Partagez | 
 

 Les différents groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallions : 1151
avatar
Season's End
Neutre

MessageSujet: Les différents groupes   Lun 3 Oct - 20:34

LES DIFFERENTS GROUPES

POUDLARD

Pour fonctionner une école a besoin d’enseignants et de personnes qui sont là pour entretenir les lieux. A Poudlard, l’ensemble des tâches ménagères sont réalisées par des elfes de maisons. La plupart des adultes de l’école sont donc des professeurs et dans notre contexte, la plupart d’entre eux sont mangemorts. Mais il arrive parfois que certaines personnes soient engagées pour s’occuper des tâches importantes dans l’école comme le concierge, l’infirmière ou le garde-chasse.
C’est Severus Rogue qui a remplacé Dumbledore à la tête de l’école. Il est devenu le directeur et depuis, les élèves ne le voient presque plus dans les couloirs de l’école, celui-ci semblant très occupé.  

GRYFFONDOR
Les couleurs de Gryffondor sont le rouge et l'or. Son fantôme est Nick Quasi-Sans-Tête. L'animal qui représente la maison est un lion. Les élèves envoyés à Gryffondor sont connus pour leur courage.
L'entrée de la salle commune de la maison se trouve au septième étage. Elle est dissimulée derrière le portrait d'une grosse dame portant une robe rose qui ne laisse les élèves entrer que s'ils donnent le mot de passe. La pièce est meublée avec de gros fauteuils moelleux et des tables. Dans la salle, on trouve aussi un tableau d'affichage avec les informations importantes que les élèves doivent savoir.
Deux escaliers mènent aux dortoirs des filles et des garçons. Les garçons ne peuvent pas aller dans les dortoirs des filles, mais celles-ci peuvent aller dans les dortoirs des garçons.  

SERPENTARD

Les couleurs de Serpentard sont le vert et l'argent. Son fantôme est le Baron Sanglant. L'animal qui représente la maison est un serpent. Les élèves qui sont envoyés à Serpentard sont connus pour leur ambition.
L'entrée de la salle commune des Serpentard est dans les cachots. Elle est située sous le lac. Pour y entrer, les élèves doivent simplement donner un mot de passe devant le mur d'entrée en briques noires. La salle commune est une pièce au plafond bas, aux murs de pierre brute, avec des lampes vertes et des fauteuils en cuir noirs. On trouve diverses décorations sordides comme des crânes. L'ensemble de la pièce est plutôt froid et inhospitalier. Les rares fenêtres débouchent sur les profondeurs du lac et ne peuvent pas être ouvertes. Dans la salle, on trouve aussi un tableau d'affichage avec les informations importantes que les élèves doivent savoir.
Les deux escaliers mènent aux dortoirs des filles et des garçons contrairement à certains dortoirs, il faut descendre pour y accéder. Les garçons ne peuvent pas aller dans les dortoirs des filles, mais celles-ci peuvent aller dans les dortoirs des garçons.

POUFSOUFFLE
Les couleurs de Poufsouffle sont le jaune et le noir. Son fantôme est le Moine Gras. L'animal qui représente la maison est un blaireau. Les élèves envoyés à Poufsouffle sont notamment connus pour leur goût au travail.
L'entrée du dortoir se fait en descendant un escalier dans le hall qui mène à l'aile est. Les dortoirs de Poufsouffle sont situés à proximité de la cuisine. La porte est un grand tonneau de vinaigre – au milieu de plusieurs autres – qui s’ouvre lorsque l’on frappe au rythme de Helga Poufsouffle. Si on frappe sur le mauvais tonneau ou au mauvais rythme, on se retrouve couvert de vinaigre. La salle commune est une pièce chaleureuse et conviviale, remplie d'objet de cuivre et de nombreuses plantes. Elle est meublée de gros fauteuils et de tables, en bois clair, aménagées pour que les élèves puissent travailler en groupe. Dans la salle, on trouve aussi un tableau d'affichage avec les informations importantes que les élèves doivent savoir.
Les portes des dortoirs sont également rondes et elles mènent à deux tunnels abritant chacun sept dortoirs.  

SERDAIGLE

Les couleurs de Serdaigle sont le bleu et bronze. Leur blason represente un aigle sur un fond bleu. La maison tient son nom de Rowena Serdaigle, l'un des quatre fondateurs de l'école d'ailleurs le fantome de la maison est La Dame Grise, la Fille de Rowena. Leur sale commune est dans une tour de l'aile ouest et un heurtoir en forme d'aigle qui pose des enigmes permet d'y rentrer.  

