Partagez | 

Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Code Couleur : Camila Mendes
& You ... :
Gallions : 439
Ilaria Lodge
Neutre

MessageSujet: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   Dim 23 Avr - 18:29

Scordatelo, adesso è finita

Jeudi 25 septembre | Soirée
Mauvaise journée. Pour tout le monde. Mis à part les partisants et les mangemorts, bien entendu. C'est dans ces moments là qu'Ilaria regrettait BeauxBâtons. Elle ferait avec. Même si elle trouvait que c'était un peu trop mouvementé pour un début d'année. Trois morts dans un match. C'était énorme. Et même si la Lodge avait assisté à ces épreuves à moitié endormie, les corps étendus sur le sol, elle les avait bien vu. Des personnes qu'elle ne connaissait pas. Mais des pauvres innocents. Dont une qui avait appartenu à sa maison. Il faudrait du temps à l'école, avant que cette soirée ne sorte des têtes. Pour Ilaria ça passerait vite. Avec quelques bonnes soirées d'alcool, ce serait bien vite oubliée. Encore une fois, heureusement qu'elle n'avait pas connu ces gens morts.

C'était maintenant terminé et le repas du soir avait été servit. Bien sûr la plupart des gens étaient partis directement se coucher. Pas Ilaria/ L'italienne s'était tranquillement dans la salle commune de sa maison. Ce soir, elle ne ferait rien qui la mettrait en danger et qui lui ferait enfreindre le règlement. Peu de monde était dans la salle commune ce soir là. Mais quelqu'un interpella l'intention d'Ilaria. Une jeune blonde. Elle semblait toute triste. Et seule dans son coin. Ce n'était pas bien. Même si la nouvelle Gryffondor ne la connaissait pas, ça ne lui plaisait pas de voir ça. Alors sortant sa baguette de sa manche, Ilaria fit le mouvement habituel avant un sort, et elle chuchota un « Avis ! ». Des petites oiseaux gazouillants et mignons firent leur apparition et vinrent voler tout autour de la Gryffondor plus jeune. Observant la scène avec un sourire sur les lèvres, Ilaria fit un signe de main à la blonde pour lui faire comprendre qu'elle était l'autrice de ce sort.

La gente puó cambiare
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Juno Temple
Code Couleur : #FF483D
Patronus : Chèvre
& You ... :
Baguette : Mélèze, 29 cm, Crin de Licorne, Rigide
Metier/Maison : Gryffondor
Familier : Furax, un furet roux
Gallions : 1034
Milonïa McCarthy
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   Lun 24 Avr - 19:28

Jeudi 25/09 Après le match Salle commune Gryffondor
Elle avait de la chance Milonïa, de n’être que remplaçante dans l’équipe de Quiddich de Gryffondor, c’était certainement la seule chose qui faisait qu’elle était encore en vie ce soir. Une chance… elle n’en était même pas certaine en cet instant, assise, perdue, dans la salle commune de sa maison. Elle avait voulu regarder, ne pas fermer les yeux, par soutien pour ceux qui étaient sur le terrain, elle regrettait désormais. Rien ne parvenait à chasser de son esprit les images de ce match terrible. Trop de morts, qui heureusement n’étaient pas des amis proches, mais tout de même. Alice... Alice la poursuiveuse de Gryffondor, Alice la née moldue, Alice n'était plus et Mila avait des hauts le cœur en revoyant l'horrible scène encore et encore. Ce soir elle avait peur, ce soir plus que jamais elle savait qu'elle n'était pas en sécurité. Le banquet du premier soir avait était une première mise en garde, mais ce jour-là il y avait eu la colère qui s’était révélée finalement plus forte que la peur... pas aujourd’hui. Elle était incapable de se décider à aller dormir, incapable de fermer les yeux sans revoir les terribles images, alors elle restait dans la salle commune, forme zombiesque aux yeux cernés qui s'enfonçait dans un fauteuil comme si elle avait pu y disparaître.

