Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 19:20

Runes #1

Abigail Dawson

ft.4e/5e années

Abigail entra dans la salle, et sourit à l'entente de la voix de sa meilleure amie qui faisait part aux autres de ses connaissances. Cependant, son sourire s'effaça rapidement lorsqu'elle comprit que le cours, du coup, avait déjà commencé. La serdaigle grimaça, hésitante. Est-ce qu'elle devait rebrousser chemin ? Elle n'avait pas remarqué l'heure, elle avait probablement traîné le pas dans les couloirs, sans s'en rendre compte. Elle était assez rêveuse ces derniers temps, et cela était peut-être la cause de son arrivée si tardive dans ce cours.
La jeune sorcière jeta un oeil au professeur, et la regarda avec gêne. Abi n'aimait pas interrompre les cours comme cela, elle trouvait cela irrespectueux au possible. Son dos bien droit, le menton légèrement relevé comme à son habitude, elle paraissait hautaine, et pourtant, elle s'en voulait vraiment d'arriver comme ça. Sa posture et son visage évoquaient généralement aux autres un tempérament dédaigneux, mais elle ne l'était pas le moins du monde. Plus encore, sa façon de parler était relativement gênante pour la plupart de ses camarades du même âge. Mais elle prit une grande, mais discrète, inspiration, avant de tortiller ses lèvres et de s'adresser avec politesse à l'adulte de la salle.

"Bonjour. Je m'excuse mille fois de mon retard, Madame. Mais... puis-je tout de même me permettre d'assister à votre cours ?"

Elle observa la professeur avec un air suppliant, une petite moue formatant son visage angélique. Elle avait réellement envie de suivre ce cours, même s'il n'y avait plus vraiment de place à côté de sa Nora adorée. Elle gratta légèrement le dos de sa main, en attente de la réponse de la blonde, sincèrement désolée d'avoir interrompu son cours. "Tu n'aurais pas du venir, tu aurais pu attendre le prochain!", se reprocha-t-elle intérieurement. La bleu et bronze se mordit légèrement la lèvre.



Crédit

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lily Rabe
Code Couleur : #978069
Patronus : corbeau
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Tumblr_inline_mjs0coXWhz1qz4rgp
Baguette : Aubépine, Crin de Sombral, 29 cm ;
Metier/Maison : Prof d'études des runes
Familier : Rhiannon — Gros chat noir
Gallions : 2453
Salem A. Rembrandt
Salem A. Rembrandt
Neutre

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:21



 RUNES #1

— 1ere semaine de septembre 97



HRP —  

Les retardataires peuvent toujours venir (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 665892655

RP —  

Eiwhaz. Le cours porterait sur Eihwaz, et étrangement elle trouvait que c’était une rune plutôt bien adaptée à ce début d’année chaotique. Appuyée contre son bureau elle regarda donc petit à petit ses jeunes eleves, certains ne parlaient pas, d’autres comme Shane levaient la main pour parler et elle lui adressa un grand sourire alors qu’il agissait comme le bon élève qu’il était. Leonora parla aussi. Elle hocha la tête, doucement. « C’est ça. C’est la trezieme exactement, précédée par Jëra et suivie de Pertho. » qu’elle dessina d’un coup de baguette au tableau. « Dans le langage courant on l’appelle d’avantage Eoh. » Elle inscrivit ça également au tableau. « Dans l’ensemble ce que vous avez dit est assez juste oui. C’est la rune du renouveau, et également celle que l’on utilise pour se protéger le plus. Alors quelqu’un peut il me dire pour…» La fin de sa phrase resta en suspends alors que quelqu’un venait de frapper à la porte. D’un mouvement elle l’ouvrit, et regarda la blonde qui venait de rentrer. Elle avait l’air un peu… gênée ? Mais polie, et Salem hocha la tête.

« Bien sur, rentre rentre, assieds toi. » Tout bien réfléchit elle ne l’avait pas vu avant. « Je ne t’ai jamais vu avant non ? Que sais tu de la rune Eihwaz toi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Finn Wolfhard
Code Couleur : #EBB100
Patronus : Loir
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 JbMCSn9
Baguette : Bois de frêne, crin de licorne, flexible
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Tevildo le chat blanc
Gallions : 3042
Stanley Underwood
Stanley Underwood
Victime

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:01






RUNES #1

Stan écoutait attentivement le cours. En essayant d’oublier son estomac. Il se concentrait sur la Runes. Peut etre qu’il aurait du un peu étudier avant d’aller en cours. Mais il n’avait pas vraiment eu la motivation pour le faire. Et il n’avait pas passé son temps libre a s’amuser non plus. Mais il essayait de se ressaisir. Alors il écoutait et restait sage. Rembrandt etait une prof sympathique. Beaucoup plus que tout les autres. C’etait sur. Et il n’en doutait pas surtout qu’elle lui avait donné une barre de chocolat.

