Partagez
 

 by any other name δ lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : by any other name δ lisbeth OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4488

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:07


flashback - 9 septembre 95


C’était déroutant, ce nouveau monde qui s’offrait à elle, cette nouvelle école, ces gens, ces centaines de gens qui pensaient et qu’elle entendait parfois trop. C’était déroutant oui, cet anglais qu’elle parlait mais qu’elle n’était pas sure de maitriser assez bien du haut de ses quinze ans pour comprendre continuellement.  Elle avait une bonne capacité d’adaptation oui, mais de la a prétendre tout comprendre d’un coup, quand des centaines de gens se mettaient à penser et a prier en même temps, il y’avait plus qu’un fossé, une falaise.  C’était dur. Et ça ne faisait que 3 jours qu’elle était arrivée dans ce château, elle ne voulait meme pas imaginer ce que ça serait au terme de l’année. Surtout que son arrivée, même si elle avait été discrète, avait été un peu… compliquée. Ce n’était pas tous les jours qu’une nouvelle élève arrivait quelques jours après la rentrée, sans commencer en première année et … Bon, enfin, heureusement que les professeurs au moins étaient sympathiques.  Quoi qu’il y’en avait dont la tête était tout bonnement à faire peur. Enfin, l’un d’eux semblait avoir son esprit continuellement fermé alors… elle le trouvait plus agréable que les autres. Beaucoup plus que cette pensée qu’elle avait captée venant du corps enseignant – elle ne savait pas exactement de qui – sur les croquettes au thon et sur la maniabilité des balais.

Bref. Elle avait trouvé un pseudo havre durant ces trois jours, un coin éloigné de la bibliothèque, où elle se dirigeait maintenant. A part que sa place à proximité de la fenêtre avait été prise, qu’elle avait du s’asseoir sur une table non loin du passage, et que c’était moins reposant que ce qu’elle pensait. Mais bref, le livre e sortilège n’était pas si mal, et elle était plutôt concentrée dessus quand soudain elle entendit la voix de la vieille dame grognon qui l’avait saluée plusieurs fois ces derniers jours s’elever au dessus du brouhaha de pensées qu’elle n’arrivait pas à stopper. « Mais enfin Lisbeth ! » C’était plus fort qu’elle, la mini  crise de panique qui se prit d’elle, et elle en lâcha sa baguette sur le sol faisant une étincelle sans faire exprès, se figeant un peu sur son siège. Oups ?
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 3432
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:08


flashback - 9 septembre 95


Lisbeth adorait la rentrée. Elle retrouvait enfin tout ses amis, pouvait sociabiliser... Elle avait passer la majorité de ses vacances à regarder des cassettes parce que, soyons honnêtes, elle ne se contrôlait toujours pas assez pour passer une journée à la plage ou en compagnie des jeunes du voisinage, au risque qu'un bruit soudain ou une émotion forte ne la fasse partir en vrille. Donc bon, elle avait eu hâte de rentrer à Poudlard. Même si elle espérait que l'année se passerait mieux que la précédente. Elle ne s'était pas complètement remise de la mort de Cédric. Il avait toujours été si gentil avec elle ! Enfin, ce n'était pas comme si elle montrait au monde qu'il lui manquait. Un peu.

Peu après la rentrée, elle était installée dans la bibliothèque avec des connaissances à elle. Pour étudier et tout. Ses parents seraient tellement fiers. Bon, peut-être qu'elle était assise sur le dossier de sa chaise, avec les pieds sur l'assise. Et peut-être qu'elle répondit à l'histoire de vacances d'une Serdaigle avec une petite pique et que la tablée avait éclaté de rire. Et c'était possible (mais aussi impossible à prouver) que c'était elle qui avait rit le plus fort. Ce n'était vraiment pas une raison pour que la vieille Pince prenne une couleur aussi... intense. Mais puisqu'on l'avait désignée par son nom, elle se plia au jeu, posa une main devant sa bouche et eut l'air étonnée. « Pardon, Madame Pince.» La bibliothécaire lui envoya un regard noir, mais elle ne faisait pas vraiment attention, distraite par une lumière soudaine et colorée, accompagnée d'un petit claquement. Elle tourna la tête, pour tomber sur la nouvelle élève (vraiment mignonne, avec un joli accent). Elle ne lui avait pas encore parlé, mais Lisbeth était assez certaine qu'elle ne faisait pas cette tête là d'habitude. Un peu "lapin voyant approcher une voiture". Alors, bon, toujours serviable (hum), elle fit un petit geste pour dire qu'elle revenait après et se dirigea vers la jeune fille.