Son furet s’agita sur son épaule, la sortant pour un temps de ses sombres pensées, lui faisant redresser la tête et distinguer les oisillons qui voletaient autour d’elle. Furax, du calme. D’une main mal assurée elle caressa doucement son furet et rendit à la Gryffondor qui lui faisait signe un faible sourire triste. Salut Milonïa n’avait pas vu grand monde sourire depuis que le match avait commencé quelques heures auparavant, hormis les partisans des mangemorts sans doute, mais elle avait tout fait pour éviter de les croiser. Elle n’était pas vraiment capable d’avoir l’air enjouée pour sa part, trop de choses se bousculaient dans sa tête, mais ça lui faisait du bien de voir un visage qui ne reflétait pas de sombres pensées, ça changeait. Pour autant elle ne savait pas vraiment quoi ajouter, ni même s’il y avait quelque chose à ajouter. Je ne suis pas sure d’être d’une compagnie très agréable mais… mais d’un geste Milonïa désigna le fauteuil face au sien, invitant la Gryffondor à s’y installer si elle le souhaitait, elle était la bienvenue.
& You ... :
Ilaria Lodge
Neutre

MessageSujet: Re: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   Dim 30 Avr - 18:10

Le sort d'Ilaria n'avait pas fait grandement d'effet à la jeune Gryffondor à qui il était destiné. Son furet, lui, avait réagit. Cependant la blonde avait saluée la 7e année en lui faisant  un sourire triste. Bon. Ilaria était un peu déçue que son sort n'ait pas été très efficace, mais au moins elle avait essayé. La rouge au furet lui proposa d'ailleurs de s'assoir sur le fauteuil en face d'elle, à l'aide d'un geste de main. Elle la prévint également qu'elle ne serait pas d'une compagnie très agréable. Ilaria haussa les épaules, toujours son sourire sur les lèvres. Elle comprenait qu'elle soit triste. Et elle n'allait pas mal le prendre, l'italienne. Loin de là. Mais Ilaria allait faire en sorte d'y remédier.

Alors rangeant sa baguette après avoir fait disparaitre les oiseaux, elle vint s'assoir en face de la rouge à la tête tristounette. « Qu'est-ce qui te rend si triste ? » Ilaria se doutait de la réponse, mais elle voulait tout de même l'entendre à voix haute. Afin qu'elle puisse essayer du mieux qu'elle le peut de consoler cette fille de la même maison qu'elle. Mais avant qu'elles n'engagent réellement la conversation, la Lodge se présenta, par politesse. « Je doute que tu sache qui je suis puisque je suis nouvelle. Mais je m'appelle Ilaria Lodge. Je suis en 7e année. » Peut être que la Gryffondor plus jeune allait se présenter également ?

La gente puó cambiare
& You ... :
Milonïa McCarthy
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   Mar 2 Mai - 19:16

Elle avait prévenu Milonïa, elle ne serait pas d'une bonne compagnie ce soir, elle ne savait pas comment l'autre Gryffondor faisait pour sourire d'ailleurs, sans doute n'avait-elle perdu personne de proche ce soir, peut-être ne se sentait-elle pas concernée par la situation ? Qu'elle que soit la raison Milonïa était sincèrement heureuse pour elle en tout cas, qu'elle puisse sourire ce soir était une bonne chose pour elles-deux finalement, voir un visage qui n'était pas en larme avait durant un instant apaisé Mila, même si ça n'avait était qu'une brève étincelle et que ça ne s'était sans doute pas vraiment vu.

La Gryffondor souriante s'installa finalement et une question vint. Une question à laquelle Milonïa répondit d'abord par un regard interloqué. Pouvait-elle réellement ne pas être au courant ? Tu as réussi à ne pas aller au match ? La jeune blonde ne voyait pas comment elle avait pu y échapper, mais elle voyait encore moins comment elle pouvait poser cette question si elle avait assistée aux atrocités de la soirée. Toutefois, cette question avait au moins eu le mérite de faire se redresser un peu Milonïa et de s'intéresser finalement à la nouvelle venue qui se présentait maintenant. Milonïa, McCarthy, je suis en 5ème année. Et je suis née moldue, ce qui t'aidera peut-être à comprendre mon manque d'entrain ce soir. L'ombre d'un début de sourire releva le temps d'un battement de cil le coin des lèvres de la jeune fille avant que son visage ne se referme. Elle était née moldue oui, et pour ça son nom était inscrit sur une liste qui se réduisait jour après jour.
& You ... :
Ilaria Lodge
Neutre

MessageSujet: Re: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   Dim 7 Mai - 14:52

