Partagez | 
 

 Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 707
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Sam 22 Avr - 16:36

image of the character
Contrôleur & Spécialiste
feat. Matthew Fraser
Deux ans avant
C'était il y a deux ans. Lenalee était au Ministère de la magie depuis quatre années maintenant, et tout se passait pour le mieux. Aucune ombre n'était à signaler à son tableau de vie. La jeune femme vivait désormais de sa passion, écrivant chaque jour de nombreux écrits sur divers animaux, et c'était le sourire aux lèvres qu'elle se levait tous les matins pour entamer une nouvelle journée qu'elle considérait d'avance comme passionnante. Ainsi, alors que le soleil montait peu à peu dans le ciel, l'ancienne élève de Serdaigle se prépara avec soin et rapidité en même temps, avant de nouer ses longs cheveux en une queue de cheval basse. Puis elle mit son long manteau sur ses épaules, enfila des bottes et sortit de chez elle après avoir prit son furet avec elle, serrant l'animal contre elle, sa main libre tenant un dossier de travail sur l'Opaloeil des antipodes. Le beau temps semblait être au rendez vous ce jour-là, et son sourire toujours dessiné sur son visage, la spécialiste des animaux magiques se mit en route à son travail, marchant tranquillement vers le Ministère, son visage quelques fois abaissé sur le dossier sur lequel elle avait commencé à travailler. L'Opaloeil des antipodes était un dragon qu'elle avait eu la chance de voir de loin, ne pouvant se rapprocher trop près de lui au risque de voir son corps se transformer en cendres ou bien décapité par les crocs de l'animal. Mais c'était une bête remarquable et magnifique, qu'elle avait hâte de pouvoir étudier toujours plus en profondeur afin de donner plus d'informations dans son rapport et aider le Ministère à mieux les connaître.


Ainsi, sur ces pensées déjà tournées vers le travail qu'elle devait compléter, elle lâcha ses documents des yeux et rentra à l'intérieur du bâtiment du Ministère. Marchant un peu plus vers le bureau qui lui était assigné, la nouvelle lui revint en tête. « Un nouveau au poste de Contrôleur des animaux magiques ! » pensa t-elle à voix haute, avant de voir quelques regards curieux se tourner vers elle. Ses joues rougissant légèrement sous la gêne, Lenalee s'excusa en abaissant légèrement la tête avant de la redresser, et continua sa route vers son bureau, avant de voir quelques feuilles glisser à ses pieds. Ses yeux bruns observant les quelques paperasses, elle s'abaissa et laissa son furet se faufiler sur une de ses épaules avant de prendre les feuilles et de continuer à les ramasser jusqu'à voir une personne qui semblait faire de même et qui semblait d'ailleurs être la cause de tout ses papiers éparpillés. Ainsi, souriant toujours, Lenalee tendit les documents au garçon face à elle, celui-ci paraissant maladroit. « Tenez. Je suppose que c'est à vous ? » demanda t-elle, pourtant sûre que c'était à lui. Et, de ses jolies prunelles, Lenalee continua de le regarder, l'impression qu'il était nouveau ici lui titillant l'esprit.
Par Cheshire Cat pour Epicode

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Brendon Urie
Code Couleur : #663300
Patronus : Dindon
& You ... :
Baguette : Bois de laurier, 27cm, corail. Flexible.
Metier/Maison : Contrôleur dans le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (Service des animaux)
Gallions : 393
avatar
Matthew Fraser
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Jeu 11 Mai - 0:43


Contrôleur et Spécialiste
Ft.Matthew Fraser & Lenalee Walker

- Nom d'une pipe en mousse !

C'était ce qu'il avait pesté en trébuchant à cause de ses propres lacets, s'écrasant au sol et regardant ses papiers dansant dans les airs pour finalement s'éparpiller autour de lui. En vitesse, il les ramassa et attrapa ceux qu'une main lui ... Une main? Mais à qui est-elle cette main ?!
Toujours accroupit au sol, le né moldu releva son regard crédule vers la jeune femme avant de se passer une main dans les cheveux. "Oh, une fille", pensa-t-il. Pardonnez-le, Matthew avait passé un très long moment en compagnie des animaux, un peu partout dans le monde, alors voir une femme, parlant sa langue, s'adresser à lui, c'était presque une situation dont il avait oublié la possibilité.

- Désolé. Désolé je suis vraiment très maladroit, et c'est mon premier jour, et il y a beaucoup de gens par ici, et, euh...

Il se stoppa net, se redressa, et souffla un bon coup. La veine sur son front semblait sur le point d'exploser tant son visage était rouge. La précipitation, la gêne, c'était ça qui avait causé l'état d'alerte dans lequel l'ex poufsouffle s'était retrouvé. Il tenta tant bien que mal de donner une allure soignée à ses papiers, tentant de les aligner en les tapotant sur sa cuisse. C'était presque ça. Puis, une fois sa panique presque passée, il releva son regard vers la jeune femme qui l'avait aidée, et la gratifia de son éternel et gigantesque sourire, avant de rouler son tas de feuilles pour pouvoir le tenir dans une seule main, et lui tendre l'autre avec politesse.

- Salut! Moi c'est Matthew, merci de ton aide!

Non mais Matt. Il faut que tu fasses des efforts, s'il te plait. On aurait dit la voix d'un dessin animé, comme s'il ne croyait pas à ce qu'il disait, alors que c'était tout l'inverse. Mais en réalité, ses pensées étaient encore dirigées vers la honte qu'il avait éprouvé quelques secondes auparavant. Il se repassait cette scène en boucle, tentant de s'imaginer ce qu'il serait entrain de faire, là, si tout ça ne s'était pas passer ainsi. Mais plutôt que de se rassurer, il s'angoissait d'avantage, alors il secoua sa tête, espérant que cela lui permettrait de chasser ses pensées inutiles. "C'est fait, c'est fait!"
© Belzébuth



_________________
I MIGHT BE WEIRD BUT I'M HELLA CUTE
c. okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 707
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Lun 15 Mai - 23:45

image of the character
Contrôleur & Spécialiste
feat. Matthew Fraser
Deux ans avant
Le sourire aux lèvres, Lenalee venait de tendre les papiers envolés vers leur propriétaire, se redressant après s'être abaissée pour les ramasser, sentant son furet gigoter sur son épaule. Le garçon face à elle semblait plus paniqué qu'autre chose, et cela rappelait un peu à la femme du Ministère ses débuts dans le bâtiment, où son cœur battait vite à chaque fois qu'elle voyait l'heure tourner, ayant peur d'arriver en retard. Cependant, le sorcier occupé à ramasser le reste paraissait bien plus agité et affolé, et de ses yeux bruns, la fille d'un vendeur de thé l'observa finir de prendre ses feuilles, avant de l'écouter s'excuser, découvrant qu'il était donc nouveau et que c'était la première fois qu'il rentrait ici. Ainsi, à ces mots, la spécialiste des animaux magiques secoua la tête de gauche à droite avant de reprendre la parole d'une voix calme et qui se voulait également rassurante. « Ne vous en faites pas, cela arrive à bien du monde ! » dit-elle avant que le nouveau lui tende la main après avoir tenté de ranger correctement sa paperasse, se présentant au nom de Matthew, d'une voix qui fit légèrement rire la jeune femme de bon cœur. Il semblait assez particulier, mais Lenalee avait quelques soucis à ce niveau là aussi, et tout deux pourraient sans aucun doute bien s'entendre. En tout cas, elle l'espérait, car il avait l'air gentil et plein de bonnes intentions.



