Partagez | 
 

 [Intrigue] Seditio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gallions : 776
avatar
Season's End
Neutre

MessageSujet: [Intrigue] Seditio   Ven 6 Jan - 23:45


SEDITIO




Mercredi 3 septembre, 17h vous etes en train de manger un muffin dans la salle commune, de jeter des pierres au calamar géant (il est pas content), ou bien de faire vos devoirs, quand dans votre poche une petite brulure se faire sentir ! C'est la pièce de contact qu'Hermione Granger avait enchanté pour l'AD il y'a deux ans ! Elle vous informe qu'un rendez vous aura lieu vers 18h dans la salle sur demande, et que vous y etes invités!

Vous vous y rendez, avec peine, en evitant les mangemorts, et vous ne voyez personne pour le moment, juste des muffins et des petits gouters sur la table, avec du jus de citrouille en prime.

▬ Quelques petites règles
◼︎ Il n'y a pas d'ordre de réponse
◼︎ Pour le moment, le PNJ n'interviendra pas, mais il se peut qu'il joue Luna, Neville, Ginny ou d'autres personnages importants de l'AD dans les messages à venir
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Sam 7 Jan - 2:04

La vie ne va pas être rose… Je ne sais pas pourquoi je sens que cette année va être horrible. Je m’y prépare depuis quelques jours. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils attaquent comme ça. Aussi horriblement dès le début de l’année. La pauvre… Charity avait vraiment l’air de souffrir le martyr. Heureusement, quelqu’un a eu la bonne idée d’écourter ses souffrances, parce que là… Je grimace un peu rien qu’à m’en rappeler. Je viens de passer les trois jours de rentrée à veiller sur mon frère et son idiot d’ami. A distance, pour ne pas trop attirer l’attention des profs et des miliciens. Mais voilà… J’ai hâte de pouvoir remonter sur mon balai. Ça au moins, ça me rend le sourire. J’essaie d’être égale à moi-même, vraiment, mais là, maintenant c’est dur. Je sais que ça ira mieux d’ici quelques jours. Je sais que ça va revenir. Mais je suis encore sous le choc… Il y a une différence entre entendre parler de certains sorts et les lancer ou les subir. La douleur qui m’a traversée quand la Black m’a lancé son doloris a été horrible. Je ne veux plus jamais ressentir ça…

Bref, là, je me suis terrée dans la bibliothèque, après un cours, pour ne pas trop donner le cafard aux autres gryffondor et essayer de me calmer, de retrouver un peu le sourire. Parce que je sais que je peux le faire. Je suis presque toujours souriante. Je relis la lettre reçue le matin même au courrier : une lettre de nos parents. Je sais que Shane en a eu une aussi. Ils sont tellement aimants… Je me demande s’il n’aurait pas mieux valu que l’on reste chez nous cette année. Mais aurions-nous vraiment été protégés ? Je ne sais pas. Je ne crois pas. Et je commence à avoir peur pour mon père. Vraiment peur. Mais je ne peux pas me permettre de le montrer, pour ne pas inquiéter mon frère. C’est ça d’être l’aînée… Bref, je replis ma lettre et au moment de la ranger, je sens la pièce de l’AD dans ma poche. Comme le soir de l’attaque… Mais là, il ne peut pas y avoir de l’attaque. Discrètement, je la prends, la regarde et en voyant la réunion, je range mes affaires. Puis, je vais jusqu’à la salle sur demande, en regardant souvent derrière moi pour vérifier que je ne suis pas suivie. Une fois devant, je marche de long en large jusqu’à ce qu’elle s’ouvre et j’entre. Je ne trouve personne hormis des muffins et du jus de citrouille. Méfiante, je sors ma baguette magique puis je demande : « Y’a quelqu’un ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Colton Haynes
Code Couleur : [color=#E1CE9A]
Patronus : Panda
& You ... :
Baguette : Pin, 27cm, Poils de Sphinx.
Metier/Maison : Poufsouffle
Gallions : 80
avatar
Irwin O'Sullivan
Neutre

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Sam 7 Jan - 2:40

La rentrée n'a pas vraiment été des plus calmes. On peut dire que dés le premier jour, les professeurs leurs ont montré les nouvelles règles. Ce jour, il est sûrement gravé à jamais dans sa mémoire. Elle se souvient des plaintes de la professeurs, de ses supplications mais aussi.. Et même surtout de son regard. De son regard avant, de son regard après. La détresse, la souffrance puis le vide total. Elle le voit même encore durant la nuit ce regard, il la hante et elle le déteste.

