Partagez | 
 

 Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feat : Maggie Smith
Code Couleur : #cc99cc
Patronus : Chat tigré
& You ... :
Baguette : Bois de Sapin - Ventricule de cœur de dragon - 23,75 cm - rigide
Pouvoir : Animagus
Metier/Maison : professeur de métamorphose & Directrice de la maison Gryffondor
Gallions : 848
avatar
Minerva McGonagall
Ordre

MessageSujet: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Sam 17 Fév - 16:40

Inanimatus Apparitus

 

04 nov. 97 | Quelques jours s'étaient écoulés depuis les événements d'Halloween. La fête des morts s'était transformée en un véritable massacre, et si la directrice des Gryffondor avait fait de son mieux pour venir en aide aux élèves et surtout, à sa maison, c'était le cœur serré et lourd qu'elle avait observé de ses yeux clairs et luisant de terreur les pertes humaines, le sang et les larmes sur le visage de ces adolescents. Le sang-pur avait souhaité montrer sa supériorité en écrasant sang-mêlés et nés-moldus, et cela avait marché. Combien d'élèves avaient perdu la vie ce soir-là ? Bien trop aux yeux de la femme marquée par le temps, qui sentait le fardeau du destin d'innombrables jeunes sorciers peser sur ses épaules un peu plus chaque jour. Minerva avait envie de leur venir en aide, de les extirper de cette noirceur qui les enveloppait tous et elle-même, cette femme qui gardait pourtant cette image de résistance aux yeux de la majorité de l'école. Elle avait envie de leur offrir un avenir sûr et certain, un beau futur. Mais ce n'était pas gagné, pas encore. Pour cela, il fallait préparer la guerre finale, et ça, ce n'était pas simple. De son côté, et en compagnie de l'organisation de l'Ordre du phénix, l'animagus allaient mettre tout en œuvre pour parvenir à ce même objectif qu'ils poursuivaient chaque jour un peu plus : annihiler Voldemort et toute ténèbres qu'il avait apporté avec lui. En attendant que cela se fasse, le directrice des rouge et or tenait bon pour, toujours, garder cette stature droite et forte qui la caractérisait tant. Pour apporter un peu de courage aux étudiants effrayés ou en quête de soutien, Minerva était là. Mais c'était compliqué en ce moment. Elle donnerait le meilleur d'elle-même pourtant, car ô grand jamais elle n'abandonnerait ce pour quoi elle se battait.

La marche rapide, les doigts entrelacés, sa mâchoire serrée et son regard en disaient long sur ses pensées dirigées aussi bien vers les événements funestes d'Halloween que sur sa détermination encore luisante de protéger les autres. Sa robe de sorcier se mouvait au rythme de ses pas montant les escaliers en direction de sa salle de classe. Son cours allait commencer, et c'était les élèves de quatrième et cinquième année qu'elle avait réunie aujourd'hui pour leur apprendre de nouvelles capacités. Reprenant une inspiration, sa mine un peu anxieuse, absente et en même temps déterminée se fit plus stricte, plus forte et moins démonstratrice de ses sentiments qui abritaient son cœur. Ouvrant la porte d'un simple coup de baguette, sa carrure droite foula l'allée, passant à côté des élèves déjà présents et prêts à commencer. Refermant la porte d'un mouvement de poignet, elle se posta ensuite à côté de son bureau, ses yeux clairs dévisageant chaque étudiant avant que sa voix ne raisonne, forte et portante. « Bonjour à tous et à toutes ! Veuillez gardez votre manuel de métamorphose près de vous, et fermé pour le moment. Je rappelle que les exercices auxquels nous procédons dans mon cours sont extrêmement complexes et repose sur une grande concentration. Ainsi, chaque élève perturbateur se verra renvoyer de la salle, et puni d'une heure de retenue. Me suis-je bien fais comprendre ? » annonça t-elle, avant de déplacer d'un coup de baguette une petite plateforme à roulettes qu'elle disposa à son côté. « Nous allons travailler sur le sortilège de métamorphose Inanimatus Apparitus. Est-ce que l'un de vous a une quelconque idée de ce à quoi ça consiste ? » demanda t-elle sur un ton intrigué, patientant pour voir qui allait tenter de répondre. Revêtant l'habit de professeur et non plus celui de femme touchée par les événements récents, Minerva tenait bon.