Elle ramassa la baguette (parce que la nouvelle avait pas vraiment l'air d'être sur le point de le faire) et la lui tendit garde devant, espérant que ça suffirait pour qu'elle redémarre. « S'il te plait. Tout vas bien ? » Qu'on ne dise pas qu'elle était incapable de rendre service. Surtout pour de jolis yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : by any other name δ lisbeth OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4488

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:24


flashback - 9 septembre 95


Non alors la pour le coup, on avait fait mieux niveau … première impression. Bon, elle s’en fichait un Luka de ce que les gens pouvaient penser, mais elle était en train de faire une petite crise d’angoisse, et elle entendait son cœur qui battait très fort dans sa poitrine. C’était comme à chaque fois qu’elle voyait des gens qui la regardaient ou lui demandaient de répéter son nom. Elle ne voulait pas vraiment être reconnue. Bien sur, elle avait toujours ce nom, celui de son crétin de père, le même que sa sœur – qu’elle avait vu et qui l’avait ignorée, tant mieux – mais de manière générale personne ne s’y connaissait en géopolitique, et tout le monde se fichait pas mal d’Eckhart Himìrson. Alors oui, entendre son prénom, avec un ton un peu mauvais n’était pas forcement rassurant, et ne l’avait pas forcement rassuré. Du coup, oui, elle avait la tête d’un petit chaton qui avait perdu sa maman, ou… ouais non, c’était une mauvaise, très mauvaise comparaison. Elle n’avait rien du chaton – quoi qu’un peu à vrai dire – mais elle n’avait aucune envie de retrouver sa maman, ça c’était sur.

Quoi qu’il en soit, elle était encore la, en train de presque gober les mouches (par Hel que cette expression était horrible) quand sa baguette lui fut tendue par une très jolie jeune fille aux cheveux de feu et avec l’air… avenant. Secouant un peu la tête, arquant un sourcil l’air perdu, elle attrapa la baguette avant de réaliser qu’il fallait peut être parler. « Tack. » C’était sorti naturellement, bien trop naturellement et elle secoua la tête, serrant un peu plus la baguette avant de se reprendre. « Merci. Je veux dire, merci. » Ses grands yeux clairs se fixèrent une bonne fois pour toute sur la jeune fille, et elle reprit plus doucement. « Ça va oui, j’ai… j’ai cru qu’on m’appelait. » Et pour le coup clairement, elle aurait aimé avoir un peu plus de prestance, ou quelque chose comme ça, parce que ça semblait pathétique. « Lisbeth. Enfin Luka. Je viens d’arriver. »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 3432
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:57


flashback - 9 septembre 95


Elle sourit un peu quand la nouvelle reprit sa baguette, avant d'avoir l'air un peu confuse à sa réponse. Tack ? Plaquant ? Ça n'avait pas beaucoup de sens et ce n'était sans doute pas ça qu'elle avait voulu dire. Et la Serdaigle avait l'air d'accord, vu comment elle secouait sa tête. Ah, merci, c'était déjà plus logique vu le contexte. Après tout, l'anglais n'était pas la langue maternelle de la brune, elle n'allait pas lui en tenir rigueur si elle s'emmêlait un peu les pinceaux. Elle lui offrit un sourire lumineux. « Oh. De rien, c'est bien normal. » Avoir des yeux si bleus rien que sur elle, ça faisait un peu gonfler son égo. En plus elle avait été son chevalier servant ! Enfin, elle avait ramassé sa baguette. Mais c'était déjà ça. Et puis, elle n'avait vu personne d'autre se précipiter pour le faire.