Elle est assise sur la branche d'un arbre dans le parc, elle observe le lac noir en réfléchissant à la prochaine connerie qu'elle allait pouvoir faire. Le château est terne et grisé et elle aimerait lui redonner un peu de ses couleurs d'antan. Elle veut retrouver cette joie qui animait les lieux lorsque Dumbledore était encore à sa tête. D'ailleurs, même si elle l'a maudit plusieurs fois durant ses études à cause des nombreuses heures de colles et aller-retour dans son bureau qu'elle a reçu.. Il lui manque ce vieillard. Il était bon et Sophia le regrette.
Ses pensées finissent par être explosées par une chaleur qu'elle ressent à sa poitrine. Immédiatement, son sourire revient, elle sait ce que c'est et elle s'en réjouit. Alors elle se dépêche de prendre la pièce qui logeait dans la poche de sa chemise après avoir jeté un coup d’œil par dessus son épaule pour être sûre de ne pas être vue. La voilà sa lueur d'espoir, la preuve que les choses bougent. Les couleurs qui redonneront vie au lieu. Un soupire d'aise la prend, puis elle esquisse un énorme sourire avant de sauter au sol pour retourner dans le château.

L'heure arrive bien vite et elle se dirige discrètement vers le lieu de rendez-vous. Prenant garde à éviter les miliciens et professeurs sur son trajet. D'ailleurs, elle a même retiré les couleurs de ses cheveux pour passer inaperçue. Aussitôt après être rentrée, elle redonne les couleurs vives à ses tresses et son sourire revient pour la faire redevenir la joyeuse Gryffondor farceuse qu'elle est. Elle a juste le temps d'entendre Adaline poser sa question et elle lui répond dans l'immédiat alors qu'elle arrive derrière elle. D'ailleurs, on entend son excitation habituelle dans sa voix.

- Il y a Sophia, oui !

_________________


IRWIN O'SULLIVAN

Speech is silver, but silence is golden.. If you cannot bite, never show your teeth.

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Devon Bostick
Code Couleur : #AA0F00
Patronus : Chien du Groenland
& You ... :
Baguette : Noyer noir , plumes de griffon, flexible
Metier/Maison : Attrapeur de chez Gryffondor
Familier : Furet blanc nommé "Wing"
Gallions : 552
avatar
Juda Y. Snow
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Sam 7 Jan - 3:38

"Putain de piece de merde" c'est la premiere pensée qui venait de traverser l'esprit de Juda alors que cette derniere c'etait mise a chauffé dans la poche de son pantalon avec deux ou trois gallions. Parce que oui depuis tout ce temps Juda l'avait gardé avec sa monnaie. Il avait aussi deja failli la refiler a n'importe qui lors de ses achats a pré au lard. Mais c'etait une autre histoire.

Il ne c'etait pas attendu a ce que la piece ne se remette a brulé aussitot. L'armée de Dumbledore allait renaitre ? Alors que Harry n'etait plus la ? Que Dumbledore lui même etait mort ? Franchement il n'avait aucune idée de ce qui pouvait se tramer avec l'appel de cette piece. Mais il ne pouvait pas l'ignorer. Alors il pretexta une envie d'aller pisser a ses potes qu'il laissa tombé en plein milieu de la salle commune. Au moins on ne le suivrait pas comme ça. Et il se dirigea le plus discretement possible vers la salle sur demande. L'air de rien comme ça. De toute façon s'il se faisait arrété par un membre du personel ou pire un membre de la milice trop zélé il lui dirait qu'il cherchait les chiottes voila. De toute façon il etait arrivé rapidement sans encombre et avait fini par entrer dans la fameuse salle. Deux Gryffondor avaient deja rejoint la salle. Mais bon sa premiere reaction fut.

- Oh putain y'a des muffins !

