Partagez | 
 

 by any other name δ lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 1093
avatar
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Lun 6 Fév - 21:10


flashback - 9 septembre 95


Elle aimait bien qu'on lui dise qu'elle était jolie, même si un peu partagée dans le contexte de cette discussion. Parce qu'après tout, le fait qu'elle change, ça faisait partie de son apparence physique, non ? Alors elle avait à la fois le potentiel d'être la plus belle et la plus laide à la fois, et c'était un peu perturbant. Elle était comme la météo, un jour de soleil par ci, un jour de pluie par là. Mais elle était tout de même polie, alors elle répondit doucement : « Merci. » Mais elle ne se prit pas la tête trop longtemps là dessus. Après tout, elle avait un public à satisfaire ! (Compris uniquement de Luka, mais c'était bien suffisant.)

Elle fut assez contente quand la Serdaigle s'offusqua avec elle. Oui, complètement stupide, Lisbeth était bien d'accord. Au moins autant qu'elle était ravie que sa nouvelle amie ne soit pas de ceux-là. Elle hocha vigoureusement la tête quand Luka souligna que les loups-garou étaient un part du monde de la magie et devrait être autorisé à enseigner. « Exactement ! En plus, ça ne les empêche pas d'être aussi des sorciers. » Et parfois, des sorciers talentueux? (Mais elle n'allait pas en rajouter, vu qu'elles étaient visiblement d'accord.) Surtout qu'elles étaient passées au sujet de la malédiction et que sur ce sujet-là aussi, il y avait eu des choses à dire. Quand la brune ajouta qu'elle espérait que ça marcherait cette année-ci, Lis lui fit un grand sourire, avant d'éclater de rire si soudainement qu'elle pensait avoir avalé sa salive de travers à ce qu'elle ajouta ensuite. Elle ne répondit pas, trop occupée à reprendre sa contenance. Elle était d'habitude celle qui disait des choses un peu (ou beaucoup) inappropriées, ça la changeait un peu. Puis, savoir qu'elle avait maintenant quelqu'un qui apprécierait ses commentaires à leur juste valeur n'avait pas de prix.

A sa question sur les autres profs, elle y réfléchit un peu. A voix haute, parce que c'était plus amusant comme ça. « Hmm. Comme ça, je ne pense qu'à Rogue. Le professeur de Potions ? Il a tendance à être super sévère avec tout ceux qui n'ont pas de cravates vertes. » Elle n'avait pas employé de langage plus coloré pour ne pas perdre Luka avec des mots qu'elle ne connaitrait pas, mais ça n'empêchait pas son ton d'être amer. Si elle réussissait en potions, ça n'était vraiment pas grâce aux leçons de cette grande chauve-souris. « Sinon, ça serait mieux que tu t'entendes bien avec le professeur de Sortilèges. Flitwick ? Puisque c'est lui qui est responsable de ta maison, mais tout le monde l'aime bien, je pense pas qu'il y aura de problèmes. » Elle lui dit ça avec un sourire rassurant. Elle était certaine qu'il allait bien aimer Luka. Elle était intelligente (son anglais était très bon) et puis travailleuse au vu de ce qu'elle avait dit de son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1757

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Lun 6 Fév - 22:10


flashback - 9 septembre 95


Elle ne faisait que très rarement des compliments Luka, mais quand elle en faisait ils étaient toujours très sincère. En même temps, Lisbeth était très jolie. Et Luka était heureuse d’être tombée sur elle. Pas seulement parce qu’elle était jolie, mais c’était toujours plus agréable, il fallait être honnête. Enfin, voilà. Elle n’était pas que jolie, clairement, et elle avait de grandes idées qui plaisaient à la Suèdoise qui n’aimait pas les injustices. Ca lui plaisait à Luka, de l’entendre parler de ces sorciers loups garou, et de la voir s’insurger de cette manière. Assurement elle partageait son avis. « J’aurais adoré l’avoir en professeur alors. » Et elle était sincère. « Mais les gens ont toujours ce besoin de juger ce qui est different. Comme si l’on choisissait de se faire mordre, ou bien son sang. » Ou bien son orientation sexuelle aussi. Elle avait eu des soucis avec ce coté la a Durmstrang, et avec ses parents. Mais soit. Ce n’était pas vraiment le sujet. Non le sujet était sur la malédiction, et Luka fit un commentaire sur la professeur donuts, qui fit rire Lisbeth. Il était beau son rire. Très doux. Elle appréciait et avait envie de sourire rien que de l’entendre.

