INFOS UTILES
MEMBRES DU MOIS


EFFECTIFS
Groupes :
12 19 14 12 8 12 11


Années :
◼︎ 1ère année : 0
◼︎ 2ème année : 0
◼︎ 3ème année : 0
◼︎ 4ème année : 5
◼︎ 5ème année : 4
◼︎ 6ème année : 20
◼︎ 7ème année : 28
Merci de privilégier les autres années que la 6eme et 7eme année

Camps :

10 9 7 14
FEMMES MANGEMORTS FERMEES

Statut de sang :
◼︎ 36 Sangs pur
Creation de nouvelles familles de sang pur interdite
◼︎ 41 Sangs mêlés
◼︎ 12 Nés moldus

Capacités magiques :
◼︎ 04/05 Vampires
◼︎ 04/05 Loups garous
◼︎ 03/05 Loups garous griffés
◼︎ 05/05 Métamorphomages
◼︎ 05/05 Animagus
◼︎ 05/05 Occlumens
◼︎ 05/05 Legilimens
◼︎ 03/05 Voyants
◼︎ 03/05 Empathe

MAJ le : 19/09/2017

NOUVEAUTES
◼︎ Death Eater is among us !
◼︎ Les rumeurs


INTRIGUES EN COURS
◼︎ INTRIGUE D'HALLOWEEN

COURS DU MOMENTS
◼︎ FORCES DU MAL - 4/5
◼︎ POTIONS - 6emes années
◼︎ CREATURES MAGIQUES - 6,7èmes années

LES RUMEURS
◼︎ Gareth Rowle est le nouveau ministre de la magie ! Nous sommes heureux de pouvoir le féliciter pour son nouveau poste !
◼︎ Une nouvelle réforme est lancée à Poudlard : soutenue par son nouveau directeur, Severus Rogue, la nouvelle équipe éducative est motivée à faire bouger les choses ! Il était temps !
◼︎ Les aurors ont presque réussi à attraper Harry Potter à Poudlard. Nous sommes presque surs qu'il a été blessé dans la manoeuvre et c'est tant mieux !
◼︎ Nous avons appris de sources sûres qu'une décision de l'équipe pédagogique de Poudlard empêche les enfants sang-de-bourbes d'aller à Pré-au-Lard ! Quelle grande idée !


Potions #1 † 6èmes années - Page 2



Partagez | 
 

 Potions #1 † 6èmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feat : Evanna Lynch
Code Couleur : #006D80
Patronus : Lièvre
Gallions : 278
avatar
Luna Lovegood
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mar 27 Juin - 18:23

 
potions | 6eme années
Bootes ne semble pas vouloir de sa poudre de radijoli, et elle fronce un peu les sourcils Luna, alors qu’elle est déjà en train de faire étalage de son sac sur le bureau. Et voilà, que soudain ça brule fort ses pieds, c’est le drame oui, elle est en train de bruler des pieds et elle sautille, elle sautille, pour que ça s’en aille, et pendant ce temps c’est son sac aussi qui est en train de bruler. Elle ne soupire même pas Luna, elle a eu chaud aux pieds et elle a l’air perdu. Mais c’est son air usuel. « Probablement un Flambios. » Un Flambios oui c’est probablement pour ça qu’elle brule. « On sait jamais à quel moment ils peuvent frapper ! » Du coup elle ne remarque pas trop l’amas de gens qui s’ecrasent sur le sol, tant elle est occupée à ramasser un peu les cendres de radijoli, et a chercher le flambios aussi.

Puis Emrys rentre et chamboule ses affaires. Elle s’en fiche un peu, ça ne lui fait pas grand chose, elle lui offre un doux sourire même. « Fais attention aux flamios Emrys. Coucou ! Je suis contente que tu vienne t’asseoir a coté de moi, quelqu’un m’a volé mes chaussures tu les as peut être vu dans la salle commune ? » Elle est dans une douce folie Luna, c’est comme ça. On ne la changera pas.

Soit, la nouvelle professeur se présente et Luna lui adresse un sourire, en essayant de rester bien a sa place, du moins de rester toute droite. Et puis il faut se présenter et elle prend la parole à son tour. « Luna Lovegood, Serdaigle de 6eme année. Je fais les commentaires des matchs de quidditch. Et le poison que j’utiliserais pour le crime parfait est le liquide seminal de ronflak cornu. Il paraît que ça fait fondre les organes du corps humain sans laisser aucune trace. L’interessant c’est qu’il n’y’a pas de marques de blessures. » Après ça elle se rasseoit, et elle sourit à Emrys.

cours de potions | 02 septembre  

_________________
 
you're  as just as sane as i am  
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Robert Sheehan
Code Couleur : #33ccff
Patronus : Dingo
& You ... :
Baguette : Lierre et crin de licorne
Pouvoir : Aucun
Metier/Maison : Serdaigle
Familier : Un Ketoupa qui s'apelle Salazar
Gallions : 653
avatar
Emrys Rowle
Partisan

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mar 27 Juin - 21:41




Potions #1 † 6èmes années
Cours 6eme années
Sous sol
  fin septembre 97
Emrys etait bien installé maintenant et il salua silencieusement Jazhira avant d’esquisser un sourire a son professeur. Elle etait peut etre très flippante mais au moins elle savait apprécier l’humour visiblement. Pas comme Eliott qui semblait pas aimer sa blague a sa juste valeur. C’etait parce qu’il avait touché un point faible sans doute … Donc le cours commençait et voilà que les pieds de Luna brulaient. Le Serdaigle c’etait decalé de sa camarade. Non il allait pas se fatiguer a lancer un aguamenti pour l’aider il ne voulait pas etre puni lui aussi. Mais il tenta d’ecouter la suite regrettant déjà de s’etre assit a coté de la blonde. Donc leur nouveau professeur s’appelait Renzi.  Il n’en avait jamais entendu parlé tiens. Elle etait sang mélé sans doute.  Donc ça commençait par un questionnaire et part un spectacle … Est ce qu’Eliott allait mourir en buvant une potion ? Ce serait dommage quand même qui est ce qu’il allait enmerder apres ? Bon il etait pas enchanté que sa maison ait perdue des points non plus mais il voulait pas non plus voir des gens crever en vomissant leurs trippes on sait jamais. En tout cas Luna etait de plus en plus bizarre.

- T’en fais pas pour les flambios Loufoca je sais me tenir moi maintenant tais toi tu veux ? Tu vas nous faire remarquer.

Et elle c’etait mise a parlé. Pour répondre a la question fort heureusement … Sauf que c’etait encore pire que ce qu’il pensait. Il planta son regard sur la Serdaigle en ce demandant si elle etait sérieuse la. Non seulement elle disait n’importe quoi mais el plus elle parlait de faire fondre des organes dans le plus grand des calmes avec le sourire. C’etait presque pire que cette née moldue qui parlait de trucs moldu. Du coup il se leva pour prendre la parole et remonter le niveau.