Du coup bah il etait aller en manger un. Ils n'etaient pas la pour rien ces gentils muffins. Et si c'etait du poison ? Bah au moins tout le monde connaissait maintenant la façon la plus rapide de tuer Juda.

_________________

The only sound is the battle cry
Stars are only visible in darkness. Fear is ever-changing and evolving and I have been poisoned inside. But I, I feel so alive. Nobody can save me now The king is crowned It's do or die #AA0F00
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Sam 7 Jan - 17:58

Rendez-vous de l'AD


Il devait être 17h passé, après une journée de cours tout ce qu'il y a de plus banal et un petit tours en foret pour enfouir quelques secrets et se changer les idées, Boris se trouvait en salle commune de Serdaigle ou il avait prit l'habitude de lire à voix haute des passages de ses ouvrages préférés au plus jeunes élèves mais aussi au plus vieux appréciant son sens de l'interprétation. Pièce de théâtre, conte macabre et fantastique, nouvelles, recueil de poésie ou d'aventure, tout y passait.
Le feu de cheminée crépitant dans son dos amenait la pointe de chaleur supplémentaire pour réchauffer les coeurs meurtries, les ames traumatisées par ce début d'années douloureux pour les plus fragiles.
Ça n'était pas le cas de Boris, certes la mort de Charity lui avait pincé le coeur, elle était appréciable et bonne enseignante, mais il c'était préparé à tout ce qui allait arriver a présent,son instabilité devait l'aider parfois.
D'ailleurs, il avait bien prit le plie, profitant de l'ambiance encore floue et sombre pour se rendre responsable de la mort de son frère, grâce à quoi il prouva sa dévotion au monde magique, ainsi qu'a Voldemort afin de garder sa place au saint de l'école mais aussi de prendre celle de son frère et récupérer sa couronne.
Au yeux de tous la mort de Christopher Wellington, Serpentar et Partisan, était un tragique accident, encore une conséquence des mangemorts au pouvoir ne supportant pas d'avoir un sang de bourbes dans leur rang, l'alibi parfait.
Alors qu'il le cachait à merveille, la perte de son frère fut une libération indicible pour le Serdaigle.

Il était en pleine lecture des fleurs du mal, quand il eut l'impression d'avoir une brûlure circulaire à la cuisse, il posa sa main pale sur sa poche appuyant dessus comme pour en ressentir plus encore de douleur.
Après avoir mit un point final à ses récits, le rouquin fila dans les couloirs avec discrétion pour se rendre sur les lieux du rendez vous ou se trouvaient déjà trois élèves, trois Gryffordors... Etait-ce étonnant?
Dans une révérence des plus princières, Boris Saluait "l'assemblée" , un sourire ravie aux lèvres.

"Bonsoir Camarades"


Ayant toujours vu un mentor en la personne de Dumbledor et bien décidé à être l'exact opposé de son frère, tout en lui volant son trône, il était logique que le Serdaigle rejoigne l'armée !

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Lun 9 Jan - 0:39


Sujet commun - AD
Seditio

Lorsque la pièce de l’AD, qu’il avait toujours gardée sur lui depuis qu’il l’avait eue, avait brusquement fait ressentir la brulure assez familière, Caleb était dans le parc. Assit à l’abri d’un arbre avec sa cousine blottie contre lui, elle avait pleuré. Elle était sous le choc de ce qui s’était passé le soir de la rentrée. Il avait tenté de la consoler comme il pouvait, mais il n’était pas doué pour ça. Alors lorsqu’il avait senti la brulure de la pièce, il avait proposé à sa cousine de la raccompagner jusqu’à sa salle commune et elle avait accepté. Sur le trajet, pendant lequel il avait fait divers détour –sans qu’Isabel ne s’en rende compte– pour éviter professeurs et membre de la milice, il avait raconté des trucs qui lui étaient arrivé les années précédentes, ça avait changé les idées de sa cousine et lorsqu’il l’avait laissée elle souriait.

Caleb monta ensuite au septième étage, avant de se diriger vers la salle sur demande, il n’avait pas été suivit, ça il le savait bien. En même temps, on ne faisait pas ce genre de coup à un loup-garou. Il finit par arrivé pour voir qu’il n’était pas le premier arrivé, mais probablement pas le dernier, enfin il espérait en tout cas.