HRP :

Voici le premier cours que je lance avec Minerva, et qui concernera uniquement les 4ème et 5ème année ! InRp il ne s'agit évidemment pas du premier puisque nous sommes actuellement le 04 novembre, donc quelques mois déjà après la rentrée. Les élèves doivent tous être en possession du Manuel de cours moyen de Métamorphose, auquel cas j'espère pour vous que Minerva ne le remarquera pas ! Il est interdit de manger et de boire, ni même d'avoir vos animaux de compagnie avec vous. Et on lève le doigt pour parler sinon c'est moins amusant. Le cours se situe en début d'après-midi, aux alentours de 14h donc. Vous avez un délai d'une semaine pour répondre avant d'être tapé sur les doigts pour votre retard ! Bon cours et bonne chance.
 
code by MOONDAYGIRL
 

_________________
directrice de Gryffondor
minerva ✻  u.c © little wolf
Revenir en haut Aller en bas
Feat : natalie westling
Code Couleur : firebrick
Patronus : Elan
& You ... :
Metier/Maison : Gryffondor - 4ème année ; poursuiveuse
Familier : aucun
Gallions : 745

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Teagan Llewellyn
Victime

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Mar 20 Fév - 21:00

Inanimatus Apparitus

 

04 nov 97. Récents, les événements d’Halloween étaient marqués au fer rouge dans l’esprit de la Lionne, dont l’absence de sommeil creusait les traits. Et si elle voulait s’assoupir, ne serait-ce que quelques instants, elle redoutait le moment. A chaque fois, contre ses paupières closes, la gamine voyait des flash carmins, témoins du sang qui avait coulé lors de la fête des morts. Elle voyait, comme un souvenir lointain qu’on ne veut retenir, des liserés de sang et des sorts voler, des créatures monstrueuses et des cages de feu. Malgré elle, Teagan s’était forcée à rester éveillée, ressassant ses pensées, et fomentant des plans impossibles contre les sang-purs. Mais de toutes les pensées, et de toutes les questions, il y en avait une dont elle n’arrivait pas à se défaire : « et si j’étais la prochaine ? »

Etre une voleuse de magie, comme ils avaient tendance à l’appeler, ne l’avait pas autant dérangé qu’en cette année. Jusque-là, elle s’était toujours contentée de partir en haussant les épaules, – agrémentant d’un doigt d’honneur – aveugle aux remarques, et se jouant du dédain des autres. Elle s’était toujours contentée de laisser couler, bien qu’elle ait une tendance à alimenter le conflit, si l’on venait la titiller de trop près. Répondre, frapper, lancer un sort : une constante dans l’univers de la Rousse, qui ne supportait pas qu’on la rétrograde juste à cause de son statut ; constante qui lui avait valu plusieurs heures de détention. Mais maintenant que son comportement était épié, et qu’elle risquait d’être une cible vivante sans qu’elle n’ait à donner de raison pour qu’on s’attaque à elle, Teagan avait dû mettre son côté teigne de côté. Bien sûr, elle insultait toujours autant ces imbéciles de sang-purs ; mais elle le faisait dans leur dos, les poings serrés, et les maudissant sur trente générations (animaux domestiques compris).

Après avoir longtemps hésité à sécher les cours de métamorphose, Teagan dû se rendre compte à l’évidence : de tous les professeurs, McGonagall était presque la seule et l’unique constante dans un monde en déclin. La gamine voyait l’ancêtre comme le dernier rempart, comme le combattant unique à abattre. Au fond, elle le savait : si la directrice des Gryffondors tenait bon, elle pouvait aussi survivre. Longeant les murs, la Galloise avait dévalé les marches depuis la Salle Commune des Lions, pour s’engouffrer dans la Salle de métamorphose. Plusieurs fois, elle s’était arrêtée en chemin, restant en retrait et laissant passer les élèves de la Milice. Elle était arrivée le cœur battant devant la salle de cours, rapidement ouverte. Fébrile, la gamine s’était hâtée de sortir ses affaires, avant d’être arrêtée par le discours de McGonagall, et de poser son regard sur la plateforme à roulette. Ah ?