Ainsi, cessant de rire doucement, son sourire néanmoins toujours présent, la femme du Ministère empoigna la main tendue, avant que sa voix ne raisonne à nouveau. « Bienvenue ici, Matthew ! Je suis Lenalee Walker, spécialiste des animaux magiques. » annonça t-elle avec douceur, son regard brillant d'une lueur qui dévoilait toute la passion qu'elle avait pour son travail, enlevant sa main doucement. « J'ai su qu'un poste de Contrôleur des animaux magiques a été finalement prit. Est-ce vous ? » demanda t-elle avec curiosité, se demandant s'ils viendraient à travailler ensembles si c'était le cas. Lenalee détestait être seule, et lorsqu'elle n'était en compagnie d'aucun animal magique, elle aimait passer du temps auprès de ses amis et faire connaissance avec d'autres. Parce que la solitude l'avait tourmenté dans le passé quelques temps, et qu'elle en avait peur. Puis, une autre idée lui vint en tête. « Je peux vous faire visiter, si vous le voulez ? » demanda t-elle une fois de plus, d'une voix vive sans pour autant que son côté lunatique ne se déclenche, son regard toujours posé sur le garçon. Avec toute la bonté qu'elle avait, la spécialiste souhaitait que Matthew puisse s'intégrer facilement et ne pas se perdre comme elle.
Par Cheshire Cat pour Epicode

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Brendon Urie
Code Couleur : #663300
Patronus : Dindon
& You ... :
Baguette : Bois de laurier, 27cm, corail. Flexible.
Metier/Maison : Contrôleur dans le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (Service des animaux)
Gallions : 393
avatar
Matthew Fraser
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Sam 20 Mai - 11:20


Contrôleur et Spécialiste
Ft.Matthew Fraser & Lenalee Walker
Elle était si gentille et si douce. Il l'aimait bien, c'était décidé ! Il serra doucement cette main avant de l'embrasser délicatement comme un grand gentleman : c'est ce que sa mère lui répétait chaque semaine lorsqu'il lui posait ses bigoudis. Alors il avait suivit les conseils éducationnels de sa maman, et ne se privait jamais d'agir avec politesse, lorsque la timidité ne prenait pas le dessus.

- Enchanté, enchanté ! Oui c'est bien moi.

Il aurait pu paraître fier et arrogant face à la place qu'il avait obtenu ici. Mais non. Matthew était le genre de gars à rendre visite à sa mère deux heures après avoir été embauché pour lui annoncer qu'il avait trouvé un boulot super cool avec des animaux. Alors non, il n'était pas hautain face à son nouveau job, mais plutôt enjoué, ce qui se faisait entendre dans le ton qu'il employait pour répondre aux questions de sa nouvelle collègue.

- Oh oui, oui, oui, oui ! Avec plaisir !

Et le sorcier n'hésita pas une seule seconde. Comme un gamin dans un parc d'attraction, il se mit en marche, plein d'enthousiasme et ne sachant absolument pas vers où il se dirigeait. Mais cette femme était gentil, et il aimait les gens gentils. C'était rare que les sorciers soient si bons samaritains avec lui, alors il en profitait dès que l'occasion se présentait. Après quelques couloirs où il avait marché en avant, il finit par se stopper et se retourner vers sa collègue, un grand sourire aux lèvres. Il avait été plongé dans la contemplation des murs du ministère pendant quelques minutes, mais il n'en n'avait pas oublié la présence de la jeune femme. Non non non.

- Alors, depuis combien de temps tu travailles ici ? Ca ne te dérange pas si je te tutoie, hein ? Je préfère. C'est plus conviviale comme ça ! J'aurais l'impression que l'on est amis et que tu m'aimes bien. Et ça me rassurerait. Beaucoup. Oui ça me rassurerait beaucoup !

Il était toujours impressionnant d'écouter Matthew. Parce qu'il se répétait, il parlait très vite et pourtant, il ne semblait jamais manquer de souffle. Il était comme ça, il avait besoin de s'exprimer. Oh il adorait la compagnie des créatures et animaux magiques, mais le soucis, c'est que ça ne parle pas. Oh vous pouvez leur dire des choses, mais converser s'avère difficile. Alors, lorsqu'il croisait un être humain, et notamment gentil, le moulin à parole se mettait en marche. Pour le plus grand malheur de certains, et l'amusement d'autres. Les joues du brun s'empourprèrent : ça y est, il réalisait que sa tirade avait probablement été difficile à comprendre, alors il rit nerveusement et se passa une main dans les cheveux en détournant le regard, histoire de -possiblement- refroidir ses joues.
© Belzébuth



_________________
I MIGHT BE WEIRD BUT I'M HELLA CUTE
c. okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 707
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Mar 23 Mai - 2:04

image of the character
Contrôleur & Spécialiste
feat. Matthew Fraser
Deux ans avant
Lenalee venait d'empoigner la main du garçon qui avait fais tombé sa paperasse, et ses joues s'empourprèrent légèrement au contact du baiser sur sa main, celle-ci n'ayant jamais vraiment eu l'habitude de ce genre de salutation. Pourtant, cela la surprit agréablement, et le sourire de la jeune femme ne fit que perdurer davantage alors qu'elle venait de se présenter et de lui demander si c'était bien lui qui était au nouveau poste. Un poste intéressant aux yeux de Lenalee, qui fut heureuse d'apprendre que c'était Matthew qui occuperait cette place. Tous les deux pourraient apprendre à se connaître, et la spécialiste des animaux magiques espérait déjà le compter un jour parmi ses amis. Après tout, il avait l'air vraiment gentil, et son côté un peu paniqué et affolé le rendait particulier et agréable. Ainsi, le sourire toujours dessiné sur ses lèvres, son furet reniflant l'air sur son épaule, Lenalee hocha la tête comme pour montrer son contentement et reprit la parole d'une voix douce et avenante. « C'est un super travail que vous avez là, et nous sommes désormais collègues ! J'ai hâte de travailler avec vous, Matthew. » dit-elle avant de se mettre en route aux côtés du garçon qui semblait tout à fait joyeux de faire la visite du Ministère, au plus grand soulagement de Lenalee qui lui avait proposé, souhaitant l'intégrer au mieux pour son premier jour.