« Salut. » Dit-il en s’avançant vers la table, il regarda ce qu’il y’avait sur la table, il prit un muffin avant d’aller s’appuyer contre un mur de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Jeu 12 Jan - 22:48

Lorsqu’une voix répond à ma question, je me tourne et je regarde Sophia. « Salut Sophia ! ». Et je lui sourit malicieuse. Je l’aime bien. Elle a toujours de bonne idée pour tendre des pièges débiles aux serpentards. Un peu comme moi en fait, c’est surement pour ça que je l’aime bien… Et puis bien, il faut bien dire que je suis contente de la voir elle et pas un connard de la milice… Avec tout ce qui se passe, quelqu’un aurait très bien pu leur donner notre gallion magique… Mais bon pour le moment, il ne semble pas y avoir de danger. Et quand Juda qui entre voit les muffins, pas le temps de réagir qu’il a déjà croqué dedans. J’arque un léger sourcil en me demande s’il n’a pas un gros problème de confiance, mais bon, pour le moment, il n’a pas l’air de mourir, alors tant mieux. Puis, c’est au tour d’un autre élève d’arriver. Un serdaigle. Je ne crois pas le connaître personnellement mais je l’avais déjà vu. Alors je lui souris et répond par un : « Bonsoir ! » enjoué. Oui, pas de raison de se laisser abattre, surtout si on reprend du service et qu’on peut s’organiser et se soutenir. Et quand Caleb entre à son tour, allant lui aussi chercher un muffin, je lui souris et lui adresse un signe de tête. Finalement, je regarde la porte à nouveau, en me demandant qui d’autre va venir dans les anciens. Puis je me tourne vers les autres : « Vous vous y attendiez ? Je veux, l’un de vous a eu l’occasion de croiser certains des autres membres de l’AD ? ». Bah oui, je me demande bien pourquoi on est là. Même si je suis contente, je suis aussi impatiente de découvrir ce qu’on va faire !
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Colton Haynes
Code Couleur : [color=#E1CE9A]
Patronus : Panda
& You ... :
Baguette : Pin, 27cm, Poils de Sphinx.
Metier/Maison : Poufsouffle
Gallions : 80
avatar
Irwin O'Sullivan
Neutre

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Lun 23 Jan - 2:56

Ils arrivent au compte goutte et Sophia se fait une joie de voir que personne ne s'est dégonflé. Oui, même si le moment n'est pas des plus sûrs et qu'ils risquaient gros en venant ici, tout le monde a répondu présent l'appel. Enfin tout le monde, la majorité des élèves plutôt, parce-que la brunette ne serait pas vraiment capable de voir s'il y avait des absents. Elle suit Juda et Caleb qui se jettent sur la nourriture du regard. Sa paume frappe son front et un soupire lui échappe, ils sont pas possibles ces deux là. De vrais estomacs sur pattes, mais au moins, maintenant tout le monde est sûr que les gâteaux ne sont pas empoisonnés et ça, c'est une bonne nouvelle !

- Ben bonjour à vous aussi tous les deux ! J'espère que vous allez vous étouffer avec un morceau de muffin trop sec tiens, ça vous apprendra.

Elle ricane en observant Juda et Cable, puis elle salue aussi Boris. Il est bizarre lui, mais Sophia apprécie les gens étranges alors ça lui va très bien. Son attention se reporte sur Adaline qui prend la parole et la Gryffondor lui sourit en secouant son visage négativement.

- Non, je ne m'y attendais pas. J'en ai recroisé certains mais personne ne m'avait parlé d'un possible retour de l'AD, mais c'est pas plus mal. Cette année, on en aura encore plus besoin qu'avec cette peste d'Ombrage..

Elle fronce un peu ses sourcils avant de doucement hausser ses épaules et de reprendre la parole.

- Ouais. A côté, Ombrage c'était genre.. Un ogre. Maintenant, c'est une armée d'ogres qu'on a en face et on peut pas les laisser prendre le contrôle aussi facilement que ça.

_________________


IRWIN O'SULLIVAN

Speech is silver, but silence is golden.. If you cannot bite, never show your teeth.