« J’sais pas, commença-t-elle, avant de lever aussitôt la main. Comme d’habitude, Teagan avait réagi à l’instinct, parlant sans qu’on ne lui demande vraiment. Et comme d’habitude, elle espérait ne pas être classée en tant qu’élève perturbateur ; ce n’était pas sa faute si elle réagissait au quart de tour, ni même qu’elle soit limite hyperactive. D’ailleurs, en repensant aux propos de McGonagall, elle arrêta de taper du pied contre le sol. Ne sait-on jamais…
« Ca fait apparaître un objet inanimé, p’t’être ? Quoique c’est plus un sortilège, qu’un truc de méta, ça … » souffla-t-elle, fronçant les sourcils à l’occasion. Et même si elle se trompait – ce qui était probable à 200% - la Directrice des Lions avait réussi une chose : à attirer l’attention de Teagan et, par défaut, à l’empêcher de penser (momentanément) aux événements récents.

Ce n’était pas grand-chose, mais c’était déjà ça de pris.
 
code by MOONDAYGIRL
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Finn Wolfhard
Code Couleur : #EBB100
Patronus : Loir
& You ... :
Baguette : Bois de frêne, crin de licorne, flexible
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Tevildo le chat blanc
Gallions : 1085
avatar
Stanley Underwood
Victime

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Sam 24 Fév - 14:23






« Metamorphose #1 »

Au moins le cours de metamorphose etait un cours agréable ou ils ne risquaient pas de se faire decoupé, bruler a chaque secondes. Stanley aimait beaucoup la metamorphose. Faut dire qu’il etait assez doué en metamorphose. Il avait preparé ses affaires pour se rendre jusqu'à la salle de cours ou le jeune Poufsouffle s’installa sagement a une table vide. De toute façon il n’etait pas vraiment le genre a etre dissipé alors il ne n’allait pas faire le bordel.  Encore moins dans une matière qu’il aimait bien.

Donc il c’etait assit et avait sorti ses affaires. Un parchemin, son livre de cette année pour le moment. Sa baguette etait posé sur son bureau et il attendit que le cours ne demarre avant de jeter un œil a ses camarades présent dans la salle, oh il ne ferait pas que bruits a la limite il chuchoterait mais c’est tout. Le cours commença donc et Stanley hésita un peu avant de lever la main pour répondre a la question du professeur. Enfin il n’etait pas vraiment sur de ce qu’il allait dire. Mais il tentait ! Le Poufsouffle attendit que le professeur accepte de lui donner la parole pour dire:

- Je pense que ça consiste a essayer de faire apparaître un objet a partir de rien ?

Bon restait plus qu’a attendre de voir si sa suggestion etait juste ou pas



_________________

I will never give up on you
And I'll show you the road to follow. I'll keep you safe 'till tomorrow I'll pull you away from sorrow. I see the real you even if you don't I do #EBB100
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophia Lillis
Patronus : Un pegase
Gallions : 589
avatar
Elektre Yaxley
Partisan

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Sam 24 Fév - 15:57

COURS DE METAMORPHOSE 4/5
04 novembre — 14h

Elle est décue de ne pas avoir pu aller gambader avec le sphinx Elektre, et elle n'a pas encore tout compris des sangs purs, c'est clair. Et pourtant elle en est une. Une vraie. Une qui se cherche peut être. Ça la fait chier toutes ces choses, parce qu'elle ne comprends pas les gens pas logiques, les choses pas logiques. Et elle était toujours en train de poser des questions. Bref, la pour le moment elle se dirige vers la salle de métamorphose. Elle snobe un peu tout le monde, comme souvent, et elle rentre dans la pièce. Bon il y'a des gens un peu, et elle les regarde vaguement, avant d'aller s'asseoir a coté de Stanley. Pour une fois il n'a pas son fan club. Non vraiment c'est captivant cette histoire. Comment un moldu peut il attirer autant de gens ? Bref, il reste son sujet d'etude favori, et elle pose ses affaires. - Bonjour Stanley. Elle a un sourire. Puis elle sort livre et plume.

Minerva McGonagall parle. La voix est dure, la femme aussi. Et elle suppose que de toute façon elles ne sont pas dans le meme camps. Si tant est qu'une gamine de 14 ans puisse avoir un camps. Bref, c'est une bonne éleve Elektre, et elle hoche la tête à ce que dit la femme. Ah, elle prefere les cours de sa grande sœur, ou ceux de Satoru, c'est clair. Et voila qu'une lionne se fait remarquer. Ah bien, tant pis pour elle. Elle a hate de voir si elle va perdre des points. Maintenant c'est Stan qui parle, et elle, elle hoche la tête. Elle levait la main pour dire la meme chose de toute façon. Reste à voir si ils ont raison ?