Puis il y’eut une question, et elle hocha la tête. « Ca devrait aller, je ne suis pas le cours de potion. Ni celui de Botanique d’ailleurs. Je prefere me concentrer sur des matières plus intéressantes. » Bon, elle espérait ne pas vexer la jolie Rousse, on ne savait jamais c’était peut être sa matière préférée. Mais bon c’était les deux seuls cours qu’elle n’avait pas pris, elle avait prit tout le reste, y compris les 4 options. « Et tant mieux, parce que le favoritisme ça a tendance à me mettre hors de moi. » Au moins, ça c’était dit aussi. Et elle hocha la tête à la suite. Flitwick. « Ok. Je te remercie pour les renseignements. » Et elle hésita quelques instants sur ce qu’elle devait faire ou dire, puis ça s’imposa un peu tout seul. « Tu as d’autres choses à me montrer ? »



_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 1093
avatar
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Mer 8 Fév - 21:39


flashback - 9 septembre 95


Ok, c'était maintenant décidé. Elle allait faire un gâteau à Luka. Du type "bienvenue à Poudlard, on t'aime déjà". Ou en tout cas, elle se faufilerait dans les cuisines et demanderait gentiment aux elfes de lui en faire un. Déjà elle prenait la défense de Lupin et puis elle était pas une puriste. Oh, aussi, elle était jolie, ce qui n'était pas superflu. Elle rangea pour plus tard l'idée du gâteau. Elle avait une malédiction à expliquer ! Et la curiosité d'une Serdaigle à satisfaire. Elle adorait satisfaire les jolies jeunes filles.

Elle lui donna même un petit avertissement pour Rogue (parce qu'elle avait eu quatre années complètes pour s'y faire et elle rêvait toujours de teindre ses robes en rose barbie. Il serait assorti à Ombrage, ça serait parfait. Deux gros cafards roses, un grand, un petit.) Quand elle percuta enfin le fait que Luka n'avait pas pris potions, après avoir fini ses recommandations diverses, Lisbeth leva un sourcil dubitatif et ajouta un peu amusée : « Je pourrais te montrer les règles intérieures de Poudlard. Je suis au regrets d'annoncer que je pense que tu devras t'y faire. Au favoritisme. Parce que le cours de potions est obligatoire jusqu'après la cinquième. Botanique aussi d'ailleurs. Ils t'ont déjà donné ton emploi du temps ? » Peut-être qu'elle n'avait pas eu à les prendre dans son ancienne école, elle ne s'y connaissait pas trop, mais ici, elle n'allait pas trop avoir le choix. Après, c'était seulement pour un an.

Blague à part, elle avait des choses à lui montrer, alors elle la reprit par les épaules et se remis en route, naviguant les couloirs avec facilité, pendant qu'elle continuait leur conversation. Elle se dirigeait sans se presser vers le deuxième étage, se demandant si elle allait passer par la salle des trophées ou lui présenter Mimi Geignarde. Après tout, c'était une rencontre qu'il était difficile d'éviter et c'était mieux de la voir pour la première fois sans avoir ridiculement besoin d'aller au toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1757

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Dim 12 Fév - 21:49


flashback - 9 septembre 95


Oh non ! Oh non. Oh non. Elle n’aimait pas du tout ce que la jolie rousse était en train de lui dire. Comment ça elle allait devoir se faire au favoritisme ? Elle allait devoir supporter ce vieillard immonde et même les cours de botanique ? Mais c’était abusé, elle n’allait pas s’en remettre, pauvre petit bout de chou qu’elle était Luka. Comment est ce qu’elle allait faire pour supporter tout ça ? Comment est ce qu’elle allait gérer toute cette histoire la ? Elle avait envie de se taper la tête contre un mur du coup. Bon bien sur elle le ferait pas, elle préférait se taper autrement, se faire mal autrement. Peut être. Ce n’était pas le sujet. « Je… » Elle était blasée. « Ils ont parlés de spécialisations, j’ai du me planter d’année. Autant pour le faux espoir. » Et elle devait avoir l’air si triste maintenant. « Mais si t’es douée en botanique, je pourrais t’aider dans tout le reste en échange si tu veux. J’comprends rien à ces histoires de fleur des champs et de mandragores, et j’en passe. » Elle haussa les épaules après ça. « Je n’ai aucune idée de pourquoi vous étudiez la botanique ici. On avait pas ça a Durmstrang, clairement pas. » Et elle glissa ses mains dans ses poches, en baissant un peu ses épaules. Elle ne voulait pas parler de son ancienne école la. Pas tout de suite. Il y’avait trop de … passé un peu. En tout cas elle allait se retrouver perdue, et elle n’aimait pas ça du tout. Mais peut être que Lisbeth pourrait l’aider. Après tout elle avait comme l’impression qu’elle était en train de se faire une amie. Ou alors. Peut être qu’elle se trompait, elle ne savait pas vraiment comment ça marchait les amis de toute façon.

