INFOS UTILES
MEMBRES DU MOIS


EFFECTIFS
Groupes :
10 16 13 16 10 9 7


Années :
◼︎ 1ère année : 0
◼︎ 2ème année : 0
◼︎ 3ème année : 0
◼︎ 4ème année : 6
◼︎ 5ème année : 3
◼︎ 6ème année : 19
◼︎ 7ème année : 27
Merci de privilégier les autres années que la 7eme année

Camps :

7 9 7 6
FEMMES MANGEMORTS FERMEES

Statut de sang :
◼︎ 31 Sangs pur
Creation de nouvelles familles interdite
◼︎ 38 Sangs mêlés
◼︎ 13 Nés moldus

Capacités magiques :
◼︎ 03/05 Vampires
◼︎ 04/05 Loups garous
◼︎ 03/05 Loups garous griffés
◼︎ 04/05 Métamorphomages
◼︎ 05/05 Animagus
◼︎ 04/05 Occlumens
◼︎ 04/05 Legilimens
◼︎ 04/05 Voyants
◼︎ 03/05 Empathe

MAJ le : 12/07/2017

NOUVEAUTES
◼︎ Death Eater is among us !
◼︎ Les rumeurs


INTRIGUES EN COURS
◼︎ INTRIGUE D'HALLOWEEN

COURS DU MOMENTS
◼︎ POTIONS - 6emes années
◼︎ ASTRONOMIE - 6emes années
◼︎ CREATURES MAGIQUES - 6,7èmes années

LES RUMEURS
◼︎ Gareth Rowle est le nouveau ministre de la magie ! Nous sommes heureux de pouvoir le féliciter pour son nouveau poste !
◼︎ Une nouvelle réforme est lancée à Poudlard : soutenue par son nouveau directeur, Severus Rogue, la nouvelle équipe éducative est motivée à faire bouger les choses ! Il était temps !
◼︎ Les aurors ont presque réussi à attraper Harry Potter à Poudlard. Nous sommes presque surs qu'il a été blessé dans la manoeuvre et c'est tant mieux !
◼︎ Nous avons appris de sources sûres qu'une décision de l'équipe pédagogique de Poudlard empêche les enfants sang-de-bourbes d'aller à Pré-au-Lard ! Quelle grande idée !


Potions #1 † 6èmes années



Partagez | 
 

 Potions #1 † 6èmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feat : Kate Mara
Code Couleur : #960018
Patronus : Mamba noir
& You ... :
Baguette : Prunellier - Crin de Sombral - 18 cm. Sa première baguette ayant été brisée, elle a volé celle-ci à un mage noir après l'avoir vidé de son sang. Une obsidienne est ancrée au bout du manche, et quelques gravures dorées l'ornent également.
Pouvoir : Vampire
Metier/Maison : Prof de potions
Gallions : 167
avatar
Nina Renzi
Mangemort

MessageSujet: Potions #1 † 6èmes années   Ven 16 Juin - 17:09



— Potions #1  —

6èmes années
2 septembre 97
Salle de potions
Après le repas du midi


Mardi 2 septembre, 14h. Il est temps pour la vampire italienne, d'offrir aux sixièmes années leur premier cours de potions. Elle a réfléchit minutieusement au contenu de la leçon d'aujourd'hui, et c'est donc en se frottant les mains presque d'impatience qu'elle attend ses élèves dans sa salle de classe. Il y fait sombre d'ailleurs, la pièce ne possédant pas de fenêtre n'est alors éclairée que par des torches à feu vert, qui ne font qu'accentuer la pâleur de sa peau glacée. Des fioles de différentes couleurs sont placées sur son bureau devant lequel elle se tient droite comme un piquet, vêtue d'une robe de sorcier bordeaux, et d'autres contenus cachés par un voile sont posés sur une autre table non loin. Elle va être là, la surprise du jour, la première surprise de la matière aussi. Elle ne compte pas les ménager ces pauvres petits élèves d'ailleurs, et ne mettra probablement pas longtemps à remarquer ceux qui méritent son attention. Pour les autres... Et bien elle avisera, elle a quelques idées en tête déjà. Après tout, pour elle, il n'y a pas de place pour les faibles dans cette école.

Soit, son regard sombre planté sur la porte de la salle de classe, elle agite sa baguette dans sa direction pour la déverrouiller et permettre aux étudiants de rentrer. Les premiers arrivants ne tardent pas à arriver d'ailleurs, et c'est dans un silence de mort qu'elle les observe s'installer, passant lentement sa langue sur ses canines d'une blancheur impeccable avant de leur sourire à pleines dents. Oh elle va bien s'amuser, elle en est certaine.