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kaya Scodelario
Code Couleur : #B5B093
Patronus : #puma
& You ... :
Baguette : Bois d'ébène; coeur de sphinx; 27 cm. Souple.
Pouvoir : #legilimens
Metier/Maison : #serdaigle - gardien
Gallions : 1821
avatar
Luka Himìrson
Neutre

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Mer 25 Jan - 19:16

3 septembre, 17h, la Serdaigle était en train d’étudier un livre d’histoire de la magie, sur les persécutions des sorcières dans le Centre des Etat-Unis, quand, dans une des poches de son uniforme quelque chose se mit à bruler, et à faire un peu de bruits… Ok, elle ne savait pas trop ce que c’était, mais sur le coup, elle secoua l’uniforme et fronça les sourcils. Il y’avait cette pièce un peu stupide que la fille aux dents de Castor avait distribué quand elle avait décidé de réunir une espèce de groupuscule sous le titre d’Armée de Dumbledore. Depuis, Luka l’avait gardé, même si elle n’était allée qu’aux deux premiers rendez vous et avait jugé tout ceci complètement stupide. Ils voulaient apprendre à combattre et toutes ces choses la, mais ils avaient été ridicules. Juste ridicules. A suivre une espèce d’élu de pacotille ouais. C’était de l’histoire ancienne tout ça de toute façon, et Luka haussa les épaules en faisant un pile ou face avec la pièce avant de lire ce qui y était indiqué. Rendez vous dans une heure à la salle sur demande. Ouais… Mais non ? Qu’est ce qu’ils pouvaient vouloir faire encore cette année ? Poussant un soupir, elle reprit sa lecture.

17 :48. En fait elle s’ennuyait un peu. Le livre était fini depuis longtemps, et la curiosité se prenait trop d’elle pour qu’elle ne la laisse dans un coin. Alors poussant un soupir, elle se leva, déposa le livre à la place où elle l’avait prit, noua un peu mieux son écharpe – blanche, assortie à ses converses immaculées – autour de son cou, et se mit à avancer en direction de la salle sur demande. Un sourire à deux poufsouffle qui passaient par la plus tard, et elle arrivait enfin devant les portes de la salle. Bon, on inspire, on expire. Elle rentra finalement, jetant un œil à tout ce qui était à l’interieur. Des gens. Encore des gens. Bon, ils n’étaient pas beaucoup non plus, mais il y’avait beaucoup trop de rouge pour que ça soit intéressant. Mais il y’avait Boris aussi. Bon. Tout n’était pas vraiment perdu. En tout cas, elle venait d’arriver en plein milieu d’un discours de Sophia, et elle arqua un sourcil. Espérant que le couinement de la porte était passé inaperçu. Ouais. Non. Autant rêver hein. Elle essaya de se faire discrète en se rapprochant de Caleb en tout cas.

- L’avantage avec les ogres, c’est qu’il suffit de leur trancher la tête d’un coup d’épée. Ce n’était qu’un murmure, que seuls les personnes très proches avaient pu entendre. Et par Hel ! elle n’aurait pas du venir ci. C’était stupide. Elle esperait qu'ils ne lui demandent pas de se justifier ou autre. Aprés tout... Elle l'avait pas inventée cette pièce. C'était pas si faute si ils étaient cons.

_________________
give me your heart i'll give you mine  hopeless exchange chapter erased they say we're young too young to marry, not too young to die sometimes i wonder how i landed in a mess like this and then you're walking through the door and not a thing goes wrong
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Ven 27 Jan - 3:22


Sujet commun - AD
Seditio

Les muffins c’était sacré. Ouais voilà. Et puis eh, ils étaient bon ces muffins. Et c’aurait été une honte de les empoisonnés. En entrant il avait lancé un « salut » vite fait et Adaline lui souriait, sourire qu’il lui rendit d’ailleurs pendant que Sophia s’adressait à Juda et lui comme s’ils n’avaient pas dit « bonjour ». Bon Juda peut-être pas, mais lui si. Il lui tira la langue. « Ce serait une mort originale. Étouffer par un muffin. Ils sont très bons au passage. » Lui dit-il avec un sourire amusé.  Et puis, Adaline demanda s’ils s’y attendaient, elle leur demanda si l’un d’eux avait eu l’occasion certains des autres membres de l’AD.