Donc il commençait a prendre des notes en silence sur ce que la prof disait. Toute la classe etait bien sage et c’etait tant mieux. Au moins il avait l’impression d’être vraiment a Poudlard et pas au milieu d’un champs de bataille ou tout le monde s’entre déchirait. D’ailleurs il jeta un coup d’œil a Talulah. Peut etre qu’il n’aurait pas du mais il avait eu l’impression qu’elle la regardait et … Il avait voulu vérifié si c’etait vrai. Peut être qu’elle s’interressait a lui autrement que pour lui taper dessus ? Si oui ça lui faisait quand même un peu plaisir. Peut etre qu’il avait trop d’espoir et … Mince a regarder Talulah il avait cassé sa plume.

- Mince …

Il avait l’air un peu bête la d’un coup.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:58



Etudes des runes #1

Cours ❝ Jeudi post-repas
❝ C’est un cours que j’aime bien, le cours de runes. Parce que l’enseignante est vraiment sympa, elle est chouette, gentille, douce et chaleureuse. Elle dénote par rapport aux autres profs. Aux nouveaux profs. Les anciens me manquent. Ils avaient tous leurs petits défauts. Le prof d’histoire de la magie était ennuyeux à souhait. Hagrid n’était pas le top des profs de soins aux créatures magiques. Mais au moins ils étaient tous bienveillants. Enfin presque. Rogue n’a jamais été très bienveillant, m’enfin. Il n’était pas non plus un gros monstre sadique et complètement timbré. Enfin, il a bien caché son jeu. Je retiens mon soupir en écoutant les autres répondre. Ils ont tous des éléments intéressant à dire. Je les envie un peu. Je les admire un peu. Ils ont tous l’air si courageux enfin… Etant donné la situation. Je ne sais pas comment ils font.

❝ Puis, c’est au tour du professeur Rembrandt de reprendre la parole. Alors je note ce qu’elle dit avec soin. Oui, elle est vraiment intéressante. J’écris tout ce qu’elle dit sur la rune, y compris son nom commun. Et les runes qui la précèdent et la suivent. Je note les explications complémentaires puis une fille entre en cours. Une serdaigle. Je la connais un peu, de loin. Je ne lui ai jamais vraiment parlé, mais je ne parle pas à grand monde alors c’est normal. La prof lui demande ce qu’elle sait sur la rune, alors j’écoute. Il n’y a pas grand-chose à dire de plus. Enfin, ce n’est pas à moi qu’elle pose une question, dieu merci. Je ne veux pas avoir à répondre en cours cette année. Jamais. Je compte bien me faire oublier, disparaître le plus possible dans la masse des autres élèves, ne pas me faire remarquer. Ce qui ne sera surement pas une chose facile puisque je suis une sang pure et que nous sommes censés être des exemples… ou je sais pas trop quoi…
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 12:36

Runes #1

Abigail Dawson

ft.4e/5e années

La bleu et bronze gratifia son professeur d'un sourire et s'empressa de prendre place aux côtés de sa meilleure amie. Elle avait eu de la chance, il restait une place près de Nora, et elle s'y assit en lui offrant un sourire pour la saluer. Elle sortit alors ses affaires, les joues encore un peu rosies par le fait qu'elle était arrivée en retard.
Mais elle eut à peine le temps de s'assoir, qu'elle fut invitée à prendre la parole. La jeune serdaigle déglutit, et pinça ses lèvres. Elle ne connaissait pas grand chose aux runes. Enfin, quelques bases sur les plus connues, et elle avait envie de savoir. Il fallait aussi qu'elle se présente, alors elle se redressa bien droite sur sa chaise, le menton légèrement levé et son blason à vue. Oui, par politesse et au vue de la remarque de son professeur, elle ferait ça dans les règles de l'art. Alors elle se racla la gorge, balaya la salle du regard, avant de répondre de sa voix douce, mais distincte.