HRP :

- Alors bienvenue à votre premier cours de potions, j'espère qu'il vous plaira et que je serai à la hauteur de la matière aussi... Aiba
- Pour le moment vous vous contentez de vous installer à vos places, si vous décidez d'arriver en retard c'est votre choix, mais il faudra en assumer les conséquences.
- Uniforme obligatoire bien évidement, et interdiction de manger dans la salle de classe. Ceux qui n'ont pas la matière peuvent éventuellement se rajouter si ils le souhaitent, du moment que ça reste des 6èmes années.
- Un post par élève par tour. Après l'ordre on s'en fiche un peu, du moment que vous restez logique.
- Le cours commencera à mon prochain post, que je ferai normalement dans une semaine environ. Sur ce, amusez vous bien. red
MOONDAYGIRL ♥

_________________
LUST FOR LIFE
'til we run out of breath, gotta dance 'til we die. There's no more night, blue skies forever. In a lust for life, in a lust for life.moondaygirl ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Jade Thirlwall
Code Couleur : ffff66
& You ... :
Gallions : 372
avatar
Alaska Bloom
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Dim 18 Juin - 20:58

Il était rare qu'Alaska soit ponctuelle. Mais elle ne devait surtout pas arriver en retard à son premier cours de potion. Surtout pas avec une nouvelle prof, mangemort avec probablement de mauvaises intentions. Pendant ces cours de potions, la Poufsouffle espérait qu'elle arriverait à se faire toute petite. Cela risquait d'être compliqué. Tout d'abord parce que la Montagne risquait ne pas être à chaque fois ponctuelle, qu'elle n'était pas très douée en classe, mais surtout parce qu'elle était une née moldue. Et bon sang, c'est que ça lui faisait peur à Alaska. Elle assumait pleinement ce qu'elle était, et ça depuis sa première année à Poudlard, mais si les profs se mettaient également à les persécuter, ça serait peut être dur à encaisser...

Mais pour l'instant, Miss Renzi n'avait rien fait de bien méchant. Alors il était inutile de s'inquiéter. C'est donc habillée de sa robe de sorcier et entrain de mâchouiller un Twix, qu'Alaska entra dans la salle de potion. Cette pièce était peu rassurante. Comme l'était leur professeur. Mais la 6e année salua tout de même Miss Renzi, bien qu'elle s'arrêta net quelques secondes pour observer... les dents pointues de sa nouvelle prof. Flippant. Voilà un détail qui allait longuement perturber la Pouffy. Alaska se reprit bien vite, se faisant engueuler par d'autres élèves qui voulaient passer. La Bloom finit par trouver une place au milieu de la salle, en espérant que sa meilleure amie arrive bientôt. La deuxième barre de son Twix n'allait pas se manger toute seule.

_________________
 

Don't forget that we are all wizards
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Evanna Lynch
Code Couleur : #006D80
Patronus : Lièvre
Gallions : 194
avatar
Luna Lovegood
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mar 20 Juin - 19:19

 
potions | 6eme années
Au grand désarroi de Luna ce n’est pas Slugynouchet qui donne cours de potion cette année, il s’agit d’un autre professeur, une nouvelle. Mademoiselle Kenzi, Menzo, Magno, quelque chose comme ça. Non elle n’a pas trop écouté son nom, elle a juste entendu quelques bruits de couloirs, et Luna elle s’en fiche royalement des bruits de couloirs, du coup forcement, elle n’en sait rien, elle espère juste que ce n’est pas un Flambios qui a prit apparence humaine, elle a justement lu un article dans le chicaneur l’autre jour à ce sujet, et elle n’aimerait pas être confrontée à cette créature hideuse qui…  Enfin, elle pousse la porte et elle voit que la prof est loin d’être hideuse. Elle a deux bras, deux jambes, des cheveux châtains roux, des yeux marrons, et une tête normale, pas un Flambios donc ! Elle a lu qu’ils avaient les yeux rouges. Pas le cas. Pas le cas.  Par contre si elle remarque que la professeur a des dents plutôt pointues et que sa peau est plutôt pale. Et soudain ça fait un peu tilt dans sa tête.  Mais elle ne dit rien pour le moment. Ce ne sont pas ses affaires, elle apprécie tout le monde de toute façon. Alors c’est presque sagement, qu’elle avance ses pieds nus – elle a perdu ses converses, elles doivent être accrochées à un lampadaire – dans la salle de classe, et va s’installer a une table au deuxième rang à gauche. Pour le moment il n ‘y’a presque personne et elle est en avance elle croit ? Alors elle lance a la cantonade a un camarade qui rentre « Tu as l’air stressée, est ce que tu veux de la poudre de radijoli ? Je dois en avoir dans mon sac. »  Et déjà elle essaye de vider son sac pas très discrètement sur la table pour sortir cette poudre.  

cours de potions | 02 septembre  

_________________
 
you're  as just as sane as i am  
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Cara Delevingne
Code Couleur : #CCFF99
Patronus : Faucon gerfaut
& You ... :
Baguette : Lierre | 24cm | Plume de phœnix | Particulièrement rigide, lisse et bien entretenue.
Pouvoir : Apprentie animagus
Metier/Maison : Serpentard
Familier : Midnight - Chat angora noir
Gallions : 857
avatar
Elena Duncan
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mer 21 Juin - 2:06




 