Cru qu'on l'appelait ? Oui, elle supposait que la voix un peu grinçante de Pince pouvait surprendre un peu, quand on n'y était pas habitué. Lis' avait vécu quatre années complètes avec, alors ça ne la perturbait plus trop. Elle connaissait même les nuances qui annonçait juste une réprimande et celles qui s'approchaient dangereusement d'une punition. Elle hocha un peu la tête avec empathie. Ah, et la jolie fille se présentait ! Jackpot ! Elle sentit un peu sa gêne cela dit, et embraya, pas embêtée par le fait de devoir soutenir la conversation. « Je préfère t'appeler Luka. Comme ça, on ne nous confondra pas. Ça te va ? » Elle était vraiment contente d'avoir la nouvelle élève en sa compagnie. Une nouvelle élève ! Elle connaissait de près ou de loin tous les jeunes de son âge au château, alors c'était assez excitant. Ses cheveux virèrent peut-être un peu au blond, mais elle ne s'en soucia pas trop, occupée à tirer une chaise pour s'installer. « Du coup, moi c'est Lisbeth. Aussi. Au moins, tu n'auras pas de problèmes à retenir ! Et ne t'en fait pas, si quelqu'un réprimande une Lisbeth, c'est sans doute pour moi. » Hum. Oui bon, ça ne la mettait pas vraiment en valeur, du coup. Et peut-être que ça la rendit un peu blond-rose. « Pas que je risque de t'attirer des ennuis ! Mais Pince n'aime pas quand on fait du bruit et blablabla... Donc. Serdaigle ? Tu n'as pas peur du vide j'espère ? Vu comment la salle commune est haute. J'ai plusieurs amis là bas, je suis sûre que tu ne tarderas pas à t'en faire aussi. Pas que tu doives ! Mais ça peut paraitre un peu intimidant, vu que tout le monde se connait depuis longtemps. Tu devrais sans doute m'arrêter. Je pense que je pourrais continuer toute la journée et Pince va finir pas m'acheter un bâillon. »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : by any other name δ lisbeth OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4488

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:36


flashback - 9 septembre 95


« Luka ça me va. Je préfère. » Et elle n’allait pas partir dans une grande explication du pourquoi et du comment elle avait changé de prénom, et ne voulait plus jamais entendre quelqu’un l’appeler Lisbeth. Parce que c’était trop proche, c’était trop douloureux, c’était trop sa famille, et elle ne voulait plus jamais qu’on lui rappelle ces morceaux la. Ces choses la. Elle ne voulait plus rien savoir peut être, rien avoir a faire avec ce passé. Qu’importait au fond. En tout cas elle avait de la chance que cette jeune fille se soit rapprochait d’elle, et elle se sentait totalement en confiance avec la jolie Rousse. Lisbeth. Ça expliquait beaucoup de choses finalement, que Luka comprit quand elle se présenta. C’était bizarre peut être. Mais il y’avait une certaine familiarité, probablement induite par le prénom. Lisbeth ne dérangeait pas Luka. Et la brune aux yeux clairs lui offrit l’un de ses plus délicats sourires. « Effectivement, je ne t’oublierais pas. » Elle baissa les yeux de suite après ça, un peu gênée elle même par ce qu’elle venait de dire, et elle fixa sa baguette avec un air perdu. Bois d’ébène. Sombre. 27cm, un peu lustré pour qu’il ressemble à une fine baguette plutôt qu’a un bout de bois sorti d’un arbre même. Elle était gênée, mais il y’avait un point positif à tout ça, elle ne s’était pas forcement perdue dans trop de pensées, et n’entendait presque plus rien.

La rousse parlait par contre, et elle semblait une source de bavardages inépuisables, ce qui en un sens ne dérangeait pas la Serdaigle, ça l’occupait. Ça occupait son esprit aussi. C’était probablement pour ça que parfois elle aimait bien s’entourer de gens qui parlaient, et qu’elle s’était tout de suite bien entendu avec cette folle qui l’avait récupéré. Peut être. Bah ce n’était pas le sujet maintenant. Non, elle essayait juste de se concentrer sur toutes les paroles de la jolie Rousse, et il y’en avait un peu trop, mais elle en saisissait l’essentiel. Serdaigle. Salle commune. Madame Pince qui n’aimait qu’on fasse trop de bruit. Luka fronça les sourcils quelques instants. « Je ne suis pas sure d’avoir tout saisi. » Elle avait ce regard si perdu peut être, mais au moins elle avait relevé la tête, plus fièrement. « Il faut me reprendre si je me trompe, je n’ai pas l’habitude des personnes qui parlent Anglais si vite » Elle tenta le sourire. Elle n’avait pas l’habitude de sourire autant, mais elle essayait de faire bonne impression, et surtout d’avoir l’air moins perdu. C’était horrible, cette sensation de ne rien contrôler. « Tu n’es pas Serdaigle comme moi ? » Elle avait pas tout comprit des maisons en tout cas, juste que bon, elle était a Serdaigle, qu’ils avaient une belle bibliothèque, et qu’ils étaient assez intelligent. Ouais. Ça lui allait. Elle passa distraitement la main dans ses cheveux. « Je n’ai pas peur que tu m’attires des ennuis cela dit. Mais si tu veux on peut continuer cette conversation plus fort, je ne voudrais pas que tu te fasse engueuler parce que tu me parles. »