Elle se retrouva a nouveau guidée par les épaules en tout cas, alors qu’elles continuaient de marcher. « Où allons nous maintenant ? »


_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 1093
avatar
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Lun 13 Fév - 0:30


flashback - 9 septembre 95


Elle n'avait pas voulu rendre Luka triste mais... Elle aurait sans doute été bien plus triste si la nouvelle lui avait été annoncée par Rusard, n'est-ce pas ? Au moins, ici, elle avait une charmante épaule sur laquelle pleurer. Lisbeth serra légèrement le bras autour de ses épaules pour la réconforter en marchant, comme un demi-câlin. Elle compatissait un peu, Lis, elle aurait bien abandonné Botanique aussi si elle avait pu. Pas qu'elle n'aimait pas le professeur Chourave, au contraire. Mais les plantes... Elle trouvait ça ennuyeux. Ça poussait horriblement lentement. Luka avait l'air de son avis au vu de l'air dévasté qu'elle affichait. La Poufsouffle avait bien envie de lui faire un bisou (sur la joue) pour lui faire changer de tête, mais elle venait littéralement de faire sa connaissance et elle savait parfois se retenir. « Douée en botanique... C'est beaucoup dire. Mais j'arrive à ne pas tuer toutes mes plantes, c'est déjà pas mal je trouve. Puis ça fait cinq ans que je suis une élève moyenne, j'ai du apprendre quelques trucs, ne serait-ce que par accident. Ça serait un plaisir qu'on s'entre-aide pour les cours. » Elle lui tapota l'épaule et elle ajouta un sourire lumineux en prime, parce qu'elle se disait qu'elle aurait peut-être pas un horrible score aux BUSEs en botaniques si elle étudiait avec une jolie jeune fille. Ou peut-être qu'elle serait super distraite et que ça serait pire. Boh. Ça ne l'inquiétait pas trop.

Ils ne devaient pas étudier la botanique à Durmstrang ? Elle se demandait à quel point c'était différent d'ici. A part leurs uniformes, elle ne savait pas grand chose sur les élèves du nord. Elle avait bien sympathisé avec un de ceux qui étaient venu pour le Tournoi mais... ils n'avaient pas discutés beaucoup. Sa curiosité attendrait un peu, mais maintenant, elle avait une jolie Serdaigle pour répondre à ses questions ! Quant à savoir pourquoi on étudiait la botanique à Poudlard... « Sans doute pour ne pas qu'on retrouve des étudiants morts empoisonnés après avoir tenté de se bécoter sur les Tentaculas vénéneuses. » Elle l'avait dit en plaisantant, mais elle avait entendu dire que c'était presque arrivé à un couple il y a pas si longtemps. Ah, l'amour... Elle continua en ajoutant des détails important pour la compréhension de ce qu'elle avait dit avant et que Luka ne savait sans doute pas, vu qu'elle venait d'arriver. « Les serres sont assez jolies et ouvertes presque tout le temps. Il parait que c'est romantique. »

Elle marchait assez tranquillement, évitant les couloirs les plus fréquentés (elle n'avait pas envie de devoir partager l'attention de la nouvelle élève). « On descend d'un étage. Dans les toilettes des filles du deuxième étage il y a un fantôme assez... excentrique ? Je pense qu'il vaut mieux que je te la présente, plutôt que tu tombes dessus par hasard. Ça fait toujours un choc. Et si tu tombes dans les pommes tu auras quelqu'un pour te rattraper. » Elle avait beau ne pas être la plus musclée de tout Poudlard, elle s'était fait des bons bras, à force de renvoyer des cognards.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1757