Potions #1

2 septembre 97 ; Salle de potions

Deuxième jour de cours de la rentrée, et c'est avec une migraine monstre qu'Elena s'était rendue à son premier cours de potions de l'année. Ah oui, elle était clairement grognon, et avant manqué d'envoyer un chou à la crème à la face d'un de ses camarades de maison qui avait mangé un peu trop bruyamment à côté d'elle pendant le repas. Mais soit, au moins les potions, c'était une matière qu'elle appréciait assez, si on ne prenait pas compte de ses binômes pour la plupart du temps assez désastreux. Elle poussa la porte de la salle de classe en tout cas, admirant assez l'atmosphère assez sombre qui y régnait. Un coup d’œil fut accordé à leur nouvelle professeure qui semblait sur le point de s'évanouir tellement elle était pâle, mais aucune salutation ne fut offerte. Il faut dire que la politesse, ce n'était pas trop son truc. C'est en silence en tout cas, qu'elle se dirigea vers une des tables dans un coin un peu plus à l'écart de la classe, y sortant ses affaires en silence tandis que son regard clair observait d'un air las ses camarades qui rentraient les uns après les autres. Elle se demandait si Bootes oserait venir s'asseoir à côté d'elle pour le coup, et si quelque part elle priait pour que ce ne soit pas le cas, elle parvint aussi à se convaincre qu'il ferait une bonne cible pour passer ses nerfs. Ou comme toute autre personne qui oserait poser les fesses sur le siège à côté d'elle en fait. Mais bon, pour le moment elle attendait surtout que le cours commence, tentant de ne pas faire attention à Loufoca dont les neurones vrillaient complètement encore une fois. Et qui semblait un peu suicidaire de se présenter devant une mangemort dans une tenue pareille aussi.

© MOONDAYGIRL ♥
 


_________________
Elena Duncan
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Ross Butler
Code Couleur : #6699FF
Patronus : Rouge Gorge
& You ... :
Baguette : Bois de mélèze - 34,29 cm - crin de licorne, flexibilité rigide
Metier/Maison : Serdaigle
Gallions : 272
avatar
Reginald Bootes
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mer 21 Juin - 15:46


Potion #1
6ème année | 02 septembre  

Le temps est lourd, le ciel est gris. Charity Burbage continuait de se faire torturer dans un coin de son esprit et si comme beaucoup Reginald avait baissé les yeux la vielle pour n’être tout à fait témoin de l’horreur, les cris, eux, raisonnaient toujours comme une malédiction encourue après un appel à l’aide à jamais ignoré.

Silencieux - Lloyd à ses côtés, les yeux tout aussi cernés que les siens - Reginald Bootes se dirigeait nerveusement vers leur première cours de potion. Resserrant si fort les lanières de son sac au niveau de ses épaules que les jointures de ses mains en devenaient blanches, il donnait la dramatique impression d’être à deux doigts de s’évanouir. Son diable de grand corps pourtant tenait bon, quelques regards échangés avec son meilleur ami lui donnant la force de descendre aux cachots ou Merlin sait quoi encore les attendait. La gorge sèche et le cœur en berne, il se plia en deux pour passer dans le minuscule couloir inadapté à une carrure comme la sienne jusqu’à rejoindre la salle de classe. La fraîcheur de l’endroit tranchait avec la tension palpable qui régnait dans la large pièce. Debout derrière le bureau, pas de Severus Rogue, encore moins d’Horace Slughorn, mais une femme inquiétante au sourire carnassier qui semblait poster là moins pour leur enseigner l’art des potions que pour leur infliger les pires des sévices. Échangeant un regard avec Lloyd pour s’assurer que son frangin était aussi peu rassuré qu’il pouvait l’être, il réajusta une dernière fois son sac avant de le faire basculer devant lui et d’analyser les choix qui se présentaient à eux. Le restant du groupe ne tarderait pas à arriver et les avait invité à réserver une large tablée, certaines d’entre elles étaient déjà occupées : Alaska Bloom au centre donnait l'impression de surveiller la place voisine à la sienne en machouillant une friandise moldu. De l’autre côté de la pièce Elena Duncan, à qui il avait eu affaire l’année précédente, semblait les défier du regard et il n’aurait pas l’audace de s’asseoir à côté d’elle. Luna Lovegood, enfin, se tourna vers lui et le toisa de son habituel air lunaire avant de lui faire une recommandation de son goût.

« Non non c’est bon Lovegood tout va bien, garde ta poudre de... de radiquelque chose. »

Balbutia t’il avec difficultés en lui adressant un bref geste de main, se glissant au bout de la troisième rangée avec Lloyd, juste derrière elle. Quelque part il lui en voulait d’avoir lancé à voix haute qu’il faisait peine à voir, c’était une attention dont il se serait volontiers passé et il s'inquiétait déjà des répércutions possibles d'une pareille intervention. Loufoca avait déjà étalé son bazar sur sa table de la moins discrète des manières et il prenait soin d'éviter de donner l'impression de s'y interesser. Ils s’étaient tous habitués aux excentricités de la Serdaigle, mais serait-elle au goût de leur nouveau professeur ? Certainement que non.

MOONDAYGIRL ©

_________________
TELL ME EVERYTHING
IS GONNA BE FINE
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Nolan Gould
Code Couleur : #333366
Patronus : Terrier gallois
& You ... :
Baguette : vigne, 29 cm, crin de licorne
Pouvoir : nop
Metier/Maison : Serdaigle
Familier : aucun
Gallions : 133
avatar
Lloyd MacFinn
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Jeu 22 Juin - 20:55


Descendre dans les cachots, pour n'importe quel moldu cela a une réelle signification morbide, la moiteur, le froid, l'odeur de renfermé... Et les moldus n'ont pas toujours tords, comme pouvait le souligner de temps en temps la tante loufoque de Lloyd. Si Poudlard n'était plus à ce jour le lieu chaleureux et tranquille qu'il avait pu être auparavant, il n'y avait pas aux yeux du Serdaigle, plus rien de comparable à la torture que représentait aujourd'hui cette partie du château lorsqu'il songeait à y mettre les pieds. L'ennui principal était que c'était là qu'étais dispensé le cours de potion, la matière favorite du jeune homme, qui bien que n'ayant jamais vraiment brillé aux yeux de son ancien professeur et actuel directeur de l'école, avait toujours exercé sur lui une certaine fascination. Mais les choses changent, et Lloyd n'était pas un partisan du changement, c'est pourquoi en se jour il était plutôt rassuré de se dire qu'il ne s'y rendait pas seul. A ses côtés Reginald et sa carrure imposante lui permettait de rester quelque peu dans l'ombre, et bien que cela mettait certainement son ami mal à l'aise, surtout lorsque ce dernier attirait le regard de Loufoqua lovegood, sa réaction face à cette dernière eut le dont d'au moins faire sourire pour la première fois de la journée le jeune MacFinn.