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 3432
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:25


flashback - 9 septembre 95


En tout cas, Luka était plus jolie quand elle souriait que quand elle semblait sur le point d'avoir une crise cardiaque. Et Lisbeth était assez fière d'en être la cause. (On pourrait débattre du fait qu'elle avait aussi été la cause de sa panique un peu plus tôt, en se faisant réprimander par madame Pince, mais c'était assez facile à mettre de côté.) Et trop perdue dans sa tirade, elle n'avait pas vraiment remarqué qu'elle avait perdu sa camarade. Pas littéralement, bien sûr. Elle était toujours fermement assise en face d'elle. Mais ses sourcils était un peu froncés. Lisbeth se mordilla la lèvre, pour ne pas risquer de repartir dans ses divagations à voix haute et laisser à la brune une chance de répondre. Apparemment elle n'avait pas tout saisi. Ce qui était... compréhensible. Quand elle se rendit compte qu'elle avait parlé un tantinet trop vite pour quelqu'un n'étant pas natif, elle hocha la tête, souriant elle aussi. Elle réfléchit un peu et se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de quelle partie l'autre fille avait saisi, ou si il y avait des domaines ou le vocabulaire lui était plus familier... Elle devrait peut-être la laisser choisir le sujet tout compte fait. L'autre lui demanda si elle n'était pas Serdaigle aussi et elle secoua un peu la tête. « Je suis chez les Poufsouffles. » Elle pointa sa cravate du doigt et tenta de ralentir un peu son rythme habituel. « On porte le jaune. La manière la plus facile de le reconnaitre, c'est les couleurs. Parfois, les gens ne portent pas leur uniforme, mais c'est assez rare, surtout pendant la semaine. » Elle suivit du regard les mèches qui glissaient entre ses doigts avant de recentrer son attention sur son visage. « Plus fort... Je ne suis pas sure que c'est le bon mot. Plus doucement ? Ou plus loin. Plus tard aussi, mais je préférerais continuer à te parler. » Elle avait dit ça avec un sourire et clairement sur le ton de la plaisanterie. Elle espérait qu'elle ne se vexerait pas qu'elle l'ait corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : by any other name δ lisbeth OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4488

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:30


flashback - 9 septembre 95


Bon, elle arrivait à se reprendre un peu, même si elle avait clairement conscience d’être une nouille sur pattes sur le moment. Bah, c’était quelque chose qui arrivait, elle n’était pas native d’un pays anglophone, et même si elle avait apprit l’anglais – scolaire, puis dans les livres – elle ne pouvait pas prétendre avoir un excellent niveau et tout comprendre. Elle n’avait que 15 ans, et la vie devant elle – malheureusement – pour apprendre un peu mieux. Enfin, la rousse lui expliquait quelques petites choses, et elle essayait de tout apprendre, du mieux qu’elle pouvait. Les maisons. Ça semblait être le plus important, elle joua quelques instants avec sa propre cravate avant de fixer les couleurs dont parlait Lisbeth. « Ok, donc le jaune c’est les poufsouffles. Le bleu c’est moi. Je note. » Enfin elle « notait » dans sa tête quoi. Et il y’avait de la place, elle était assez intelligente, avec une très grande capacité d’adaptation. Du mieux possible du moins. Pour le moment elle était perdue. Ça changerait bien vite. « Entre toi et moi, je préfère le bleu. » Elle eut un petit sourire après ça.

Puis elle fit une proposition ou du moins ce quelle croyait être. A part qu’elle s’était emmêlée dans les mots et que ses joues prirent une teinte très très rouge. Aussi rouges que son écharpe était bleu. « Je voulais dire plus loin. Dehors. » Elle était gênée du coup, vraiment gênée, et ses jointures avaient palies sur la baguette qu’elle tenait toujours. « Mais tu as probablement mieux à faire, enfin je ne veux pas supposer que. Voilà. » Elle releva la tête, après avoir prit un peu sa respiration et sa contenance. « On peut sortir, si tu veux encore parler ? »


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 3432
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeVen 27 Jan - 14:19


flashback - 9 septembre 95


Elle hocha la tête, laissant à Luka le temps de retenir les couleurs des maisons. Déjà qu'elles avaient des noms pas super simples à retenir... Oh, Luka préférait le bleu ? Lisbeth eut un grand sourire, avant de se concentrer un peu pour devenir bleue. Enfin, ses cheveux. De la même couleur que les armoiries de Serdaigle. Avec des petites mèches bronzes et tout. Elle laissa un peu échapper son contrôle pour se re-concentrer sur la conversation et la couleur se calma peu à peu. Elle voulait continuer à discuter, mais ça ne l'empêchait pas de taquiner un peu sa nouvelle connaissance, tout en corrigeant un peu son anglais. Gentiment, enfin, pour Lisbeth quoi. Mais elle ne regrettait pas de l'avoir fait, parce que Luka était rouge comme une tomate et c'était aussi adorable que c'était drôle.

