Partagez | 
 

 [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallions : 685
avatar
Death Eater

MessageSujet: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Lun 1 Mai - 17:58


Fly or Die-  La suite - POUFSOUFFLES



Vendredi 26 septembre Une journée presque complète est passée maintenant, depuis que l'ombre de la mort s'est d'avantage aggrandie sur Poudlard; Hier soir, c'est le coeur plus ou moins lourd que la plupart d'entre vous sont retournés dans leurs dortoirs, se couchant directement. La journée de cours est passée selon votre convenance, mais voila, il est tard, un jour est passé et il faut que l'abcès explose entre les joueurs de quidditch et les non joueurs. Vous ne savez pas vraiment qui a eu l'idée en premier, vous savez juste que vous vous retrouvez avec des raffraichissements et beaucoup de nourriture, et que vous commencez à parler de tout ça. Essayez de vous detendre ?


▬ HRP important.
- C'est un sujet commun par maison, vous n'etes pas obligés d'y participer, mais restez réaliste, tous les élèves ont assistés au drame du match de quidditch.
- C'est vous qui decidez comment s'est passée la veille et la journée pour votre personnage
- Les blessés plus ou moins legers & moyens peuvent être sortis de l'infirmerie



_________________
Compte PNJ — pour animer vos soirées en echange de quelques gallions    
Nous MP sur Akhen ou Aaron pour toutes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Jade Thirlwall
Code Couleur : ffff66
& You ... :
Gallions : 551
avatar
Alaska Bloom
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Lun 1 Mai - 19:41

Les Pouffy en deuil



Une journée était passée depuis le carnage sur le terrain de Quidditch. Alaska ne se souvint pas comment elle avait lâchée la tête qu'elle avait maintenu dans ses bras de longues minutes, et comment elle était sortie du terrain. Mais une chose était sûr, c'est qu'elle pouvait sentir une grosse bosse sur son crâne. Peut être l'avait-on assommé ? Ce qui était fort probable. Parce que si elle avait été consciente, la Poufsouffle serait restée toute la nuit sur ce fichu terrain avec le reste d'une amie maintenant morte. Cet Ethan Rowle, Alaska ne l'oublierait pas. De même pour cette Reaver dont elle avait oubliée le prénom. La Bloom n'était pas suicidaire, au point d'aller se confronter à eux. Mais elle ne les oublierait pas. Elle n'oublierait pas les tueurs de ses amis. Et un jour, elle se vengerait ! Dans ses rêves très probablement. Mais elle se vengerait. D'une manière ou d'une autre.

La journée n'avait pas été simple. Que ce soit pour la Montagne que pour tous les autres élèves ayant mal vécus la veille. Comment cette journée aurait-elle bien pu se passer ? Alaska n'en avait aucune idée. Dans aucun de ses cours elle n'avait pu être attentive. Chaque fois qu'elle se perdait dans ses pensées, c'était pour se rappeler les images horribles du match de Quidditch où elle revoyait sans cesse ses amis se faire tuer. Et Alaska s'imaginait aussi pouvoir changer les choses. Agir différemment. Prier pour qu'elle ait rêvée, et que tout ceci ne soit qu'un cauchemar. Malheureusement c'était bel et bien la réalité. Et tous les Poufsouffles étaient là ce soir. Dans la salle commune de leur maison. Tous déprimés. Alaska, elle, était assises sur l'un des fauteuils où elle était accrochée au bras de sa meilleure amie. « Je vous propose pas de fêter le match d'hier... » Non, vraiment pas. Puisqu'il n'avait pas s'agit d'un match hier. Mais d'un passe temps pour les mangemorts.

_________________
 

Don't forget that we are all wizards
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Jeu 4 Mai - 20:58