- Je suis Emrys Rowle de Serdaigle et pour moi le meilleur poison pour commettre un crime parfait c’est la potion vert émeraude. L’inconvénient c’est qu’il faut en préparer beaucoup et forcer sa victime a la boire. Mais elle vit les pire moments de sa vie jusqu'à en mourir.


Quoi ? C’etait déjà bien non ? Et puis ça changeait du poison mortel qui tue en trois secondes.


« MOONDAYGIRL »

_________________

The pain will remain
I need to believe there's more than the eye can see. All colors of rainbow. No one was born to be a slave seek the past and place the blame. Tell me the color of the rain. No one was born to be a master. In the land we live, we die Praise the oneness, praise the lie.#33ccff
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Joe Keery
Code Couleur : #FF9933
Patronus : Faon
& You ... :
Baguette : Bois de chêne rouge avec un coeur en crin de Licorne, 33,02 cm et une flexibilité légèrement égale
Metier/Maison : Poufsouffle
Gallions : 220
avatar
Oliver Bishop
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mer 28 Juin - 0:30


Potion #1
6ème année | 02 septembre  

Le chaudron roula quelques secondes au sol et à peine eut il eut le temps d’échanger un regard effaré avec Lloyd que ce dernier se retrouvait à son tour à terre, entrainé par Elliott dans sa malencontreuse chute. Reginald resta scié sur sa chaise sans pouvoir le mettre sur le compte d’un maléfice, la peur le clouait là et il contempla le désastre avec des yeux ronds dans l’incapacité la plus totale de réagir. Ce n’est qu’au moment où Irwin présenta sa main à son meilleur ami et que ce dernier revint prendre place près de lui qu’il sembla retrouver vie, que machinalement il épousseta la tunique de Lloyd en adressant un vague coup d’œil à Emrys Rowle qui venait de faire une entrée tonitruante dans la salle de classe sans se priver de faire quelques commentaires désobligeant comme il les avait habitués depuis quelque temps. Comme à son habitude, Reginald garda le silence, les plus fins observateurs remarqueraient que son regard s’était durci mais rien de plus, il tacha de se focaliser sur son frangin qui n’en menait pas large et ne prit pas en compte l’arrivé des derniers arrivants. Philidor finit par lui taper dans l’épaule pour lui signaler sa présence, Grisha à ses côtés mais pour ce qui était du dernier…

« Les gars, ou est Andy ? » Pour seule réponse, une porte qui claque, scellé par leur professeur qui ne tarda pas à se présenter. Par la barbe de Merlin… La simple perspective de savoir que son ami était en retard et en subirait très certainement les conséquences lui fila des sueurs froides. Raclant sa gorge en camouflant son visage anxieux sous la paume de sa main droite alors que leur instructrice leur tenait un petit discours sur leurs BUSES – le simple souvenir de cette période délicate manqua de lui soulever un haut le cœur – Reginald écouta la suite avec difficulté jusqu’à ce que Nina Renzi se présente près d’eux. Elle tendait une fiole à Lloyd après en avoir délivré deux autres à Elliott et Irwin. Le premier s’était empressé de boire la sienne, le second refusait catégoriquement d’y toucher. Quant à Lloyd… Nom d’un scrutoscope, que devait-il faire ? Il contempla la fiole dans laquelle sestagnait un liquide ébène, consulta son ami du regard et se tourna machinalement vers Philidor. Lloyd et lui étaient les plus doués en potions du groupe, peut être sauraient ils déterminer la nature du cadeau empoisonné et aviser s’il était bon de respecter l’ordre ou non. Mais comme Nina Renzi l’avait souligné, il n’était certainement pas bon d’aller à l’encontre d’une de ses directives.

Des voix s’élevèrent ci et là pour répondre à la question du professeur mais bien trop préoccupé par le cas Lloyd, Reginald ne se soucia pas dans un premier temps de participer. Son regard fou se baladait entre quatre amis présents et l’objet de leur préoccupation, la main légèrement suspendue en l’air comme s’il s’apprêtait à prendre la fiole à la place de son meilleur ami. Il finit par se dire qu’en livrant une bonne réponse à Renzi, il pourrait peut-être sauver les meubles, déplacer l’attention, gagner du temps. « Re… Reginald Bootes. » Finit-il par annoncer en remarquant que quelques visages s’étaient tournés vers lui, comme pour lui signaler que c’était à son tour de prendre la parole. « J’utiliserais un élixir de tourment. » Annonça t’il la gorge sèche, définitivement à deux doigts de s’écrouler sur son bureau. « On dit que les effets sont… Ils sont ravageurs. Finalement la victime souffre tellement qu’elle… Enfin elle se donne souvent la mort par elle-même. »

Et comment le savait-il ? Ses parents, ses vénérés Médicomages de parents, souvent confronté à de terribles cas. Traumatisé par quelques conversations à propos de cette terrible potion qui avait fait bien des victimes, elle avait été la première à lui venir à l’esprit. Lui vint alors une terrible idée. Son regard se reposa sur la fiole. Il ne pouvait pas laisser Lloyd la boire, si elle contenait la potion du crime parfait et qu'ils devaient prendre soin de trouver eux même le remède pour éviter à leur camarade de succomber... Non. Il ne pouvait pas le laisser la boire.

MOONDAYGIRL ©

_________________

Oliver Bishop

This is the day, when things fall into place.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Alisha Boe
Patronus : Merle noir
& You ... :
Baguette : Ebène, 26,4 cm, plume de phœnix
Metier/Maison : Gryffondor
Familier : Un chat noir du nom d'Artémis
Gallions : 136
avatar
Nicole Paterson
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Jeu 29 Juin - 13:23


   
Cours de Potions
SIXIÈMES ANNÉES

   
Il était plus de quatorze heures quand Nicole releva enfin la tête du gros grimoire dans lequel elle était absorbée. Elle eut le sentiment que quelque chose n'allait pas : pourquoi tous les sixièmes années qui étaient là quelques minutes plus tôt avaient tous disparus ? Nicole était persuadée que son cours de Potions était bien à quinze heures.
Le doute la gagna pourtant alors qu'elle balayait la bibliothèque du regard, ses camarades toujours introuvables. Elle jeta un œil à son emploi du temps et son cœur tambourina d'un coup contre sa poitrine : elle était en retard. Nicole n'était jamais en retard, et surtout pas en Potions, surtout pas alors qu'ils avaient une nouvelle professeur devant qui il fallait faire bonne impression...

Sans même ranger son livre, Nicole sauta de sa chaise et partit en courant de la bibliothèque, sa robe de sorcier voletant derrière elle. Quand elle arriva finalement dans la porte menant aux cachots. Son cœur se serra si fort quand elle toqua à la porte, attendant qu'on lui donne la permission d'entrer. Elle tenta de se ressaisir un peu, et avec le courage digne d'une Gryffondor, elle poussa la porte.