Mieux à faire ? Que de passer du temps avec quelqu'un d'aussi joli ? Non non, jamais ! Sauf pour le Quidditch peut-être, mais la saison n'avait pas encore recommencé. Elle sourit doucement et lui répondit après lui avoir laissé le temps de se remettre. « Bien sûr. On peut aller se balader maintenant. Laisse moi juste prendre mes affaires et on y va ! » Elle se releva, sans trop faire attention à remettre la chaise à sa place et se rendit rapidement à sa table précédente, mettant ses livres dans sa sacoche et sa sacoche sur son épaule. Elle expliqua rapidement à Hannah et ses amies qu'elle allait montrer un peu le château à la nouvelle élève, Luka, avant de repartir avec un petit salut de la main.

Elle sourit à la Serdaigle quand elle arriva, de nouveau, près d'elle. « Rien oublié ? »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : by any other name δ lisbeth OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4488

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:18


flashback - 9 septembre 95


Bon, elle s’était expliquée un peu. Il y’avait encore des ratés dans sa manière de parler et de comprendre, mais elle essayait de faire au mieux. Ce n’était pas si facile de se retrouver dans un environnement comme ça pour elle. Il y’avait clairement trop de gens et … Oh, les cheveux de la jeune femme en face d’elle venaient de prendre les couleurs de Serdaigle et Luka ne put s’empecher d’écarquiller les yeux. « Woaw. C’est magnifique. » Elle réprima néanmoins la suite de sa phrase, qui voulait lui demander de toucher. Mais, ce n’était pas spécialement une bonne idée, on ne touchait pas les cheveux des inconnues comme ça. Alors elle essayait de garder sa question pour elle, et en posa une autre à la place. « C’est ton pouvoir ? » Parce que ça pouvait être un sort aussi, ou un charme, ou quelque chose comme ça. Et Luka était trop curieuse pour laisser des doutes s’immiscer dans tout ça.

Quoi qu’il en soit, il fallait se lever et aller ailleurs peut être. Pour continuer la conversation. Comme elle l’avait si maladroitement proposé. Proposition acceptée, elle se fendit d’un de ses rares mais néanmoins très sincère sourire, et elle s’empressa de ranger ses affaires, accrochant sa baguette dans la poche arrière de son jean, avant de se mettre à avancer vers la Poufsouffle qui ramassait ses affaires et s’excusait auprès de ses amies. Elle n’avait pas forcement voulut écouter ce qu’elle disait, mais elle avait capté quelques pensées et.. Enfin, elle secoua la tête, et la hocha quand la rousse dont les cheveux changeaient revint vers elle. « Non ça devrait aller. » Elle montra sa besace dans la quelle elle avait rangé ses livres et ses parchemins. « Je ne voulais pas t’arracher à un moment avec tes amies. » Et elle se sentait un peu timide encore Luka. Mais soit. Il fallait predre des risques parfois, même avec les gens ? « Mais je te suis ! »

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 3432
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:51


flashback - 9 septembre 95


Elle l'aimait déjà bien Luka. Déjà parce qu'elle lui faisait des compliments, et que Lis, elle en avait jamais assez. Peut-être pour compenser le fait que ses parents la voyaient plus comme un inconvénient qu'autre chose. Luka lui avait demandé si c'était son pouvoir et elle avait hoché la tête avec enthousiasme. Parce que, une fois qu'elle était à Poudlard ou dans ses quartiers sorciers, c'était bien un pouvoir. En dehors... C'était un peu une genre de maladie honteuse à cacher à tout prix. Mais soit. Elle avait plié bagage, un peu soulagée d'avoir une bonne raison de ne pas devoir étudier, surtout qu'Hannah avait l'air ultra paniquée pour ses BUSEs et qu'elle voulait s'y mettre au plus tôt. On était seulement en septembre ! Elle ne voulait pas que Luka pense qu'elle l'accompagnait à contre-cœur, parce qu'elle avait vu la Serdaigle toute seule. Alors elle lui répondit, souriante et en plaisantant. « Elles survivront bien un peu sans moi. » Et elle ponctua sa phrase d'un clin d’œil.