Se gardant bien de porter son regard sur les autres personnes se trouvant dans la pièce, il prit place aux côtés de Reginald, sortant son livre, une plume défraichit et son livre de potion. Le nouveau professeur de potion avait été introduit lors du repas de rentrée et son faciès et son regard n'avaient rien de comparable avec le professeur Rogue. Tout le monde s'accordait à dire que ce dernier était certainement l'un des professeurs les plus intransigeant de Poudlard, mais quelque chose disait au bleu et bronze que la nouvelle venue ne serait certainement pas beaucoup plus souple en matière d'enseignement.

Se penchant en avant, passant la main à l'intérieur de sa sacoche délaissée à ses pieds, le jeune homme ne remarquât pas que la manche de sa tunique de sorcier frappée aux couleurs de sa maison agrippa une anse de chaudron et l'entraînât dans une chute qui rompit le silence qui accablait le lieu depuis que Luna avait terminé d'étaler ses étranges affaires de cours.

Le visage de Lloyd perdit alors toute contenance, devenant plus pâle que le fantôme de la dame grise et il lançât un regard mi-affolé mi-déséspéré à son meilleur ami, persuadé d'avoir signé son arrêt de mort dans ce geste malencontreux. S'en était fait de lui, cette fois ci nul doute qu'il allait se faire repérer et tout cela ne l'enchantait guère.

_________________
BRO BEFORE HOE

Pas le temps de niaiser.
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Grant Gustin
Code Couleur : [color=#613700]
Patronus : Hérisson
& You ... :
Baguette : Hêtre, 26cm, Corne de serpent cornu.
Pouvoir : Geek
Metier/Maison : Serdaigle
Familier : Rat
Gallions : 313
avatar
Eliott Hodge
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Jeu 22 Juin - 21:14


Potion #1
2 Septembre 97
7ème année
La rentrée a été des plus mouvementées et Eliott reste encore choqué par les événements récents. C'est qu'il dort mal depuis et que l'image de cette pauvre Charity reste gravée dans sa mémoire. Après tout, ça aurait bien pu être lui à la place de ce professeur. Peut-être même que son tour viendrait prochainement ?
Peu importe, pour l'heure, il a cours de potion et c'est donc aux côtés d'Alice qu'il se presse dans les couloirs afin de dévaler les escaliers pour arriver aux cachots. Une fois fait, il se fige quelques secondes pour observer la femme avant de la saluer d'un geste tremblant et de se faire tirer vers le milieu de la pièce par sa meilleure amie. Oui, bon, elle avance un peu trop vite la blonde et le Serdaigle trébuche sur une chai.. Ah non. C'est Lloyd. Il tente de se rattraper au chaudron mais celui-ci se retourne. C'est comme ça que le Hodge a terminé étalé au sol de tout son long avec un chaudron au-dessus de la tête par-dessus son camarade. Immédiatement, il panique et aussitôt il déblatère quelques paroles qui résonnent à cause de la sphère métallique qui lui couvre le visage.

- Je.. Je suis désolé. Pa.. Pardon je.. Enfin..

Il est bloqué Eliott. C'est que c'est lourd ces machins là à déplacer avec une position comme la sienne.

_________________


Accio Pokeballs

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Colton Haynes
Code Couleur : [color=#E1CE9A]
Patronus : Panda
& You ... :
Baguette : Pin, 27cm, Poils de Sphinx.
Metier/Maison : Poufsouffle
Gallions : 172
avatar
Irwin O'Sullivan
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Jeu 22 Juin - 23:41


Potion #1
2 septembre 1997
6ème année
Aujourd'hui, c'est son premier cours avec ce nouveau professeur qu'il a eu l'occasion d'apercevoir durant cette rentrée qui lui a fait remonter de très mauvais souvenirs. Sa nuit a été bordée de cauchemars, mais ce n'est pas ça qui arrêtera le O'Sullivan. Après tout, il était revenu dans l'école de sa propre volonté, sa sœur avait tenté de l'en empêcher et il n'a pas écouté alors à présent il est temps d'assumer. Il a profité de la pause déjeuner pour faire une sieste et rattraper un peu sa nuit alors lorsque l'heure de cours arrive, il se tire du lit sans grande volonté pour aller se rafraîchir le visage.
Il foule les pavés de Poudlard sans grande conviction afin de rejoindre la salle de potion. D'ailleurs, une fois dans le couloir il entend un « boum » sonore, suivi d'un autre puis d'une détonation semblable à un chaudron qui cogne au sol. Très bien, ça a l'air de commencer en beauté là-dedans. Il pousse un soupire en se massant les paupières de son pouce et de son index avant de se décider à entrer pour observer le désastre. Il fixe la mygale que forme les deux Serdaigle au sol avant de balayer la pièce de son regard clair et las. C'est vers Elena qu'il se dirige et il pose son sac près d'elle après l'avoir rapidement salué d'un léger sourire. Une fois ses affaires posées, il attrape sa baguette afin d'envoyer un wingardium leviosa sur le chaudron et le remettre à sa place. Il est comme ça Irwin, toujours prêt à aider et tant pis si ça ne plaît pas à cette professeur sur qui il n'a toujours pas daigné poser les yeux. Il n'aime pas se faire remarquer non, mais il n'a pas non plus envie de laisser ces deux là dans l'embarras et dans une position aussi inconfortable. Alice s'occupe de relever Eliott tandis que lui tend sa main en direction de Lloyd pour le remettre sur ses pieds, lui proposant ainsi une aide silencieuse qu'il peut tout aussi bien décliner.