« Professeur, je... je vous prie m'excuser pour mon retard. »

Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire. Rester planter là et en implorant son pardon ? Bon sang, elle avait tellement honte. Elle avait été si tête en l'air, elle ne se pardonnerait jamais cette énorme bourde. Tétanisée par la peur (pas si Gryffondor que ça, finalement...) elle n'osa pas bouger d'un poil, attendant la sentence de sa nouvelle professeur de Potions. Elle eut alors une pensée pour ce bon vieux Slughorn, qui se mit à lui manquer profondément tandis qu'elle scrutait le regard de la jeune professeur. Le cours de Potions avait toujours été l'une de ses matières préférées, même quand Rogue en était professeur. Bien sûr, l'arrivée de Slughorn avait été pour elle une bonne nouvelle, elle adorait ce bon vieux bougre et l'annonce de son départ l'avait beaucoup attristée... Nicole avait prié pendant tout l'été que son nouveau professeur ne soit pas un monstrueux mangemort, mais par les temps qui couraient, il y avait peu d'espoir pour que se vœu soit exaucé.

« Je vous jure que cela ne se reproduira plus... »

Lança-t-elle sans trop savoir ce qu'elle faisait, comme une dernière tentative pour amadouer son professeur. Sa mine faisait peine à voir, mais est-ce que cela suffirait à l'attendrir ? Elle ne savait rien de cette jeune femme qui était à la place de Slughorn, mais elle ne semblait pas si terrible... Si ? Plus elle scrutait son regard sombre, plus la peur accaparait Nicole. Elle baissa finalement les yeux, consciente de la très mauvaise situation dans laquelle elle se trouvait, rongée par la terreur et la honte.

   
© HELLOPAINFUL


   

_________________
blackbird
Blackbird singing in the dead of night, take these broken wings and learn to fly, all your life, you were only waiting for this moment to arise.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lily Collins
Patronus : Elanion blanc
& You ... :
Baguette : Bois d'if, plume de phénix, 26 cm, souple
Pouvoir : /
Metier/Maison : Gryffondor -poursuiveuse
Familier : Une chatte (Saha)
Gallions : 221
avatar
Barbara Doyle
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Jeu 29 Juin - 21:13

A peine Barbara s’était-elle installée à sa place que ça commençait déjà à mal tourner. Trois élèves s’étaient déjà fait remarquer, dont un qu’elle connaissait déjà : Eliott. C’était incroyable de constater combien ce garçon avait la poisse. La jeune fille ne put s’empêcher d’avoir un élan de compassion pour eux mais elle ne dit rien, de crainte de se faire remarquer elle aussi. Un autre jeune attira son attention, et lorsqu’il s’installa aux côtés de Luna Lovegood envoya valser toutes ses affaires. Aussitôt la jeune Irlandaise le surnomma intérieurement de « petit con ». Oh, elle savait parfaitement qu’il s’agissait là du neveu du ministre, mais il n’en demeurait pas moins un petit con. Luna avait beau être quelque peu allumée, ce n’était pas une raison pour s’en prendre à elle gratuitement. Barbara observait le coupable d’un œil mauvais avant de reporter son attention sur leur professeure qui venait de prendre la parole.

Lorsque celle-ci se présenta, une Poufsouffle se pencha vers Barbara pour lui murmurer quelque chose. La jeune brune aurait bien aimé lui répondre qu’à son avis, madame Renzi devait avoir d’autres points communs avec la cruauté des nazis, mais elle n’en dit rien. Barbara pressa seulement son index contre ses lèvres, pour lui signifier clairement de se taire. Que sa voisine de classe l’a prenne pour une fille malpolie et désagréable, la Gryffondor n’en avait cure. Leur nouvelle prof ne semblait avoir guère de patience envers les perturbateurs et Barbara ne voulait pas risquer de se la mettre à dos.

La jeune fille se détendit quelque peu : elle avait réussi ses BUSEs haut-la-main et même si les potions n’ont jamais fait parties de ses matières favorites, elle parvenait à se débrouiller. Mais en entendant les paroles suivantes, Barbara se raidit sur sa chaise. Ils allaient devoir se présenter à tour de rôle et dire quel était pour eux le poison parfait … ? Jamais la jeune fille n’avait réfléchi à ça et elle devait faire particulièrement attention à ce qu’elle dirait dans sa présentation.

Les autres élèves se présentaient chacun leur tour, tandis que Mme Renzi avait déposé sur la table des trois garçons qui s’étaient fait remarquer une fiole d’une couleur de mauvais augure. Elle regarda Eliott avaler tous son contenu, et elle se dit qu’il était sacrément lâche. Au moins son voisin avait un minimum de jugeote et même s’il n’était pas un Gryffondor, il semblait tout de même quelque peu courageux. Puis vint son tour de se lever, et Barbara d’une voix claire déclara :

« Je m’appelle Barbara Doyle, sixième année de Gryffondor. Le poison que j’utiliserais est l’aconit tue-loup. Une petite quantité suffit et c’est une plante toxique extrêmement efficace… »

Alors qu’elle était sur le point de poursuivre son argumentation quand elle fût interrompue par l’arrivée de Nicole Paterson. Sa compagne de dortoir risquait d’avoir quelque ennui. Mais tandis qu’elle se confondait en excuse, Barbara en profita pour se rassoir sur sa chaise et se faire à nouveau oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Nolan Gould
Code Couleur : #333366
Patronus : Terrier gallois
& You ... :
Baguette : vigne, 29 cm, crin de licorne
Pouvoir : nop
Metier/Maison : Serdaigle
Familier : aucun
Gallions : 220
avatar
Lloyd MacFinn
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Jeu 29 Juin - 21:51

Ça y est c'était la fin, Lloyd en était à présent persuadé ... ses jours, voir ses heures étaient comptées. Il avait eu le malheur de se faire remarquer, et à présent il se retrouvait avec une potion devant lui. Tout cela ne lui annonçait rien qui vaille. Lançant un regard désespéré vers Philidor, Grisha et pour finir Reg, le jeune MacFinn sentit que sa respiration était courte et une sueur froide glissât le long de sa colonne vertébral. On disait beaucoup de choses sur ce qui se passait à présent à Poudlard, beaucoup de rumeurs, rien de confirmer, et Lloyd n'avait pas envie d'être la preuve vivante (ou morte) des dires de certains Gryffondors ...