Cette Gryffondor, même si elle était triste, au moins elle parlait encore. Elle posa une question à Ilaria, lui demandant si elle avait réussi à ne pas assister au match. Et bien, cette question était-elle posée parce que la Lodge semblait aller étrangement bien ? Contrairement aux autres ? C'était fort probable. Mais Ilaria n'en voudrait pas à la jeune rouge de penser qu'elle allait bien parce qu'elle n'avait pas assistée aux atrocités de quelques heures plus tôt. « No. J'étais bel et bien assisté au match. Un peu endormie, mais bien présente. » Beaucoup de chose ne lui avait pas échappée, à l'italienne. Bien même qu'elle avait été énormément surprise de ce qu'elle avait vu. Pas aussi horrifiée que d'autres, mais le spectacle donné l'avait tout de même étonnée. « Piacere Milonïa. » Ilaria offrit un beau sourire à la blonde. Pour lui prouver qu'elle n'était pas un monstre, même si elle n'était pas affectée par les évènements du match. « Je comprends. J'admire ton courage d'avouer à une inconnue que tu es une née-moldue. » Parce qu'Ilaria pouvait très bien être une peste à cause de son sang pur. Heureusement pour Milonïa qu'elle ne l'était pas. « Mais je ne suis pas le genre de personne qui te jugera par ton sang. » C'était rassurant, n'est-ce pas ? « Ne te laisse pas abattre par ce qui s'est passé. C'est justement ce que les mangemorts souhaitent. » Niveau consolation, Ilaria n'était pas très douée. Mais... « Si tu n'y arrive pas, j'ai peux être une solution pour toi. Le temps d'une nuit. » Et bien même si elle se remettait de sa gueule de bois, Ilaria n'était pas contre pour recommencer à boire ce soir ! Si ça pouvait aider la rouge devant elle, pourquoi ne pas tenter le coup ?

La gente puó cambiare
& You ... :
Milonïa McCarthy
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   Lun 8 Mai - 17:34

Vraiment, la 5ème année n'avait pas compris la question de son aînée, et elle n'était pas certaine de comprendre la réponse non plus finalement. Peut-être n'était-elle pas en état de réfléchir clairement mais elle avait du mal à comprendre comment Ilaria pouvait paraître aussi détachée de tout cela, comme si ce match n'avait été qu'un cauchemar et que la journée effacerait bientôt les mauvais souvenirs. Elle soupira, au moins Ilaria était-elle plutôt sympathique malgré tout, et la née moldue hocha la tête à la mention d'un quelconque courage dont elle aurait fait preuve. C'est pas vraiment un secret... Il y avait bien trop de monde qui savait, peut-être que s'ils avaient su de quoi seraient faites les années futures les nés moldus auraient-ils tentés de mieux se cacher mais... il était trop tard désormais, pour elle en tout cas.

Un haussement d'épaule répondit à la tentative d'encouragement à ne pas se laisser aller, demain serait peut-être un autre jour mais ce soir elle n'était pas certaine d'avoir encore envie de se battre. Et à quoi ça sert de lutter... T'as vu ce qu'il reste d'Alice ? A cet instant ses ennemis lui semblaient bien trop forts, bien trop résolus à éliminer tous ceux qu'il ne considéraient pas comme dignes d'eux et dont Milonïa faisait inévitablement partit. Seul le jour où ils décideraient de l'éliminer lui était inconnu, et ce soir, ça la terrifiait. Une nuit serait déjà pas si mal. C'est une lueur d'espoir peut-être qui avait brillé au fond de ses yeux qu'elle relevaient vers Ilaria. Qu'elle que soit cette solution ça ne pouvait guère être pire que de passer la nnuit à lutter pour ne surtout pas fermer les yeux et plonger dans un monde où elle revivrait sans cesse ce match et où la tête d'Alice viendrait la hanter.
& You ... :
Ilaria Lodge
Neutre

MessageSujet: Re: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   Mar 27 Juin - 20:41

Ilaria était nouvelle. Elle ne savait pas vraiment qui avait quel sang. Et disons qu'elle se fichait un peu de ce détail. Non, Ilaria n'était pas vraiment avec ces gens qui terrorisait les pauvres sang impurs ou mêlés. Elle n'était pas non plus avec ceux qui se faisait terroriser. Ilaria était son propre chef. Si elle souhaitait agresser un gars de la milice ou un partisan, elle ne se gênerait pas de le faire. Comme elle l'avait fait pour aider Mana. Pareil inversement. Si Ilaria veut bien se faire voir, elle n'hésitera pas à agir d'une façon peu sympathique. M'enfin ce n'était pas le sujet du moment. Cette jeune Gryffondor avait besoin d'aide. Ilaria acceptait d'être là pour elle. « Moi je l'ignorais figure toi. » Peut être que ça rassurerait  un peu  Milonïa ?