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Mar 14 Fév - 19:48


flashback - 9 septembre 95


Pour le coup ça lui avait clairement brisé le cœur de savoir qu’elle allait devoir faire botanique. C’étiat vraiment une matière à chier. Un peu comme les potions à vrai dire, parce que clairement, Luka était tout sauf une manuelle, surtout avec des filtres, et d’autres stupidités du genre, c’était trop sorcier pour qu’elle apprécie. Enfin, elle hocha la tête. « Je serais ravie alors qu’on s’entre aide. Je te promets que je ne suis pas aussi nulle que ce que ma reticence à suivre ces deux matières peut laisser pressager. » Non, Lisbeth s’en rendrait compte d’elle même, Luka était quelqu’un de très intelligent, et de très brillant, surtout dans les matières théoriques qui la fascinaient carrément. Comme l’étude des runes, qui n’avait aucun secret pour elle, ou l’histoire de la magie, l’arithmancie aussi, et puis bien sur l’astronomie. Ces matières étaient fascinantes. Vraiment. Soit. Elle avait donc une partenaire pour la botanique. Bonne chose, elle n’aimait pas être seule, mais elle n’aimait pas les gens non plus, alors vraiment, cette rousse était son héros.

En tout cas elle était clairement intéressée par ce qu’elle disait sur les étudiants morts empoisonés, et elle arqua un sourcil. Elle n’avait aucune idée de ce que c’était une Tagada vénéneuse, mais elle comprenait le mot vénéneuse alors… Enfin, du coup elle apprenait au passage qu’un couple avait failli y passer, mais elle ne dit rien, et elle arqua un sourcil, avant d’esquisser un sourire qui se voulait charmeur. « Peut être que tu pourras me les faire visiter. » Oups. Ca sonnait presque comme une mauvaise phrase de drague, tant pis ? Ça ne les empêchait pas de continuer la route jusqu'à des … toilettes, où elle allait rencontrer un fantôme un peu bizarre. « Ah. » La réflexion de Lisbeth la fit sourire en tout cas et elle reagit malgré elle. « Je ne sais pas je vois pas très bien tes bras sous ta robe de sorcier, mais je serais ravie de tomber dedans. » Et ça, oups, c’était sorti tout seul. Bon, maintenant elle allait devoir expliquer à sa nouvelle amie qu’elle faisait de la legilimencie sans le vouloir. Non, avec un peu de chance la rousse allait répondre a son flirt et faire l’impasse sur ça non ?



_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 1093
avatar
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Mer 15 Fév - 23:13


flashback - 9 septembre 95


Elle se demandait si elle pourrait utiliser la botanique comme excuse pour se rapprocher de Luka. En lui guidant la main, comme dans Ghost. « On a tous nos préférences. » Et si elle, ses préférences, c'était les jolies personnes... Voilà. Et le Quidditch bien sûr, mais l'un n'empêchait pas l'autre. Elle était sûre que Luka aurait l'air splendide en plein air. Et peut-être que ça l'avait un peu influencé dans son choix d’anecdote, parce qu'elle ne serait pas contre bécoter la brune. Et Lisbeth fut complètement émerveillée quand la Serdaigle lui répondit qu'elle pourrait lui faire visiter les serres. Oui, oui, mille fois oui. Surtout si elles pensaient à la même chose. Elle n'allait pas insister maintenant, se rappelant qu'elle venait littéralement de faire sa connaissance. Mais elle ne l'oublierait pas. Et puis rencontrer Mimi, ça serait important pour la vie de Luka. Enfin, pas important, mais utile en tout cas.

Quand elle entendit la réponse de la jeune fille, Lis sourit en grand, complètement en mode charme, parce que c'était contre sa religion de ne pas répondre à des avances pareilles, même si elles étaient dites en plaisantant. « Alors comme ça, en plus d'être jolie, tu lis dans les pensées ? A quoi est-ce que je pense maintenant ? » Et elle agita les sourcils pour en rajouter une couche. C'était pour la taquiner, principalement, puisque c'était pas un si grand écart à faire, entre rattraper quelqu'un et ses bras. Mais c'était tellement proche de ce qu'elle était en train de penser, qu'elle ne put pas s'empêcher de blaguer là dessus. Peut-être qu'elle était plus prévisible qu'elle ne le pensait. Après, elle espérait que Luka ne pouvait pas vraiment lire dans ses pensées, parce que la pauvre risquait d'être traumatisée à vie sinon. Avec tout ce que Lis se retenait de dire ou de faire (en plus pour le moment c'était assez centré sur elle alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1757

