Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après un cours - Minerva & Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feat : Sophie Turner
Patronus : Kelpy
Baguette : Bois d'Ébène, 34 cm, ventricule de Dragon
Pouvoir : Métamorphomage
Metier/Maison : Poufsouffle, Batteuse
Gallions : 3432
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards
Neutre

MessageSujet: Après un cours - Minerva & Lisbeth   Après un cours - Minerva & Lisbeth Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:57


xx octobre 97


En considérant la situation dans laquelle était l'école, c'était vraiment surprenant que le Professeur McGonagall soit toujours là. Après, Lis aurait du mal à imaginer quelqu'un de plus compétent pour enseigner la métamorphose. Elle aurait sans doute du plus faire attention aux dernières instructions sur les travaux à faire qui avaient été donnée vers la fin du cours plutôt que de penser à tout ça. Tant pis, elle demanderait à Kim plus tard. Elle avait sans doute noté. Elle rangeait ses affaires délibérément lentement. Elle avait une question à poser et elle ne voulait pas trop faire ça devant tout le monde. D'ordinaire, ça l'aurait pas trop dérangé, mais elle n'avait pas envie que ses échecs à contrôler son don se sache parce que... et bien parce que. Voila. Elle s'approcha du bureau du professeur alors que les derniers élèves se dirigeaient vers la sortie.

Elle attendit que l'autre sorcière ne regarde vers elle avant de commencer à parler. « Hm. Professeur, je me demandais si vous auriez de la lecture à me conseiller. Sur la métamorphomagie, plus particulièrement. » Elle était outrageusement consciente que Minerva l'avait un jour surprise dans une position embarrassante, mais c'était la meilleure personne à qui demander, il n'y avait pas de doute la dessus. « Ça serait dommage de finir mes ASPICs et de ne pas avoir maitrisé ça correctement. Ça serait comme pas savoir me servir d'un de mes bras, vous voyez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Maggie Smith
Code Couleur : #cc99cc
Patronus : Chat tigré
& You ... : Après un cours - Minerva & Lisbeth Tumblr_m74e0t5TE71qa9jn1o2_250
Baguette : Bois de Sapin - Ventricule de cœur de dragon - 23,75 cm - rigide
Pouvoir : Animagus
Metier/Maison : professeur de métamorphose & Directrice de la maison Gryffondor
Gallions : 2805
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall
Ordre

MessageSujet: Re: Après un cours - Minerva & Lisbeth   Après un cours - Minerva & Lisbeth Icon_minitimeMar 7 Nov - 2:32

Après un cours.

 

Hrp:

L'heure de cours s'était écoulée rapidement aux yeux de la directrice des rouges et or, qui avait toujours autant d'intérêt pour cette matière qu'elle enseignait depuis tant d'année : la métamorphose. Cet art compliqué à maîtriser et qui, pourtant, n'avait plus aucun secret pour Minerva qui avait su apprivoiser ce côté fabuleux de la magie au fur et à mesure du temps. L'animagus ne s'en était jamais lassé et avait su transmettre à beaucoup une curiosité et une assiduité certaines dans cet art qu'elle prenait soin de faire apprendre avec rigueur. La directrice de Gryffondor répétait à chaque début d'année d'écouter attentivement ses cours et que dans le cas contraire, elle n'hésiterait pas à renvoyer ceux et celles qui passeraient leur temps à bavarder, mais ce n'était pas pour les embêter gratuitement. La femme marquée par le temps savait ô combien il était difficile d'acquérir une bonne maîtrise de la métamorphose, et pour que chacun réussisse dans cette matière, il fallait être attentif. Mais soit, le cours qu'elle avait présenté à ses élèves de septième année était terminé, et malgré la vitesse à laquelle il était passé, l'esprit de la vieille femme s'était retrouvé perturbé par les événements passés et futurs dans l'enceinte de cette école. Le poids de la vie d'innocents pesait lourd sur ses épaules, et plus les jours défilaient, plus la directrice des rouge et or se sentait impuissante. Impuissante face à cette tristesse qu'elle voyait sur le visage de bon nombre d'élèves, ces cris, ces événements toujours plus sombre. Cela la troublait énormément, mais devant ses étudiants, Minerva faisait de son mieux pour garder la tête haute et ne pas fléchir afin de leur montrer qu'elle était là, toujours, debout et ne baissant pas les bras. C'était cette image qu'avaient beaucoup d'elle, et pour veiller à ce que chacun d'eux garde espoir, elle mettait sa tristesse et sa colère de côté pour donner un peu de forces aux jeunes sorciers chaque jour.

Aujourd'hui, elle avait tenu bon, et c'est la stature droite malgré sa position assise, ses lunettes apposées sur son nez et le regard élevé vers ses élèves quittant la salle qu'elle finit par apercevoir Lisbeth s'approchant d'elle. Lisbeth, cette jeune fille qu'elle avait vu dans une situation quelque peu embarrassante et qui, depuis, l'évitait. Elle était là, revenant de nouveau vers elle alors que de son côté, la vieille femme avait toujours tenté de dissoudre cette gêne. La mine intriguée, elle observait la poufsouffle et écouta avec attention ses paroles avant d'hocher doucement la tête. « Bien sûr, Mme Richards. Vous pourrez trouver dans la Bibliothèque les Théories de la métamorphose trans-substantielle, qui pourra vous aider en complémentarité avec le manuel de métamorphose que nous utilisons déjà. » dit-elle d'une voix calme et sérieuse, avant de présenter d'un coup de baguette l'aspect du livre. « Néanmoins, je vous interdis formellement de tenter un quelconque sort lorsque je ne suis pas à vos côtés. La métamorphose est une capacité magique dangereuse et complexe, et je ne souhaiterais pas apprendre votre transformation en je ne sais quelle chose. Pour y remédier, je peux cependant vous proposer une aide régulière si vous êtes décidée à travailler un peu plus. Acceptez-vous ? » demanda t-elle, retirant doucement ses lunettes qu'elle posa sur son bureau, ses mains se rencontrant avant qu'elle ne croise ses doigts, son regard clair fixé sur le visage de Lisbeth. Malgré l'absence de chaleur sur sa face, Minerva était tout de même contente de parler de ce sujet qu'elle aimait tant avec un élève, et si elle pouvait l'aider d'une quelconque manière, elle le ferait. Parce que jamais elle ne se laisserait quiconque de côté.
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Après un cours - Minerva & Lisbeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva McGonagall
» FB | minerva | i'm just a sad song with nothing to say
» Minerva aime les chats !
» Don't look back in anger ║ Minerva Mcgonagall
» by any other name δ lisbeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Le 1er étage :: Salle de metamorphose-