Mais la blonde semblait à bout. Ilaria essayait de comprendre, mais c'était vraiment compliqué. Elle n'avait perdu personne et elle ne se le souhaitait pas, vu comment tout le monde se sentait mal. L'italienne haussa les épaules. Alice, celle qui avait perdue la tête... Elle était morte sauvagement, c'était vrai. Mais au pire des cas, elle n'aurait pas du jouer au Quidditch, peut être qu'elle s'en serait mieux sorti ? Mais ça, Ilaria allait le garder pour elle. Ce n'était pas le moment de se faire détester. Surtout qu'elle voulait se faire aimer. Alors elle tapota l'épaule de la plus jeune. « Si tu fais attention, cela ne t'arrivera pas. Alice n'a juste pas eu de chance. »

En tout cas la 5e année sembla accepter son aide pour oublier. Cela fit grandement sourire Ilaria. Quelle mauvaise fréquentation qu'elle était tout de même. Mais la brune allait plus aider sa camarade qu'autre chose. Alors c'était plutôt bon que mauvais. « Andiamo. » Ilaria, avec son étrange bonne humeur, attrapa le bras de Milonïa pour l'amener plus haut, jusquà sa chambre. « Les autres n'ont pas l'air là. Assieds toi sur mon lit si tu veux. » C'est après lui avoir désigné le lit en question qu'Ilaria partit chercher l'une de ses bouteilles de Whisky pur feu qu'elle cachait dans sa valise. Elle formula un accio sur des gobelets également, et elle partit s'assoir près de la blonde. « J'espère que tu aime quand c'est fort! »

La gente puó cambiare
& You ... :
Milonïa McCarthy
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   Sam 8 Juil - 20:35

Elle essayait d’être sympathique Ilaria, même du fond de son air maussade et de ses peurs, Milonïa le voyait bien. Elle n’était juste pas vraiment capable d’y répondre comme elle l’aurait dû peut-être. Et si elle se braquait un peu, restant sur la défensive de peur sans doute de craquer si elle commençait à s’ouvrir, elle hocha néanmoins la tête à la remarque de la 7ème année. J’ai pas honte d’être née moldue tu vois… elle essayait de s’expliquer un peu, de justifier ce qu’Ilaria avait appelé du courage et qui pour elle n’en était pas. Je m’en suis jamais cachée, mais cette année… Si elle avait su sans doute les choses se seraient-elles passaient différemment. Ou peut-être pas ? Au fond, tout au fond d’elle-même Milonïa savait que même cette année elle ne voulait pas mentir, que même dans la tourmente elle ne voulait pas renier qui elle était. Elle aimait son père plus que tout, jamais elle ne pourrait prétendre être une autre, venir d’ailleurs. Mais ce soir elle avait peur, elle était abattue et Ilaria avait raison, c’était exactement ce que souhaitaient les mangemorts, mais à quoi bon…

La main d’Ilaria sur son épaule était réconfortante, lui apportait un peu de chaleur, mais c’étaient ses mots qui finalement la firent sourire, oh pas longtemps, mais elle tourna un regard un brin amusé vers Ilaria, hochant la tête. Ça se voit que tu viens d’arriver, faire attention c’est pas vraiment mon fort… Et de ça aussi il y en avait du monde au courant, de sa tendance à s’emporter, à sortir les griffes sans réfléchir aux conséquences. Elle prenait sur elle depuis le début de l’année, mais ça ne l’avait pas empêché de s’en prendre à cette stupide Alessa au beau milieu d’un couloir. Enfin soit, la 7ème année lui proposait une solution pour cette nuit, et avant même de savoir de quoi il s’agissait Milonïa avait accepté. Ilaria semblait vouloir l’aider, sa compagnie avait déjà permis à la jeune rouge et or de parler un peu au lieu de ressasser ses sombres pensées, autant continuer dans cette voix. Entraînée par Ilaria, Milo se retrouva bientôt installée sur le lit de son aînée, un gobelet dans la main et du Whisky pur feu à disposition. Je… On verra bien ! Non, elle n’était pas une grande buveuse, pas une grande adepte de boissons fortes non plus, et c’est en grimaçant qu’elle avala la première gorgée, toussant même un peu. Pour oublier ! Elle avait déjà bu, il était donc trop tard pour trinquer, mais tant pis, elle avait bien compris le but de la manœuvre en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa   

Scordatelo, adesso è finita ▬ Milonïa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1