Partagez | 

What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feat : Asa Butterfield
Patronus : Chien de Prairies
& You ... :
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Drake, l'écureuil de Corée
Gallions : 718
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Ven 3 Fév - 20:20

Ce début d'année était vraiment compliqué. Mais plus les jours passaient, plus Shane commençait à s'y habituer. Et puis s'il faisait tout ce qu'on disait, il ne risquait rien. Surtout que depuis le spectacle d'ouverture, rien d'autre de bien dramatique n'était arrivée. Certains cours étaient étranges, mais le jeune Poufsouffle ne se laissait pas abattre par ça. Peut être qu'il avait peur en permanence, mais il tentait de ne pas le montrer. Et heureusement que Stan était là ainsi que son petit groupe d'amis. Même Salem et sa soeur l'aidait beaucoup à surmonter tout ça. Puis quand il recommencerait le Quidditch, tout irait encore mieux. Malgré les quelques avertissements de Salem à propos des nouvelles règles ayant été instaurées. Mais de ça, Shane ne s'inquiétait pas. Il ne savait pas quelles étaient ces nouvelles règles, mais ça ne lui faisait pas peur.

Et c'est avec son balai en main qu'il parcourra la grande salle. Il cherchait Stan pour le prévenir qu'il allait s'entrainer. Sauf que son meilleur ami ne semblait pas ici. Shane allait partir, mais une voix attira l'intention du petit jaune. Il s'agissait de l'une des Gryffondor de son année, Alma. Qu'avait-elle ? Shane était curieux, et c'est sans demander sa permission qu'il s'assit en face d'elle. « Hey. » Le brun fixait les cahiers et les livres posés sur la table. Il comprit plus ou moins ce qui dérangeait l'autre fille. « T'as besoin d'aide ? » Shane proposa simplement son aide, il espérait qu'Alma ne le prenne pas mal. Et puis si elle le prenait mal, le jeune Lewis prendrait son balai et repartirait d'où il était venu.

Shane Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Malina Weissman
Code Couleur : #A51855
& You ... :
Baguette : Charme. 28 centimètres. Crin de licorne.
Metier/Maison : 4ème année (maison à venir)
Familier : Maine Coon + Lebsilaë
Gallions : 428
Alma N. Himìrson
Partisan

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Sam 4 Fév - 18:46

J’avais bien du mal à me faire accepter de Luka. Le silence avait joué entre nous. Mais j’avais encore plus de mal à comprendre les quatre lignes devant mes yeux. Le livre. Ce qui a une odeur de manuscrit, de poussières, parce que je ne l’ouvre pas si souvent que ça. Je n’aime pas vraiment. Mes paumes plaquées contre mes tempes, ma tête à demi coincée entre mes mains, et je grogne comme un vieux chien. Je ne pense pas être idiote. C’est surtout que j’ai l’esprit ailleurs. Il aime bien divaguer, ce n’est pas qu’une qualité. Ma rêverie me pousse loin de la réalité. Je ne suis pas vraiment appliquée, mais j’aimerais satisfaire ma mère. Ma hantise est là. Devant moi. Je ne supporte pas ce que je ne comprends pas. Ce qui m’échappe. A côté de moi, il y’a un garçon de ma maison. Gentil et doux, mais bien plus travailleur. Je n’ose pas lui demander d’aide. Ce n’est pas dans mon style, de quémander une attention.

Il y’a quand même cette voix qui m’interpelle, avec une bienveillance manifeste dans le timbre. Je relève la tête de mon livre, mais sans quitter ma position fétiche. C’est celle que je prends quand je suis en réflexion et je n’aime pas interrompre le fil de mes pensées. Pourtant, il est là. Je le connais déjà, pas bien, mais un peu. Il s’appelle Shane, je crois. Il est d’une autre maison, de celle où les gens sont souvent gentils. Moi aussi, je suis gentille, mais j’ai eu une éducation ferme. Il se penche vers moi, vient même s’asseoir en face. Je lui offre un sourire, déjà parce que je l’aime bien, et puis parce que je sais ce qu’il vient faire. « Bonjour. » J’avais murmuré, en tournant d’une main maladroite la page qui me posait problème.