D'une main tremblante Lloyd attrapât la fiole, son regard porta alors sur Eliott qui l'a portait déjà à sa bouche et Irwin qui semblait rejeter l'idée de boire la boisson en bloc. Déjà les réponses au sujet des poisons fusaient, Reg proposa un poison bien connu du monde de la médecine, habituellement cela aurait fait sourire Lloyd qui l'aurait taquiné sur le sujet, mais aujourd'hui il n'avait pas l'âme à rire. Pourquoi Andy n'était jamais là au moment où on avait besoin de son courage pour sauver sa peau ! D'ailleurs en parlant de personnes absentes, une Gryffondor bien connue de Lloyd fit une entrée fracassante, se rependant en excuses. C'est alors que le bleu et bronze eut deux idées bien contradictoires, la première qui lui vint à l'esprit fut que cette apparition de sa plus grande concurrente des potions lui éviterait peut-être d'ingérer le contenu de la fiole qu'il avait dans la main, cette dernière recevant peut-être la punition qui lui était réservée à sa place, et la seconde fut bien moins fourbe, puisqu'il se mit à plaindre mentalement Nicole, lui adressant un sourire plus proche de la grimace compatissante qu'autre chose tendis qu'il débouchait le récipient.

Portant le produit à son nez, espérant découvrir de quoi il s'agirait en sentant une fragense d'un bois particulier ou d'un extrait quelconque, la déception et le désespoir n'en furent que plus grande lorsqu'il se rendit compte que la boisson n'avait aucune odeur. Il ne savait donc ce qu'il était sur le point d'ingérer afin de ne pas fâcher outre son tout nouveau professeur.

Fermant les yeux un instant, plissant le nez, se persuadant qu'on ne pouvait tuer un élève lors du premier cours, Lloyd se mit à souffler comme le ferait un petit chien en période de fortes chaleurs avant de prendre la parôle plus fort que de raison tel un petit soldat dans un film moldu.

"LLOYD MACFINN, SERDAIGLE, SIXIEME ANNEE..."

Une seconde de réflexion se fit, on ne lui avait pas demandé de participer, mais quitte à mourir ici autant finir son existence en parlant de choses qu'il appréciait et donc de potion.

"Le poison parfait est l'extrait infusé d'Actée en épi, car malgré sa couleur rougeâtre, il est inodore, provoque de fortes pressions d'afflux sanguin dans le cœur et la mort est donc prise pour une crise cardiaque et non un crime. Simple, efficace."

Sur ces derniers mots, Lloyd bu d'une traite la potion qu'il avait dans les mains, gardant les yeux fermés, il collât son front sur le plat de la table qui se trouvait devant lui et attendit que le moindre effet néfaste ne se fasse ressentir dans son organisme.

_________________
BRO BEFORE HOE

Pas le temps de niaiser.
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Brandon Flynn
& You ... :
Gallions : 117
avatar
Andy Hendricks
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Ven 30 Juin - 15:12

 
Potions n°1
Non. Andy refusait que ces gars de la milice balancent ses livres de  dragonologie par dessus le pont. Ils n'avaient pas le droit. Ils ne se rendaient pas compte à quel point ces bouquins étaient précieux pour le Serdaigle. Des livres comme ceux là, ils étaient rare. Andy ne pouvait pas laisser ces gars les lui enlever. Alors le sang mêlé avait tenté une longue négociation avec ses agresseurs, qu'il finit par convaincre après quelques coups dans la figure. Andy venait d'avoir à faire à des gars vraiment stupides. Et il se serait peut être battu s'il avait eu à faire à seulement l'un d'entre eux. Mais face à une petite bande, il n'aurait pas fait long feu. Et en plus de ça, il aurait pu dire au revoir à ses tomes de dragonologie.

C'est que ces miliciens étaient vraiment tombés au mauvais moment. Parce qu'à la base, avant qu'il ne se fasse déranger, Andy était en route pour son cours de Potions. Mais voilà qu'il devait avoir une bonne dizaine de minutes de retard. Alors s'essuyant le nez avec sa manche, et rangeant ses livres dans son sac, Andy se mit à courir vers les cachots, endroit à l'autre bout de là où il se trouvait. Une fois arrivé au sous-sol, il était complètement épuisé l'Hendrics. C'est qu'il n'était pas très sportif, alors ça ne l'aidait pas forcément. Mais alors qu'il se pensait seul retardaire, il vit Nicole à l'autre bout du couloir, qui finit par entrer dans la salle avant que le Serdaigle ne puisse l'interpeller. Le fait qu'ils soient deux retardataires n'était pas bon. Qu'allait penser leur nouvelle prof de potions. Miss Renzi, c'est ça ? Andy ne la connaissait pas, mais il doutait qu'elle soit très tolérante. Dommage que le brun n'aime pas sécher les cours, parce qu'il aurait clairement fait  demi-tour pour continuer à étudier ses dragons sur livre.

Mais il était sérieux Andy. Et il aimait bien le cours de potions. Alors après un petit temps à réfléchir, il toqua à la porte, et entra à son tour. « Bonjour. Excusez moi pour... » Au début, il était très calme, Andy. Jusqu'à qu'il se rende compte que Nicole, à côté de lui ne semblait pas aussi calme. Elle semblait effrayée à l'idée d'être en retard, et la professeur ne semblait pas très compréhensible. « Pour avoir rendue Nicole en retard. Je me suis blessé, et j'ai insisté pour qu'elle m'accompagne à l'infirmerie. » C'était complètement faux. Mais Andy essayait de rattraper le coup pour que sa camarade ne prenne pas. Lui s'il prenait, et bien tant pis...

Pendant ce temps, Andy jeta un coup d'oeil au fond de la salle pour essayer d’apercevoir ses meilleurs amis. Ils étaient tous là sauf que... Qu'est ce que buvait Llyod ? Cela ressemblait à une potion mais... Bon sang, pourquoi le Serdaigle était-il arrivé en retard ? Il se passait beaucoup de choses dans la salle qu'il ne comprit pas.

_________________
 
I swear I will protect you or die at your side
moondaygirl Ψ
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Odeya Rush
Code Couleur : #F0A64C
Baguette : Acacia, 22 cm, Plume de Phoenix, rigide et cassante
Gallions : 247
avatar
Jazhira Shafiq
Partisan

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Ven 30 Juin - 19:03




Cours de Potions #1
Mardi 02/09 Sous-sols, salle de Potions
Madame Renzi venait de poser les bases de façon fort explicites et un petit sourire satisfait s'étira sur le visage de la serpentard, certains dans cette salle n'allaient peut-être pas suivre ce cours durant encore de nombreuses heures. Elle n'avait aucune indulgence envers les faibles et les mauvais et vu les paroles de sa professeur elle espérait bien que certains se feraient mettre à la porte rapidement. Une question fut posée finalement, et puisque des élèves se précipitèrent pour répondre elle les laissa faire, écoutant les différentes réponses, hochant la tête d'un air approbateur lorsque Reginald prit la parole. Bon, elle était un peu déçue de n'avoir pas pu proposer elle-même cette réponse, mais elle appréciait que l'idée soit évoquée, même si le serdaigle semblait tout sauf à l'aise.