C’est Sophia qui répondit à Adaline en premier, en disant qu’elle ne s’y attendait pas. Qu’elle en avait croisé certain, mais que personne n’avait parlé d’un possible retour de l’AD. Que c’était pas plus mal, que cette année ils en auraient encore plus besoin qu’avec cette peste d’Ombrage. Sophia continua en comparant Ombrage à un ogre et en comparant ceux qui avaient envahi l’école a une armée d’ogre. Il failli en rire et s’étouffer avec son muffin justement, mais il réussit à l’éviter. Mais il n’échappa pas au sursaut lorsqu’une voix se fit entendre près de lui. Luka.

« Bon sang Luka. » Marmonna-t-il en la regardant du coin de l’œil : « T’as pas tort mais... arrivé comme ça en silence près de moi... tu veux me tuer ? »

Il reposa son attenton sur Sophia et Adaline avant de reprendre à l’intention d’Adaline :

« Comme Sophia j’ai croisé d’autres membres de l’AD, mais rien laissais présagé qu’on nous donnerait rendez-vous ici. » En disant ça il regarda l’ensemble de la salle, ils étaient peu nombreux, peut-être trop peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Gallions : 776
avatar
Season's End
Neutre

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Dim 5 Fév - 21:58

SEDITIO


Alors que vous parlez de tout et n'importe quoi dans une prétendue bonne humeur (du moins dans les limites des stocks disponibles) Neville rentre dans la salle. Il a l'air d'avoir beaucoup courru, il transpire un peu, et il a l'air inquiet. Toussant un peu dans l'espoir d'être écouté, il vous fixe les uns et les autres et puis il fait apparaitre son patronus pour attirer votre attention à tous.  Enfin il commence à vous parler.   « Je vous ai reunis aujourd'hui pour que l'on discute de ce qui s'est passé à la rentrée. Et aussi pour parler de plan d'action ! Alors je vous ecoute, est ce que vous avez des idées ? »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Jade Thirlwall
Code Couleur : ffff66
& You ... :
Gallions : 479
avatar
Alaska Bloom
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Mar 7 Fév - 0:05

Presque toute son après-midi, Alaska l'avait passée à chercher quelqu'un qui l'aiderait à améliorer sa technique de passe au foot. Et bon sang, ce qu'elle avait galéré à trouver quelqu'un. Mais heureusement, la Bloom avait finit par convaincre quelqu'un après de longues minutes de recherche. Il s'agissait d'un cinquième année de Poufsouffle, pas très passionné, mais sympathique. Alaska n'aurait pas pu trouver mieux. Surtout que son choix était très limité, avec tous les sbires qui trainaient dans les parages. Ces saletés seraient capable de s'en prendre à elle seulement parce qu'elle pratique un sport moldu et qu'elle aime ça.

Mais tandis qu'elle avait déjà passée de bonnes minutes à s'entrainer avec son camarade de maison, elle sentit sa poche brûler. Alaska s'arrêta net pour observer qu'il s'agissait de la pierre de contact de l'AD qui la notifiait d'un rendez vous avec les autres membres dans quelques minutes. C'était vraiment trop cool. Alaska ignorait pourquoi elle devait y aller, mais si c'était pour comme il y a deux ans, l'idée lui plaisait. Surtout qu'elle trouvait cette année plus problématique que celle avec Ombrage. En même temps il y avait de quoi s'inquiéter, Voldy était un peu revenu officiellement. Mais il faudrait encore du temps pour Alaska de vraiment réaliser le degré du problème.

Mince. Alaska avait finit par oublier le rendez-vous, étant trop plongée dans son petit entraînement. Alors, c'est toute pressée qu'elle confia son ballon au petit Poufsouffle et qu'elle fonça dans le couloir du 7e étage où la porte de la salle sur demande fit son apparition. Elle se dépêcha d'entrer à l'intérieur, essouflée, et toujours avec sa tenue de foot sur le dos. « Ouf juste à temps. » Finalement elle n'était pas très en retard, puisque Neuville venait tout juste de parler de ce qui s'était produit à la rentrée et d'un certain plan d'attaque !