"Abigail Dawson, Madame. Cinquième année, Serdaigle. C'est une rune de protection, très forte, son symbole et une sorte de bois d'élan ? Elle correspond à la lettre Z et à l'élément de l'air... Il me semble. Oh, et elle est la quinzième rune de l'ancien futhark. Et je crois que c'est tout ce que je sais sur celle-ci."

Abi passa une main dans ses cheveux blonds, riant avec une légère gêne avant de croiser les jambes et de poser ses paumes sur la table, attendant l'avis de son professeur et les précisions qu'elle allait lui apporter. Elle s'empara de sa plume, prête à prendre en note.



Crédit

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Millie Bobby Brown
Code Couleur : #336699
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Tumblr_oz0paopkln1r7ok16o3_540
Gallions : 3064
Talulah Lestrange
Talulah Lestrange
Partisan

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 15:41

Cours de Runes n°1


Début Septembre


Cette rune, Talulah la connaissait déjà. Comme toutes les autres qu'ils allaient étudier cette année. Alors ça embêtait grandement la jeune Serpentard d'assister à ce cours, sachant qu'elle connaissait déjà tout à ce sujet. Malheureusement, elle devait être présente. Et peut être que lorsque la prof de Runes aurait le dos tourné, qu'elle embêterait des gens qu'elle n'aimait pas, rien que pour s'amuser et faire passer le temps plus vite ? Après tout, personne n'avait tenté de s'assoir à côté d'elle, alors elle n'avait pas pu se moquer de quelqu'un. Elle s'était juste inquiétée pour Stan, qui... La fixait tandis qu'elle avait son regard porté vers lui. C'était gênant, et Talulah mit un peu de temps à réagir. C'est lorsque le jaune cassa sa plume, que la Lestrange réagit enfin.  « T'es pathétique Underwood. » Elle était peut être au fond, mais Talulah avait fait en sorte de le dire bien haut. Pour que Stan l'entende bien. Tant pis si la prof Rembrandth l'entendait également. Qu'est-ce que ça pourrait lui faire de toute façon ? Ce n'était pas comme si elle dirait quelque chose à la cousine préférée d'Aedan.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:23




Cours de Runes #1

La nuit avait était courte, trop courte, entrecoupée de cauchemars où elle se voyait à la place de Charity et de réveils en sueur qui la laissait hagarde sur son lit durant des heures, les yeux fixant résolument la plafond. Elle voulait être forte, elle ne voulait pas leur montrer qu'elle avait peur, mais ses nuits étaient difficiles depuis la rentrée. Elle avait voulu profiter de la pause de midi pur tenter de grappiller quelques minutes de sommeil de peur de ne pas réussir à surmonter les cours de l'après-midi et force était de constater qu'elle avait mieux dormi qu'elle n'aurait pu l'espérer. Trop toutefois pour être à l'heure à son cours de runes et c'est en sursaut qu'elle s'était extirpée de son lit alors que l'horloge indiquait que le cours était sur le point de commencer.

Milonïa savait qu'elle serait en retard mais elle ne voulait pas louper ce cours et risquer de se faire remarquer par son absentéisme, arriver en retard serait largement suffisant et c'est la boule au ventre qu'elle frappa doucement à la porte de la salle de classe, les cheveux et son uniforme un peu en bataille. Bonjour Madame, je suis vraiment désolée d'être aussi en retard. Elle qui jusque là était connue pour son côté fier aurait bien voulue aujourd'hui se faire plus petite que son furet. Doucement elle pénétra dans la salle de classe, sans vraiment faire attention aux élèves déjà installés, gardant les yeux rivés sur une place vide, là-bas, vers le fond de la classe, où elle pourrait se faire oublier, tout au moins elle l'espérait. Elle n'avait pas vraiment demander la permission d'aller s'installer mais supposait que de toute façon si la professeur voulait la mettre dehors ou la punir elle le saurait bien assez vite. Dans le cas contraire il lui suffirait de longer le mur et de se glisser le plus silencieusement possible vers cette chaise qui l'attendait... non loin de la serpentard ? Tant pis, un peu tard pour faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:26

Premier cours de runes


(runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Tumblr_nu9olmqRxy1r785ego2_540