A son tour elle se leva finalement, ne prêtant que peu d'attention aux retardataires qui, elle n'en doutait pas, allaient bientôt regretter de déranger un cours déjà commencé. Jazhira Shafiq, je suis en 6ème année à Serpentard. La tête bien droite et le regard décidé elle était fière, et ce n'était pas parce que son poison avait été mentionné qu'elle allait en changer. Je suis un peu déçue de n'avoir pas parlé plus tôt mais je dois avouer être assez d'accord avec M. Bootes. Même si l'infusion d'Actée en épi est certainement plus sure, les effets de l'élixir de tourment sont tellement plus passionnants que c'est ce dernier que je choisirai. Voir sa victime souffrir jusqu'à se donner la mort elle-même, ce devait être tout simplement délicieux et Jazhira se rassit en se délectant de ces pensées bien agréables. Elle n'avait rien apporté de nouveau mais tant pis, elle ne doutait pas d'avoir l'occasion de se rattraper par la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Wentworth Miller
Code Couleur : #BCA9F5
& You ... :
Baguette : Bois de chêne - plume d'Hippogriffe - 26 cm - souple
Pouvoir : Loup-garou griffé
Metier/Maison : Interprète
Familier : Un cacatoès rosalbin nommé Arystar
Gallions : 400
avatar
Levi Shacksfil
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Lun 10 Juil - 19:15

Cours de  potions n°1.


La rentrée commençait déjà avec noirceur, et l'envie d'aller en cours manquait au jeune Arlelt depuis que les mangemorts avaient pris place au sein de l'établissement. Il avait l'avantage de passer un peu partout sans qu'on ne le remarque, mais la peur d'être le centre d'un quelconque problème ou d'être la cible de l'un des mages noirs le démangeaient véritablement, et Grisha faisait tout pour se faire discret et petit. Il n'avait vraiment pas envie d'être mêler à quelque chose qui le mettrait en danger lui et ses presque frères, et c'est en voyant l'heure du cours de potion approcher que le garçon de Serdaigle avait eu du mal à finir son assiette. Les professeurs n'étaient certainement pas les mêmes pour toutes les matières, et bientôt, les sixièmes années en seraient témoins lorsque le cours débuterait. Ainsi, l'heure tant redoutée allait bientôt être atteinte lorsque Grisha se leva de la table de sa maison en compagnie de son ami Philidor, qui, pour une fois parmi de nombreuses, ne s'était pas endormi, et se mit silencieusement en route vers la salle qui se trouvait dans les sous-sols. Aucun mot ne sortait de sa bouche alors qu'il était aux côtés de son bro narcoleptique, effrayé à l'idée de faire face à un mangemort. La rentrée avait annoncée la couleur sans trop tarder, et le jeune Arlelt ne voulait aucunement subir le même sort que Charity. A ces pensées, il eut presque du mal à avaler sa salive et jeta un regard à Philidor qui ne semblait pas non plus très zen, ses yeux bruns démontrant son angoisse se fixant de nouveau devant lui alors qu'il se frotta quelques instants les mains en entrant dans les sous-sols frais.



Leur marche était lente. Tout deux n'avaient aucune envie d'entrer dans la salle qui se dessinait devant eux, et finalement, Grisha suivit son bro, réajustement sa robe de sorcier, scrutant la salle avant d'apercevoir leur professeur. Son attitude n'augurait rien de bon, et avant leur arrivée il semblait déjà y avoir eu du remue-ménage. Mais le blond n'était au courant de rien pour le moment et fronça légèrement les sourcils, finissant par apercevoir Reginald et Lloyd qu'il salua d'un geste de la main, sa mâchoire se serrant alors qu'il prit place à côté de Philidor qui se mit à l'autre bout de la table, sortant ses affaires bien rangées et ordonnées sur sa table. Mais il ne vit pas Andy. Il manquait Andy, et le cœur du serdaigle aux cheveux blonds rata un battement en entendant la porte se refermer derrière eux après qu'il ait affiché une mine intriguée et qui dévoilait son absence d'information concernant l'endroit où son bro-modèle se trouvait actuellement en réponse à Reggie. Il était désormais considéré comme un élève en retard, et Grisha prit un instant sa tête entre ses mains alors qu'il écoutait ce que Nina Renzi annonçait, son cœur se mettant à battre un peu plus vite lorsqu'une punition à l'égard de son bro aux cheveux bouclés, Irwin et Eliott se fit entendre, sa tête se libérant rapidement de ses mains pour observer avec inquiétude Lloyd. Qu'allait-il faire alors que l'un de ses camarades l'avait bu et l'autre non ? Grisha voulait lui venir en aide, tentant de trouver quelque chose à dire, se mordant la lèvre inférieure. Et il aurait pu trouver en quelques instants si l'inquiétude envers Andy ne prenait pas autant de place dans son esprit apeuré. Mais rien ne venait pour le moment, et finalement, ses yeux bruns s'égarèrent sur Reginald qui prit la parole, suite à quelques autres propositions de la classe. Cela se voyait qu'il n'était pas zen et qu'il était aussi angoissé que le reste de la bande incomplète, et le jeune Arlelt espérait que l'affaire se règle sans trop de dégâts. Dans tous les cas, et malgré la peur de subir quelque chose, le blond ne souhaitait pas laisser sa seconde famille dans le pétrin.


Mais alors qu'il était occupé à regarder avec panique ses bros, il sursauta légèrement lorsque la porte s'ouvrit et se retourna vivement, apercevant Nicole en retard. Il n'imaginait même pas quelle serait sa punition et lui lança un regard désolé, sursautant à nouveau lorsque Lloyd finit par se présenter, l'attention de Grisha s'égarant de nouveau sur son bro. Il savait qu'il allait donné une excellente réponse, et ce fut le cas, mais il n'avait pas envie que celui-ci boit le contenu de la fiole et s'avança un peu plus sur sa place, tentant de chuchoter quelques mots à son presque frère aux cheveux bouclés afin de l'en dissuader. Mais alors qu'il allait mouvoir ses lèvres, il vit avec peur Lloyd engloutir le liquide avant de poser sa tête contre la table, Grisha portant instinctivement sa main sur la nuque de Lloyd comme pour lui dire qu'il ne lui arriverait rien, ses yeux bruns l'observant avec attention, les sourcils toujours froncés. En vérité, le jeune Arlelt n'en avait strictement aucune idée et espérait simplement que rien de grave n'arrive à son bro qu'il aimait comme sa famille. Mais alors qu'il retira sa main de la nuque de Lloyd et qu'il allait prendre la parole, une voix que Grisha connaissait plus que bien retentit. C'était Andy, et le jeune allemand se retourna vivement, observant avec anxiété son bro qui faisait en sorte de remettre toute la faute sur lui pour protéger au mieux Nicole. Et c'était courageux de sa part. Trop courageux pour que cet acte ne rende pas Grisha toujours plus admiratif du jeune Hendricks. Mais il ne voulait pas que toute l'attention soit centrée sur Andy, et prit alors la parole en espérant abriter du mieux qu'il pouvait le faire son bro en attirant tout de suite l'attention vers lui après Jazhira. « Grisha Arlelt, élève de la maison Serdaigle en 6ème année. » dit-il d'abord d'une voix un peu hésitante mais forte, son regard brun de nouveau dirigé vers Nina Renzi qui l'effrayait véritablement. Son cœur battait fort sous ce regard qui n'augurait rien de bon pour la suite, et il se leva un instant, ses mains un peu tremblantes se refermant sur sa robe de sorcier. « Le poison à base de champignons mortels me paraît bon pour commettre un crime où l'on pourrait simplement considérer le meurtre comme une ingestion de mauvais champignons parmi tous ceux que l'individu aurait mangé. C'est simple, efficace et ça ne met pas beaucoup de temps avant d'agir. » annonça t-il sur un ton sérieux et inquiet en même temps. Il avait envie d'avoir un retourneur de temps entre ses mains pour faire en sorte que Andy arrive à l'heure, mais il n'y pouvait malheureusement rien et venait de se contenter de participer pour espérer que son bro évite une horrible punition.
code by MOONDAYGIRL