Alors, de ses yeux bruns luisant de passion pour le travail qu'elle faisait et de satisfaction en voyant Fraser se comporter comme un enfant, la née moldu s'enfonça un peu plus dans l'immense bâtiment aux côtés du nouveau,  lui montrant quelques allées en précisant leurs directions, avant d'égarer son regard vers Matthew qui se tourna vers elle, se stoppant à son tour. Et avec attention, elle écouta les questions et le reste des paroles qui vinrent attendrirent un peu le cœur de la jeune femme. Cependant, la rapidité qu'avait le jeune homme à parler et la vivacité qu'il possédait firent de nouveau rire légèrement Lenalee durant quelques instants, un peu plus en voyant les joues empourprés de Matthew qui l'attendrissaient un peu plus, avant qu'elle ne se calme et qu'elle reprenne avec une voix calme, un grand sourire radieux se dessinant toujours plus sur son visage, les joues doucement rougies par le rire. « Excuse-moi Matthew, je suis agréablement surprise de rencontrer quelqu'un comme toi. Tu peux me tutoyer, je ferais de même. » dit-elle avant de lever ses yeux vers l'environnement mural qui l'entourait, les gens passant plus ou moins près d'elle. « Je travaille ici depuis quatre ans maintenant, et je ne m'en lasse pas. C'est un métier passionnant et je fais beaucoup de voyages. » annonça t-elle avant de poser de nouveau son regard sur le garçon aux cheveux bruns. Dans son regard se lisait toute l'envie d'en savoir toujours plus sur les animaux, et toute l'affection qu'elle avait pour ce qu'elle exerçait.


Puis elle se rapprocha un peu plus de Matthew, posant sa main sur son épaule. « Ne t'inquiète pas, je suis sûre que nous allons bien nous entendre et que nous serons amis ! » dit-elle en penchant légèrement la tête, son regard tentant de le rassurer au mieux. Il lui donnait une très bonne impression déjà, et Lenalee était persuadée qu'ils ne pourraient que bien s'entendre. Après tout, elle passait un bon moment avec lui alors que cela faisait à peine une heure qu'ils se côtoyaient. Et ce fut ensuite à son tour d'être curieuse, la fille d'un vendeur de thé moldu souhaitant en connaître un peu plus sur cet homme également. Ainsi, retirant sa main de son épaule, redressant sa tête normalement, la spécialiste des animaux magiques reprit la parole, laissant sa curiosité prendre le dessus. « Moi aussi je veux apprendre à mieux te connaître, Matthew ! Qu'est ce que tu faisais avant de travailler ici ? C'est ce métier que tu as toujours souhaité faire ? » demanda t-elle d'abord, d'une voix paisible, sa gêne ne s'exprimant aucunement pour la simple et bonne raison qu'elle avait cette impression de pouvoir être tout à fait curieuse avec lui sans avoir cette sensation de le déranger. Dans tous les cas, elle espérait pouvoir passer plus de temps  avec ce jeune homme.  
Par Cheshire Cat pour Epicode

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Brendon Urie
Code Couleur : #663300
Patronus : Dindon
& You ... :
Baguette : Bois de laurier, 27cm, corail. Flexible.
Metier/Maison : Contrôleur dans le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (Service des animaux)
Gallions : 393
avatar
Matthew Fraser
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Dim 28 Mai - 13:13


Contrôleur et Spécialiste
Ft.Matthew Fraser & Lenalee Walker
Le ministère était impressionnant, et heureusement pour lui, l'ex poufsouffle était tombé sur une collègue fortement aimable. Il ne pouvait s'empêcher de lui sourire : rappelons-nous que nous parlons d'un Fraser, et que même face à la pire des crapules, il était difficiles pour eux de détourner leur joie inconditionnelle et le optimisme sans pareil. Alors face à cette spécialiste des créatures magiques qui était si attentionnée, Matthew ne pouvait se résoudre à arrêter de sourire. Même si, à sa main sur son épaule, il se sentit parcouru d'une onde électrisante. Probablement l'inconnu, ou la gêne. Que sais-je. Matthew était un personnage assez étrange. Mais il avait bien vite oublié ce contact, parce qu'elle venait de lui poser une question. Est-ce qu'elle était sincère ? Il était tellement rare que quelqu'un s'intéresse à lui. Probablement parce qu'il était trop extraverti, extravagant. On s'en fiche. Une vague d'adrénaline avait parcouru le corps du brun tant l'excitation d'être source d'intérêt lui était bénéfique. Alors il prit une grande inspiration, tentant de ne pas s'engouer trop rapidement et de ne pas parler trop vite. Notamment pour qu'elle puisse comprendre ses dires.

- Eh bien, après Poudlard j'ai commencé à voyager. Enormément. Je dois avoir fait à peu près toute la planète en fait. Et maintenant je me retrouve ici. Ma famille me manquait alors bon je me suis dit que j'avais assez profité du voyage comme ça et je suis revenu, et j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce post. Je ne voulais pas travailler dans un bar comme mon frère, alors je suis bien content d'avoir trouvé ce job ! Quand j'étais petit je rêvais d'être chanteur, pour être honnête. En première année je voulais devenir professeur de Potions, mais j'ai bien vite remarqué que j'y comprenais rien alors je suis resté sur ma passion d'enfant. Enfin, l'une de mes passions. Celle qui me permet de rester un peu moldu, des fois. Les animaux c'est un peu une étendue que les moldus ne connaissent pas entièrement, je trouve ça fascinant.

Encore une fois, il parlait beaucoup pour au final ne pas dire grand chose. Matthew était comme ça : de base, il n'était qu'un simple né moldu, alors il n'avait jamais vraiment rien de très impressionnant à raconter.

- Et toi, du coup, tu voyages beaucoup aussi d'après ce que j'ai compris ?