Il avait dit ce qu'il savait, Shane. Même s'il aurait souhaité pouvoir en dire plus. Mais il ne devait pas être égoïste et laisser un peu la parole aux autres. Et il écoutait ce qu'ils disaient. Ils disaient des choses justes, complétant sa réponse. Salem finit par intervenir et corriger quelques erreurs. Jusqu'à une Serdaigle fasse son entrée, et qu'elle parle à son tour de la rune. Juste après, elle partit s'installer au près de Leonora. Shane observait un peu la classe, avant d'enfin écrire sur son bout de parchemin ce dont il était sûr. Le Lewis sentit du mouvement à côté de lui. Oh. Stan venait de casser sa plume. Comment avait-il fait ? Talulah en profita pour dire à son meilleur ami qu'il était pathétique. Le brun tourna la tête vers la Serpentard, lui faisant un regard noir. Il ne l'aimait pas cette fille. Et Shane se demandait encore ce que Stan pouvait lui trouver. « Laisse le tranquille, Lestrange. » Qu'elle continue à rester dans son coin. Tout le monde en serait très heureux. Shane finit par sortir sa baguette et pointer la plume de son meilleur ami pour murmurer un « Reparo. » Au même moment, une Gryffondor entra à son tour. Et elle eut la merveilleuse idée d'aller s'installer à côté de Talulah. Shane ne savait pas pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment à l'égard de la rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lily Rabe
Code Couleur : #978069
Patronus : corbeau
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Tumblr_inline_mjs0coXWhz1qz4rgp
Baguette : Aubépine, Crin de Sombral, 29 cm ;
Metier/Maison : Prof d'études des runes
Familier : Rhiannon — Gros chat noir
Gallions : 2453
Salem A. Rembrandt
Salem A. Rembrandt
Neutre

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:21



 RUNES #1

— 1ere semaine de septembre 97



HRP —  

Les retardataires peuvent toujours venir (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 665892655

RP —  

Elle essayait de ne pas les perdre ses bouts de chou, et tandis qu’elle continuait de boire un peu – de l’eau, oui oui c’était de l’eau – elle les regardait les uns après les autres. Une fille rentra très polie malgré son retard, une brave Serdaigle, dont en mauvaise directrice de maison elle avait oublié le nom. Ah bien, bravo Rembrandt, bravo ! Cinquième Année, Serdaigle. Elle donna une excellente réponse qui fit sourire Salem. « C’est exactement ce qu’il faut savoir. 10 points pour Serdaigle, mademoiselle Dawson. » Elle remua sa baguette. « Kovacs, Lewis, je ne vous oublie pas, 20 points pour Poufsouffle également pour vos bonnes réponses. »

Le silence se fit un peu pendant qu’elle parlait à nouveau, et elle allait a nouveau poser enfin sa question, quand une nouvelle élève rentra. Cette fois elle la reconnaissait, c’était Milonia, elle venait souvent à son cours. Alors elle lui offrit un sourire rassurant. « Ne t’inquiète pas, va t’asseoir. » Moue approbatrice, elle reprit la parole.

« Alors, d’après vous pourquoi est ce que je désire vous parler de la rune Eihwaz ou Eoh aujourd’hui ? A quoi pourrait elle servir dans le contexte actuel ? »


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Millie Bobby Brown
Code Couleur : #336699
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Tumblr_oz0paopkln1r7ok16o3_540
Gallions : 3064
Talulah Lestrange
Talulah Lestrange
Partisan

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:31

Cours de Runes n°1


Début Septembre


La Serdaigle arrivait en retard, et elle gagnait des points ? On pouvait voir le favoritisme. Talulah soupira, exaspérée. Peut être qu'elle aimait bien Miss Rembrandt. Mais ce qu'elle vu l'énerva. Et elle hésita à prendre ses affaires et à partir d'ici. Ce cours l'embêtait. Comme tous les autres qu'elle aurait à assister au cours de l'année. Voilà une autre raison pourquoi Talulah détestait ses parents. Parce qu'ils lui avait enseigné tout ce qu'elle devait apprendre à Poudlard. La Lestrange n'aimait pas être en avance sur les autres. Elle n'aimait pas être en avance sur son âge. Même si... Ça pourrait lui être utile à l'avenir.