« Non… Enfin, oui. Enfin, je ne sais pas, disons que je pense m’en sortir. » La fierté Himirson. Puis je baissais le menton. « D’accord, peut-être un peu. Mais là je comptais faire une petite pause de toute façon. » Me prenait surtout l'envie de discuter un peu. Je remarque qu’il n’est pas seul. Il a un balai sous le bras. « Oh… Tu fais du quidditch ? » J’avais les yeux brillants d’émerveillement. Le Quidditch m’avait toujours fait rêver. « Tu allais t’entraîner ? » Mon sourire toujours présent, et je défais ma queue de cheval pour la refaier plus serrée. Je ne pouvais pas m’en empêcher, je faisais toujours ça. Surtout intimidée.

& You ... :
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Mar 7 Fév - 23:44

La présence de Shane ne sembla pas déranger la fille en face. Alma eut d'ailleurs un sourire, que le Pouffsouffle ne tarda pas de rendre à la Gryffondor. La réponse que lui donna Alma était ambigüe. Le jeune Lewis eut du mal à comprendre si elle avait besoin d'aide ou non. Enfin au début. Parce que la brune finit par avouer avoir besoin d'aide. Mais qu'elle prenait justement une pause. Shane hésita. Il ne savait pas si Alma voulait de son aide du coup. Et il ne comptait pas lui forcer la main. « J'arrive au bon moment alors! » Ou peut être pas. Mais... Shane se contenta d'écouter la question d'Alma. Et c'est fièrement que le 4e année hocha la tête. « Je suis l'un des batteurs de l'équipe. » Depuis deux ans maintenant. Shane était vraiment heureux d'être dans l'équipe de sa maison encore aujourd'hui. Parce que les sélections n'étaient pas aussi simple qu'on pouvait le penser. « Oui c'est bien ce que j'allais faire. Je voulais prévenir mon meilleur ami mais il est pas là. » Shane jeta un dernier coup d’œil à la grande salle avant de se reconcentrer sur Alma. « Je savais pas que tu aimais le Quidditch. » Pour être exact, le petit jaune ne savait pas grand chose de la rouge, mis à part qu'elle aimait bien se refaire des queues de cheval et qu'elle avait une grande soeur en dernière année. Mais peut être que c'était le bon moment pour en savoir un peu plus ?

Shane Lewis
& You ... :
Alma N. Himìrson
Partisan

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Ven 10 Fév - 15:51

Je le connaissais déjà, et je savais qu'il était gentil. C'était quelqu'un de bien. Dirons-nous. Oui. Il voulait m'aider. Je n'avais pas l'habitude qu'on m'aide, ni de laisser quelqu'un m'aider. En général, j'essaie de me débrouiller avec ce que j'ai. C'était une conviction. Mon éducation. Je lui souriais encore, et j'admirais le balai qu'il tenait. J'aurais aimé savoir aussi bien en faire que ceux qui pratiquent le Quidditch. Mais, je ne savais pas bien voler. Puis, après tout... Ce n'était pas l'objectif que visait ma mère pour moi. Loin de là. Enfin, je ne crois pas. Mais je fais ce que je veux, non ? Finalement. Puis personne ne peut vraiment le lui rapporter. « Trop bien. » Batteur, c'était chouette. C'était mon côté naturel. J'avais trépigné sur mon banc. « Qui est ton meilleur ami ? Peut-être que je l'ai vu. » De toute façon, si je l'ai vu, c'était il y'a longtemps, puisque depuis tout à l'heure mes yeux dévorent les lignes du bouquin, si passionnant soit-il. Je ne l'aurais pas remarqué vraiment. Mais j'aurais pu essayer de me souvenir, et de l'aider à le chercher. Peut-être aussi que j'étais un peu curieuse. Peut-être un peu trop.