raise my wand
hufflepuff
tous les poufsouffles
Les images du match ne cessaient de passer en boucle dans la tête de la directrice de la maison des jaunes. Horrifiée, terrorisée, attristée, anéantie … elle ne savait plus dans quel état d’esprit elle se trouvait. Elle n’osait pas imaginer la douleur que ressentait ses élèves, ceux qui étaient encore en vie. Avalon avait prit son courage à deux mains et avait décidé de les rejoindre, après cette horrible journée. Une journée surréaliste. Qu’allait-elle leur dire ? Je suis désolée ? Désolée de ne pas être à la hauteur pour vous ? Elle n’était pas dupe, parmi ses élèves, certains agissaient en faveur de celui dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Comme partout. Mais elle se devait d’être là, coûte que coûte. Elle devait également mettre de côté sa peine, ses larmes, pour être forte, pour eux. Elle comptait bien honorer la mémoire de ses défunts poufsouffles. La directrice de la maison, haïssait le Quidditch. Elle le haïssait, autant qu’elle haïssait les mangemorts. Un instant, elle imagina sa douce sœur à la merci de ces monstres. Elle imagina sa chère Maëlle, tomber de son balai, raide morte. Elle secoua la tête, chassant cette vision horrible de sa tête. Elle souffla légèrement, resserra son châle contre elle et dénoua ses cheveux. Elle entra dans la salle commune de ses élèves, la gorge sèche et la bouche pâteuse. Pile au moment où Alaska Bloom proposait de ne pas fêter ce match de la mort. « Bonsoir. » Elle avança dans la pièce, accrochant quelques regards. Elle se mordit l’intérieur de la joue. Quoi faire ? Quoi dire ? Elle trouva une place, et s’y installa, non loin de ses quelques élèves. Avalon se racla la gorge. « Vous devez vous demander ce que je fais ici. Ou peut-être pas … » Elle baissa les yeux sur ses mains, attachées l’une à l’autre. Ces dernières tremblaient, aussi, elle les cacha doucement sous son châle. Elle releva les yeux vers ses élèves. « Je tenais à être avec vous, ce soir. Non pas pour … » elle cracha presque le mot. «  … fêter ce match. Mais pour vous. » La professeur d’astronomie n’osa pas ajouter, et pour ceux qui sont partis. Non, elle ne préférait pas. Pas maintenant. Elle souffla presqu’inaudiblement. C’était si douloureux d’être parmi eux …
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... :
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 1199
avatar
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Sam 6 Mai - 18:57

L'après match.

 

Le match de Quidditch s'était déroulé la veille, et toute une journée s'était écoulée. Les cours avaient passés, et Mana avait tenté tant bien que mal d'être concentrée sur les dires des professeurs. Mais alors qu'une partie de sa pensée s'était focalisée sur les cours, l'autre n'avait pas quitté le match d'hier. Les nombreux corps empilés comme des déchets lui revenaient en tête, tout comme la douleur qu'elle avait ressenti en voyant ses camarades se faire tuer, se souvenant des larmes qui s'étaient mises à couler dès la seconde où de ses beaux yeux elle avait vu le cauchemar débuter. Ce sport qu'elle trouvait magnifique et très entraînant venait de se transformer en un sport qu'elle ne souhaitait plus aller voir. Non, elle ne voulait plus revoir le sang au sol et sur les corps, la terreur sur les visages, ni entendre les cris et les pleurs. C'était trop pour elle. Trop pour son cœur qui souffrait et qui n'arrivait plus à s'arrêter. Elle avait passé la nuit à se morfondre sur cet avenir incertain qui se présentait devant beaucoup d'entre eux.


Ainsi, alors que les cours s'étaient finis, Mana avait rejoins la salle commune de sa maison, ouvrant faiblement la porte de celle-ci avant de la refermer derrière elle, essayant de sourire à ceux qui étaient déjà présents. Mais les larmes étaient encore au bord de la libération et finirent par s'échapper de nouveau, la jeune élève tournant son visage pour pleurer à l'abris des regards, déposant ses affaires de cours avant de s'asseoir et de prendre un livre entre ses mains,  l'ouvrant à la page où elle en était resté. Et elle tentait de lire, de plonger dans l'histoire de son bouquin pour se retirer quelques instants de la terrible réalité, mais elle n'y arrivait pas. Les larmes continuaient de couler, et bientôt, elle entendit les autres élèves rentrer ainsi que la directrice de leur maison. Et comme Alaska venait de le dire, le match ne pouvait pas être fêté. Mais la présence d'Avalon était en quelque sorte rassurante pour Mana, qui avait besoin de quelque chose de réconfortant. Parce qu'elle avait l'impression d'être dans un cauchemar. Elle aurait voulu qu'Ilaria soit là, mais elle était à Gryffondor et sûrement occupée avec les membres de sa maison. Ainsi, reniflant légèrement, Mana porta l'une de ses mains à ses yeux pour retirer les larmes et referma son bouquin, levant son regard meurtri par la tristesse et la peur vers Avalon. « M-merci d'être là, professeur... » dit-elle doucement, avec une voix brisée par les sanglots. Et elle souhaitait demander l'avis des autres sur ce qui s'était passé, connaître leurs impressions, leurs ressentis. Mais elle ne pouvait pas parler plus, accablée des événements.
 
code by MOONDAYGIRL
 

_________________

           
I hope there will be peace someday

© Grey Wind
           
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Asa Butterfield
Patronus : Chien de Prairies
& You ... :
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Drake, l'écureuil de Corée
Gallions : 748
avatar
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Dim 7 Mai - 19:01