_________________
You can blame me, but let me protect you now.
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Cara Delevingne
Code Couleur : #CCFF99
Patronus : Faucon gerfaut
& You ... :
Baguette : Lierre | 24cm | Plume de phœnix | Particulièrement rigide, lisse et bien entretenue.
Pouvoir : Apprentie animagus
Metier/Maison : Serpentard
Familier : Midnight - Chat angora noir
Gallions : 921
avatar
Elena Duncan
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Jeu 13 Juil - 22:17




 

Potions #1

2 septembre 97 ; Salle de potions

Les arrivées de ses camarades s'enchainaient, et bien sûr tout commença mal pour certains d'entre eux. Un soupire agacé s'échappa des lèvres de la serpentard alors, tandis que son regard glacé se posa sur les deux serdaigles emmêlés sur le sol. Puis finalement son attention fut attirée par quelque chose de bien plus agréable, et c'est un léger sourire qui se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle observait Irwin poser ses affaires sur la table jumelée à la sienne, avant de visiblement porter secours aux deux abrutis. Ah ça par contre, elle aurait préféré qu'il s'abstienne, mais bon. Elle espérait juste que la prof ne le réprimanderait pas trop pour cet acte de charité.

Le cours commença en tout cas, et Elena écouta distraitement ce que l'adulte leur disait comme consigne tout en griffonnant quelque chose sur son parchemin. Puis elle figea un peu, fixant la fiole que la professeure venait de poser sur leur table face à Irwin, crispant un peu ses doigts fins sur sa plume. « Félicitations O'Sullivan, premier cours de potions et tu as déjà une touche. » La réflexion était peut-être un peu désagréable en apparence, mais au fond elle s'inquiétait un peu Elena, pour ce poufsouffle qui était un peu la seule personne qu'elle supportait dans cette école en fait. Elle lâcha sa plume en tout cas, puis se releva avec une brutalité volontaire, faisant donc tomber la fiole sur le sol contre lequel elle vint se briser. « Elena Duncan, élève de serpentard assez maladroite comme vous pouvez le remarquer. » Ses lèvres se fendirent en un sourire faussement innocent, alors que son regard ne cilla pas face à celui de l'adulte. « Sinon je pense que le poison parfait, est le poison pernicieux. Difficile à préparer malgré tout, il est rapide et efficace, la victime meurt en moins de cinq minutes. » Et c'est tout, elle se rassoit, jetant un bref coup d'oeil aux retardataires sans leur accorder plus d'importance que ça. Après tout s'ils pouvaient monopoliser l'attention de la prof et lui faire oublier Irwin, c'était tout gagné. Et oui, c'était une pensée plus qu'égoïste.

© MOONDAYGIRL ♥
 


_________________
Elena Duncan
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kate Mara
Code Couleur : #960018
Patronus : Mamba noir
& You ... :
Baguette : Prunellier - Crin de Sombral - 18 cm. Sa première baguette ayant été brisée, elle a volé celle-ci à un mage noir après l'avoir vidé de son sang. Une obsidienne est ancrée au bout du manche, et quelques gravures dorées l'ornent également.
Pouvoir : Vampire
Metier/Maison : Prof de potions
Gallions : 231
avatar
Nina Renzi
Mangemort

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Lun 17 Juil - 19:01



— Potions #1  —

6èmes années
2 septembre 97
Salle de potions
Après le repas du midi


Les premières réponses à ses questions fusent, et c'est un regard complètement horrifié qu'elle lance à cette impure poufsouffle qui lui parle une autre langue. Pharmacie ? C'était quoi ça encore ? Un truc de moldu, sans aucun doute, et déjà elle agite sa baguette dans sa direction pour la forcer à se taire d'un sort, liant ses deux lèvres entre elles pour les empêcher de bouger à nouveau. C'est pas comme si elle pourrait tirer quelque chose de satisfaisant d'un être comme elle de toute façon. Puis son attention se porta sur Lovegood, et elle commença vraiment à perdre patience en se demandant si ils étaient réellement tous aussi incapables les uns que les autres, quand finalement Rowle parla, lui arrachant un sourire satisfait. Puis d'autres réponses s'enchainèrent, bien plus satisfaisantes que les deux premières, et la vampire hoche doucement la tête d'un air ravi, n'intervenant pas avant qu'ils aient tous parlé. « Bien, vos réponses sont dans l'ensemble, à la hauteur de mes attentes. » Elle fait une pause, jetant un bref regard noir au deux retardataires. Oh, elle s'occuperait d'eux après. « Mais sachez qu'aujourd'hui c'est un autre poison que nous allons étudier. Un poison qui était souvent utilisé à l'époque moyenâgeuse, avant de se faire un peu oublier. » Elle se tourna à présent vers Lloyd et Eliott qui avaient englouti le contenu des fioles, un grand sourire carnassier sur les lèvres. Elle n'oubliait pas en tout cas qu'Irwin lui, n'avait pas obéit à ses ordres, et que sa stupide camarade de table avait aggravé leur cas en brisant ainsi le flacon volontairement sur le sol. « Ce qui est bien dommage d'ailleurs, puisque malgré le fait qu'il soit long à agir, provoque mille souffrances jusqu'à ce que le cœur finisse par céder. Vos deux camarades ici présents devront d'ailleurs bientôt commencer à en ressentir les premiers effets. » Puis elle passa lentement sa langue sur ses lèvres, se les humectant un peu avant de se tourner vers celui qui avait refusé de boire, et sa voisine de table. Elle se rapprocha un peu du duo, puis d'un nouveau coup de baguette habile, c'est un lien magique ardent qu'elle invoqua autour d'un poignet chacun, reliant donc les deux camarades entre eux. « Apprenez par là qu'il n'est pas toujours bon de me résister, ou de vouloir porter secours à un ami déjà plongé dans les ennuis. » C'était un murmure, et elle observa un instant le lien qui se ferait plus brûlant et plus serré aussi au fil du temps, jusqu'à disparaître quand le cours serait terminé.