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Ven 17 Fév - 15:35


flashback - 9 septembre 95


« Et dans tous les domaines. » Et peut être qu’elle n’aurait pas du se permettre à flirter autant avec la jeune Poufsouffle Luka, mais c’était plus fort qu’elle, c’était comme si il y’avait quelque chose qui l’attirait chez elle. Est-ce qu’elle était vélane en plus du reste ? Est-ce qu’elle avait un talent particulier ? Ou est ce qu’au fond Luka était touchée et attirée, parce qu’elle aimait bien les jolies filles et que celle-ci était amicale avec elle. Ca changeait de ces gens qu’elle avait l’habitude de fuir. Enfin, elle ne put empêcher un léger sous entendu, une proposition, et elle esquissa un sourire sans répondre quand elle lu dans la tête de la rousse. Oui, elles pensaient définitivement à la même chose. Ca la rassurait peut être un peu ? Mais ça l’ennuyait aussi de ne pas pouvoir rassurer la rousse. Quoi que oh… Elle n’avait pas vraiment l’air d’avoir besoin d’être rassurée sur ce point la. Clairement pas. La conversation et la marche continuèrent, et au fond elle devait reconnaitre qu’elle était un peu curieuse de le rencontrer ce fantôme.

Mais voila, pour quelqu’un d’intelligent, parfois elle oubliait de réfléchir avant d’ouvrir la bouche. Hm, comment s’en tirer la ? La plaisanterie semblait être la meilleure des solutions, mais en même temps elle culpabilisait un peu de ce qu’elle était, et de ce qu’elle avait fait, et elle ne voulait pas bâtir une amitié sur un mensonge. « Je… » Ok, on avait connu Luka plus éloquente. Et finalement elle prit sa respiration, et se fendit d’un sourire un peu plus ouvert. « Tu penses à des choses intéressantes. Mais ne t’inquiète pas, il en faut plus pour me traumatiser. » Le sourire disparu pourtant de son visage, et elle reprit un peu plus hésitante. « Je suis désolée. Je ne voulais pas rentrer dans ta tête comme ça, c’est… Je peux te confier un secret ? Le restera t’il ? » Elle avait juste envie de lui faire confiance au fond.



_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 1093
avatar
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Mer 22 Fév - 2:52


flashback - 9 septembre 95


Ce "et dans tous les domaines" poussait à plus de questions. Mais peut-être un peu trop personnelles pour une première conversation. Quoi qu'en disent les gens, Lisbeth savait se retenir de dire tout ce qui lui passait par la tête. Elle n'en avait juste pas toujours envie. Cette fois ci, cependant, elle mit de côté sa curiosité à ce sujet pour plus tard. Elles vivaient dans le même château, elle aurait bien le temps d'y venir plus tard. L'ambiance était bonne, la conversation légère. Vraiment, elle trouvait le moment plaisant. (Bien mieux que d'étudier à la bibliothèque). Et elle avait même une invitation pour un moment romantique dans les serres plus tard.

Honnêtement, elle était tellement concentrée sur le flirt, que le fait que la brune ait véritablement lu dans ses pensées n'avait pas vraiment été considéré comme une possibilité. Mais la réaction de Luka à sa remarque innocente, pleine d'hésitation et presque de timidité, la fit réfléchir plus sérieusement. Et la Serdaigle n'avait pas l'air de plaisanter quand elle répondit que Lis pensait à des choses intéressantes. Oups ? Elle n'avait pas vraiment eu pour intention d'envoyer ce genre de choses directement dans sa tête. Après, elle n'y pouvait rien, c'était des pensées. Donc elle se dit que ça ne la dérangeait pas si Luka savait ce qu'elle pensait, tant qu'on ne l'ennuyait pas pour les trucs qui lui passait involontairement par l'esprit. Elle cherchait un peu ses mots, la situation semblait soudainement un peu fragile, mais répondit immédiatement quand la brune lui posa une question. « Oui. Bien sûr. Sauf si d'autres gens le voient dans ma tête alors que j'y pense par accident ? Vu que c'est apparemment une possibilité ? Je ne t'en veux pas d'ailleurs. Surtout si c'était un accident. Hm. Oui, je garderais ton secret. Promis. »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1757