« Si, j'aime. Mais je n'en fais pas, pas encore... Je n'ai pas vraiment le temps, enfin je ne le trouve pas. » Je me redressais, abandonnant mon banc et rangeant mon livre précieux dans mon sac, je m'approchais du garçon. « Toi, c'est Shane, je me trompe pas ? » Une petite voix, plus timide qu'avant, c'était souvent comme ça, quand je parlais aux garçons. J'étais timide. « Le Quidditch, c'est passionnant. » Avais-je murmuré, en mettant l'accent sur le Pâââ. J'avais une façon d'être un peu étrange, mais j'étais gentille, enfin je crois.
Feat : Asa Butterfield
& You ... :
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Mar 14 Fév - 2:29

Lorsque Shane dit quel poste il occupait dans l'équipe de Quidditch et que Alma répondit, le jaune lui sourit fièrement. Il aimait bien son poste, bien qu'il soit dangereux avec les cognards. Mais il avait prit l'habitude, et plus le temps passait, plus les cognards étaient simples à éviter. Même si Shane n'était pas certain de ne pas foirer son premier match de l'année. Avec le peu de Quidditch qu'il avait fait cet été, les répercussions allaient se sentir. Alors peut être n'était-il pas trop tard pour s'entraîner ? Mais il n'était pas trop pressé, donc le Lewis resta un peu avec la Gryffondor. « C'est Stan Underwood. » Ils étaient de la même année, probablement qu'Alma voyait de qui il parlait. Mais même si Stan n'était pas venu par ici, ce n'était pas très grave. Cependant c'était gentil de la part de brune de vouloir l'aider. Shane souriait un peu bêtement d'ailleurs.

Et donc Alma aimait bien le Quidditch sauf qu'elle n'avait pas vraiment le temps de s'y consacrer. Shane se demandait bien pourquoi. Même lui qui était un grand bosseur, trouvait toujours le temps pour le Quidditch! Sauf avec l'été qui venait de se dérouler. Parce qu'il y avait eu des évènements qui avait clairement coupé à Shane l'envie de faire quoi que ce soit. « C'est dommage. »  Et il voulait tellement savoir la cause de ce manque de temps le 4e année. Mais il se retint. Ce n'était pas ses affaires. Toutefois, le garçon fut surprit en voyant Alma ranger son livre et se rapprocher de lui. De sa petite voix, la Gryffondor demanda si c'était bien Shane son prénom, et c'est avec un hochement de tête un peu gêné que le Poufsouffle répondit. « Et toi c'est Alma ?  » Il savait déjà son nom, Shane. Mais il perdit un peu ses moyens sur le moment. Surtout lorsque la fille à côté de lui dit que le Quidditch c'était passionnant. Le Lewis ne l'avait jamais remarqué, mais c'est qu'elle avait un accent. Un très bel accent cela dit. « Je suis d'accord. Tu as déjà assisté à des matchs ? » Que ce soit à Poudlard ou pendant les coupes de Quidditch. « J'aime beaucoup ton accent au fait. »  Shane n'avait pas pu s'en empêcher.

Shane Lewis
& You ... :
Alma N. Himìrson
Partisan

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Jeu 16 Fév - 14:56

Je souris en entendant le nom de son meilleur ami. Oui, je le connais. Enfin, évidemment. Je l'ai déjà croisé, puis il a l'air gentil, et moi j'aime les gentils. Il me semble... « D'accord ! Non, je ne l'ai pas vu. » Dis-je en regardant quand même de chaque côté. Pour rien. Pour être sûre. Sûre de moi. Je ne l'étais pas si souvent que ça. Je faisais tout pour. Je donnais mon maximum. Parfois je faisais semblant. Je remarque son sourire, à lui aussi. Il a l'air timide ! Peut-être... En tout cas, j'aime bien qu'il soit avec moi un peu, je commençais à ne plus arriver à réfléchir, la tête dans mon bouquin. Je hoche la tête, en entendant mon nom. « Oui, c'est ça. » J'arrange une mèche de mes cheveux qui tombe sur mon oeil et qui m'empêche de voir. Je ne voudrais pas avoir l'air décoiffée, ou quoi d'autre. C'est surtout que j'ai failli m'endormir entre les pages du livre.