Puis elle s'éloigna de cette table, pour se rapprocher des deux retardataires, les jaugeant quelques instants avec un regard noir, avant de s'adresser au garçon de serdaigle. « Et bien j'espère que l'infirmerie ne vous manque pas trop... » Un sort d'entrave fut jeté à Nicole pour l'empêcher de bouger, suivit d'un impero sur Andy, le forçant à sortir sa baguette pour jeter cinq diffindos sur sa camarade gryffondor. « ... Parce que vous allez devoir y retourner, ou votre amie risque de se vider de son sang. A vous de voir ce que vous préférez. » Et les laissant à leurs problèmes, elle interrompit les deux sorts avant de retourner faire face à toute la classe, reprenant d'une voix plus forte pour que tous puissent l'entendre. « Bien. Maintenant, vous avez trente minutes pour trouver un antidote au poison ingurgité par vos deux camarades. Sinon, vous serez responsables de leur mort, bien que je suis sûre que l'idée ne doit pas déplaire à certains. » Un bref regard vers Lloyd et Eliott, puis elle tira sur le drap posé sur son bureau, dévoilant une jolie collection de différents ingrédients pour potion plus ou moins rares. « Alors à vos chaudrons, et dépêchez-vous, leur temps est compté. » La folie brilla un peu dans ses yeux sombres, alors que finalement un bref rire froid lui échappa. Il faut dire que l'odeur du sang de la gryffondor avait réveillé tous ses sens, même si avec l'âge elle parvenait à se contrôler.

HRP :

Spoiler:
 
MOONDAYGIRL ♥️

_________________
LUST FOR LIFE
'til we run out of breath, gotta dance 'til we die. There's no more night, blue skies forever. In a lust for life, in a lust for life.moondaygirl ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Tijn Elbers
Code Couleur : #FED57B
Patronus : Veaudelune
& You ... :
Baguette : En chêne blanc, et contient une plume d'oiseau tonnerre.
Pouvoir : Aucun
Metier/Maison : Poufsouffle
Familier : Un hibou petit duc (Nuggets) et un Botruc (Pickett)
Gallions : 136
avatar
Rolf Dragonneau
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mar 18 Juil - 19:28

Le jeune  Dragonneau cavait observé la professeur un instant avant d’aller s’asseoir a sa table. Ce teint pale et ces petits crocs. Aucun doute c’etait une vampire. Le jeune Poufsouffle adressa un sourire a la professeur avant de la saluer. Oh il n’avait pas peur. Même si elle ne semblait pas fort sympathique. Il pouvait comprendre que les vampires aient des comportement agressifs. Ils n’etaient pas très bien vu dans le monde des sorciers alors elle n’allait sans doute pas etre douce comme un agneau avec eux. Et il avait un peu sursauté en voyant deux de ses camarades tomber. Il serait bien allé les aider mais un autre Poufsouffle avait été plus rapide que lui alors il c’etait placé sagement et en silence.

Rolf c’etait assit a coté d’une de ses camarades qui mangeait une barre de chocolat moldu et il fit une tete etonné quand celle ci c’etait fait enlevée par un Serdaigle. Mais ce n’etait pas vraiment le pire en fait puis ce qu’il s’en etait prit a Luna. C’etait un peu triste pour elle quand même qu’elle soit tant haï pour ses camarades. Rolf ne comprenait pas pourquoi. Lui appréciait discuter avec la Lovegood. La professeur n’etait pas franchement ravie et avait jeter des sort a travers la salle avant de se présenter. Et Rolf nota le fait qu’elle avait utiliser des incendio. Oui oui littéralement. Il trouvait ça fort intéressant pour un vampire. Du coup il n’avait pas vraiment répondu a la question sur le poison et c’etait dommage. Il connaissait certains venins assez intéressants.

Il se demandait si elle allait faire boire un poison aux trois eleves .. Si oui ca risquait d’etre assez dangereux tout de même. Et elle ne tarda pas a confirmer les inquiétudes du Poufsouffle. Eh bien ce cours allait etre compliqué. Il adressa un sourire a sa camarade nommée Alaska avant de lui dire dans le plus grand des calmes.

- Bon et bien on va devoir s’y mettre … Tu sais par quoi commencer ?


Lui n’en avais strictement aucune idée. Il n’etait pas très doué en potion.

_________________

Fantastic Beast

#FED57B
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Colton Haynes
Code Couleur : [color=#E1CE9A]
Patronus : Panda
& You ... :
Baguette : Pin, 27cm, Poils de Sphinx.
Metier/Maison : Poufsouffle
Gallions : 34
avatar
Irwin O'Sullivan
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mer 19 Juil - 2:42


 
Potion #1
2 septembre 1997
6ème année
Il reste assez perplexe en fixant cette fiole Irwin. En même temps, il faut être stupide pour penser que rien de dangereux ne se cache là-dedans. Malgré tout, il offre un léger sourire à Elena après sa remarque. Il la connaît le Poufsouffle, alors il ne le prend pas mal, non. Loin de là. D'ailleurs, il lui fait même un clin d’œil avant de lui chuchoter

- Je compte sur toi si jamais la pêche est mauvaise Duncan.

La petite blonde se lève avec la grâce d'un pachyderme ensuite. Il tente de rattraper la fiole oui, mais trop tard, elle s'est explosée au sol et le O'Sullivan maudit l'acte de bonté de son amie. Il serre les dents et contracte sa mâchoire de frustration lorsqu'il l'entend en rajouter une couche avec son insolence. Lorsqu'elle se réinstalle, il lui fait les gros yeux alors que les traits de son visage sont toujours aussi tirés. Il ne veut pas qu'elle s'attire des ennuis pour lui non.
Madame Renzi s'approche d'eux et instinctivement, le brun se redresse un peu sur sa chaise et penche son torse vers Elena. C'est protecteur et incontrôlé, il est comme ça Irwin, on ne peut pas lui retirer sa véritable nature. Un sort est lancé et il fronce ses sourcils en sentant une brûlure à son poignet avant d'observer celui de la Serpentard puis de lancer un regard noir à leur professeur qui se laisse aller à quelques messes basse. Il tient sa langue pour ne pas répliquer même si ce n'est pas l'envie qui lui manque. Le maître de potions s'écarte ensuite alors que des retardataire font leur entrée, directement, il en profite pour susurrer à sa camarade.

- Mais ça ne va pas ? Ne refais jamais un truc pareil.