Revenir en haut Aller en bas
Feat : AnnaSophia Robb
Patronus : un caribou
& You ... :
Baguette : 24.5cm, faite en bois d'hêtre et composée d'une plume d'oiseau-tonnerre en son coeur. Elle est gravée d'un Y à une de ses extrémités.
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : son jumeau Osvald, bien trop mal dressé et qui fout du bordel partout
Gallions : 705

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
avatar
Ymir Olsenn
 F A I L • G I R L

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Lun 26 Fév - 21:59


cours de métamorphose - 04.11
4eme et 5eme années

Rapidement Ymir a rassemblé ses affaires. Rapidement elle a grimpé les escaliers du chateau pour se rendre en cours. Un léger sourire à la commissure des lèvres, la métamorphose est un des rares cours qu'elle apprécie encore à ce jour. Alors c'est d'un pas vif qu'elle s'y rend en faisant attention de ne pas croiser le regard de ces consanguins qui se promènent dans les couloirs avec un air supérieur scotché au visage. En temps normal elle aurait soupiré ou levé les yeux au ciel discrètement. Mais là, il lui tarde qu'une chose : aller rejoindre ses camarades à l'étage.

Et c'est à peine arrivée qu'Ymir déballe le contenu de son sac sur sa table. Elle a longuement hésité à rejoindre Stan ou Teagan pour papoter un peu en attendant la prof. Parfait pour étaler ses parchemins et autres affaires. A présent les fesses posées, elle attend. Mais pas longtemps puisque MacGo passe rapidement dans la rangée tout en posant des questions. Le cours commence et la prof en annonce la couleur. Le moindre élément perturbateur renvoyé ? Ce serait pas mal ça. Son regard se pose un instant sur Elektre avant de revenir sur la prof puis sur Teagan et enfin sur Stan. C'est fou comme c'est agréable un cours sans être crispée, sans avoir à se demander quel sort on risque de se prendre en pleine poire. Pour sa part, elle préféra rester muette, de toute façon elle pensait comme Stan au sujet du sortilège. Rien à ajouter votre honneur.


code by hanska.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Maggie Smith
Code Couleur : #cc99cc
Patronus : Chat tigré
& You ... :
Baguette : Bois de Sapin - Ventricule de cœur de dragon - 23,75 cm - rigide
Pouvoir : Animagus
Metier/Maison : professeur de métamorphose & Directrice de la maison Gryffondor
Gallions : 848
avatar
Minerva McGonagall
Ordre

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Mar 6 Mar - 16:49

Inanimatus Apparitus

 

Les élèves étaient attentifs, leurs yeux étaient plus ou moins rivés sur elle. Tous se tenaient bien pour le moment, et Minerva n'en demandait pas moins au risque d'en renvoyer à la moindre mauvaise attitude. Sévère et stricte, la plupart respectaient le silence et la rigueur qu'elle souhaitait voir dans ses cours, mais certains énergumènes étaient plus compliqués à canaliser. Les premiers instants commençaient bien en tout cas, et la femme marquée par le temps scruta les étudiants après avoir posé sa question. La stature droite et imposante, elle constatait qu'une partie était plus atteinte qu'une autre suite aux événements, et la directrice des rouge et or ne pouvait que le comprendre. Néanmoins, elle ne pouvait aborder ce sujet. Poudlard n'était plus entre les mains de Dumbledore, ni même rempli de bons éléments mais bien de mangemorts, partisans et miliciens. Il fallait qu'elle fasse attention elle aussi, et devait tenir bon face à toutes ces émotions qu'elle ressentait et ces regards rivés sur elle.