« J'y ai déjà assisté, oui. Je viens encourager... » J'allais dire ma maison. Mais je me souviens qu'il n'est pas de la mienne. Je retiens mon souffle comme je peux. Comme si je testais l'apnée. Je soupire finalement. « Ben, les joueurs ! » Je souris, encore une fois. Je ne voudrais pas qu'il croie que parfois... Je viens l'encourager, lui et son équipe, parce que je trouve leur équipe plutôt chouette. Enfin, je ne sais pas. Peut-être est-ce un peu le cas. Je baisse le regard, en me mordant un peu les lèvres, tout doucement, pas de violence. Je le relève quand il me parle de mon accent. Là, tout me revient à l'esprit. Le Suédois, ma soeur... Ma soeur. Je n'ai pourtant pas tant que ça l'accent. Une montée de chagrin dans mes yeux, je le retiens. « C'est vrai ? C'est gentil. »

Entre temps, je m'étais approchée, et il avait l'air surpris. Ce n'était pourtant pas mon genre de m'approcher des garçons comme ça. Je n'étais pas... Comme ça. Je ne crois pas. En fait, je ne sais pas. Mais Shane, je l'aime bien, il est assez cool, et il ne me juge pas. « Est-ce… Je pourrais venir te voir pendant ton entraînement, un jour ? »  Je savais que maintenant, les règles du Quidditch étaient plus strictes. Et ça ne me plaisait pas forcément… Mais j’espérais que je pourrais venir.

& You ... :
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Sam 4 Mar - 12:46

Ce n'était pas grave si Alma n'avait pas vu Stan.  Son meilleur ami devait sûrement être à la bibliothèque entrain de faire des devoirs. Shane fit un sourire rassurant à la Gryffondor. « C'est pas grave, de tout façon il doit être occupé ailleurs. » Les deux jaunes se reverraient plus tard. Ce n'était pas comme si cet entraînement allait durer si longtemps. Mais du coup, avant de partir, Shane discutait un peu avec la Himirson, qui s'appelait bel et bien Alma. Ils parlèrent ensuite du Quidditch. Le Lewis avait posé une question,  en demandant si la rouge venait assister à des matchs. La réponse fut positive, et ça fit encore plus sourire Shane. C'était cool, les supporters ! « C'est sympa que tu vienne voir des matchs ! Je trouve ça triste les personnes qui viennent jamais. » Bon après tout le monde n'aimait pas les Quidditch, mais ça faisait toujours plaisir aux joueurs lorsqu'on venait les encourager.

Concernant son accent, Alma semblait un peu surprise. Mais elle dit que c'était gentil. Le Poufsouffle se gratta les cheveux, un peu gêné. Sauf qu'il remarqua un léger changement d'expression de la part de la Gryffondor. Le jaune haussa les sourcils, un peu inquiet. Peut être était-ce juste l'imagination de Shane ? En tout cas, il n'arriva pas à se retenir de demander. « Tout va bien, Alma ?  » Le brun doutait que même s'il y avait un problème, qu'elle lui parlerait. Ils ne se connaissaient pas vraiment après tout... Mais si Alma n'allait vraiment pas bien, Shane lui changerait les idées ! S'il pouvait aider, il le ferait.