La nouvelle confirma qu'elle la suivait et Lis' ouvrit la route vers la sortie. Une fois le seuil passé, n'étant officiellement plus dans la bibliothèque, même si elle ne doutait pas que Madame Pince pouvait les entendre, elle demanda un passant nonchalamment un bras autour des épaules de la jeune fille : « Alors, pendant notre petite visite, est-ce que tu veux voir quelque chose en particulier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : by any other name δ lisbeth OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4488

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:19


flashback - 9 septembre 95


C'était donc un pouvoir. Et voila que Luka était encore plus fascinée par la jeune fille en face d'elle. Déja parce qu'elle était belle, et qu'aussi noble dans sa tête puisse t'elle être, Luka était un être humain comme les autres sensible à la beauté et à l'esthetisme. Alors oui, de nature elle allait d'avantage se lier avec des personnes qu'elle trouvait agréable à la vue, et au parler aussi. Quoi qu'il en soit, oui, elle était intriguée maintenant, et quelque chose en elle lui donnait envie d'en savoir plus, d'en savoir d'avantage sur cette fille avec qui elle partageait un prénom et un age. Et peut être allait elle avoir cette chance, même si dans le fond elle s'inquietait d'être une gène. Quelques la rassurerent, et si elle capta les pensées d'une des filles jaunes qui regardaient Lisbeth, elle choisit de ne pas s'y attacher. Quelle gamine de 15 ans pouvait avoir une idée pareille ? Enfin, ses joues avaient rosies un peu à la pensée tout de même et elle essaya de le cacher. « J'en suis ravie alors. » .

Suite à ça elles commencerent à marcher, et le vide du couloir soulagea quelque peu Luka, dont l'esprit commencait à s'affoler malgré elle, s'affolant encore plus quand un bras fut passé autour de ses épaules, ce qui éétrangement à son habitude, finit par la calmer. Elle ne protesta pas, se laissa faire. Mais il y'avait une question, et elle se concentra un peu sur la jeune Lisbeth. « Je ne sais pas vraiment. Ce que tu as à me montrer » Ca la genait d'être le poids. Et si elle aurait pu demander à sa soeur elle ne voulait pas lui parler, et celle ci n'avait pas l'air de le vouloir non plus. Quelques instants elle du avoir l'air trés sombre et trés grave et puis elle secoua la tête un peu. « Tu es ... morphomage alors ?» Elle n'était pas sure d'avoir le bon mot cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 3432
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:19


flashback - 9 septembre 95


Se baladant avec la Serdaigle à son côté, elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien lui montrer. Puisque sa nouvelle connaissance n'avait pas de préférence, la responsabilité de décider du chemin était sur ses épaules. Il fallait que ça soit assez intéressant pour ne pas ennuyer Luka. Elle décida de commencer par ce qui était proche et prit tranquillement le chemin de la salle de Défense contre les Forces du Mal. La brune avait l'air dans ses pensées alors Lis' attendit un peu et fut récompensée par une question. A laquelle elle répondit en faisant attention à ne pas trop manger ses mots. « Le mot est métamorphomage, mais oui, c'est bien ça. C'est comme le cours. Métamorphose ? Même si ils auraient bien pu trouver quelque chose de plus court... Ah, nous voilà à notre premier arrêt ! » Oui, bon, tout ce qu'on pouvait voir, c'était une porte, parmi d'autres, au milieu d'un couloir. Mais comme pour toutes les bonnes visites, la partie importante, c'était l'histoire qui allait avec. Elle enleva son bras des épaules de Luka, un peu à regret, mais elle allait sans doute gesticuler un peu, alors mieux valait s'éloigner un peu pour ne pas lui donner un coup de coude.