Emi Burton

_________________


IRWIN O'SULLIVAN

Speech is silver, but silence is golden.. If you cannot bite, never show your teeth.

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Lily Collins
& You ... :
Baguette : Bois d'if, plume de phénix, 26 cm, souple
Pouvoir : /
Metier/Maison : Gryffondor
Familier : Une chatte (Saha)
Gallions : 142
avatar
Barbara Doyle
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Ven 23 Juin - 8:28

Cet après-midi vraiment commençait mal… Alors que Barbara était tranquillement installée dans le réfectoire, savourant son repas comme s’il s’agissait du dernier, une Serpentard, visiblement très énervée, l’avait empoignée par les épaules et lui avait dit d’une voix furieuse : « Ta saleté de chat est en train de chasser mon rat. Je te préviens, s’il le bouffe, je m’en fait une chapka pour l’hiver ! » Barbara aurait bien aimé voir la tête qu’aurait cette Serpentard avec une chapka, mais elle se leva et partit à la recherche de Saha. Une recherche qui se transforma vite en une véritable course-poursuite dans les couloirs. Il fallait dire que Saha regorgeait d’ingéniosité lorsqu’il s’agissait de faire tourner sa maîtresse en bourrique, et la jeune fille semblait de plus en plus énervée. Mais elle réussit tout de même à l’attraper et quand elle lui arracha le pauvre rat, la chatte, totalement outrée, lui asséna un violent coup de griffes au visage.

Même si Barbara avait pris le soin de retrouver dans sa chambre pour améliorer sa tenue (les poils de chat n’étant que très peu à la mode), elle ne pouvait rien faire pour sa figure. C’est donc avec trois griffures fines et écarlates qui s’étendaient de son oreille droite à son menton, que la demoiselle se rendit à son cours de potion. Elle descendit lentement les marches qui menaient au cachot, endroit qu’elle avait toujours trouvé lugubre, soit dit en passant. Elle adressa un bonjour à leur nouvelle professeure, dont le sourire cruel ne la rassura guère. La jeune fille balaya ensuite la pièce du regard, afin de trouver une place vide, mais aussi pour jauger les autres élèves. C’est-à-dire que les années précédentes, elle n’avait quasiment parlé à personne. Et depuis que Mallory était partie, Barbara redécouvrait ses camarades de classe. Finalement, elle se dirigea vers une table demeurée vide, contre le mur, et à une bonne distance des étranges dents de Madame Renzi. Barbara sortit alors son livre, une quantité suffisante de parchemins et une plume et se mit à attendre le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Robert Sheehan
Code Couleur : #33ccff
Patronus : Dingo
& You ... :
Baguette : Lierre et crin de licorne
Pouvoir : Aucun
Metier/Maison : Serdaigle
Familier : Un Ketoupa qui s'apelle Salazar
Gallions : 411
avatar
Emrys Rowle
Partisan

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Sam 24 Juin - 14:25




Potions #1 † 6èmes années
Cours 6eme années
Sous sol
  fin septembre 97
Et voilà que Emrys se rendait au cours de potion sans plus de conviction. Slughorn allait vraiment lui manquer en fait. Il n’y aurait plus la bonne ambiance d’autrefois. Faut dire que le professeur avait veillé a avoir les Rowles dans ses petits papiers et ça ça avait enchanté Emrys. Ce n’etait pas tout les jours qu’il recevait des compliment alors évidemment qu’il avait été heureux qu’on flatte son ego. Mais cette année ils avaient en guise de prof une femme très bizarre. Quelque chose lui disait d’etre sage et poli alors il l’avait salué sagement avant de se mettre a la recherche d’une place.

A peine arrivé c’etait déjà le bordel. Il attrapa la barre de chocolat du nom de « twix » sui trainait sur le bureau d’une poufsouffle puis il mordait dedans tout en admirant un amat d’eleve au sol ce qui lui arracha un léger rire. La il n’avait pas pu s’empecher de lancer:

- Putain Eliott tu tripotes des mecs en pleine classe maintenant. J’ai toujours su que t’etais gay mais pas a ce point. C’est degueulasse !


Il n’allait peut etre pas se faire que des amis maintenant. Mais tant pis. La tentation avait été trop forte la. Il se laissa donc tomber assit a coté de Lovegood. Pas dis que ce soit la place adéquat puis ce qu’elle allait rapidement le gonfler. Mais bon. Il balaya d’un grand coup de bras les affaires de la Serdaigle tout en lui offrant un sourire satisfait.