Son sourire, toujours aussi grandement étiré sur ses lèvres lui donnait presque une attitude burlesque. Mais il était heureux de pouvoir échanger avec quelqu'un qui s'intéressait à lui. Les angoisses du premier jour s'étaient largement dissipées à présent, et notre Fraser préféré se sentait déjà comme un habitué ici, en compagnie de cette sorcière qui lui semblait si sympathique. Il avait hâte de la connaître mieux, et il espérait pouvoir la croiser le plus souvent possible. Pauvre Lenalee, tu deviendras probablement l'exutoire de ce cher Matt. Elle était cette première rencontre qui, par sa simple présence, le rassurait déjà. Elle pouvait s'attendre à le rencontrer souvent au ministère, car elle serait potentiellement son refuge lorsqu'il se sentirait incertain, ou angoissé. C'était un titre dont elle allait écopée, vous pouvez en être sûrs.
© Belzébuth



_________________
I MIGHT BE WEIRD BUT I'M HELLA CUTE
c. okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 707
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Mar 30 Mai - 1:36

image of the character
Contrôleur & Spécialiste
feat. Matthew Fraser
Deux ans avant
C'était une agréable rencontre que Lenalee avait fait en se rendant au Ministère. C'était l'un des jours dans le bâtiment qui ne peuplaient pas énormément l'emploi du temps de la spécialiste des animaux magiques qui passait beaucoup de temps à voyager, découvrant de nombreux pays et créatures toutes aussi fantastiques les uns que les autres. Ainsi, faire la connaissance d'un garçon aussi agréable et gentil semblait mettre la jeune femme d'une bonne humeur encore plus importante qu'en début de matinée, et ce n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Qui plus est, Matthew ne mit pas bien longtemps à la mettre totalement à l'aise, et alors qu'elle était en train de lui faire visiter les lieux étant donné que c'était la première fois qu'il posait ses valises ici, Lenalee se stoppa en observant de ses yeux bruns le jeune homme s'arrêter, avant d'échanger quelques mots, la curiosité de la spécialiste s'exprimant sans mal et sans aucune gêne non plus, demandant au Fraser ce qu'il fit avant de travailler ici et si c'était toujours ce poste qu'il avait souhaité occuper.


Et avec attention, souriant toujours avec douceur, la fille d'un vendeur de thé moldu l'écouta, trouvant sa grande inspiration rigolote, riant de nouveau légèrement et très peu de temps. Cela lui faisait plaisir d'en connaître davantage sur son nouveau collègue, et elle avait l'impression que cette attention qu'elle lui portait lui faisait du bien. Mais elle était comme ça, Lenalee. Curieuse, et surtout, elle avait ce besoin d'avoir un contact humain. Matthew était quelqu'un qui semblait adorable et un peu particulier, comme elle. Elle espérait donc s'entendre avec lui et le compter parmi son proche entourage. Ainsi, si la jeune femme souhaitait l'avoir dans ses amis, dans ceux qu'elle considérait comme des êtres chers, elle avait envie de connaître, de savoir qui était ce Matthew Fraser, nouveau au poste de Contrôleur. Et c'est avec des yeux brillant de surprise et de grande attention qu'elle comprenait qu'il avait voyagé dans pratiquement tous les pays, mais que sa famille lui avait manqué et qu'il était revenu. Puis, elle hocha doucement la tête en apprenant qu'il souhaitait devenir chanteur étant petit, puis professeur de potions, mais que, au final, sa passion l'avait rattrapé. Une passion que Lenalee partageait avec beaucoup d'amour et d'intérêt. Elle était fière de son métier, heureuse de pouvoir entrer en contact avec les animaux magiques et parfois, créer des liens. Ainsi, c'est d'une voix calme et douce que la jeune femme reprit la parole, ses yeux luisant de bonheur quant au fait de l'avoir rencontré. « Les voyages sont très enrichissants ! Tu as appris à parler ou dire quelques mots en langues étrangères ? » demanda t-elle avec intérêt, elle-même adorant les voyages où tous les animaux qui peuplaient chaque pays étaient différents. « Tu chantes un peu, alors ? » ajouta t-elle à nouveau, son beau regard ne quittant pas le jeune homme. « Je suis tout à fait d'accord avec toi, Matthew ! Nous n'aurons jamais fini de tout connaître sur les animaux qui vivent sur Terre. C'est incroyable, et je suis heureuse que nous ayons la même passion. Nous allons faire du bon travail ! » dit-elle d'une voix enjouée, avant de reprendre, toujours aussi curieuse. « Tu es donc né-moldu ? Que font tes parents ? » demanda t-elle d'une voix qui laissait paraître toute son envie de connaître Matthew. Puis elle se rendit compte qu'elle posait énormément de question, et pencha un peu la tête une nouvelle fois. « Excuse moi, Matthew. Je suis curieuse, alors je t'en demande beaucoup. » dit-elle sans pour autant que sa gêne ne naisse en elle tellement elle était à l'aise avec le Contrôleur.


Ce fut ensuite au garçon d'être curieux, et à sa question, la spécialiste des animaux magiques hocha la tête à nouveau, son regard semblant s'absenter quelques instants, ses pensées virant vers les voyages qu'elle avait fais. Toutes ces cultures, toutes ces espèces, toutes ces variétés qui rendaient chaque pays unique ne rendait que plus éblouie la jeune femme qu'elle était. Lenalee savait qu'elle avait cette chance de pouvoir visiter l'étranger en même temps que travailler. Et c'était quelque chose que jamais elle n'oublierait. Ainsi, elle reprit bien vite ses esprits, sa douce voix raisonnant à nouveau. « Oui, en effet ! J'ai visité quelques pays, mais sûrement pas autant que toi, Matthew. En fait, il m'arrive souvent de retourner dans les mêmes territoires, sauf que je change de régions. » annonça t-elle sur un ton qui démontrait tout l'amour qu'elle portait à ce qu'elle faisait. « Je suis ici pour quelques jours seulement. J'ai un dossier sur une certaine espèce de dragon à terminer ici avant de repartir explorer de nouveaux animaux. » ajouta t-elle sans que son sourire ne disparaisse. Et elle était contente, Lenalee, de partager cette discussion avec le nouveau du Ministère. Nul doute que ces deux là allaient bien s'entendre.  
Par Cheshire Cat pour Epicode

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Brendon Urie
Code Couleur : #663300
Patronus : Dindon
& You ... :
Baguette : Bois de laurier, 27cm, corail. Flexible.
Metier/Maison : Contrôleur dans le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (Service des animaux)
Gallions : 393
avatar
Matthew Fraser
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Sam 3 Juin - 21:36


Contrôleur et Spécialiste
Ft.Matthew Fraser & Lenalee Walker
Vraiment. Elle faisait preuve d'énormément de sympathie envers lui, et il ne pouvait être plus heureux qu'à ce moment. Depuis quelques années, il n'avait pas eu l'occasion de vraiment s'entretenir avec quelqu'un, à part sa famille. Il était ce genre de personne, et ça lui convenait. Mais l'attitude de Lenalee à son égard lui rappelait à quel point il aimait faire des rencontres. Elle continuait de lui poser des questions, et il se hâtait de lui répondre, mais il était trop poli pour lui couper la parole. Le brun sautillait presque sur place : il ne pouvait pu attendre. Il se hâtait de satisfaire la curiosité de sa collègue, mais sa question n'allait pas engendrer une réponse très satisfaisante.