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Mer 22 Fév - 18:01


flashback - 9 septembre 95


Elle était stupide, par Hel elle était débile, comment pouvait on être aussi intelligente et aussi bête à la fois ? Elle était pathétique. Par les dieux de son pays, est ce qu’elle allait réussi à tenir sa langue dans sa bouche une fois ou deux ? Elle venait de révéler à la jolie rousse qu’elle lisait dans les pensées, plus ou moins, et maintenant elle était complètement paniquée, aprce qu’elle avait peur que la première personne de son age de qui elle s’était sentie aussi proche en quelques minutes à peine, ne la rejette parce qu’elle avait violé son esprit. Ah si seulement c’était inversé, et que ses pensées s’affichaient dans la tête de la rousse. Ah si seulement… Elle paniqua un peu, croquant sa lèvre pour y laisser un sillon vermeil, et elle attendit une réponse qui finit enfin par venir. Elle semblait stressée Lisbeth, et Luka l’aurait été aussi dans sa situation, elle qui était gênée de presque tout… Sa lèvre saignait, elle ne s’en formalisa pas, et la réponse vint plus ou moins la soulager.

« Je suis legilimens. » C’était comme une bouffée d’air frais que de révéler son secret qui n’en était pas vraiment un ? Pourquoi avoir honte d’un pouvoir. « Mais… ça ne marche pas très bien. Il s’est passé quelque chose quand j’apprenais, je ne le maitrise pas, parfois j’ai les pensées des autres comme un flash dans ma tête. Même quand j’essaye de ne pas les lire. » Elle baissa les yeux un peu gênée après ça. « Ce n’est pas… si facile de rester à mes cotés je suppose en sachant que je peux lire ta tête à n’importe quel moment. Je comprendrais que la visite soit finie. » Elle espérait juste que la Rousse n’allait pas aller le répéter à tout le monde. Pour l’abandon, elle avait juste l’habitude.




_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 1093
avatar
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Mer 1 Mar - 22:37


flashback - 9 septembre 95


Elle avait juré de garder un secret et se demandait maintenant ce qui allait lui être révélé. Quand Luka lui annonça qu'elle était Legilimens, Lisbeth remarqua qu'elle saignait de la lèvre. Ça la distrayait un peu et elle se demanda si elle avait un mouchoir dans sa sacoche pour l'essuyer. Ses sourcils s'étaient un peu levé, c'était étonnant un pouvoir pareil, surtout chez quelqu'un de si jeune. Mais elle ne décollait pas ses yeux du sang pour autant et elle ne mettait pas en doute la révélation de Luka. Elle n'aurait pas été si mal à l'aise et inquiète si ça n'avait pas été vrai. Elle avait des questions, bien sûr, mais elle attendait de voir si sa nouvelle amie décidait de lui confier plus de chose avant de lui jeter sa curiosité dessus. Surtout qu'elle savait peut-être déjà que Lisbeth était avide d'en savoir plus.

Elle comprit un peu mieux le problème quand des détails arrivèrent. Ne pas contrôler ce genre de chose, ça devait être épuisant. Comme être dans une pièce bruyante toute la journée. Elle remarqua que la brune était gênée, même si elle se trompait sur la raison. Elle pensait qu'elle était embarrassée de ce qu'elle avait vu dans la tête de la Poufsouffle (on aurait pu la comprendre). Mais la tristesse et la compassion qui l'envahit quand la Serdaigle poursuivit lui firent tenter d'alléger la situation, et de faire sourire la jolie jeune fille. « Si tu essayes de t'en sortir si facilement, tu peux toujours rêver. Ce château est énorme, rien que s'y balader, c'est un sport en soi. » Elle afficha un sourire, avec les dents et tout, avant de continuer, essuyant enfin du bout des doigts le petit peu de sang que Luka sur les lèvres. « Je garde bien ton secret. Ça ne me gène pas que tu gardes les miens. Même si j'en ai pas tant que ça. » Elle haussa les épaules. Elle s'en fichait honnêtement, même si elle imaginait bien que ça devait faire peur aux gens qui avaient des choses à cacher. Une pensée lui traversa la tête et elle la relaya à Luka, assez excitée de son idée de génie. « Et comme ça, je pourrais t'aider en botanique ! Les gens ne sauront même pas que je te donne des conseils. C'est un plan parfait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1757