- Loufoca tu prends toute la place ! Oups, bon ben t’as plus qu’a ramasser tes déchets maintenant. Mais t’as pas intérêt a poser le moindre truc sur mon bureau.


Au moins il avait fait le menage comme ça.


« MOONDAYGIRL »

_________________

The pain will remain
I need to believe there's more than the eye can see. All colors of rainbow. No one was born to be a slave seek the past and place the blame. Tell me the color of the rain. No one was born to be a master. In the land we live, we die Praise the oneness, praise the lie.#33ccff
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Odeya Rush
Code Couleur : #F0A64C
Baguette : Acacia, 22 cm, Plume de Phoenix, rigide et cassante
Gallions : 165
avatar
Jazhira Shafiq
Partisan

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Dim 25 Juin - 15:52




Cours de Potions #1
Mardi 02/09 Sous-sols, salle de Potions
Une nouvelle année commençait et si les choses allaient changer, le banquet de rentrée avait été assez explicite à ce sujet, il n'était pas question que tout ce que Jazhira avait mis en oeuvre jusqu'à présent pour devenir toujours une meilleure sorcière tombe dans le néant. D'autres Serpentards seraient certainement ravis de pouvoir s'en prendre physiquement aux nés-moldus et autres sang-mêlés cette année, et la jeune fille les encourageaient vivement dans cette voix si ça les amusaient, c'était une excellente chose, mais ce n'était pas le chemin qu'elle envisageait pour elle-même. Les impurs elle les avaient toujours considéré comme une distraction, un caillou dans sa chaussure, un parasite à écraser sous sa chaussure s'il venait à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et à ignorer sinon, elle ne changerait pas sa façon d'agir. Etre sérieuse, studieuse, restait pour elle une priorité et c'est donc à l'heure qu'elle se présenta à son premier cours de potion, impeccablement vêtue. Qu'elle apprécie la nouvelle professeur ou non n'était pas une question qu'elle voulait se poser, elle était là pour apprendre, pour progresser jusqu'à devenir la meilleurs, alors si cette Madame Renzi avait quelque chose à lui apprendre elle écouterait.

Jetant un rapide coup d’œil à la salle en passant la porte, elle adressa un signe de tête à la professeur pour la saluer et s'installa à une table encore vide au premier rang. Il y avait déjà bien trop de bazar derrière et elle ne souhaitait pas s'y mêler, bien au contraire, tout ce qu'elle demandait c'était de ne pas être dérangée, et surtout qu'un impur ne vienne pas s'installer à ses côtés. Mais pour ça elle avait ce regard qu'elle dirigeait vers les nouveaux venus, associé à la couleur de son uniforme cela devrait suffire à décourager les plus téméraires non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Kate Mara
Code Couleur : #960018
Patronus : Mamba noir
& You ... :
Baguette : Prunellier - Crin de Sombral - 18 cm. Sa première baguette ayant été brisée, elle a volé celle-ci à un mage noir après l'avoir vidé de son sang. Une obsidienne est ancrée au bout du manche, et quelques gravures dorées l'ornent également.
Pouvoir : Vampire
Metier/Maison : Prof de potions
Gallions : 167
avatar
Nina Renzi
Mangemort

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Lun 26 Juin - 20:03



— Potions #1  —

6èmes années
2 septembre 97
Salle de potions
Après le repas du midi


Elle les observe, ces élèves de sixième année qui rentrent tour à tour. Elle les observe et ses yeux sombres ne manquent pas de tenter de confronter chacun de leur regard, n'ayant aucun mal à discerner ceux ressentant la crainte, probablement à cause des évènements de l'avant veille. Elle répond poliment aux salutations qui lui sont adressées en tout cas, et fronce les sourcils en voyant cette serdaigle blonde rentrant pieds nus et vidant son sac sur sa table avec la délicatesse d'un géant. Bien, il faut croire que la discipline n'ait pas fait partie de son éducation. Alors sans attendre que tous les élèves soient installés, la vampire sorti sa baguette, et à l'aide de vifs mouvements du poignet, elle lança deux incendios en direction de la perturbatrice, le premier réduisant en cendres cette poudre qu'elle avait citée, et l'autre frappant les pieds de l'adolescente. Elle lui fit un grand sourire qui n'avait probablement rien de très rassurant après ça, espérant que l'élève avait bien compris ses avertissements concernant ses écarts de conduite. Sinon... Et bien elle lui infligera bien pire.

Puis il y eu un fracas assourdissant qui résonna non loin de la blonde, et le regard ténébreux de la vampire se posa sur deux autres serdaigles dans une étrange posture. Elle grinça des dents un peu, se rendant compte que l'éducation de ces élèves étaient véritablement à refaire. Ils avaient intérêt à se montrer plus dociles rapidement, sinon il est certain qu'elle ferait partie des professeurs qui n'hésiteront pas à lever leurs baguettes contre eux pour en faire des gentils petits adolescents tout dociles. Soit, pour le moment elle n'agit pas en tout cas, alors qu'une idée de punition brillante avait germé dans sa tête, et c'est en silence qu'elle regarda ce poufsouffle leur venir en aide. Le chaudron fut reposé sur la table, et un brun qu'elle reconnu comme étant un des neveux du nouveau Ministre entra en faisant une réflexion qui ne manqua pas de la faire sourire. Au moins elle n'avait pas à faire qu'à des esprits faiblards.