Consolation commune





Shane n'avait pas passé une bonne journée. Il avait fait en sorte d'être l'élève sérieux qu'il était durant ses cours, mais cela n'avait pas été facile. Par chance, il n'avait pas été blessé hier. Grâce à Salem, il avait évité de s'écraser au sol et de mourir sur le coup. Parce que le jeune Lewis n'était pas comme Emma Rowle. Il n'était pas aussi résistant. Et peut être bien qu'il n'aurait pas survécu à sa chute. Pour aujourd'hui être réduit en cendre, comme l'était Whilem et Barry, ainsi qu'Alice. Ce qu'ils avaient tous redoutés s'était produit hier. Les mangemorts avaient commencés à tuer des élèves. Et les Poufsouffles avaient le plus prit. C'était si injuste.... Pourquoi ils n'avaient pas tués des Serpentards plutôt ? En tout cas Shane ne se sentait plus en sécurité ici. Et il avait peur. Tellement peur. Pas seulement pour lui, non. Mais pour sa soeur. Pour son meilleur ami. Pour Alma. Pour tout ses amis.

Que tous les Poufsouffles soient dans leur salle commune rassura un peu Shane. Il ne se sentait pas très bien, oui. Mais qu'ils soient tous ensemble le rendait un peu moins triste. Même si tout comme Mana, LE 4e année pleurait. Il n'arrivait pas à retenir ses larmes, c'était bien trop dur pour lui. Et il ignorait ce qui se passerait plus tard. Shane voulait rentrer. Il voulait être près de sa mère, et de son foyer où il se sentait en sécurité. Mais partir serait fuir. Et comme l'avait promit le Lewis au Underwood, il ne l'abandonnerait plus. Il n'abandonnerait pas Adali non plus. Et tous les autres. Même s'il était mort de trouille, Shane saurait faire avec. Il tiendrait. Il devait tenir. Pour les morts, et les vivants. Avec de la chance, Harry Potter trouverait une solution et il les sortirait de là.

En attendant, Avalon, leur directrice de maison les rejoignit dans la salle commune. Et après qu'elle se soit installée et que Mana l'ait remercié d'être là, Shane ne pu s'empêcher d'aller pleurer dans les bras de leur prof d'astronomie. « C'était horrible.. » Beaucoup trop.



_________________
 
Shane Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Finn Wolfhard
Code Couleur : #EBB100
Patronus : Loir
& You ... :
Baguette : Bois de frêne, crin de licorne, flexible
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Tevildo le chat blanc
Gallions : 643
avatar
Stanley Underwood
Victime

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Lun 8 Mai - 15:43






POST INTRIGUE

C’etait l’horreur qui c’etait déroulé sur les terrain de Quidditch. Stan n’y était pas allé. Il aurait peut etre du pour encourager Shane mais il n’en avait pas eu la motivation. Et au final il c’etait avéré que ce match avait été un carnage. Il avait été heureux de pouvoir retrouver son ami sain et sauf ainsi que sa sœur. Mais deux Poufsouffes etait tombé ce jour la. Et tout le monde etait bien triste de ce qu’il c’etait passé.

Stan avait passé sa journée de cours limite amorphe, la detresse de Shane ne lui avait pas echappé et il ne savait pas quoi faire pour remonter le moral a son meilleur ami. C’etait sans doute ça qui déprimait le plus Stan. De ce sentir inutile. Bien sur il etait triste pour ceux qui étaient morts ils n’avaient pas merité ça c’etait des bon et loyaux camarades.

Et c’etait le cœur lourd que Stan avait rejoint les autres dans la salle commune. Il c’etait assit dans un coin et ne disait absolument rien. Il avait le cœur tout serrer a force d’entendre les sanglots de ses camarades. Mais il n’etait pas en train de pleurer il n’avait pas tellement la force de le faire.