Les réponses ne tardèrent pas à venir pendant que ses pensées étaient divisées, et sa mine se fronça légèrement lorsque Teagan parla sans lever la main avant. Heureusement, sa participation était correcte, tout comme celle de Stanley qu'elle félicita d'un léger hochement de tête. « Mademoiselle Llewellyn. Soyez satisfaite de votre réponse, car elle vous empêche de faire perdre cinq points à Gryffondor. Veuillez lever la main la prochaine fois. » annonça t-elle d'une voix forte, ses yeux clairs l'observant un instant avant qu'elle ne jette un œil un peu partout dans la classe. « Quatre points seront attribués pour Gryffondor, cinq pour Poufsouffle. Merci pour votre participation à tous les deux. (elle lança un regard à Stanley et Teagan) Il s'agit en effet d'un sort vous permettant de faire apparaître n'importe quel objet à hauteur de vos compétences et ce, sans l'aide d'un objet de base. Beaucoup ont tendance à croire qu'il appartient au domaine des sortilèges, mais nous parlons bien de métamorphose. » dit-elle, avant de se tourner vers la plateforme à roulette. Elle empoigna sa baguette, la fit mouvoir d'un geste souple tout en restant fortement concentrée sur la table, et prononça le sort « Inanimatus Apparitus ». Un Roi de jeu d'échec apparut, de taille un peu plus grande que les pièces d'origine. Puis elle se tourna vers le reste de la classe, agitant sa baguette. De son placard situé à gauche de son bureau sortit des plateforme de jeu d'échecs, qui se disposèrent à chaque table pour deux personnes. « L'objectif est simple, mais demandera une attention particulière et poussée de votre part. Les débuts risquent d'être difficiles, mais vous y parviendrez avec de l'entraînement et de la rigueur. Votre devoir d'aujourd'hui va consister à faire apparaître un simple pion sur la table de jeu. Néanmoins, votre concentration devra rester maximale puisqu'il s'agit également de donner du mouvement à votre objet. Si cela vous amuse, vous pourrez tenter de vaincre l'autre. Vos travaux seront notés, alors rester vigilants. Quiconque s'amusera à aller au delà des règles se verra collé pour deux heures. » annonça t-elle, avant de lever les mains. « Vous pouvez commencer. » Et, de nouveau, ses mains s'entrelacèrent tandis que son regard attentif se porta tour à tour sur les groupes.

HRP :

Le cours est désormais lancé pour de bon. L'exercice paraît simple en soit mais comme le dit Minerva, c'est plus compliqué que ça ! Vous pouvez vous mettre avec qui vous voulez pour cet exercice, et si vous avez des questions vous pouvez toujours interagir avec moi. Le prochain post se fera Mardi prochain. Bon courage !

Points attribués : +4 pour Gryffondor ; +5 pour Poufsouffle.
 
code by MOONDAYGIRL
 

_________________
directrice de Gryffondor
minerva ✻  u.c © little wolf
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Finn Wolfhard
Code Couleur : #EBB100
Patronus : Loir
& You ... :
Baguette : Bois de frêne, crin de licorne, flexible
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Tevildo le chat blanc
Gallions : 1085
avatar
Stanley Underwood
Victime

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Lun 12 Mar - 13:01






« Metamorphose #1 »

Elektre etait venue a coté de lui. Oh ca ne dérangeait pas le Poufsouffle. Elle faisait parti des sang pur qu’il trouvait sympathique. Bon il ne l’aimait pas autant que Talulah c’est sur mais Elektre ne voulait pas le torturer ou le tuer. Du moins pas qu’il ne sache. Et puis si elle voulait qu’il meurt elle savait déjà quoi faire de toute façon puis ce qu’elle connaissait le secret du Poufsouffle. Il adressa un sourire a la Serdaigle avant de lui répondre :

- Bonjour Elektre. Tu vas bien ?

Le cours avait commencé et fusait déjà la première question. Le Poufsouffle se lança pour répondre puis ce qu’il lui semblait déjà avoir entendu parler du sors du jour. Apparemment Stanley avait une bonne réponse. Il baissa le doigt apres avoir été interrogé, content tout de même de faire gagner des points a sa maison. Les Poufsouffles en avaient bien besoin. Il écouta donc le reste du cours. Maintenant fallait passer a la pratique. Bon … Il attrapa sa baguette avant de regarder Elektre.

- Je sais pas quoi faire apparaître … Tu vas faire quoi toi ?

Ouais il cherchait un peu l’inspiration apres avoir vu le plateau apparaître devant lui. Peut etre qu’il pouvait faire apparaître un pion. Ce serai le plus simple ! Il attrapa sa baguette en soufflant un peu. Bon sa vie se jouait pas ici. Mais il essayait de se concentré pour faire au mieux.

- Inanimatus Apparitus !


Et la il ne se passa … Rien.