- Je... Parle un peu français. Je connais quelques mots utiles mais dans d'autres langues mais tu sais, je ne suis pas du genre à beaucoup parler. Enfin, si, mais pas aux inconnus. Enfin ça dépend lesquels parce que quand on y réfléchit tu en es une aussi mais bon... C'est différent. Je ne sais pas. Non, je suis un peu nul pour apprendre les langues et je me suis un peu isolé durant ces voyages on va dire!

En bref, il était bien trop timide pour se lancer dans des conversations avec des inconnus qui parlaient une autre langue.

- Mes parents sont trop vieux pour travailler.

Il avait répondu ça, tout simplement, parce que ses pensées étaient maintenant dirigées par ce complexe d'infériorité qui venait se prendre de lui dès que l'occasion s'en présentait. C'était pour ça qu'il savait très peu communiquer dans d'autres langues. De base, Matthew n'avait pas spécialement ce tempérament timide. Mais se retrouver au beau milieu d'un peuple dont vous êtes le seul à ne pas connaître le langage, c'était flippant. La minorité, l'originalité, la marginalité étaient des attraits qui lui collaient à la peau depuis son entrée à Poudlard. Et il aurait aimé s'en défaire, vraiment. Parce qu'il détestait ça. Mais Lenalee, elle, l'avait fait se sentir à l'aise. Il avait l'impression de la connaître depuis longtemps, d'avoir déjà passé quelques années dans ce ministère qui lui était presque entièrement inconnu quelques heures auparavant.
En parlant de temporalité, la jeune femme lui annonça un fait qui le fit écarquiller les yeux, et il regardant instantanément son poignet. Comme s'il regardait sa montre, alors qu'il n'en n'avait pas. C'était un réflexe stupide qu'il avait, alors il secoua la tête comme si ça allait l'en défaire, et il prit une mine désolée. Il détestait déranger, être un poids. Il s'excusait constamment, de trop parler, trop vite, d'être trop excentrique. De vivre même des fois. Alors, tortillant sa bouche et ses doigts, il s'exclama :

- Oh, mais je ferais mieux de te laisser alors ! Tu dois être débordée! Je te remercie pour la visite. Mais oui, c'est mieux, je vais te laisser hein. Sinon tu n'auras pas fini à temps et je vais.. Oh nom d'une plume en sucre. Je vais arriver en retard !
© Belzébuth




HRP:
 

_________________
I MIGHT BE WEIRD BUT I'M HELLA CUTE
c. okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 707
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Sam 10 Juin - 0:06

image of the character
Contrôleur & Spécialiste
feat. Matthew Fraser
Deux ans avant
Lenalee était totalement absorbée par la discussion qu'elle entretenait avec Matthew. Elle était heureuse de faire sa connaissance et de voir qu'ils avaient quelques points communs. Le nouveau contrôleur était très gentil aux yeux de la spécialiste des animaux magiques qui écoutait avec attention les réponses à ses questions, ses prunelles brunes ne quittant pas le jeune homme alors que celui-ci semblait content qu'elle s'intéresse à son parcours et à lui. Pourtant, c'était tout à fait normal aux yeux de la femme du Ministère qui s'était toujours montré curieuse et qui avait toujours souhaité connaître son entourage et discuter avec. Ainsi, elle fut étonnement surprise de voir que sa prononciation de la langue française était vraiment bonne et hocha la tête, comprenant tout à fait le fait qu'il pouvait avoir du mal à discuter avec d'autres personnes. Et c'était dommage, qu'il n'ait pas pu apprendre plus amplement les langues. Mais c'était comme ça, et la fille d'un vendeur de thé moldu espérait qu'il puisse tout de même retenir de plus en plus de mots au fil de ses voyages. « J'aime beaucoup ton accent français, Matthew ! » dit-elle d'une voix calme, son sourire ne quittant aucunement son beau visage, ses paroles ne pouvant être plus sincères. « Je suis contente de pouvoir discuter comme ça avec toi. » ajouta t-elle par la suite en hochant doucement la tête comme pour appuyer ses propos. Elle qui avait réussi à voir la personne pipelette derrière cette timidité était assez fière d'elle et espérait le voir à chaque fois ainsi, même si ce côté réservé ne lui déplairait pas, elle aussi étant timide parfois. A vrai dire, Lenalee arrivait à discuter avec beaucoup de monde, en dépit de ses changements d'humeur très rapides qui pouvaient en surprendre plus d'un.



Puis elle acquiesça de nouveau lorsque Matthew lui dit que ses parents ne travaillaient plus, la gêne qui aurait pu venir envahir son esprit ne montrant même pas le bout de son nez étant donné que la jeune femme avait cette impression agréable de connaître le garçon depuis plus longtemps que la réalité. Mais alors qu'elle venait de lui dire qu'elle ne restait ici que quelques jours, Lenalee fut surprise de la réaction du Fraser qui semblait croire qu'elle n'avait plus de temps à lui accorder, ses yeux bruns s'écarquillant un peu plus alors qu'il lui annonça qu'il était en retard, ne faisant même pas attention au fait qu'il ne portait pas de montre, son bras se crochetant à celui du nouveau contrôleur, son visage s'apaisant de nouveau. « Ne t'inquiète pas, Matthew, j'ai du temps devant moi et tu ne me dérange pas. Je vais t'accompagner jusqu'à ton bureau ! » dit-elle d'une voix douce et un peu plus vive, avant d’accélérer le pas, son furet gigotant sur l'une de ses épaules alors qu'elle tenait dans l'une de ses mains son dossier sur l'Opaloeil des antipodes. Elle l'emmena vers un ascenseur, avant de monter jusqu'au niveau 4, avant d'arriver devant le bureau des contrôleurs, son souffle un peu coupé par la précipitation, soupirant quelques instants avant de lâcher doucement le bras de Matthew. « Nous y voilà. » dit-elle sur un ton avenant, son regard s'égarant de nouveau sur son nouveau collègue à qui elle sourit de nouveau, avant de reprendre son familier dans sa main libre. Elle avait envie de passer encore quelques instants aux côtés de Matthew, qu'elle commençait déjà à apprécier, mais il était temps pour les deux de débuter leur journée de travail chacun de leur côté, son regard dévoilant le regret de devoir le laisser ici. A moins que...   
Par Cheshire Cat pour Epicode