Et finalement, la Himirson demanda si elle pouvait venir voir le Lewis, un jour, pendant l'un de ses entrainements. Shane fit des yeux ronds, mais cela changea pour donner place à un magnifique sourire. « Bien sûr ! Ça me ferais super plaisir que tu viennes. » Beaucoup même. Il l'aimait bien Alma, Shane. Et si elle venait, probablement que ça le pousserait à être encore plus efficace lors de son entrainement !

Shane Lewis
& You ... :
Alma N. Himìrson
Partisan

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Ven 24 Mar - 19:44

« Oui, sûrement. On le retrouvera ! »  J’avais dis ça avec mon petit air fier. Je ne savais plus pourquoi, mais je me sentais bien en la présence de Shane. Il me faisait sourire, et après la discussion avec ma  sœur, j’en avais bien besoin. Je hochais la tête, le Quidditch, j’aimais ça. C’était quelque chose que j’avais toujours eu en moi. J’hésitais. J’allais répondre que oui ; j’allais bien. Et ça n’était pas mentir. Au fond, j’allais bien, j’allais toujours bien, non ? Sauf quand je me retrouvais seule avec Luka, ou étrangement alors que nous étions censées être proches, nous étions éloignées. Je ne me comprenais pas quand j’étais avec elle. « Oui, tout va  bien, ne t’en fais pas pour moi. » C’était vrai, peut-être.

Je ne parlais pas de moi aux autres, je n’aimais pas ça. J’aimais bien les écouter me parler d’eux. Parce que ma nature était d’être curieuse. Je souriais à Shane, je voulais être naturelle. « Oh… On y va dans ce cas, d’accord ? » Je m’étais écriée, avec joie. Je trépignais. J’avais toujours eu envie de venir les voir, et surtout maintenant. Mais il y’avait quand même quelque chose qui me serrait le cœur quand je me mis en tête de saisir le bras de Shane pour faire la route avec lui, alors que je n’en avais pas demandé la permission. Enfin, peut-être que je n’en avais pas le droit. Après tout.

« Pardon. »  Aussitôt je le lâchais, c’était un geste comme ça, par amitié. J’avais ce côté câlin qui refaisait surface dès que je rencontrais quelqu’un. Je ne pouvais pas me dissimuler. J’avais toujours été ainsi. Il n’en avait jamais été autrement. Je l’étais encore, cette petite fille désireuse d’être aimée. Mais je me reprenais, et m’écartais doucement de lui, surtout que mes joues étaient rouges, et je ne voulais pas qu’on s’imagine quoi que ce soit. J’étais timide, voilà. Et puis, j’étais impatiente de voir l’entraînement. Je détestais mes émotions quand elles se battaient en moi. « En tout cas, je suis sûre que tu es très fort. » J’étais sincère.  

[HJ ; pardon pardon du délai de réponse  14  14  ]

& You ... :
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Dim 2 Avr - 12:15

Shane ne s'inquiètait pas vraiment pour Stan. Qu'il ne le  trouve pas maintenant ou dans les minutes qui suivent n'était pas un problème. Il le verrait dans la salle commune des Poufsouffle en fin de journée, ou probablement au repas du soir. « Ce n'est pas urgent pour le moment.  »  Non, ça ne l'était pas.  Pour le moment Shane s'inquiétait plutôt pour la Gryffondor. Mais elle semblait aller bien ? C'était ce qu'elle disait en tout cas. Le Pouffsouffle n'était pas entièrement convaincu, mais il préférait ne pas trop insister. Il ne voulait pas faire fuir Alma. « D'accord. »   Ah ça, non. Pour une fois qu'il pouvait discuter avec elle.  Il n'allait pas tout gâcher.