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Sam 4 Mar - 13:36


flashback - 9 septembre 95


C’était compliqué pour Luka d’expliquer un peu, de dire ce qui n’allait pas, pourquoi ça n’allait pas, de dire ce qu’il y’avait dans sa tête comme soucis. C’était compliqué, mais elle l’avait fait quand même, parce que cette rousse aux jolis yeux qui avait été tactile avec elle sans la déranger, lui intimait la confiance, lui donnait envie de se lier un peu plus. Alors oui, elle essayait d’expliquer, et c’était la deuxième fois de sa vie qu’elle expliquait ça, meme si cette fois elle ne savait pas comment dire, elle ne savait pas comment s’exprimer pour ne pas lui faire peur. Et dire « Mes parents ont torturés la femme dont je lisais les pensées, ça m’a court circuité le cerveau j’ai été dans le coma » c’était moyen comme premier sujet de conversation, avec une personne que l’on connaissait à peine.

Alors elle essaya de fuir un peu, mais Lisbeth la retint plus ou moins, en lui souriant, en essuyant ce sang qui coulait sur ses lèvres et Luka se senti apaisée. « Merci ? » C’était un mot dur pour elle, mais il sortait quand même parce qu’elle le pensait de tout son cœur. « Merci de… ne pas t’en formaliser et de ne pas me considérer comme un monstre. » Au fond, elles avaient toutes les deux des pouvoirs, même si… c’était different ? Enfin, Lisbeth semblait plutôt bien le prendre, et elle sourit doucement Luka, un peu triste d’elle même tout de même, mais tendrement. « C’est une excellente idée. Peut être que si j’arrive à le contrôler un jour, je pourrais te souffler les réponses des autres matières directement dans ta tête. Un jour. » Parce que pour le moment elle n’avait que 15 ans, et ne maitrisait rien du tout. Elle paniquait quand des voix apparaissaient dans sa tête sans qu’elle ne les contrôle, et elle avait parfois envie de se blottir dans une grotte et de pleurer.

« Alors, tu me montre ce fantôme, que je te tombe dans les bras ? » Elle ne le ferait pas parce que ce n’était pas son genre, parce qu’elle n’avait peur. Parce qu’un fantôme ne l’effraierait pas. Mais elle voulait juste détendre l’atmosphère.




_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 1093
avatar
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Dim 5 Mar - 22:09


flashback - 9 septembre 95


Bon. Du coup, maintenant, elle avait du sang sur les doigts. C'était pas trop grave, vu que leur prochaine destination avait des éviers. Elle n'aurait pas pu mieux planifier sa visite ! Luka la remerciait et pendant une seconde elle crut que c'était pour lui avoir nettoyé le visage avant que la discussion ne lui revienne. Elle hocha la tête et fronça un peu les sourcils quand la Serdaigle s'auto-traita de monstre. Avant de lui sourire et de continuer à alléger l'ambiance, se sentant un peu comme si elle avait réussi à caresser un animal sauvage sans se faire manger la main ou le faire fuir. « De rien. Je ne suis pas formelle pour grand chose, je ne vais pas commencer maintenant. »

Avoir réussi à tirer de Luka un sourire qui avait l'air vrai était une vistoire, même si il était un peu fragile aux yeux de Lisbeth. C'était pas grave. Elle ne comptait pas la secouer trop fort. Et elle avait un peu des envies de réduire en bouillies les gens qui lui avaient fait se sentir comme un monstre. Mais elle ne risquait pas de les croiser alors elle mit ça de côté, pour proposer de lui souffler les réponses directement dans sa tête. Excellente idée, et reconnue comme telle ! Elle sourit et hocha la tête à la suggestion ajoutée par sa camarade. « Un jour. Ça ouvrirait tellement de possibilités. Je suis terriblement mauvaise en histoire de la magie, tu t'imagines même pas. J'arrête pas de mélanger les dates. »

Un peu distraite par le fil de la conversation, elle rit quand Luka lui rappela ses devoirs de guide. « Yup ! Allons-y, on y est presque. » Elle étira ses bras au dessus de sa tête en recommençant à marcher et fit jouer ses épaules. « Je m'échauffe pour le rattrapage. Mieux vaut être prête pour éviter les crampes. »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1757