MINISTERE
Le bâtiment est situé à Londres. Pour y entrer les sorciers peuvent utiliser le réseau de cheminette ou une entrée située dans des toilettes publiques (« Il faut tirer la chasse pour entrer »). Il existe de nombreux services au ministère de la magie. Pour accéder à chacun de ces services, vous emprunterez l’un des nombreux ascenseurs dans lesquels voyagent aussi des notes de services volantes. Avec l’avènement d’un nouveau ministre, de nombreux remaniements ont eu lieu. Ainsi que de nombreux procès pour décider du statut du sang de certains sorciers. L’ambiance est donc beaucoup plus tendue et sombre qu’avant. Les employés suivent de nouvelles directives et de nouveaux directeurs de services, chacun tentant de retrouver sa place dans cette nouvelle organisation.
L’un des changements marquant concerne la grande fontaine du hall du ministère : elle représentait l’égalité et l’équilibre entre les moldus, les sorciers et les créatures magiques. Aujourd’hui, elle représente des sorciers de sang pur qui dominent et écrasent tous les autres.

Dans ce sujet, vous trouverez le recensement des différents services dans lesquels votre personnage pourra travailler. N’hésitez pas à nous faire des propositions ;)

CITOYENS
Enfin, il existe aussi de nombreux sorciers qui ne travaillent ni à Poudlard, ni au ministère de la magie. Ils peuvent travailler dans les boutiques du chemin de traverse, à Pré Au Lard ou à l’hôpital Sainte Mangouste. D’autres encore travaillent à leur compte ou dans des rues qui sont mêlées au monde des moldus. Londres est une grande ville riche en possibilités. Bref, à vous d’être inventif !

CHASSEURS DE SALEM
La majorité des moldus ont une vision des sorciers maléfiques dû à de nombreuses légendes et contes les mettant en avant. Vus comme étant des créatures perfides et à la recherche d'humains à faire baigner dans leur marmitte comme le racontent si bien les frères Grimm dans leur épopée palpitante de Hansel et Gretel, les non-mages ont une vision déjà noircie par les différentes histoires inventées. Les légendes ont traversé le temps, de la naissance des Hommes jusqu'à aujourd'hui, et si la plupart ne voient ça que comme des personnages imaginaires, ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, l'esprit de certains hommes en 1692 à Salem a pu leur faire penser que toutes ces histoires étaient bien réelles et ainsi, c'est lorsque les premiers soupçons de sorcellerie ont été dirigés vers de pauvres personnes de la population en réalité innocents que la chasse à commencer. Armés jusqu'aux dents, les Chasseurs de Salem ont exterminés ces gens sans d'abord aller plus loin que les seuls faits qui semblaient douteux au reste du monde. Pendus, torturés, démembrer. Voilà comment la purge a débuté, et cette mentalité a su rester ancrée dans le temps, à travers les siècles et l'évolution de l'être humain.

L'agent Pétarose est le fondateur des Chasseurs de Salem, et bien qu'à un moment son heure de gloire eut sonnée et qu'il fut acclamé pour sa chasse « réussie », lui et ses deux autres compagnons furent ensuite dans l'obligation de s'effacer lorsque les mentalités changèrent et que de moins en moins de gens croyaient finalement à ces histoires enfantines. Pourtant, l'agent Pétarose n'avait pas dit son dernier mot. Il était sûr et certain que des sorciers rôdaient parmi eux et fit alors appel au chercheur Tieblok, qu'il réussit à ramener dans sa confrérie secrète. Monsieur Tieblok tenta alors de venir en aide à son supérieur, mais il mourut et c'est son fils, Harold Tieblok, en l'an 1980 qui trouva finalement la vérité lorsqu'il vit, dans le ciel, un homme sortir de nul part avec un balais en guise de moyen de transport. C'est ce jour là, qu'il sut que l'agent Pétarose avait raison et ainsi, avec la fille de celui-ci (désormais décédé) Juliette Pétarose, ils établirent une hiérarchie au sein des Chasseurs de Salem. Les divisions furent formées, les informations de Harold transmises à tous ceux qui souhaitèrent rentrer dans l'aventure, et la chasse aux sorciers continua. Parfois plus en avant, d'autres fois non, ils passèrent totalement inaperçus des mages, et la capacité de ces moldus à se battre contre les sorciers s'agrandit au fil du temps. Les Chasseurs de Salem parvinrent à s'étendre jusque dans les rangs du ministère, tous ses membres étant bien décidés à éradiquer l'espèce magique.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Administration :: Reglement & contexte :: Annexes-