Avec un geste de la main pour désigner la porte, elle commença : « Une simple salle de cours. On y donne Défense Contre les Forces du Mal. DADA. Mais certain disent que le poste de professeur pour ce cours là est maudit. » Elle avait laissé sa voix prendre un ton mystérieux pour ajouter à l'histoire. « Personne ne reste plus d'une année. Et ça a été vrai depuis que je suis arrivée ici. Les profs n'ont pas toujours été géniaux, je ne pense pas qu'on aura beaucoup de chance cette année non plus. Mais qui sait. Il y a deux ans, le prof était excellent !  Mais il a du démissionner. Enfin. Une malédiction ! » A moindre volume, elle ajouta, juste pour Luka. Pas qu'il y ait d'autres gens dans le couloir, mais elle se méfiait un peu du pudding rose qui était arrivé à Poudlard en début d'année. « On aura pas à supporter Ombrage plus d'un an, c'est déjà ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : by any other name δ lisbeth OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4488

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:34


flashback - 9 septembre 95


Morphomage non. Metamorphomage oui. Et ainsi Luka découvrait ça en marchant dans les couloirs. Elle hocha la tête, fascinée. « Métamorphose. Ah, le cours avec la femme chat. » Et c’était encore dur un peu de faire ses marques ici, mais si Lisbeth gardait son bras autour de ses épaules, elle était sure qu’elle allait bien vite se sentir moins perdue. « Donc tu te transforme en un peu tout ce que tu veux ? Ou juste tes cheveux ? » Et la curiosité de Luka n’avait pas vraiment de limites, alors elle jugea bon de rajouter de suite après « Dis moi si je pose trop de questions, je me fais l’effet d’un chiot un peu survoltée sur le moment, mais tout ici est si different, et j’ai tant de choses à découvrir. » Comme cette porte d’ailleurs, qu’elle fixa avec un air un peu déçu quand le bras partit d’autour de ses épaules. Vint une explication cependant, et elle fronça les sourcils en écoutant Lisbeth qui parlait un peu trop ? mais qui parlait bien. Elle comprenait tout ou presque. « Dada … Comme le cheval ? » Ah. Non, c’était peut être l’acronyme. Probablement même. Elle eut les joues qui rosirent un peu plus, et elle garda le silence alors que Lisbeth lui parlait de la malédiction, arquant grand ses sourcils. « Une malédiction tu dis ? » Et bien sur qu’elle était étonnée. Et curieuse. Totalement curieuse. « Pourquoi a t’il démissionné le prof ? Qu’est ce que tu entends par malédiction ? » Et trop de questions, encore trop de question. Mais voilà, c’était Luka, et une Luka sans question ce n’était pas vraiment une Luka. Le monde avait besoin d’explications pour la Suédoise. Suèdoise qui fronça les sourcils. « Ombrage… ? Ah ! C’est la professeur qui ressemble à une tarte aux fraises, avec un balais dans le fondement ? Elle ne m’inspire pas confiance si tu veux mon avis. » Et les pensées qu’elle avait captée quand la femme avait fait son discours le premier soir avaient été suffisamment claire pour que Luka la considère comme une nuisible à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 3432
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:55


flashback - 9 septembre 95


Elle hocha la tête pour confirmer à Luka qu'elle parlait bien du même cours. La femme chat. Elle se demandait ce que McGonagall penserait si elle entendait quelqu'un l'appeler comme ça, et ça la fit sourire un peu plus. A la question sur son pouvoir, elle hésita un peu, à comment l'expliquer le mieux possible. « Les questions ne m'ennuient pas. Je réfléchissais juste un peu. Hum. En théorie, tout se transforme, mais je ne le contrôle pas super bien. J'essaye de garder le même visage, parce que parfois, sans faire attention, je copie les traits des gens autour ou quoi. Ça a tendance à perturber. »