_________________

I will never give up on you
And I'll show you the road to follow. I'll keep you safe 'till tomorrow I'll pull you away from sorrow. I see the real you even if you don't I do #EBB100
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Sophia Lillis
Patronus : Un pegase
Gallions : 589
avatar
Elektre Yaxley
Partisan

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Sam 17 Mar - 15:21

COURS DE METAMORPHOSE 4/5  
04 novembre — 14h  

Elle s'est installée a coté de Stanley, au moins, elle pourra avoir des informations sur lui encore. Bref, les gens parlent. Certains parlent trop, certains parlent pas. Et elle est un peu intimidée par le professeur, comme toujours. Minerva est une grande dame, que les gens le veuillent ou non. Et ce n'est pas parce qu'elle vient d'une famille au sang pur qu'elle pense le contraire. Quoi qu'il en soit le cours commence, elle hoche la tête a la consigne, et elle regarde Stanley. - Je suppose que l'on est partenaires. Elle aurait pu plus mal tomber. Et tant pis si des gens sont jaloux. C'est comme ça.

Elle reflechit quelques instants du coup. - Un pion je suppose. C'est le plus simple, et c'est la consigne non ? C'est a prendre au pieds de la lettre peut être ? Elle ne sait pas. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle regarde Stanley qui…. Loupe son sort ? - Oh. Elle baisse les yeux un peu. - Attends je vais essayer. Et fixant le plateau elle se concentre.

- INANIMATUS APPARITUS. Ah. Ca marche, plus ou moins, c'est une masse un peu liquide et noire qui apparait. - Okay, on y est pas encore. Mais en se concentrant on peut y arriver. Est-ce que tu as bien visualisé le pion toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Feat : Maggie Smith
Code Couleur : #cc99cc
Patronus : Chat tigré
& You ... :
Baguette : Bois de Sapin - Ventricule de cœur de dragon - 23,75 cm - rigide
Pouvoir : Animagus
Metier/Maison : professeur de métamorphose & Directrice de la maison Gryffondor
Gallions : 848
avatar
Minerva McGonagall
Ordre

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   Jeu 29 Mar - 23:57

Inanimatus Apparitus

 

Minerva avait donné les consignes, et ses yeux clairs observaient les élèves à l'essai. Certains arrivaient déjà à former quelque chose. Ce n'était pas parfait, mais c'était déjà un bon début et la femme marquée par le temps savait qu'ils y parviendraient avec de la concentration et de l'assiduité, malgré la difficulté. Les doigts entrelacés tandis que ses mains reposaient sur son ventre, la directrice des rouge et or traversait calmement l'allée où chaque binôme s'affairait à la tâche. Son regard démontrait attention et analyse sur les travaux en train de se faire, puis, après avoir fait le tour une première fois, elle revint sur ses pas, et se posta devant Elektre et Stanley. Tandis que l'un avait réussi à créer une forme, l'autre n'y parvenait pas encore. « Vous y êtes presque, madame Yaxley. Continuez votre travail et restez concentrée. » commença t-elle en observant la serdaigle, avant d'égarer ses yeux clairs sur le né-moldu. « Quant à vous, Underwood, poursuivez vos efforts. Imaginez le pion que vous voulez faire apparaître, focalisez vous sur cet objet et rien d'autre. Vous êtes assidus, vous y arriverez. Soyez plus confiant également, vous en avez les capacités. » dit-elle d'une voix qui se voulait un peu encourageante, mais tout de même studieuse. La femme perturbée par les récents événements ne montrait rien de ce qu'elle ressentait présentement, continuant alors son observation silencieuse, ses pas la menant à son bureau où elle prit place sur sa chaise, ses yeux clairs scrutant de loin les élèves en action.

HRP :

En raison du peu de post pour ce tour-ci, ma réponse ne se fait que maintenant. Minerva n'interviendra qu'en cas d'interaction avec les élèves, vous avez le champ-libre pour le moment. N'hésitez pas à quémander l'aide du professeur au cas où ! Bon courage pour la réalisation de cet exercice compliqué !

Points attribués : +4 pour Gryffondor ; +5 pour Poufsouffle.
 
code by MOONDAYGIRL
 

_________________
directrice de Gryffondor
minerva ✻  u.c © little wolf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métamorphose 4ème & 5ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours , les facultés
» Nouveau programme d'histoire-géo' contestable
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Le 1er étage :: Salle de metamorphose-