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Brendon Urie
Code Couleur : #663300
Patronus : Dindon
& You ... :
Baguette : Bois de laurier, 27cm, corail. Flexible.
Metier/Maison : Contrôleur dans le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (Service des animaux)
Gallions : 393
avatar
Matthew Fraser
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Lun 12 Juin - 14:10


Contrôleur et Spécialiste
Ft.Matthew Fraser & Lenalee Walker
Matthew continuait de regarder la jeune : tellement gentille. Il n'avait pas parlé à quelqu'un comme elle depuis des années. Du moins, chez les sorciers. Dans le monde moldu, il avait beaucoup d'amis qui avaient l'habitude de son comportement, sa famille était intéressée par lui. De toutes façons, sa famille était chaleureuse, ses parents, peu importe ses décisions et celles de ses frères, étaient toujours les plus grands fans de leurs enfants. Il aimait leur envoyer des lettres, passer du temps avec eux. Avec son frère aussi, surtout Tim. M'enfin, là pour le moment, il devait se concentrer sur son travail, et il plissa les yeux comme si se donner un air plus sérieux allait rendre son tempérament plus calme et concentré. Et elle lui proposait de l'accompagner : tentative ratée, le visage du Fraser s'illumina comme un enfant recevant un kinder surprise. Il avait eu envie de lui sauter au cou comme si elle avait été la grande soeur modele qui s'occupe du bien être de son petit frère.

- Oh, merci oui je veux bien, oui!

Bon, bon, il fallait vraiment qu'il se calme. Il avait été tellement enjoué à l'idée de faire la route avec elle que sa voix avait presque perdu un demi-ton.
Mais ça, ça changea bien vite lorsqu'elle passa son bras sous le sien. Soudainement, le brun devint silencieux et son visage devint écarlate. Ca non plus, il n'en n'avait plus l'habitude, et ses gros yeux en étaient la preuve. Il tenta alors de se concentrer, et prit enfin le temps d'observer le rongeur qui s'était perché sur l'épaule de sa collègue.
Oh il était adorable. Mais malicieux, du moins, il en avait l'air, comme tous les furets. Frénétiquement, il commença à marcher à l'allure dont la spécialiste avait décidé : mais son attention restait sur l'animal.
Ca y est, ils avaient commencé un combat de regard, et il ne perdrait pas. La bête n'était plus agitée, et nous parlons ici du familier de la jeune femme, bien sûr, même s'il en était de même pour notre Fraser. Il déglutit doucement, ses yeux commençant à picoter du au fait qu'il n'avait pas cligné des yeux depuis au moins cinq minutes. Sa peur des ascenseurs ne se fit même pas ressentir tant il était concentré à gagner ce challenge contre l'animal. Oh il gagnerait, il allait gagner, allez, encore un peu. YES ! Elle s'était chargée de reprendre son familier dans sa main, et le brun avait par conséquent gagné cette bataille. Il gratifia le rongeur d'un clin d'oeil, avant de se frotter les paupières pour ensuite poser son regard sur les alentours.

- Nom d'une plume en sucre, mais, nous sommes déjà arrivés ? Je te remercie beaucoup Lena. Je suis content d'avoir pu discuter avec toi !
© Belzébuth



_________________
I MIGHT BE WEIRD BUT I'M HELLA CUTE
c. okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 707
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Ven 16 Juin - 1:11

image of the character
Contrôleur & Spécialiste
feat. Matthew Fraser
Deux ans avant
L'heure avançait et déjà il était temps pour Lenalee et Matthew de se quitter. Pourtant, la femme du Ministère appréciait déjà la présence du nouveau contrôleur et souhaitait rester à ses côtés quelques instants de plus. Après tout, malgré le travail passionnant qu'elle exerçait avec amour, la fille d'un vendeur de thé moldu se retrouvait souvent seule dans l'enceinte de cet immense bâtiment lorsqu'elle n'était pas en voyage aux côtés de Luxus, et entretenir une discussion avec le garçon était agréable à ses yeux. Ainsi, alors qu'il annonça qu'il allait être en retard, la née moldue s'empressa de lui crocheter le bras, souriant toujours un peu plus en observant le jeune homme content de voir qu'elle l'accompagnerait jusqu'à son bureau. Ainsi, Lenalee commença à se diriger vers le niveau 4, Kanda gigotant sur son épaule et commençant un combat de regard avec Matthew que la membre de l'Ordre ne remarqua pas, bien trop occupée à trouver des passages à travers la foule qui était par moment plutôt épaisse. Elle s'excusa d'ailleurs quelques fois après avoir malencontreusement bousculé certains des employés du ministère et avait finalement réussi à rentrer dans l'ascenseur, reprenant un peu son souffle avant que la course ne reprenne, Lenalee entraînant son nouveau collègue jusque devant son bureau.



A cet instant, et après avoir soufflé durant quelques secondes, son sourire s'évanouit un peu, ses prunelles brunes luisant de regret de devoir le laisser maintenant, et elle acquiesça aux nouvelles paroles de Matthew, son furet collé contre elle alors qu'elle l'avait repris dans sa main. « Oui, nous y sommes ! Je suis enchanté d'avoir fait ta connaissance, et j'es.. » commença t-elle à dire avant que la porte du bureau s'ouvre et qu'un homme les fixe un instant avant de poser son regard sur Matthew. « Vous êtes le nouveau contrôleur ? Vous faites bien d'arriver à l'heure, monsieur.. (il regarda un de ses papiers) monsieur Fraser ! Un niffleur s'est échappé dans le londres sorcier, et vous allez devoir vous en occuper. » annonça t-il d'une voix grave avant de croiser le regard surprit de la spécialiste des animaux magiques. « Allez y avec lui, miss Walker ! » ajouta t-il avant de tendre les mains pour récupérer leurs affaires. Et, hochant vivement la tête malgré cette mission inattendue et qui ne concernait pas entièrement la jeune femme malgré le fait que ce soit un animal magique, elle fit un bisou sur la petite tête de son familier avant de le donner délicatement à l'homme, lui tendant également ses documents sur l'espèce de dragon qu'elle avait étudié et sur lequel elle devait écrire. Puis elle se tourna, un nouveau sourire dessiné sur ses lèvres. « Allons y Matthew ! » dit-elle d'une voix douce et assurée avant de transplaner jusqu'au Londres sorciers. Elle était contente de partager quelques instants de plus avec son nouveau contrôleur, mais désormais la mission l'inquiétait un peu, Lenalee espérant que l'animal n'ait blessé personne et qu'il ne soit pas blessé lui même. C'était une journée particulière qui commençait en ce jour qu'elle avait cru normal. Elle allait faire une mission inattendue et avait rencontré un gentil garçon particulier.  
Par Cheshire Cat pour Epicode