Il soupire un peu et rage en observant de nouveau le lien de la blonde. Son visage se secoue négativement, puis des sortilèges fusent vers son amie Nicole. Alors là, il en peut plus le jeune homme. Il a clairement envie de tout retourner dans cette salle et de foncer vers la brune aussi. Mais il ne peut pas, ce serait entraîner la Serpentard vers des problèmes avec lui alors il reste cloué à sa chaise tandis que sa jambe droite se met à trembler de rage. Il fixe un instant le vampire d'un regard plein de colère, ce qui est vraiment rare chez lui. Une promesse a été faite, alors il détourne ses yeux azur de sa cible pour les poser sagement sur le chaudron afin de ne pas s'attirer plus de problème. Pour couronner le tout, Lloyd et Eliott sont dans un sacré pétrin. Il connaît un bon nombre de potions Irwin, mais toute la rage qu'il supporte à cet instant même lui brouille l'esprit. Alors il reste statique, parce que plus il est essaye de se calmer et plus sa colère bouillonne en lui.

Emi Burton

_________________


IRWIN O'SULLIVAN

Speech is silver, but silence is golden.. If you cannot bite, never show your teeth.

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Grant Gustin
Code Couleur : [color=#613700]
Patronus : Hérisson
& You ... :
Baguette : Hêtre, 26cm, Corne de serpent cornu.
Pouvoir : Geek
Metier/Maison : Serdaigle
Familier : Rat
Gallions : 82
avatar
Eliott Hodge
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mer 19 Juil - 18:26


Potion #1
2 Septembre 97
7ème année
Il ne cherche pas trop à comprendre le petit brun. On lui a demandé de boire une potion, alors il le fait. Mieux vaut-il ne pas s'attirer encore plus d'ennui, non ? Enfin bon, il a avalé le liquide et à présent, il attend avec un air tout penaud la suite des événements. Voilà que la professeur explique les effets de ce poison étrange et ses sourcils se froncent tandis que ses yeux s'écarquillent lorsqu'elle dit avec une certaine tranquillité que c'est ce que Lloyd et lui viennent d'ingurgiter. Il lance un coup d’œil paniqué à Alice dans le but d'y trouver une dose de courage et de réconfort, mais bon, la blonde semble aussi apeurée que lui en fait.

Doucement, il sent un migraine arriver, tout son corps chauffe et le pire c'est que c'est de plus en plus désagréable. Il se sent vidée de son énergie tout à coup le né-moldu, alors il s'appuie contre le dossier de sa chaise et observe ses veines gonfler sous le poison. Son cœur bat la chamade et il tente de faire abstraction de la douleur qui est encore supportable pour le moment pour pouvoir se concentrer.
Ok, s'il veut survivre, il faut qu'il remette ses idées en place car il ne compte pas rester là à attendre qu'une âme charitable vienne le sauver en fait. Il a une chance dans son malheur Eliott, il est habitué à la douleur alors peut-être qu'il pourra la supporter un peu plus longtemps que ce pauvre Lloyd. Son regard se pose sur Alice.

- Calme toi.. Ça va aller, ok ? Elle hoche la tête alors qu'Eliott reprend. Va voir si tu peux trouver un bézoard, de la poudre de corne de licorne, des pousses de mandragore et des baies de gui s'il-te-plaît.. Ce serait déjà pas mal.

La Gryffondor se lève pour exécuter la demande tandis que le Hodge grimace un peu avant d'attraper son livre de potion et de le feuilleter en fronçant ses sourcils dans le but de trouver une potion. Parce que oui, il a seulement demandé quelques ingrédients habituellement utilisés pour faire des antidotes le Serdaigle, mais il n'est pas un maître en potion, il ne peut pas en inventer une comme ça sur le tas. Alors il cherche dans son vieux bouquin une recette qui pourrait lui sauver la mise.

_________________


Accio Pokeballs

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lily Collins
Patronus : Elanion blanc
& You ... :
Baguette : Bois d'if, plume de phénix, 26 cm, souple
Pouvoir : /
Metier/Maison : Gryffondor -poursuiveuse
Familier : Une chatte (Saha)
Gallions : 221
avatar
Barbara Doyle
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Jeu 20 Juil - 20:52

Là c’était certain, Barbara avait atterri dans une école de fous… Si elle avait deviné que leur nouvelle professeure semblait peu commode, elle n’avait pas imaginé que c’était à ce point-là. Déjà, sa voisine de Poufsouffle ne pouvait plus dire un mot. Quelle idée aussi de parler de pharmacie… Finalement, Barbara se dit qu’elle avait bien fait de ne pas lui répondre. La demoiselle se tassa un peu plus sur sa chaise, alors que la prof s’en prenait à deux autres élèves. Barbara jeta un coup d’œil à sa montre. Plus que quarante minutes dans cet enfer…

Plus les minutes défilaient et plus la jeune fille se sentait inquiète. En voyant sa camarade de dortoir recevoir plusieurs diffindos, la Gryffondor se jura de ne jamais arriver en retard au cours de potion. Pauvre Nicole, elle ne le méritait vraiment pas. Et voilà que Madame Renzi leur explique que Eliott et Llyod avaient avalé un poison mortel et que s’ils ne trouvaient pas rapidement un antidote, les deux garçons allaient trépasser. Horrifiée, Barbara était horrifiée. Cette femme était complètement cinglée ! Elle n’allait pas quand même pas laisser mourir deux de ses élèves ?! En tout cas, elle avait une drôle de façon d’intéresser sa classe aux potions… Brusquement la Gryffondor se mit à trembler.

Trente minutes, c’était très court. Mais si leur professeure ne leur donnait pas plus de temps, ça voulait dire que c’était faisable ? Surtout ne pas paniquer. Première chose, retrouver son calme. L’Irlandaise prit une profonde inspiration afin de réfréner les ardeurs de son cœur affolé. Deuxième chose, mobiliser ses connaissances. Elle n’était pas la plus nulle en potions, alors elle arriverait bien à trouver quelque chose. Sur un bout de parchemin, la brune se mit à griffonner. Il y avait bien la recette de l’antidote aux poisons courants qu’elle connaissait par cœur. Mais la prof avait dit qu’il s’agissait d’un poison oublié. Alors c’était la recette de l’antidote aux poisons rares ? Rapidement, Barbara dressa la liste des ingrédients. Graines de feu, dars de Billywig, carapaces de Ciseburine, corne de Grapcorne… Malheureusement, elle avait oublié les quantités. Tant pis. Elle ferait à l’œil. Et la jeune fille se leva pour aller chercher les ingrédients nécessaires.

_________________

Rapelle-toi Barbara
Ce n'est même plus l'orage
De fer d'acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent comme des chiens J. Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions #1 † 6èmes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Actualités JdR fin d'année
» [Vends] Bornes d'arcade années 80
» Bonne et heureuse nouvelle année !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Cachots et sous sols :: Salle de potions-