_________________

I will never give up on you
And I'll show you the road to follow. I'll keep you safe 'till tomorrow I'll pull you away from sorrow. I see the real you even if you don't I do #EBB100
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Mar 9 Mai - 10:50

raise my wand
hufflepuff
tous les poufsouffles
L’ambiance était morne, ce qui en soit, était tout à fait normal. La jeune Olsenn la remercia d’être là. Avalon lui lança un regard compatissant, mais ne dit rien. C’était normal d’être là, puisqu’elle n’avait pas pu empêcher ce drame. La directrice s’était installée dans un coin de la salle commune, calée entre quelques élèves. Entendre leurs pleurs était horrible, et Avalon luttait de toute son âme pour ne pas pleurer. Quoi dire ? Que faire ? Elle n’en avait aucune idée. C’est alors que le jeune Shane Lewis s’approcha d’elle et se mit à pleurer dans les bras de la professeur d’astronomie. Le cœur d’Avalon éclata en morceaux et elle entoura le petit garçon de ses bras, le serrant maternellement contre elle. C’était horrible. Oui, elle le savait. Et la tristesse se mélangea à la colère, la colère contre ces tortionnaires qui infligeaient cela à des enfants. Car oui, ils n’étaient tous que des enfants. Elle glissa une main dans les cheveux de Shane, le berçant doucement. Loin d’être forte, Avalon était pourtant la seule figure maternelle et « rassurante » qui se présentait à eux actuellement. Alors elle endossait ce rôle, avec amertume, effroi et fierté. « J’aimerais vous dire que ça va aller … » Avalon tentait de trouver des paroles rassurantes, mais rien ne pouvait se faire rassurant. « … Mais il faut que vous soyez prêts. Poudlard a … » La voix de la professeur d’astronomie se brisa, aussi, elle attendit quelques secondes avant de reprendre la parole. Poudlard n’était plus le havre de paix qu’elle avait connu. Son regard glissa sur la chevelure de Stanley, qui ne pleurait pas, mais était affecté lui aussi, de toute cette tristesse qui émanait des jaunes et noir. « … Poudlard a changé. » Elle avait dit ça dans un murmure presqu’inaudible. Ils le savaient tous, et n’avaient certainement pas besoin de la constatation de l’ancienne poufsouffle. Elle relâcha un peu son étreinte sur Shane, pour lui effacer les quelques larmes qui coulaient sur ses joues. Rien ne ramènerait leurs camarades. La jeune professeur battit des paupières pour chasser les quelques larmes qui menaçaient de couler. Elle attendrait d’être seule pour pleurer, pour l’instant, elle voulait tenter de leur ôter un peu de leur peine.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lili Reinhart
Code Couleur : #6633ff
Patronus : Chevreuil
& You ... :
Baguette : Bois de Poirier - Ventricule de cœur de dragon - 24 cm - rigide
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Chat siamois du nom de Krory
Gallions : 1199
avatar
Mana Olsenn
Victime

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Lun 15 Mai - 3:29

L'après match.

 

C'était terrible. Le match de quidditch de la veille avait été terrible. Et la noirceur de ce temps semblait s'émanciper davantage depuis hier. L'espoir de voir changer les choses s'était réduit dans le cœur de Mana. Elle avait besoin de voir Ilaria. Elle avait besoin d'être rassurée, de l'avoir près d'elle et de lui faire part de tout ce qui résidait dans son cœur. Mais pour le moment, elle était dans la salle commune des poufsouffles, assise dans un coin près de la porte, son bouquin fermé entre ses mains, et les larmes au bord de la fuite. Elle venait de remercier leur directrice d'être là avec eux, sa présence réconfortant un peu l'élève aux cheveux blonds. Mais c'était sur un ton brisé, mêlé aux sanglots qu'elle avait prononcer ces mots. La douleur était là, bien vivante dans son être, la dévorant avec puissance. Son cœur criait. Mana était effrayée de ce qui se déroulait dans l'école et dans le monde sorcier maintenant que Voldemort était revenu. Elle était apeurée et accablée des événements, tremblant légèrement en revoyant les corps des joueurs tomber inertes au sol,  entendant les cris et les pleurs comme ci tout cela se déroulait à nouveau. Et c'était horrible. Ces images, ces sons étaient lourd à porter. Beaucoup trop pour Mana, qui était loin d'être forte et résistante. Au contraire. C'était la douceur dans son état pur au milieu d'un amas de brutalité et de violence.


Ainsi, serrant ses mains contre ses genoux sur lesquels elle avait posé son visage, elle ne put retenir ses larmes lorsque la voix de la professeure d'astronomie leur annonça de manière presque inaudible que l'école avait changé. Oui, elle avait changé. Les jours devenaient de plus en plus noirs. C'était désormais le cœur serré que Mana se rendait en cours. Elle ne se sentait plus en sécurité, mais à découvert face au danger, comme un lapin au milieu des plaines dégagées, épié par un aigle prêt à tout moment à lui planter ses serres dans la chair. La jeune Olsenn voyait désormais son avenir incertain. Elle n'était plus vraiment sûre de rien. Elle voulait simplement se réveiller de ce cauchemar, se retrouver aux côtés d'Ilaria pour retrouver la force et l'espoir qu'elle venait de perdre en grande partie. « Qu'allons-nous faire à présent ? » demanda t-elle d'une voix étouffée par les sanglots, n'arrivant plus à cacher sa grande tristesse, ses yeux gris-verts égaré sur Avalon. Maintenant que tout semblait désespérément noir, à quoi pouvaient-ils se rattacher pour tenir ?
 
