-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jim Coltrane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité

MessageSujet: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:17



   
Jim Coltrane

     

     
 
       
Neutre
Feat Jake Gyllenhaal
Professeur de potions  
30 ans
Sang-mêlé  
Ocelot  


   
Je m'appelle James Coltrane ; mais on m'appelle tout le temps Jim .  Comme je ne suis pas un surhomme mon épouvantard est le suivant un elfe de maison presque décapité qui tente de le mordre ; et si vous voulez en savoir plus sur moi sachez que quand je regarde le miroir du risèd je vois une petite maison dans une plaine enneigée, un chien regarde par la fenêtre dans la direction de Jim, que mon sortilège preferé est le incarcerem et que quand je respire de l'amortentia elle a les trois odeurs suivantes : la violette | la fleur de lys | l'odeur d'un chien mouillé .  


    QUI ES TU ?   une petite description ?

   
;  
Jim avait quitté Poudlard avec un visage de fin d'adolescence. Les cheveux et la peau légèrement grasse, un petit duvet sur le menton. Il y revint pour enseigner en tant qu'homme tout à fait charmant et il en avait conscience.
Grand, brun, la barbe faussement négligée, il aime jouer de sa réussite auprès de la gente féminine mais se refuser toutefois à s'installer avec une femme. Si son physique y est pour beaucoup, c'est surtout son caractère qui se révèle séduisant ou parfaitement rédibitoire.
Mystérieux est un adjectif que l'on a souvent collé à Jim. Solitaire, la plupart du temps calme et discret, sa colère peut se réveiller en une fraction de seconde face à un acte qui le révolte. A mi-chemin entre le stratège et le barbare, il a souvent des réactions étonnantes pour les gens qui l'entourent.
En arrivant à Poudlard, chez Gryffondor, il fit très rapidement bonne impression auprès de ses professeurs. Sérieux, travailleur, curieux et sympathique, il s'est révélé excellent élève et choisit de passer le plus clair de son temps avec des élèves de Serdaigle pour partager leur érudition.
Très tôt passionné par les sortilèges offensifs et la métamorphose, il s'est révélé au fil de sa scolarité bien plus à l'aise avec les potions. Curieux de tous les domaines de la magie, sa quête de savoir l'a poussé à se renseigner plus que de raison sur la magie noire et, s'il n'a jamais incanté l'un de ces sorts, il en connaît plus d'un. Sa raison prit cependant le dessus par la suite et le poussa à abandonner cette voie.
S'il n'a pas atteint ses rêves d'ados, à savoir devenir un animagus ou un extraordinaire duelliste,  passer ses nuits à expérimenter de nouvelles potions le contente amplement.
Du haut de ses trente ans, Jim garde le sens aigu de la justice qu'il possédait déjà à son entrée à Poudlard. Il n'a jamais réellement pris le temps de prendre soin de lui, obnubilé par le sort de ceux qu'il estime innocent. Avec la montée en force des mangemorts, Jim à du lutter contre son envie de rejoindre l'Ordre et a tout fait pour obtenir un poste à Poudlard et garder un œil sur les élèves et essayer de rendre leur quotidien un peu plus sûr.
La vie à Poudlard n'est pas tous les jours facile pour Jim. Il serre les dents face aux dérives auxquelles il assiste et se tient toujours prêt à agir pour protéger un élève.  



   
moi derriere l'ecran je m'appelle sittingdog ,  j'ai 20 ans je vous ai connu de la maniere suivante : un top, je sais plus lequel ; et le code du reglement est Minerva aime les croquettes au saumon    

   



   


   
 Se destinait à une carrière de Langue-De-Plomb, sans vraiment savoir pourquoi ♦️ A toujours été fasciné par les sortilèges en tout genre, principalement offensifs. ♦️ A été étonné d'être admis à Gryffondor plutôt qu'à Serdaigle ♦️ Est plutôt mauvais en Quidditch ♦️ A toujours voulu avoir un chien ♦️ Membre du club de Slug durant ses années à Poudlard ♦️  Eternel célibataire, il enchaîne plutôt les relations d'un soir ♦️ Aime énormément le Londres moldu et y passe souvent des après-midis entières à boire des cappucino et à fumer des clopes pour observer les londoniens. ♦️ Est fasciné par la métamorphose et les animagi ♦️ A été attiré par la magie noire et même s'il s'en est détournée, il garde le fantasme d'incanter un Feudeymon.


