différents d'une école à l'autre alors je ne pense pas que ce soit possible que Thélio puisse atteindre ce niveau avec une simple correspondance.. Surtout qu'il est né-moldu, ce qui signifie qu'il connaît l'existence de la magie depuis ses onze ans seulement, donc depuis 5 ans. 09
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 17:08

Pas de soucis, je vais retirer cette anecdote ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 17:27

Merci coeur
Revenir en haut Aller en bas
Feat : James McAvoy
Code Couleur : #72524B
Patronus : Requin bouledogue
& You ... :
Baguette : Bois de prunellier – écailles de basilic – 32 cm - rigide
Metier/Maison : Gardien de la forêt interdite
Familier : Une belette blanche nommée Edène
Gallions : 574
avatar
Logan Rowle
Mangemort

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Mer 24 Mai - 20:03

Bienvenue de nouveau !

_________________

           
Les broyés sont les plus évolués

© Grey Wind
           
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Jeu 25 Mai - 13:14


Bienvenue petit Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Jeu 25 Mai - 13:44

Bienvenue coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Jeu 25 Mai - 13:47

Merci à tous =) amour
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Devon Bostick
Code Couleur : #AA0F00
Patronus : Chien du Groenland
& You ... :
Baguette : Noyer noir , plumes de griffon, flexible
Metier/Maison : Attrapeur de chez Gryffondor
Familier : Furet blanc nommé "Wing"
Gallions : 653
avatar
Juda Y. Snow
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Jeu 25 Mai - 14:12

Bonjour et bienvenue chez nous petit chou 10

_________________

The only sound is the battle cry
Stars are only visible in darkness. Fear is ever-changing and evolving and I have been poisoned inside. But I, I feel so alive. Nobody can save me now The king is crowned It's do or die #AA0F00
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1835

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    Jeu 25 Mai - 14:44

Te voilà validé

Et c'est tout bon ! Bb Serdaigle ** Au plaisir de te croiser en RP et tout
Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas de passer recenser ton avatar, ton rôle sur le forum (valable aussi pour les élèves) et ton patronus !

Tu peux aussi aller poster ta fiche de lien, ta liste de rp et aller chercher des rps ! Si jamais tu es encore un peu perdu(e), n'hésite pas à retourner chercher ton orientation et à nous contacter par mp !

_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Thélio - L'intelligence sans ambition est un oiseau sans ailes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Icar, l'oiseau sans aile
» La lecture du Pirate sans foi ni loi (mais pas touche à ma collec' oh!)
» Restaurants, boutiques, les mods et autres pour réussir son affaire.
» Un oiseau sans elle (Luna)
» Traiteur & cuisine de haut niveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Administration :: Présentations :: Anciennes fiches-