Il fut surprit lorsqu'elle attrapa son bras pour qu'ils aillent à l'entrainement tout de suite. Le petit jaune sentit ses joues devenir rouges. Il ne s'était pas préparé à ça. Alma semblait impatiente, et ça plaisait drôlement à Shane. Maintenant qu'elle l'avait l'avait lancé, il voulait vraiment lui montrer ce qu'il savait faire ! Et lorsqu'Alma le lâcha pour s'excuser, le jeune Lewis était un peu triste. Puis quand elle lui dit qu'il devait être très fort, Shane était un peu gêné, alors il tourna la tête afin que la Himirson ne puisse pas voir ses rougeurs, et il attrapa, à son tour, le bras d'Alma pour lui montrer que ça ne l'avait pas déranger. Mais pour lui montrer aussi qu'elle pouvait venir maintenant, avec lui. « Je vais te montrer. »  Et puis comme ça, elle pourrait peut être l'aider, non ?

Shane Lewis
& You ... :
Alma N. Himìrson
Partisan

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Mar 4 Avr - 14:55

J'avais bien senti que mes joues rougissaient, mais j'étais persuadée qu'il ne l'avait pas remarqué. Je faisais en sorte que non. J'avais lâché son bras, à toute vitesse, par gêne ou simplement par manque d'habitude. Mais il répondit à mon geste, prenant mon bras à moi et un sourire se dessina sur mes lèvres. J'étais contente. Juste contente. J'aimais bien Shane, et je sentais que le simple fait de l'avoir près de moi me faisait oublier tout le reste. En tout cas, le triste. Le triste de ma vie, et de ma relation avec ma soeur. Tout. Je regardais devant moi. J'avais le don de me prendre les pieds dans le plus petit des tapis. Dehors, je ne pense pas qu'il y'en ait, mais on ne savait pas. J'étais gauche, parfois. Parfois même un peu trop. Parfois, on me le reprochait, ou on me l'avait reproché. Je m'en fichais un peu, quoique. Fallait dire que je n'étais pas forcément bien élevée, sauf avec certains. Je le décidais.

« D'accord, je te suis. Enfin, on y va ensemble alors je ne sais pas qui suis l'autre, mais d'accord. » Dire que je tentais l'humour alors que j'étais écarlate. Je le laissais prendre mon bras, et lui emboitais le pas. « Merci beaucoup. » Pour l'entrainement de Quidditch, pour sa gentillesse, sa douceur, j'en savais rien. Mais merci. Et d'un mouvement un peu maladroit, je remettais en place mes mèches de cheveux, sans quitter du regard Shane qui marchait à côté de moi. Mon sourire était sincère, et je le mangeais des yeux. Oh, qu'est-ce que j'ai pensé là ? « J'ai toujours un peu peur pour les batteurs. » Non mais c'était vrai. Avec tous ces cognards.  J'étais inquiète. J'étais d'autant plus inquiète maintenant que je savais que Shane en était un. Mais peut-être que ça, je ne pouvais pas l'avouer.

& You ... :
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Dim 23 Avr - 21:32

Shane était un peu impatient. Il voulait absolument qu'Alma vienne avec lui. Il aurait pu attendre un autre jour, le Poufsouffle. Mais étrangement, il voulait passer du temps avec la Gryffondor. Avec le Poudlard d'aujourd'hui, tout était possible, alors Shane voulait profiter des moments qui s'offraient à lui. Et pour le moment, il allait en direction du terrain de Quidditch, en tenant toujours le bras d'Alma, pendant qu'elle tentait un peu d'humour. Shane pouffa un petit rire. « On sait où on va, c'est le principal. » Et tandis qu'ils s'avançaient toujours un peu plus vers le terrain, le jeune Lewis eut le droit à des remerciements. Shane fut surprit, et il tourna la tête pour fixer Alma en ralentissant un peu. « Pourquoi est-ce que tu me remercie ? Je n'ai pourtant rien fais. » Mais ça lui faisait plaisir au jaune. D'avoir des remerciements. Même s'il ne savait pas pourquoi. C'était un peu gênant. Alors le 4e année détourna le regard. Commençant à voir au loin les grands gradins et le terrain.