Elle arriva à sa destination et commença son petit discours. Quand Luka demanda pour DADA, Lis lui fit un clin d’œil avant de continuer. Elle était Serdaigle, elle ne doutait pas qu'elle ferait le lien toute seule. Surtout qu'après elle avait eu l'air un peu gênée de sa question, donc elle n'allait pas l'enfoncer encore plus. Elle n'allait pas se mentir, avoir une audience aussi curieuse et investie dans ses histoires, elle adorait ça. Elle hocha la tête pour confirmer la malédiction. Quand elle demanda des détails sur la démission, c'est possible que Lisbeth s'emporta un tantinet, toujours aussi furieuse que quand elle avait reçu la nouvelle un peu avant sa rentrée en quatrième. « Les gens ont appris qu'il était un loup-garou, et des parents ont menacé de faire un procès à l'école ou de ne pas laisser leurs enfants y aller. Il y a même eu un article dans le journal. » Elle ne savait pas trop ce que Luka pensait des loup-garous et autres créatures, mais si elle ne les aimait pas juste parce qu'ils n'étaient pas humains, et bien elle n'était pas certaine de vouloir être son amie. « Ce qui est absolument ridicule ! C'était un excellent professeur, le seul avec lequel on a vraiment appris des choses. Il encourageait tout les étudiants, même ceux qu'il aimait moins. Et la seule chose en danger en sa présence, c'était sans doute une tablette de chocolat. » Elle se rendit compte que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas fait une pause, ou respiré correctement. Elle se rendit aussi compte que ses cheveux étaient passé de roux, à rouge vif quand elle avait commencé à s'énerver, jusqu'à passer un peu plus à un rouge-rose quand repensa à ses cours. Elle s'éclaircit un peu la voix, reprit contrôle de ses couleurs (non mais ! c'était sa tête après tout !) et dit un peu plus calmement : « La malédiction, c'est que personne ne peut garder le poste. Avant que j'arrive ça faisait... Plusieurs décennies que personne n'est resté plus d'un an. La première année, le prof a disparu pendant l'année et on a du avoir un remplaçant qu'on a plus vu après non plus. Après, c'était un charlatan, il souriait beaucoup et avait écrit des livres, mais il était archi-nul et a fini à Sainte-Mangouste, c'est un hôpital, parce qu'il avait perdu la mémoire à cause de son propre sortilège qui s'était retourné contre lui. Truc bizarre après truc bizarre. Mais il y a toujours une raison et ils ne reviennent pas. » Et elle en profita pour faire une remarque sur Ombrage, parce que vraiment, elle avait hâte que l'année soit finie pour ne plus avoir à admirer sa bouche en cul de poule. Luka semblait sérieusement du même avis, au vu de sa remarque, très imagée et très proche de la réalité. « Oui. Pauvre balai, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... : by any other name δ lisbeth OGSWeQU
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 4488

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Luka Himìrson
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:20


flashback - 9 septembre 95


Donc Luka était très curieuse, peut être un peu trop, et pour elle le monde entier était a apprendre et a chroniquer un jour peut être. Peut être. Pour le moment elle était la a apprendre d’avantage de choses sur la métamorphomagie, et elle sourit doucement à la Rousse. « Et puis, tu as un très beau visage, ça serait dommage de le changer peut être. » C’était dit, avec un petit sourire un peu timide, mais pas vraiment gêné, non plus, parce qu’un compliment était un compliment, et ce n’était pas si mal non ?

Quoi qu’il en soit elles passaient déjà à autre chose, les cours de Défense contre les forces du mal, et puis… La malédiction ! Oh bien sur pour le coup elle voulait en savoir mille fois plus et visiblement elle était tombé sur la meilleure personne pour savoir tout ça. Parce que Lisbeth était partie dans son récit, et Luka était fascinée par ce qu’elle disait. C’était peut être parce que Lisbeth était jolie ausis, mais pas seulement non. Elle pouvait lire quelques unes de ses pensées, meme si elle ne le voulait pas, et Luka esquissa un sourire quand elle vit les cheveux rouges – roses de sa camarade. « Les gens sont complètement stupide. » Au moins, ça elle le pensait, et elle pensait aussi que ses parents auraient probablement fait parti de ces gens qui auraient refusés qu’il continue d’enseigner. Peut être même qu’ils avaient fait partis de ceux la vu qu’Alma était ici. « Les créatures magiques font partis du monde de la magie non ? Alors pourquoi un loup garou ne pourrait il pas enseigner. » Oh elle était en colère Luka, du coup elle en avait un peu oublié de faire une remarque sur les cheveux roses. Ca viendrait plus tard peut être. Et si Lisbeth avait eu un crush sur le loup garou, Luka pouvait comprendre. Elle aussi parfois elle était attirée par des choses bizarres ou des personnes dites sombres. Aherm. « En tout cas c’est une sacré histoire cette malédiction. Esperons que ça marche cette année aussi ! » Et elle sourit, en faisant une remarque sur le balon rose. « Il faudrait trouver un moyen d’enchanter le dit balais, ça lui ferait peut être du bien. »

Elle prit quelques secondes de silence pour sourire après ça et elle reprit le plus sérieusement du monde. « D’autres profs à éviter ou qu’il vaut mieux avoir dans sa poche peut être ? J’ai pris un peu toutes les options possibles d’ailleurs, on m’a dit que ça serait compliqué, mais bon.. C’est déjà compliqué d’arriver en 5eme année alors. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   by any other name δ lisbeth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
by any other name δ lisbeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» i'm sorry for everything δ lisbeth
» Lisbeth Richards
» Des nouveautés ? - Eden&Lisbeth
» lisbeth | no good deed
» En attendant Selwyn - Aaron & Lisbeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Le 3eme etage :: Bibliotheque-