Une Gryffondor entra à son tour. Talulah ne la connaissait pas vraiment. Comme la plupart des personnes assises dans cette classe. Mais Salem l'a fit entrer, comme si de rien était. Ces retardataires, ils méritaient bien une leçon. La ponctualité, Talulah savait ce que ça faisait de ne pas l'être. Sauf qu'elle, elle avait bien retenue la leçon. Oh. Mais. La rouge s'approcha dangereusement de la Serpentard. Beaucoup trop. Plus elle s'approchait, et plus le sourire de Talulah s’agrandit. La Gryffondor avait fait l'erreur de venir s'assoir à côté d'elle, sur la chaise ensorcelée. « Oups. Tu vas payer ton retard. » Et là, la Lestrange était plus que ravie, et son sourire le montra très certainement. Au bout de quelques secondes, des tentacules sortirent un peu partout de la chaise de la blonde. Certaines virent même s'enrouler fermement autour du corps de la Gryffondor. Les tentacules de la chaise faisaient tellement de bruit, que toute la classe pourrait les entendre. Faisant drôlement rire Talulah, qui était fière de son sort. « Elle pourra servir à empêcher la retardataire de se faire étouffer. » Ou peut être pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Finn Wolfhard
Code Couleur : #EBB100
Patronus : Loir
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 JbMCSn9
Baguette : Bois de frêne, crin de licorne, flexible
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Tevildo le chat blanc
Gallions : 3042
Stanley Underwood
Stanley Underwood
Victime

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:32






RUNES #1

Woups … Il n’avait pas fait exprès de casser sa plume. Alors qu’il redressais la tete avec un air incrédule, Stan entendit la voix de Talulah s’elever et l’insulter. Ah … Elle le détestait a ce point. C’etait bien sa veine. Il essayait d’être le plus impassible possible. Même si la remarque l’avait bléssé. Et il ne dit rien pour riposter. Par contre Shane ne se gêna pas pour le faire. Stan le regardait un peu surprit. Son meilleur ami n’avait jamais apprecié Talulah. Mais il ne voulait pas non plus qu’ils se battent tout les deux.

- T’en fais pas Shane.

Stan avait chuchoté pour ne pas interrompre le cours. Il n’avait pas spécialement envie d’être puni. Et Shane lança un reparo sur la plume de son meilleur ami qui regardait l’objet se recoller comme si ne rien etait avec un sourire aux lèvres. Oui même s’il etait né moldu il etait vraiment fier d’être sorcier.

- Merci.

Puis une gryffondor etait arrivée en retard ce qui n’avais pas echappé a Talulah, Même si Salem elle avait excusé l’elève. Stan aurait bien voulu répondre a la question mais comme la serpentard avait lancé une hypothèse il préférait se taire. Il ne voulait pas non plus qu’elle le prenne en grippe. Même s’il avait le sentiment que c ‘etait déjà fait.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:07




Cours de Runes #1

Sans parler du fait que le sujet était relativement intéressant, les cours de runes avaient ça de bien que la professeur n'était pas tyrannique. Le sourire de Mme Rembrandt et son ton rassurant détendirent un peu la jeune Milonïa qui se glissa le plus discrètement possible vers une place libre. Peut-être aurait-elle due toutefois faire un peu plus attention à l'endroit où elle allait poser ses fesses, et surtout à la personne qui serait alors sa voisine. Si elle avait était moins fatiguée, moins stressée, jamais elle n'aurait visée cette chaise, mais le destin est joueur, et mesquin avec la pauvre née moldue qui compris bien vite le sens des paroles de la serpentard.

Elle aurait pu répondre à la question de sa professeur, ou essayer tout au moins, mais le son qui sortit de sa bouche n'avait rien d'un mot intelligible finalement. Ooooooh Le sourire de sa voisine était tout sauf rassurant, et lorsqu'une première tentacule la frôla elle essaya de se lever d'un bond, sans succès. Rattrapée par une autre, puis encore une autre, de ces horribles tentacules qui sortaient de sa chaise Milonïa se retrouva brutalement bloquée contre le dossier dans un grincement des pieds de ladite chaise sur le sol tout sauf discret. Tout juste capable de saisir sa baguette du bout des doigts Milonïa tenta de lancer un Diffindo sur elle-même dans le but de couper les tentacules. Elle se vengerait ensuite, quand elle serait certaine de ne pas finir étouffée, en espérant en attendant ne pas finir comme Charity à cause d'un sort mal lancé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:53

Runes #1

Abigail Dawson

ft.4e/5e années

Concentrée, le dos bien droit mais confortablement assise à la place qu'elle s'était octroyée, Abi prenait note de tous les mots prononcés par son professeur. Bon, pas l'attribution des points, évidemment, mais chaque mot qui pourrait lui être utile était soigneusement enregistré sur le papier. Enfin, soigneusement... Elle venait de raturer un mot, et de faire baver l'encre de sa ligne supérieure avec le flanc de son petit doigt. Avec un regard horrifié, la serdaigle jaugea ses notes et jura intérieurement. Elle se connaissait des lacunes en cours de Runes, et si ses notes étaient illisibles, alors elle n'allait pas aller bien loin. Enfin, des lacunes. C'est subjectif. Ce que vous appelez une tête de classe, la blonde, elle appelle ça un cancre, ne l'oubliez pas.