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Brendon Urie
Code Couleur : #663300
Patronus : Dindon
& You ... :
Baguette : Bois de laurier, 27cm, corail. Flexible.
Metier/Maison : Contrôleur dans le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (Service des animaux)
Gallions : 393
avatar
Matthew Fraser
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Ven 21 Juil - 17:43


Contrôleur et Spécialiste
Ft.Matthew Fraser & Lenalee Walker
Oulah. Oulala. Il n'allait tout de même pas se faire réprimander dès son premier jour, si ?
Ah non. Ok. Concentration maximale Matt et... Echec. Le regard du brun virevoltait déjà sur tout ce qu'il pouvait voir, et il s'était donc involontairement détaché de l'ordre important qu'il était entrain de recevoir. Pardonnez le, tout ça était nouveau pour lui après tout. Puis il ne pouvait s'empêcher de penser à tous les amis qu'il allait se faire ici. Ca allait être vraiment intéressant, il était chanceux. Bon, il fallait tout de même réaliser que tourner ses collègues en amis était compliqué lorsque l'on faillissait à son travail.
Le Brun secoua sa tête et observa, impressionné, l'homme qui contait leur mission. Bon, au moins Lenalee allait venir avec lui, et au moins, elle aurait écouté, elle. Ok. Matthew bomba le torse et, d'un air très sérieux, posta sa main près de sa tempe avant de hurler :

- Oui M'sieur, oui M'dame!

Il ria alors à sa blague avant de baisser la tête en se mordant l'intérieur des joues. Il allait devoir se contrôler parce que son travail ici n'était pas de faire le clown. L'ex poufsouffle déglutit avant de tourner son regard vers sa collègue.
Bon. Du coup, alors. Euh... Pas évident de se concentrer sur une mission lorsque l'on avait écouté que la moitié de la consigne. Mais londres... C'était grand, londres. Surtout pour un niffleur. La bête allait probablement s'enjouer de son occupation favorite, et pour se faire, c'était la ville parfaite. Pour lui. Mais pas pour les sorciers qui allaient très franchement peiner à retrouver l'animal.
Bon. Ils devaient transplaner, non ? Matt arqua un sourcil interrogateur à sa collègue, histoire de lui demander silencieusement "on transplane, mais où ?". Ou peut-être pas ? Attendez, est-ce qu'ils devaient effectivement transplaner ? Le né moldu descendit doucement son bras et détourna le regard en toussotant. Non vraiment, cette mission s'annonçait difficile.
© Belzébuth



_________________
I MIGHT BE WEIRD BUT I'M HELLA CUTE
c. okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 707
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Jeu 10 Aoû - 20:09

image of the character
Contrôleur & Spécialiste
feat. Matthew Fraser
Deux ans avant
Après une rencontre inattendue et avant de reprendre son travail respectif, Lenalee devait maintenant accompagner Matthew pour une mission sur laquelle ils étaient tout deux prit de court. Néanmoins, cela ne déplaisait aucunement à la femme du ministère qui voyait là quelques instants en plus aux côtés du nouveau contrôleur qui se montrait fort sympathique et agréable. Cela ne faisait même pas un jour qu'ils discutaient, mais à l'avenir, la née moldue était certaine que tout deux pourraient se considérer comme étant amis. Après tout, le courant entre les deux sorciers était bien passé dès les premiers instants, et déjà, apprenant à le connaître, Lenalee savait qu'il n'y avait aucune raison pour empêcher cette amitié de naître entre les deux. Mais soit, pour le moment, la spécialiste des animaux magiques ne devait pas trop y penser et devait plutôt se concentrer sur le niffleur qui s'était sans aucun doute échappé des mains d'un gobelin à la recherche de trésor. Elle déposa donc rapidement son furet et ses documents dans les mains du vieil homme avant d'offrir un sourire au contrôleur fraîchement promu et de prononcer ces quelques mots qui signifiaient que la recherche allait commencer.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à transplaner, ses yeux bruns observèrent l'attitude intriguée du jeune homme qui ne semblait pas bien avoir tout saisit. « Dans le quartier sorcier de Londres, Matthew ! » dit-elle d'une voix qui raisonnait amusée par le comportement du né moldu, avant de transplaner pour de bon en emportant son nouveau collègue avec elle, arrivant dans un coin où les bijouteries ne se situaient pas loin. Le soleil offrait une belle vue sur les somptueuses parures qui luisaient face aux rayons lumineux, et nul doute que le niffleur évadé n'avait pas dû mettre bien longtemps avant de les voir et de se diriger vers l'une d'elles. « Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille. Nous sommes tout près du quartier idéal ! Je suis sûre qu'il se trouve dans ce périmètre là. » dit-elle en faisant un signe de la tête en direction des bijouteries qui n'étaient qu'à quelques centaines de pas d'ici.

De ses yeux bruns, la jeune femme observait les alentours à la recherche d'autre chose de brillant qui pourrait attirer l'attention de l'animal également. Mais elle ne vit rien, et après avoir fait quelques pas pour mieux voir le quartier dans lequel ils étaient, elle revint vers le né moldu, posant sa main sur l'épaule du contrôleur afin de le rassurer. « Tu as l'air stressé, Matthew. Mais il n'y a pas de raisons, tout va bien se passer ! » lui assura t-elle en lui offrant un autre sourire qui se voulait rassurant. Pourtant, l'inquiétude prenait place dans le cœur de la jeune femme qui n'avait pas envie de retrouver l'animal et certains sorciers parti à sa recherche blessés. Il fallait le retrouver au plus vite avant qu'il ne cause des dégâts considérables, et ni une, ni deux, Lenalee abandonna son sourire et sa main sur l'épaule du garçon alors qu'elle entendit la voix d'une femme ordonner à d'autres personnes de l'aider à se débarrasser de « cette chipie de créature ». Nul doute que cela devait correspondre au niffleur, et la spécialiste des animaux magiques ne perdit pas un instant de plus. « par là ! » s'écria Lenalee avant de se précipiter vers la bijouterie, les sourcils froncés. Elle espérait que la créature ne s'enfuit pas n'importe où et qu'ils puissent l'attraper sans qu'il n'y ait trop de grabuge.
Par Cheshire Cat pour Epicode

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Brendon Urie
Code Couleur : #663300
Patronus : Dindon
& You ... :
Baguette : Bois de laurier, 27cm, corail. Flexible.
Metier/Maison : Contrôleur dans le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques (Service des animaux)
Gallions : 393
avatar
Matthew Fraser
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Jeu 14 Sep - 14:57