Bref, non sans oublier les visages de ceux qui allaient bientôt subir son courrou, elle s'éclaircit la voix pour attirer l'attention de tout le monde, réclamant par la même occasion le silence tandis que d'un nouveau coup de baguette, elle ferma la porte de la salle de classe. « Bien. Bonjour à vous, je suis Nina Renzi, autrement dit votre professeure de potions pour cette année. » Elle se tourna quelques instants vers le tableau derrière elle, observant une craie y inscrire son nom de famille en grand, d'une calligraphie assez raffinée. « Je vous préviens par avance, si vous vous retrouvez dans ma matière cette année, c'est que vous avez un minimum brillé lors de vos BUSEs l'année précédente. » Elle marqua une pause, dévisageant rapidement les élèves tour à tour, espérant peut-être déceler des expressions de terreur. « Dans le cas contraire, et bien... Vous apprendrez vite qu'il n'est pas bon de me décevoir. » Elle se retenu tant bien que mal rire à cet instant précis, il n'était peut-être pas judicieux de laisser sa folie prendre le dessus alors que le cours ne faisait que débuter.
Et surtout moins quand les choses sérieuses allaient enfin commencer. Passant quelques instants sa langue sur ses lèvres, elle finit par reprendre la parole, de ce ton calme qui cachait pourtant tant. « Maintenant que les choses ont été mises au point, nous allons pouvoir attaquer. » Et tout en continuant de parler, elle vint se saisir de trois petits flacons sur son bureau, au contenu aussi sombre que la couleur d'une obsidienne. « Tour à tour vous allez vous présenter, et nommer quel est pour vous, le poison que vous utiliserez pour commettre le crime parfait. J'aimerais également que vous argumentiez un peu votre choix. » De sa démarche élégante mais néanmoins silencieuse, elle vint poser un flacon sur les tables des deux perturbateurs de plus tôt, ainsi que de leur audacieux sauveur (Lloyd, Eliott et Irwin donc). Et puis portant son attention sur ces trois là qui devaient probablement être retournés à leur table entre temps, elle leur adressa des consignes exclusives sans pouvoir retenir son sourire mauvais. « Quant à vous trois, vous allez boire ces potions, et apprendrez par là qu'il n'est pas bon de se faire remarquer en ma présence. Inutile également de vous préciser que vous venez de faire perdre 10 points chacun à vos maisons respectives. » Son sourire s'agrandit davantage, tandis qu'elle se détourna d'eux pour revenir se poster devant son bureau, guettant de son regard inquisiteur que les trois élèves suivent bien ses consignes à la lettre.

HRP :

Spoiler:
 
MOONDAYGIRL ♥

_________________
LUST FOR LIFE
'til we run out of breath, gotta dance 'til we die. There's no more night, blue skies forever. In a lust for life, in a lust for life.moondaygirl ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feat : Grant Gustin
Code Couleur : [color=#613700]
Patronus : Hérisson
& You ... :
Baguette : Hêtre, 26cm, Corne de serpent cornu.
Pouvoir : Geek
Metier/Maison : Serdaigle
Familier : Rat
Gallions : 313
avatar
Eliott Hodge
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mar 27 Juin - 12:40


Potion #1
2 Septembre 97
7ème année
Oh non, oh non, oh non. Malheur, il ne s'est passé que deux petits jours et voilà qu'Eliott a une nouvelle fois trouvé un moyen pour se mettre dans l'embarras. Il faut dire que ce garçon est une véritable calamité et quand il y a une baigne à se prendre, c'est forcément pour sa pomme. Soit. C'est fait maintenant et le petit brun est couché au sol avec son chaudron sur la tête. Quelqu'un se décide enfin à le libérer et il s'apprêtait à répondre à Irwin lorsque la voix d'Emrys s'est élevée. Il y a un blanc soudainement dans sa tête. Le temps c'est un peu mis sur pause alors que le Hodge est devenu aussi rouge qu'une tomate. Son cœur tambourine dans sa poitrine à plein régime. A-t-il véritablement osé faire ça ? Le Serdaigle remonte son regard vers son ancien ami, mais comme toujours, il ne peut pas supporter longtemps ce regard sur lui, alors il baisse à nouveau la tête tandis qu'il se relève avec l'aide d'Alice.
Il s'installe à une table un peu plus en retrait avec la Gryffondor et son regard se pose presque aussi immédiatement sur Emrys qui embête Luna. Eliott est sûr qu'il n'est pas méchant dans le fond, il veut juste se faire bien voir par sa famille. Après tout, il a eu l'occasion de voir son autre lui, une partie meilleure, plus sympa de sa personnalité. Mais maintenant, tout ça, c'est terminé, pour son plus grand malheur. Il rêvasse un peu le né-moldu alors que son regard ne se détache pas du dos du Rowle.

Du moins.. Jusqu'à ce que Madame Renzi s'approche pour.. Lui tendre une fiole ? Franchement, la couleur du liquide et les questions posées un peu avant ne lui inspirent pas vraiment confiance. Il déglutit en regardant sa meilleure amie, potion à la main. La petite blonde l'incite un peu, puis de toute manière, Eliott ne comptait pas désobéir. Alors il souffle un bon coup avant de vider d'un trait la potion d'une main tremblante. Voilà, c'est fait maintenant. Peut-être qu'il va mourir ? Tant pis.