"Oh non, oh non."

La jeune sorcière se mordit les lèvres avec désespoir et souffla doucement. Bon, elle devait se reprendre, elle aura assez de temps dans la soirée pour recopier son cours sur un parchemin propre. Alors elle leva furtivement les yeux vers son professeur afin de s'assurer qu'elle n'avait pas perdu le fil de la leçon, et heureusement pour elle, ce n'était pas le cas. Alors elle passa une main dans ses cheveux, avant de les rassembler en une queue de cheval et écoutant attentivement le son des plumes grattant sur le papier. Il y en avait peu, mais ce calme lui était bénéfique, et elle se demandait si vraiment une nouvelle intervention de sa part serait aussi judicieuse qu'elle en avait l'impression. Alors, plutôt que de se faire entendre encore une fois, elle reprit sa plume, ses cheveux à présent noués, et enchaîna sur le listing de ses connaissances.



Crédit

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:45

Premier cours de runes


(runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Tumblr_nu9olmqRxy1r785ego2_540

Shane était ravi que lui et l'autre Pouffy aient réussis à faire gagner des points à leur maison. C'était déjà ça, et peut être que cette année, ils ne finiraient pas dernier avec de la chance. Le Lewis sourit à son meilleur ami lorsque celui ci le remercia d'avoir réparé sa plume. Salem posa ensuite une question, et tandis qu'une fois de plus, Shane allait répondre, il se passa quelque chose d'imprévu. Un énorme vacarme se fit au fond de la salle. Shane se retourna curieux de savoir quelle était la cause de tout ce bruit, jusqu'à qu'à voir la chaise de Milonïa sortir de grosses tentacules qui essayaient de lui faire du mal. Surprit, Shane interrogea du regard Salem, pour savoir s'il s'agissait d'un test ou non. Mais jamais Salem n'avait fait quelque chose qui mettrait en danger un élève. Flippé, Shane se leva finalement en pointant sa baguette vers la chaise folle et en formulant des « Diffindo » pour essayer de découper les tentacules. Shane tremblait un peu, alors il espérait que ça ne l'empêcherait pas de mal viser.


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lily Rabe
Code Couleur : #978069
Patronus : corbeau
& You ... : (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Tumblr_inline_mjs0coXWhz1qz4rgp
Baguette : Aubépine, Crin de Sombral, 29 cm ;
Metier/Maison : Prof d'études des runes
Familier : Rhiannon — Gros chat noir
Gallions : 2453
Salem A. Rembrandt
Salem A. Rembrandt
Neutre

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:52



 RUNES #1

— 1ere semaine de septembre 97



HRP —  

Les retardataires peuvent toujours venir (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 665892655

RP —  

Son cours se passait paisiblement pour le moment. A part que d’un coup plus personne ne repondit à sa question, parce que des tentacules étaient en train de s’enrouler autour de la chaise de la nouvelle arrivée. Une gryffondor. Décidement, ils étaient des nids à ennuis ceux la. Enfin, ils étaient tous des nids à emmerde pour le coup, et elle rattrapa son verre Salem, le remplissant d’un tour de baguette, en fixant la scene qui se déroulait devant ses yeux. « Oh. » Bon elle devait avouer que c’était plutot drôle. Alors elle regarda un peu la sale d’un air blasé en sirotant son verre. Ils lançaient des diffindos, enfin certains et elle poussa un nouveau soupir.

« Finite Incantatem. » Les tentacules disparurent, et elle adressa un regard désapprobateur à la salle. « Qui a trouvé que ça serait une bonne idée de faire ça ? » puis elle haussa les épaules, et grommela a nouveau. « Bon oubliez. Je veux un essais de trois pages de parchemin sur les vertus de Eihwaz pour le prochain cours. Toi, ça va ? Ils ne t’ont pas mordu ? » Elle s’adressait à la petite rouge. « Les autres, vous pouvez partir. »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années   (runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(runes) cours #1 - septembre 97 - 4&5eme années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forces du mal - Cours n°1 ☾ Septembre. 4/5eme année.
» edm | cours #1 - septembre 97 - 7eme années
» Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année
» Forces du mal - Cours n°1 ☾ Septembre. 7eme année.
» News du mois de Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard ::  Le 6eme etage :: Salle d'etude des runes-