code by MOONDAYGIRL
 

_________________

           
I hope there will be peace someday

© Grey Wind
           
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Freema Agyeman
Code Couleur : #C06DF0
Patronus : Big Black, un clydesdale énorme
& You ... :
Baguette : Cèdre, 28 cm, plume d'oiseau-tonnerre, très flexible, c'est une bonne baguette, mais un peu capricieuse et têtue, ça ne fait pas souvent un bon mélange entre les deux, sauf quand Kim est soudainement motivée.
Pouvoir : Aucun!
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Skye, une petite nyctale
Gallions : 461
avatar
Kimberley Manning
Victime

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Jeu 25 Mai - 1:24

Kim la paresseuse, Kim la pacifique, Kim la souriante, Kim la calme, Kim l'optimiste... Elle avait été bien des choses durant ses années à Poudlard et présentement la jeune femme n'était aucune de ses choses. Elle n'avait pas dormi depuis la veille. Pour rassurer Lisbeth, Kimberley avait fait semblant, mais elle n'avais pas dormi, pendant une nuit complète, la paresseuse de service était simplement restée là, couchée sur un lit sans bouger, au matin, elle s'était levée en retard comme à son habitude pour ne pas alarmer personne. Lisbeth n'était déjà plus dans son lit et Wilhelm... Il n'était simplement plus là. C'était son univers qui s'était écroulé la veille précédente, les quelques espoirs qu'elle avait entretenu à propos de Poudlard s'était évaporée et une fois de plus la fille aux dreads faisait face à la dure réalité.

Cette réalité l'avait laissé vide, sans émotion, sans désir, elle n'avait été à aucun cours, pas qu'elle en ait eu beaucoup avec ses notes. Non, le seul moment où elle avait ressenti quelque chose... c'était quand elle avait vu cette élève transférée. Vidaniya. Elle n'avait pas pu se retenir et lui avait sauté dessus, un coup de poing, c'est tout ce qu'elle avait réussi à donner, l'autre élève avait pris sa baguette plus rapidement que Kim ne saurait probablement le faire et lui avait retourner la monnaie de sa pièce... 10 fois plutôt qu'une.

Et pourtant, malgré le sang qui coulait toujours sur son uniforme, son visage ouvert et un oeil ensanglanté, Kimberley ne ressentait aucune douleur. Son corps boitait, était pliée en deux, une main instinctivement sur son abdomen et pourtant, aucune douleur ne se rendait à sa tête, son esprit. Il n'y avait rien.

C'est comme ça qu'elle entrait dans sa salle commune. En sang. Boitant et tremblante. Pourtant aucune douleur n'était affichée sur son visage. Il était neutre, pas de larme, pas de crispation, son regard parcourra la salle et tous les pleurnichards qui s'y trouvait. Kim ne voyait pas l'intérêt de pleurer. Après tout, n'était-ce pas que le début de l'année? Le visage encore et toujours souriant de Wilhelm revient dans son esprit, Barry aussi... Ils n'auraient pas pleurer. Alors Kim ne pleurerait pas.

Elle regarda la directrice de maison et figea sur place. Il ne fallait pas qu'une personne d'autorité la voit dans cet état, alors elle tenta de se retourner et partir, mais ses pieds s'empêtrèrent dans un parquet inégale du plancher et Kim s'effondra au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Gallions : 685
avatar
Death Eater

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   Lun 26 Juin - 21:13


Fly or Die- La suite -



Le reste de la soirée se déroule dans les pleurs et les lamentations, mais quand arrive l'heure d'aller vous coucher, vous obéïssez tous, assez sagement a l'ordre que vous donne Avalon, retrouvant la tranquilité de vos lits, gardant vos camarades dans vos coeurs.

FIN


HRP:
 

_________________
Compte PNJ — pour animer vos soirées en echange de quelques gallions    
Nous MP sur Akhen ou Aaron pour toutes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[post-intrigue] - salle commune des poufsouffles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [post-intrigue] - salle commune des poufsouffles
» [post-intrigue] - salle commune des serpentards
» [post-intrigue] - salle commune des serdaigle
» Présentation de la salle commune
» Un repas tout en Bleu et Bronze.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Cachots et sous sols :: Salle commune des Poufsouffles-