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Mar 7 Mar - 22:32


flashback - 9 septembre 95


Lisbeth pouvait clairement considérer ça comme une victoire. Avoir fait sourire Luka après une telle révélation, c’était quelque chose de puissant peut être, et en quelques mots elle permettait à la Serdaigle de se sentir un peu mieux. Ce n’était pas tous les jours que l’on révélait à un inconnu que l’on pouvait violer son esprit à n’importe que moment. Après.. Elle n’avait pas prévu de révéler ça a tout Poudlard non plus, et ça montrait à quel point elle faisait confiance à la jolie rousse, cette révélation. C’était un peu bizarre de faire confiance si vite. Mais ce n’était pas si déplaisant au fond. Tout comme ce n’était pas si déplaisant de se dire qu’un jour peut être elle contrôlerait ce pouvoir de merde, et qu’un jour peut être… Elle parviendrait à user de la legilimencie, comme celle ci usait d’elle. Compliqué oui. Elle n’arrivait pas vraiment à se projeter dans l’avenir de toute façon Luka

Enfin, l’avenir proche était visiblement non loin, la où il y’aurait un fantôme qui lui ferait très peur. Et elle sourit un peu plus timidement, un peu plus doucement au rire de Lisbeth. C’était un joli rire oui. Mais elle était un peu fragile Luka, et elle… Enfin. Elle se sentait plutôt bien pour quelqu’un qui venait de livrer un rude secret à Lisbeth. « Comme si mon poids de crevette allait nécessiter beaucoup de muscles. » Un clin d’œil, et peut être qu’elle savait plaisanter un peu elle aussi. « Alors, elle est où cette terrible fantôme femelle ? »



_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 1093
avatar
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   Jeu 9 Mar - 0:52


flashback - 9 septembre 95


Il y avait eu assez de choses sérieuses comme ça, Lisbeth avait décidé. Elle était repartie en mode guide, plaisantant et montrant le chemin vers les mystérieuses toilettes du deuxième étage. Elle entendit Luka parler de son poids de crevette et lui sourit. Encore plus quand elle vit qu'elle avait eu droit à un clin d’œil. Quand la Serdaigle demanda où était le fantôme alors qu'elles étaient à deux pas de leur destination, Lis prit un air surpris. « Tu as un timing parfait. C'est par ici. Oui, les toilettes. On ne choisit pas l'endroit qu'on hante, je suppose, même si parfois elle se balade ailleurs, dans les tuyaux ou quoi. » Elle expliquait ça en poussant la porte et en entrant à l'intérieur des toilettes.

C'était des toilettes quoi. Des éviers, de la pierre au sol et aux murs comme dans la plupart du reste du château, quelques petites flaques par terre. L'endroit était désert, parce que personne n'avait envie de se soulager en étant observé par un fantôme. Lis' avança un peu, regardant autour d'elle et dans les airs, à la recherche de l'objet de leur visite. « Mimi ? » Elle haussa les épaules. Pas là pour le moment apparemment. Elle se retourna pour faire face à Luka. « C'était une élève ici dans les années quarante. Et elle est morte dans cette pièce-ci, apparemment. J'ai entendu dire qu'elle hantait une fille qui avait été cruelle avec elle avant sa mort, mais le ministère est intervenu et l'a renvoyée ici. » Elle fronça les sourcils en sentant une goutte d'eau sur sa tête et leva les yeux, pour tomber sur Mimi Geignarde qui flottait un peu au dessus d'elle et lui gouttait dessus. Lis était sûre qu'elle l'avait fait exprès. « Vous êtes venues pour vous moquer, c'est ça ? Allons rire de Mimi. De toute façon, elle est déjà morte ! » Et Lisbeth sentait venir les larmes de crocodiles à grand pas. Elle leva les mains devant elle en se déplaçant pour se rapprocher de Luka et faire face à Myrtle. « Je voulais juste te présenter à une nouvelle Serdaigle. Tu étais à Serdaigle aussi, pas vrai ? Elle ne savait pas qui tu étais, je me suis dit que c'était un oubli terrible, alors on est venues te dire bonjour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: by any other name δ lisbeth   

Revenir en haut Aller en bas
 
by any other name δ lisbeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Manoir de Lisbeth
» Conseil Comtal & Hautes Charges du Comté (05/07)
» [Impayée] Borgne, mais chic.
» [Seigneurie de Calvisson] Boissières en Vaunage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Le 3eme etage :: Bibliotheque-