_________________


Accio Pokeballs

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Colton Haynes
Code Couleur : [color=#E1CE9A]
Patronus : Panda
& You ... :
Baguette : Pin, 27cm, Poils de Sphinx.
Metier/Maison : Poufsouffle
Gallions : 172
avatar
Irwin O'Sullivan
Neutre

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mar 27 Juin - 12:41


 
Potion #1
2 septembre 1997
6ème année
Quel sale plan. Ses camarades de classe lui ont l'air un brin suicidaire et peut-être qu'après tout, il l'a un peu été lui aussi en allant leur porter secours. D'ailleurs, une fois sa mission accomplie, il retourne s'asseoir près d'Elena en silence, bien déterminé à ne plus se faire remarquer du cours. Madame Renzi commence à se présenter et si le Poufsouffle se retient de lever ses yeux au plafond, un très léger soupire lui échappe. C'est à croire que tous leurs nouveaux professeurs ont eu le même discours à apprendre par cœur avant cette rentrée, ça devient lourd. Ben oui, les cours qu'il a eu ce matin se sont passés exactement de la même manière. Qu'importe, il faut se présenter et donner un poison qu'ils utiliseraient pour tuer quelqu'un.. Mais qu'est-ce que c'est encore ça ? Ils ne sont pas tous meurtriers, faudrait pas l'oublier. Oui, bon, ce cours risque vraiment d'être moins drôle qu'avec Slughorn pour le coup.
Lorsque le liquide couleur ébène est posé sur son bureau, le O'Sullivan fronce ses sourcils. Sérieusement, il veut bien être obéissant et ne pas se faire remarquer de trop comme il a promis à sa sœur. Mais qui serait assez con pour boire le contenue de cette fi.. Ah. Eliott. Oui, apparemment lui est largement assez stupide pour l'avoir fait. Quel boulet celui-là aussi.. Et ça se dit Serdaigle et intelligent.

Bref, il n'a pas l'intention de boire cette fiole Irwin, alors il attend que les autres se présentent étant donné que lui-même n'a pas été invité à le faire.

 
Emi Burton

_________________


IRWIN O'SULLIVAN

Speech is silver, but silence is golden.. If you cannot bite, never show your teeth.

Revenir en haut Aller en bas
Feat : Jade Thirlwall
Code Couleur : ffff66
& You ... :
Gallions : 372
avatar
Alaska Bloom
Armee de Dumbledore

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   Mar 27 Juin - 16:10

La porte s'était fermée et toujours aucune présence d'Evie. C'était mauvais signe. Comment allait faire Alaska si elle était seule dans un cours où elle ne connaissait pas grand chose. Sans sa meilleure amie pour lui souffler les réponses, la Bloom était fichue. Le pire dans tout ça, c'était que personne n'était venue à côté d'elle. Ce n'était pas bon, ça. Alaska ignora même Rowle qui vola la barre de Twiix destiné à Evie. Le fait qu'Eliott fasse une entrée fracassante, réussit à sortir Alaska de ses pensées et à la faire rire.  Elle espérait que leur nouvelle prof ne lui fasse rien à lui, comme à Lloyd qu'il avait embarqué dans sa chute.  Heureusement Irwin avait rattrapé le coup, mais peut être que ce ne serait pas suffisant. Oh, mais qu'est-ce que Luna avait étalée sur sa table ? Une poudre étrange qui fut transformé en cendre par la prof de potions. Les pieds de la serdaigle prirent aussi... Pauvre Luna. Alaska avait sursauté à ce moment. Et lorsque leur prof se présenta, la Poufsouffle se tourna vers Barbara. « Tu ne trouve pas que son nom ressemble à Nazi ? Flippant non ? » Qu'Evie soit là ou non, Alaska ne pouvait pas s'empêcher de parler pendant les cours. Que leur prof ait des dents pointues ou non, la née moldue ne changerait pas.

Cependant Alaska revint sur Terre lorsque Miss Nazi parla des buses. Alors... Alaska avait réussi ses buses de Potions avec la moyenne tout pile. Cette matière, elle n'était pas du tout fait pour elle. Encore moins lorsque sa meilleure amie n'était pas là. Alaska risquait certainement d'être stressée toute l'heure et cela à chaque cours. Elle ne connaissait pratiquement rien, et elle ne saurait jamais répondre aux questions de sa prof, si cela demandait des réponses précises. Heureusement pour le moment, il fallait juste se présenter, tout en disant le nom d'un poison qui pourrait faire le crime parfait. C'était... Super simple comme question! C'était le moment pour Alaska de participer, et que pour que la prof la laisse tranquille tout le reste du cours. Alors la poursuiveuse se leva la première et commença sa présentation. « Bonjour, je m'appelle Alaska Bloom. J'ai 16 ans et je suis poursuiveuse à Poufsouffle. Moi le poison que j'utiliserais pour le crime parfait, ce serait l'acide borique en forme de boulette. C'est super efficace sur les cafards ! Même qu'une fois ça a rendu mon chien malade parce qu'il en avait mangé par accident. Faut que je vous dise comment ça se fabrique ? Et bien faut juste aller à la Pharmacie!   » Sa réponse était-elle assez argumentée ?

_________________
 

Don't forget that we are all wizards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potions #1 † 6èmes années   

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions #1 † 6èmes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Actualités JdR fin d'année
» [Vends] Bornes d'arcade années 80
» Bonne et heureuse nouvelle année !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Season's End :: Poudlard :: Cachots et sous sols :: Salle de potions-