_________________
 

Don't forget that we are all wizards
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Devon Bostick
Code Couleur : #AA0F00
Patronus : Chien du Groenland
& You ... :
Baguette : Noyer noir , plumes de griffon, flexible
Metier/Maison : Attrapeur de chez Gryffondor
Familier : Furet blanc nommé "Wing"
Gallions : 552
avatar
Juda Y. Snow
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Dim 12 Fév - 15:23

Bon ils étaient trois. Mais pas pour Longtemps. Juda s’occupait de faire la fête aux Muffin lorsque Boris et Caleb venaient tout deux de débarquer. Il s’arreta un instant de manger pour les saluer. Ben oui fallait bien profiter de toutes ces petites pâtisserie gracieusement offertes. Et Juda le faisait bien. Adaline quand a elle commença a poser des questions.

- Moi j’ai croisé personne. Mais je suis content d’être venu !

Sophia etait toujours aussi sympathique. Et Juda leva un peu les yeux au ciel avant d’attraper le papier du muffin qu’il avait fini et de le rouler en boule pour le jeter sur la tete avant de dire.

- Eh Sophia tu connais l’expression, si tu ne viens pas au muffin le muffin viendra a toi ?  Ben voilà.

Donc voilà que Sophia comparait Ombrage et le reste a des ogres. Et Luka venait de débarquer l’air de rien en parlant de trancher des tetes d’orgre. Juda manqua de s’etouffer avec un autre muffin a cause de son débarquement.

- Quoi tu veux trancher la tete de tout le personnel ? Ou t’es venue ici juste pour les muffins ?

Ouais parce que Luka n’avait jamais été particulièrement presente a l’AD quand c’etait du temps de Harry Potter. Soudain quelqu’un d’autre fit son entrée. C’etait Neville Londubat et il semblait essoufflé  et pas super a l’aise. Parler de la rentrée hein ? Avant même que les autres ne réponde et heureusement qu’ils avaient été prit au dépourvu par l’arrivée en fanfare d’une Poufsouffle Juda leva les mains comme si on le menaçait (avec son muffin a moitié mangé dans l’une delle) avant de déclarer.

- Ecoutez j’ai fais ce que j’ai pu pour la rentrée.

_________________

The only sound is the battle cry
Stars are only visible in darkness. Fear is ever-changing and evolving and I have been poisoned inside. But I, I feel so alive. Nobody can save me now The king is crowned It's do or die #AA0F00
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Dim 12 Fév - 17:51

Les autres ont croisé des membres de l’AD mais rien de très glorieux. Rien de suffisant pour avoir des éléments concrets sur notre présence ici. Je penche un peu la tête en écoutant Juda répondre à Sophia sur les muffins qui viennent à lui. Tu m’étonnes. C’est quand même fou, partout où je le croise il a toujours un muffin à la main. Puis, Sophia parle d’Ombrage et d’ogre. Et Luka répond qu’il est plus facile de trancher la tête d’un ogre. Vraiment ? Je suis un peu septique là… Je ne suis pas sure que ça soit vraiment si facile que ça. Et que ça soit une bonne idée aussi. Je souris de plus belle amusée. Il ne faut peut-être pas être aussi vindicatif que ça.

Et Neville arrive, suivi d’une poufsouffle. Je la regarde un instant puis j’écoute le gryffondor qui prend la parole. Il demande des plans d’actions. Si on a déjà des idées. Je grimace un peu. C’est plutôt une bonne idée de pouvoir se concerter tous ensemble. Je souris un peu et je dis : « Il faudrait pouvoir essayer de soigner et d’aider les plus jeunes ou ceux qui seront plus torturés que les autres… ». Parce que ça va arriver. Les nés-moldus vont prendre cher, c’est évident. Et les plus jeunes aussi. Mais comment on pourra les aider, ça c’est une autre question. Peut-être que l’infirmière nous aidera mais, étrangement, j’ai des doutes que ça soit si efficace que ça. Je fronce un peu le nez puis finalement je souris un peu et je dis : « Pour le reste… J’ai toujours des tas d’idées pour mettre des bâtons dans les roues des élèves qui embêtent les autres… ». A tort ou à raison d’ailleurs, tout dépend du point de vue. J’ai déjà écopé de pas mal de retenues, j’ai fait perdre un certain nombre de points à ma maison. Mais là, c’est une question de liberté aussi, non ? Il faut se battre pour leur faire comprendre qu’ils ne gagneront pas. Alors oui, je vais surement gagner mon lot de torture. Peut-être que je vais changer d’avis d’ici quelques temps. Mais en attendant, je compte bien défendre mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Colton Haynes
Code Couleur : [color=#E1CE9A]
Patronus : Panda
& You ... :
Baguette : Pin, 27cm, Poils de Sphinx.
Metier/Maison : Poufsouffle
Gallions : 80
avatar
Irwin O'Sullivan
Neutre