Contrôleur et Spécialiste
Ft.Matthew Fraser & Lenalee Walker
Transplanage : accomplit.
Bon, maintenant il s'agissait de trouver la bestiole qui... Ne devait pas être très loin si l'on prenait en compte les voix qui se faisaient entendre. Le sorcier déglutit et souffla en se passant une main dans les cheveux, avant de sursauter au contact de Lenalee. Qu'est-ce qu'elle était gentille, cette collègue de travail. L'éternel sourire du Fraser s'agrandit instantanément à la voix de la spécialiste, et il hocha doucement la tête pour lui affirmer qu'elle avait raison. Elle avait aussi raison sur les attirances des niffleurs: ce n'était pas la première fois qu'il avait à faire à l'un d'eux. Le soucis, c'est qu'ils ne savaient pas, en l'était actuel des choses, si la petite terreur était blessée, apeurée ou simplement déjà en fuite vers un autre trésor. Bon, il était temps de passer aux choses sérieuses : l'important était de récupérer la créature avant que les dégâts moindres s'amplifient. Certes, ils étaient petits, mais qu'est-ce qu'ils pouvaient provoquer comme remue-ménage. Matthew grimaça légèrement à cette idée, mais l'exclamation de sa nouvelle amie le fit sortir de ses pensées. Il la regarda alors encore une fois, et hocha la tête en signe d'acquiescement. Pourvus que tout se passe bien, il n'avait pas envie de planter sa première mission, et encore moins de laisser un animal sans défense livré à lui même dans un milieu où il est loin d'être le bienvenu. Sans défense...

- Allez, c'est partit.

L'adulte tapota son torse pour finalement sortir sa baguette de son vêtement avant de l'empoigner fermement. Il inspira un bon coup et se mit à trottiner vers la femme qui venait de pester contre l'animal. Il fallait savoir s'y prendre avec ces créatures, les niffleurs savaient parfaitement comment filer entre les doigts de ses poursuivants. Le brun fronça les sourcils en arrivant sur les lieux et balayant la scène du regard avant de pencher la tête sur le côté et de s'abaisser pour que ses yeux puissent jauger le seul et les endroits où l'animal avait pu se cacher. Non, vraiment, ça n'allait pas être facile. Le né-moldu porta sa main à sa poche arrière et en sorti quelques friandises moldues, avant de les secouer dans son poing vaguement fermé. Toujours accroupit, il se mit à avancer et à claquer sa langue pour dans l'espoir d'appâter l'animal, même si ce dernier avait déjà pu fuguer dans une autre rue.

- Petit, petit, petit...
© Belzébuth



_________________
I MIGHT BE WEIRD BUT I'M HELLA CUTE
c. okinnel
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Gemma Arterton
Code Couleur : #51864E
Patronus : Ours brun
& You ... :
Baguette : Bois de Cerisier - poils de Cerbère - 30 cm - rigide
Metier/Maison : Spécialiste des animaux magiques
Familier : Furet blanc nommé Kanda
Gallions : 707
avatar
Lenalee Walker
Ordre

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   Sam 23 Sep - 20:26

image of the character
Contrôleur & Spécialiste
feat. Matthew Fraser
Deux ans avant
Matthew semblait réceptif aux paroles de Lenalee et c'était une bonne chose. Ils s'entendaient bien pour une première rencontre et une première mission ensembles, et la née moldue espérait que cela continue dans ce sens. Il n'y avait aucune raison après tout que leur amitié naissante se ternisse, au contraire. En tous les cas, le sourire de la spécialiste des animaux magiques disparut sans tarder lorsqu'elle entendit la voix d'une femme prononcer une description qui correspondait sans aucun doute au niffleur. Ni une, ni deux alors, Lenalee se précipita vers la bijouterie en compagnie du Fraser, sa mine se fronçant alors que son cœur abritait de l'inquiétude aussi bien envers l'animal qu'envers ceux que la créature avait pu croisé. Elle espérait qu'aucun ne soit blessé et que le niffleur n'ait rien non plus. Beaucoup de sorciers pouvaient s'y prendre de la mauvaise manière, et c'était également ce que redoutait la fille d'un vendeur de thé moldu qui arriva enfin devant la devanture de la boutique, posant une main sur l'épaule de la femme comme pour lui assurer qu'ils allaient s'en occuper. Elle était soulagée de voir qu'aucun ne semblait blessé, mais son soulagement ne serait que partiel tant qu'elle n'aurait pas vu l'animal. Elle avait toujours aimé les animaux la née moldue, et voir une créature mal en point l'atteignait toujours autant, elle qui était bien trop sensible par rapport aux autres.

Un sourire qui n'en était pas vraiment un adressé à la gérante, et Lenalee contempla la bijouterie, se demandant si la créature y était encore ou non, et dans quel état se trouvait-elle. Les dégâts étaient là en tout cas, et beaucoup des vitres protégeant les parures étaient brisées. Le niffleur semblait caché à présent, et il était temps pour les deux nés moldus de le ramener à la maison en arrivant à le faire sortir de sa cachette. Lenalee tourna ses yeux bruns en direction du contrôleur qui semblait prendre les choses en mains, et de son côté, la femme du Ministère se dressa de façon un peu plus imposante devant le petit groupe de personnes regroupées, les forçant à reculer. « Ecartez-vous pour le moment s'il vous plaît. Les niffleurs peuvent causer quelques dégâts malgré eux... » dit-elle d'une voix calme et assurée, afin qu'aucun des gens ici présents ne tente de s'en prendre à l'animal parce que celui-ci avait fait des dommages. Elle observait chacune des personnes face à elle, et bientôt, elle aperçut une montre à gousset dans la poche de la gérante. « puis-je ? Je vous le rendrais après. » demanda t-elle en lui souriant un peu, avant de prendre la montre que la femme lui tendit avec hésitation. Elle s'approcha ensuite de Matthew et lui donna la montre. « Si tu accompagne ton appât avec une montre comme celle-ci exposée au soleil, je doute que le niffleur puisse te résister plus longtemps. » dit-elle d'une voix qui se voulait encourageante et douce aussi, avant de lui laisser la montre en main et de reprendre sa place initiale. C'était à Matthew de jouer désormais. Le niffleur aimait la nourriture, la brillance et l'or. Tout les ingrédients étaient réunis, et il fallait désormais attendre que la créature sorte de sa cachette. Le cœur de Lenalee continuait de battre avec inquiétude en tout cas, et elle espérait que l'animal n'ait rien.  
Par Cheshire Cat pour Epicode

_________________
Remember everything will be alright  
» •• unbreakable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur et Spécialiste [FB] | Matthew
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrôleur de drones et armures Stealth
» Contrôleur de Drones
» Officier contrôleur des opérations aériennes
» 430 pilotes et contrôleurs aériens virtuels en Algérie (IVAO)
» Gun à retour de force NOVINT FALCON =>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Londres :: Ministère de la Magie-