    PERE CASTOR raconte nous une histoire

   
Si on lui posait la question, Jim estimerait que sa vie à commencer très précisement en septembre 78, un matin où, après plusieurs essais, Olivander déclara, victorieux : « Lierre, poil de sphinx, 27,5 cm, très rigide ». Jim pencha sa tête brune, silencieux. Il était heureux d'avoir enfin la main posée sur la petite boîte qui contenait sa baguette et pourtant, en enfant sage, il ne dit rien. Pas de sourire jusqu'aux oreilles ni d'éclats de rire, juste un « merci » très poli et des petits pas jusque la sortie du magasin. Pour Jim, devenir un sorcier à part entière, armé de sa baguette était une renaissance. Il n'était plus tout à fait un enfant et quelques heures plus tard il se tenait, anxieux, sur la voie 9-3/4.
Le choixpeau rendit son jugement sans grande hésitation. Le fils Coltrane serait un gryffondor, contrairement à ses parents, un serdaigle et une poufsouffle. Ces derniers ne fûrent pas étonné de voir Jim atterir chez les rouge et or. Petit déjà, il était un garçon démesurément investi dans le sort des autres. Pourtant tellement sage qu'on oubliait souvent sa présence, Jim avait été sermonné plusieurs fois pour s'être battu contre les petites brutes qui osaient embêter plus petit qu'eux. Jim s'était toujours interposé et avait souvent fini perdant. Perdant, mais fier d'avoir osé défendre les autres.
A ses 11 ans, Jim voulait intégrer Serdaigle. Il se voyait déjà passer de longues nuits dans la bibliothèque pour améliorer sa maîtrise de toute sorte de sorts. Il lui semblait inconcevable en passant le tableau de la grosse dame qu'il puisse devenir un érudit un jour. Il n'avait qu'à moitié tort.
Au fil des ans, Jim se montra curieux de presque tous les domaines de la magie, malgré ses séquelles en arithmancie et en astronomie.
D'un certain point de vue, il était bon à peu près partout mais il demeurait frustré de n'exceller nul part. Il souhait ardemment maîtriser la métamorphose et devenir un de ces animagi sur lesquels il avait tant lu ainsi que devenir un duelliste d'exception. Il ne concrétisa aucun de ces rêves malgré des années de tentatives. Il se résigna après avoir pris conscience que la route du pouvoir qu'il suivait était dangereuse et le poussait à s'aventurer dans des domaines interdits, comme la magie noire.
Après ces déceptions, il consacra de longues nuits à étudier la botanique et de longues après-midi à expérimenter toutes sortes de potions, parfois sous la direction d'Horace Slughorn, toujours professeur de potions à ce moment-là.
Les ASPIC arrivèrent peu après ça et il choisit de ne tenter ni la voie d'Auror ni celle de Langue-de-Plomb pour se consacrer aux potions qu'il affectionnait tant. Il rédigea plusieurs traités sur l'Amortentia et l'élixir éternel.
La prise de pouvoir de Voldemort  lui fit prendre conscience que sa place était auprès des élèves plutôt que dans l'Ordre... Pour le moment. Il se fait souffrance pour fermer les yeux sur les exactions auxquels il assiste et essaie d'aider les élèves sans qu'ils s'en aperçoivent pour ne pas éveiller les soupçons.  



   
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:50

Bienvenue officiellement ici Jim 8)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:54

Merci beaucoup Levi !
Revenir en haut Aller en bas
Feat : sarah shahi.
Code Couleur : silver
Patronus : guepard
Baguette : Cerisier, 29cm, flexible, ch. de vélane.
Pouvoir : sang de vélane
Metier/Maison : Capitaine de l'equipe | Serdaigle
Familier : Rat bleu russe « Lithium »
Gallions : 5049

Sorts & Capacités
Capacités Magiques:
Sorts acquis:
Akhen K. Selwyn
Akhen K. Selwyn
Neutre

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:08

& Officiellement bienvenue ici Jim Coltrane  665892655
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:11

Merci Akhen ! amour
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:03

Bienvenue officiellement! Jim Coltrane  665892655
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Astrid Bergès-Frisbey
Patronus : Le fennec
Baguette : Séquoia □ 24 cm □ Ventricule de cœur de dragon
Pouvoir : Demi-vélane
Metier/Maison : Gryffondor
Familier : Un chat light silver tabby
Gallions : 3188
Quinn Thane
Quinn Thane
Neutre

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:38

    Ohhh bienvenueee!!! 09
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:15

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Feat : James McAvoy
Code Couleur : #72524B
Patronus : Requin bouledogue
& You ... : Jim Coltrane  1d9193bd925f3314c9ae1b32f9c7622c
Baguette : Bois de prunellier – écailles de basilic – 32 cm - rigide
Metier/Maison : Gardien de la forêt interdite
Familier : Une belette blanche nommée Edène
Gallions : 3087
Logan Rowle
Logan Rowle
Mangemort

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:19



Félicitations !



Te voilà validé(e) !


Un nouveau membre du staff de poudlard ! kya

Maintenant que tu es validé(e), n'oublie pas de passer recenser ton avatar, ton rôle/maison sur le forum ainsi que ton patronus ! Puis si tu es un élève, n'oublie pas de venir recenser les matières que tu suis ainsi que ton poste dans l'équipe de Quidditch et/ou la Milice si tu en fais partie.

Tu peux aussi aller poster ta fiche de lien, ta liste de rp et aller chercher des rps ! Si jamais tu es encore un peu perdu(e), n'hésite pas à retourner chercher ton orientation et à nous contacter par mp !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim Coltrane    Jim Coltrane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Coltrane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Coltrane - Accords et désaccords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Administration :: Présentations :: Anciennes fiches-