Alma disait avoir peur pour les batteurs. C'était vrai qu'ils avaient un rôle dangereux dans l'équipe. Shane ne savait pas combien de fois il avait fini à l'infirmerie à cause des cognards un peu fou. Mais il avait fait des efforts pour moins s'en prendre de la deuxième année à maintenant. Le brun fit un sourire rassurant à la Himirson. « Tu ne devrais pas t'inquiéter. C'est un poste aussi dangereux qu'un autre. Personne n'en ait encore mort ! » Pour le moment. Shane verrait dans quelques jours que ce qu'il disait était faux. Mais pour l'instant, il en savait rien, alors il n'avait pas à penser le contraire. « Regarde, on arrive ! » Avait-il dit avec un énorme sourire sur le visage.

HRP:

Shane Lewis
& You ... :
Alma N. Himìrson
Partisan

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Dim 7 Mai - 21:29

Je souriais, à sa remarque. Oui. On savait où on allait. Enfin, moi pas vraiment. J'étais un peu ailleurs, mais en même temps, j'étais intimidée, c'était tout. Je n'avais pas l'habitude de la proximité, et même si je voulais paraître normale, je ne l'étais pas toujours. Le terrain me paraissait plus grand que jamais, et c'était aussi que je me sentais toute petite, écrasée par le poids de cette immensité. « Merci... De m'y emmener ? Enfin, d'accepter que je vienne te voir à l'entraînement.  » C'était sans doute idiot de le remercier, mais ça m'avait semblé logique. Après, moi les convenances, j'ai encore du mal à m'y faire. Savoir ce qu'il se fait, ce qu'il ne faut pas faire. Pourtant je me réfère toujours à cette éducation que j'ai reçue de ma mère. Je suis plutôt bien élevée.

Shane voulait me rassurer, et une nouvelle fois je souriais pour lui faire comprendre que je l'étais. Mais je ne l'étais finalement qu'à moitié. Non. C'était aussi dangereux que le reste. Mais... Et aussitôt, je le regardais dans les yeux, m'arrêtant net de marcher. « C'est que je n'aimerais pas te voir blessé, tu sais.  » Non, surtout depuis que je lui avais enfin parlé. Depuis que je savais qu'il était gentil. Et de toute évidence, je n'aimais pas voir les gens blessés. Je n'aimais pas. Même si j'aurais dû. Même si... Mais c'était autre chose.

Spoiler:

& You ... :
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Mer 28 Juin - 17:55

Il était vraiment content, Shane. Il était content qu'Alma soit là avec lui, en direction du terrain de Quidditch. Il était un peu égoïste le Lewis. Parce qu'à la base Alma faisait ses devoirs, et il ne lui fit même pas la remarque alors qu'elle l'accompagnait pour son entraînement.  C'est une fois arrivé devant le terrain qu'Alma remercia Shane. Le Poufsouffle était un peu mal à l'aise, parce que ce n'était pas grand chose ce qu'il avait fait. Mais ça lui faisait vraiment plaisir que la Gryffondor le remercie de la sorte. « C'est à moi de te remercier d'être venu.  » Des spectateurs, c'est rare qu'il en ait Shane. Pas aux entrainements en tout cas.

Lorsqu'Alma insista son regard dans celui de Shane en avouant qu'elle ne souhaitait pas qu'il soit blessé, le Poufsouffle se mit à fortement rougir. Parce que la Himirson s'inquiétait pour lui, et que ça le touchait beaucoup venant d'elle. Il était vraiment heureux Shane, et c'est d'une voix gêné qu'il répondit finalement. « Je... Ferais attention.   »  ll espérait ne pas l'être. Shane ne voulait pas inquiéter Alma. « Peut être qu'une fois que l'entrainement sera terminé, qu'on pourrait faire quelque chose ensemble ? » Après ou à un autre moment. Et oui, c'était clairement une demande pour un rencart. Shane était surprit de lui même pour avoir osé demander à Alma. Mais c'est qu'elle l'attirait drôlement cette fille. Et qu'il l'appréciait même s'il venait tout juste de lui parler réellement.