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   Mar 21 Fév - 20:15

Elle tire la langue à Cable en retour, riant légèrement à sa remarque sur la mort et les muffins. Au moins, il serait mort heureux et avec un bon goût dans la bouche, non ? Juda aussi il s'insurge de sa remarque. Au moins, elle a réussi à les faire réagir, alors elle rit légèrement en observant ces deux là.
Luka arrive ensuite et Sophia la suit du regard en plissant un peu ses yeux. Elle trouve sa présence ici étrange et peut-être qu'elle se méfie un peu sur le coups. Oui, elle attendra la fin de la réunion pour se faire un avis.. Pour l'instant, elle espère seulement qu'elle ne joue pas l'espion parce que Sophia apprécie Luka et qu'elle n'aimerait pas devoir se la mettre à dos. Puis.. Puis c'est Neville qui débarque. Oh Merlin, sérieusement ? Waw, apparemment ce gros maladroit a réussi à retrouver les valeurs des Gryffondor, et c'est peut-être grâce à son rapeltout ? Mais bon, faut pas trop lui en demander à Neville, parce-que même s'il les a réunit, apparemment, il n'a toujours pas de plan. Elle fronce ses sourcils en y réfléchissant alors qu'Alaska arrive en retard. Ça fait plaisir à la brune de voir que petit à petit la pièce se remplit et que les gens n'ont pas tous perdu espoir, qu'ils n'ont pas tous peur. Juda reprend la parole pour parler de ce qu'il avait fait à la rentrée et Sophia ne peut qu'hocher la tête pour montrer qu'elle était de son avis.

- Et c'était un acte très noble de ta part Judada.

Acte qui lui vaut tout de même encore quelques cauchemars, mais noble et courageux tout de même. Elle écoute ensuite Adaline dire qu'il faudrait mettre quelque chose en place pour aider à soigner les plus jeunes, elle est d'accord avec ça. Surtout que des blessés, il y en a déjà eu quelques uns. Elle prend ensuite la parole à son tour, après avoir soupiré légèrement.

- Je n'ai pas vraiment envie de reparler de ce qu'il s'est passé à la rentrée. Personnellement, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'était un acte horrible et en reparler ne fera malheureusement pas revenir Charity. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est essayer de rassurer les plus jeunes pour leur faire oublier un peu ces images.

Ouais.. Pour une fois, Sophia est sérieuse, ses sourcils sont froncés et ça lui fait bizarre à elle-même de ne pas dire de connerie pendant trois phrases consécutives. Elle se racle ensuite la gorge, parce-que ce qu'elle s'apprête à dire est encore plus étrange venant de sa part.

- Je pense que mettre un soutient en place par rapport aux cours serait pas mal non plus. Les professeurs sont encore plus exigeants cette année et les punitions ne sont pas vraiment les mêmes. Moins ils auront de difficultés en classe, moins ils risqueront de se faire punir injustement.

_________________


IRWIN O'SULLIVAN

Speech is silver, but silence is golden.. If you cannot bite, never show your teeth.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Intrigue] Seditio   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Seditio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue
» Brainless le full intrigue ? Peut etre pas...
» deck " catelyn anti intrigue
» INTRIGUE N°2 ▬ Let's build there future with some perpend of there lives.
» [Intrigue] Introduction "La recherche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Administration :: Reglement & contexte :: Intrigues-