HRP:

Shane Lewis
& You ... :
Alma N. Himìrson
Partisan

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Mar 11 Juil - 21:25

Je venais de me rendre compte que je souriais tout le temps. J’avais ce sourire niais, que je déplorais tant, avant. Je détestais ça. Et avoir l’air idiote ne me plaisait pas. Mais avais-je l’air vraiment idiote. J’avais l’air de flotter, ou d’être partie ailleurs. Ca m’arrivait souvent. D’être ailleurs. Et j’aimais bien m’évader du monde dans lequel je vivais. Dans lequel tout le monde vivait. Luka. Les miens. Et Shane, maintenant. Il en faisait partie, de mon monde, et même si je ne pouvais pas l’admettre, j’aurais aimé qu’il soit un peu plus. Mais c’était pas à dire.

« Disons qu’on se remercie mutuellement, en ce cas !  » Ma voix était douce, et mon ton, gentil. Mes yeux souriaient plus encore que mes lèvres, et j’étais sincère. Pour une fois. Sincère. « Oui. Ce serait avec plaisir. » Je n’allais pas dire le contraire. Et alors j’ajoutais, tandis que mon regard se baissait jusqu’à mes vieilles baskets. « C’est normal, que je sois venue. Puis j’aime bien le Quidditch. » Et sans trop m’en rendre compte, je m’étais rapprochée de lui. Et juste avant de dire. « Toi aussi, je t’aime bien. » En même temps que mes joues devaient rougir, j’avais la tête baissée. De moi, on ne devait plus voir qu’une frange compacte et une masse capillaire incroyable. Cette masse capillaire dont j’étais si souvent fière. Mais je la relevais, me passant une main devant les cheveux pour dégager mes yeux.

Spoiler:

& You ... :
Shane Lewis
Victime

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   Mer 6 Sep - 15:54

Ils se remerciaient mutuellement. Alma avait trouvé les bons mots, et ça fit rire Shane. Ils étaient tous les deux embarrassés, c'était certain. Mais la Gryffondor arrivait à rassurer le Poufsouffle qui sentit une joie immense l'envahir lorsqu'Alma accepta qu'ils fassent quelque chose ensemble après l'entraînement. Le visage du jeune Lewis afficha un énorme sourire, tout heureux de cette réponse. « Cool.  » Voilà qui serait sa source de motivation pour son entrainement du jour.

Si Shane culpabilisait d'avoir emportée Alma avec lui par rapport à ses devoirs, il se dit que c'était pour une bonne cause. Et en plus, ce n'était pas comme s'il avait forcé la brune à l'accompagner. Surtout qu'elle disait aimer le Quidditch. C'était toujours agréable de regarder ce ce qu'on aimait. Et Alma disait aimer le Quidditch. « Rien que pour ça, on est fait pour s'entendre. » C'était un peu une plaisanterie. Mais très vite, le Lewis perdit son sens de l'humour pour laisser apparaitre des rougeurs sur ses joues lorsque la Himirson s'approcha de lui. Et il en fit tomber son balai sur le sol lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aimait bien aussi. Il n'avait pas l'habitude qu'on l'aime bien, Shane. Son côté intello l'avait toujours mit en difficulté de ce côté là. « Tu es adorable, Alma.  » Et...  « Moi aussi je t'aime bien.  » Beaucoup. Mais Shane ne devait pas trop en dire, n'est-ce pas ? Déjà que la situation était assez gênante...

Il finit par secouer la tête et ramasser son balai à l'aide d'un « Debout. » et de finalement sourire à la Gryffondor. « Il faut que j'y aille avant qu'on me vole la place. Tu m'attends hein ?  » C'est qu'il était inquiet qu'elle s'échappe, Shane.

Shane Lewis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma   

What do you say we blow this off and go out? ▬ Alma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1